En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. //

Payet revient sur le rôle de ses anciens entraîneurs

Modififié
Non, Dimitri Payet n'est pas né en 2016.

Avant de cartonner en Premier League, le leader de l'équipe de France avait également carburé en Ligue 1. À Marseille bien sûr, mais aussi à Saint-Étienne et Lille. Des clubs où il a pu compter sur des coachs qui lui ont tous appris quelque chose : « Marcelo Bielsa est l’entraîneur qui m’a fait le plus progresser, mais il est arrivé après Christophe Galtier et Rudi Garcia, donc c’était plus facile pour lui, a confié le tricolore dans L'Équipe. Il y a eu avant Bielsa un passé, des acquis qui me servent encore aujourd’hui. Sans ces deux entraîneurs, je ne serais pas devenu ce que je suis. »

« Bielsa a été le finisseur, mais c’est à partir de Galtier que j’ai vraiment commencé à progresser, a insisté l'international. C’est l’entraîneur avec lequel j’ai gardé les meilleurs rapports. J’ai souvent de ses nouvelles par texto et on était toujours très contents de se revoir après les matchs quand je jouais encore en Ligue 1. Je laisse aussi quelques messages à Rudi Garcia de temps en temps. »


Bielsa, lui, n'a pas de téléphone portable. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40