1. //
  2. //
  3. // Arsenal/West Ham (0-2)

Payet s'offre Arsenal pour ses débuts

Pour son premier match de Premier League, Dimitri Payet est resté sur son nuage de fin de saison avec l'OM. Arsenal, avec un Čech tout patraque, n'a rien pu faire (0-2)

Modififié
13 106
Avec Petr Čech, Arsenal devait désormais prétendre au titre en Premier League. Évidemment, tout n'est pas remis en cause en un match, même s'il s'agit d'une rencontre à domicile face à une équipe récemment sorti du tour préliminaire en Ligue Europa. Mais cette déroute a le mérite de mettre en lumière tous les maux des joueurs de Wenger : une trop grosse suffisance devant quand ils ont la rencontre en main, des pertes de balle immondes des éléments offensifs lorsqu'ils viennent défendre et puis, donc, un gardien qui peut aussi totalement passer au travers. Thierry Henry, qui réclame un meilleur attaquant que Giroud pour retrouver les sommets, va trouver encore plus d'échos. Car le Français a raté deux occases, juste avant le but du break. En même temps, en face, il n'y avait pas rien, il y avait un homme, Dimitri Payet, fabuleux, à l'image de son grand pont sur Koscielny dans le temps additionnel.

Arsenal ronronne et se fait punir


Slaven Bilić n'avait donc pas menti. Il a bien recruté Dimitri Payet pour le faire jouer dans un poste de numéro 10, là où il s'est révélé à l'OM. Pour la première journée à l'Emirates, le Croate fait des choix forts, avec un 4-4-2 losange, un jeune de 16 ans en milieu défensif, et Amalfitano envoyé au dernier moment en tribunes. Wenger lui aussi fait des choix par rapport à l'équipe aligné lors de sa préparation. Debuchy reprend la place de Bellerin et Giroud revient en pointe à la place de Walcott. Le message est clair : quitte à dominer outrageusement, autant installer un grand dans le camp d'en face. Dans les dix premières minutes, Noble et Ogbonna prennent un jaune. De quoi se dire que la plus petite équipe londonienne va prendre le bouillon, surtout qu'Oxlade-Chamberlain affole tout le monde quand il accélère. Mais les Gunners ronronnnent. Aucune occasion franche. Juste une reprise dans la surface de Giroud contrée in extremis par l'ancien défenseur de la Juve. Pour souffler, les Hammers peuvent compter sur Payet. L'international français fait vivre le ballon et fait parler sa technique de velours. Il ne s'arrête pas là. Juste avant la mi-temps, il botte un coup franc parfaitement dans la surface pour la tête de Kouyaté, bien aidé par une sortie totalement foirée de Čech.

Le bracage de Zárate


Coup de froid sur l'Emirates. Une partie du public doit sûrement se rassurer en pensant au match d'ouverture de la saison dernière. Mené 1-0 par Crystal Palace, les hommes de Wenger avaient arraché la victoire devant leur public dans les dernières secondes de jeu. Mais là, ça ne sera pas le cas puisque Zárate plante le but du break à la 57e. L'attaquant argentin est transparent jusque-là, mais sur une balle récupérée dans les pieds d'Oxlade, il frappe en se retournant pour voir Čech commettre une deuxième erreur avec un trop lourd plongeon. Le gardien tchèque ne va pas être raté par la presse britannique. Tout comme Olivier Giroud, aussi nonchalant que mauvais devant, avec deux occasions ratées à la 54e et 56e. Après, c'est trop tard. Wenger a beau sortir deux défensifs (Coquelin, Debuchy) pour deux attaquants (Walcott, Sánchez), West Ham s'est replié encore plus. Et peut toujours compter sur un Payet totalement décomplexé pour enchaîner, virgule, rateau, grand pont et combinaison dans les petits périmètres. Une prestation digne d'un... Mezut Özil au sommet de sa forme, qui n'était là même pas au niveau de Payet lors de ses premières saisons dans un nouveau club en Ligue 1.



Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En fait, Sczesny et Ospina n'y étaient pour rien. C'est juste que ce club est marabouté.
Bielsa No se va Niveau : Loisir
Je rigole depuis hier et ce n'est pas près de s'arrêter

Une putain de transe un truc de Dingue. Bielsa qui chie à la gueule des marseillais la veille et là le coup de grâce : Arsenal humilié à domicile par une excellente équipe de West Ham.

Une putain de Transe

Wenger qui se croyait arrivé avec son match de pré saison sans valeur face à Chelsea et les gunners qui y croyaient et là pim un VIOLENT RETOUR A LA REALITE comme d'habitude comme d'habitude

Giroud titulaire bordel je me marre d'une force ahahahahah

BIELSA NO SE VA AHAHAHAH

Arsenal favori cette année AHAHAH
Non mais quand tu l'ouvres ici ya toute l'armada des fans d'arsenal qui viennent te tomber dessus, à coup de "tu regardes que deux matchs d'arsenal par saison, t'as pas le droit de l'ouvrir!"...
Giroud et Ozil, franchement si avec ça vous finissez deuxièmes, vous pouvez défiler pendant une semaine dans les rues de Londres!
C'est quand la dernière fois que cech n'a pas réussi un match?
Moi je regarde pas trop chelsea alors je ne sais pas vraiment.
En fait le vrai responsable de tout ça c'est verratti. En ne prenant pas son jaune habituel vendredi il a ouvert une faille spatio-temporelle du chaos qui explique le bordel dans lequel le foot est plongé.

entre bielsa qui se casse, angers qui est leader, cech qui est aux fraises... je ne serais pas surpris de voir labrune annoncer le recrutement de ségolène royal pour entraîner l'OM ou aulas demander kyril en mariage sur twitter.
Note : 1
t'es chelou toi, un peu quand même non ?

Sinon comme c'est écrit, Payet a fait dans le velours, en axial il a joué au garnement avec debuchy et a régalé ce pauvre match.
on perd toujours quand atkinson arbitre, la malédiction continue...
autant faire les boulettes aujourd'hui et les corriger par la suite.
ramsey immonde, bellerin a vraiment manqué, coquelin en dessous de son niveau habituel. pas besoin de développer sur cech, en espérant qu'il se reprenne.
McMilkshake Niveau : CFA2
C'est vraiment épuisant d'être supporter de cette équipe, ça me fout les glandes à quasi chaque match que je regarde sur Canal.

Tout était contre aujourd'hui, un match à la FM. Allez hop, au suivant. Avec Cech qui va devoir oublier, là il avait rien dans le crâne aujourd'hui. Et un autre coaching, laisser Ozil (et Ramsey) pendant tout le match c'est inconcevable. Il est tellement frustant ce mec...
Putain mais j'ai l'impression de revivre la même chose chaque saison... Arsenal c'est le Ted Mosby du foot, c'est pas possible. Quelle tristesse !
Bielsa No se va Niveau : Loisir
Sérieusement les Gunners vous pensiez vraiment être champion?

Un Cech cramé , un coaching défaillant à domicile , giroud...

Vous n'y arrivez pas contre West Ham qu'est-ce que ça va être contre MU City Tottenham Chelsea...

La bise

Note : 3
Ospina > Cech.
Non je déconne, j'anticipe juste sur les quelques tocards prêts à tomber sur Cech.


Pour moi il manque le clutch player du milieu, c'est à dire Wilshere. Je pense sincèrement que sans ses blessures, il pourrait être top 5 mondial à son poste.
loulou1931 Niveau : CFA2
Le bracage sérieux merde* ?
gunners25 Niveau : DHR
Giroud est vraiment un joueur immonde !!
J'en peux plus de sa lenteur, de ses chouineries, de ses tentatives de débordement alors qu'il est sensé être un attaquant axial mais surtout,j'ai jamais vu un attaquant de haut niveau être aussi expressif dans un match ! On a l'impression qu'il est jamais concentré et qu'il passe son temps à montrer ses états d'âme à la caméra.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Je sais pas qui ce qui est le plus triste entre le niveau de jeu d'Arsenal aujourd'hui et les mecs qui se précipitent sur un article de la défaite d'Arsenal pour cracher leur frustration.
gunners25 Niveau : DHR
Message posté par Bielsa No se va
Sérieusement les Gunners vous pensiez vraiment être champion?

Un Cech cramé , un coaching défaillant à domicile , giroud...

Vous n'y arrivez pas contre West Ham qu'est-ce que ça va être contre MU City Tottenham Chelsea...

La bise



J'ai commencé à te répondre, puis j'ai vu ton pseudo et je me suis dit qu'il valait mieux ne rien ajouter
Bielsa No se va Niveau : Loisir
Message posté par gunners25
Giroud est vraiment un joueur immonde !!
J'en peux plus de sa lenteur, de ses chouineries, de ses tentatives de débordement alors qu'il est sensé être un attaquant axial mais surtout,j'ai jamais vu un attaquant de haut niveau être aussi expressif dans un match ! On a l'impression qu'il est jamais concentré et qu'il passe son temps à montrer ses états d'âme à la caméra.



Giroud c'est un 9 de classe mondiale

Arsenal gagnera le championnat grâce à lui en plus il a des valeurs
Note : 1
La si ils arrivent à chopper personne pour 65M je sens qu'ils vont déposer 100M sur la table.
Payet marche sur Arsenal, quand est-ce qu'on va enfin arrêter de se faire enfumer sur le prétendu niveau de la Premier League ? Si un club médiocre comme Arsenal finit dans les 4 chaque année c'est bien que c'est un championnat moyen non ?
Clairement la Série A et la Liga sont devant, et peut-être la Bundesliga.
Un truc que je comprendrai jamais à Arsenal, c'est la titularisation de Mertesacker. Le mec fait 195 cm mais il est nul sur coup de pied arrêté (cf. notamment le premier but) et il est en plus trop lent dans une équipe qui joue en attaque placée et qui donc s'expose aux contres. Déjà contre Monaco en LDC, ça leur avait coûté très cher au match aller...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le all-in de l'Inter
13 106