1. //
  2. //
  3. // West Ham-Man.City (2-2)

Payet régale, mais West Ham concède le nul face à City

Le numéro 10 a une nouvelle fois réalisé un match plein, avec de belles friandises. Mais il y avait Kun Agüero en face... Va, donc, pour un 2-2 bien spectaculaire.

Modififié

West Ham United 2-2 Manchester City FC

Buts : Valencia (1e, 56e) pour West Ham // Agüero (9e sp, 80e) pour Manchester City

Il a encore régalé à chaque fois qu'il a touché le ballon. Il a donné du bonheur à tous les fans de football. Ceux qui ne jurent que par Vine ont pu se régaler avec des dribbles dingues, où il fait passer le ballon derrière sa jambe d'appui, où il le fait rouler avec sa semelle pour éliminer ses adversaires. Ceux qui aiment les vrais numéros 10 en ont aussi eu pour leur argent, avec des passes toujours bien senties, que ce soit pour un coéquipier qui dédouble et qui centre, où un joueur bien placé de l'autre côté du terrain. Lui, c'est bien évidemment Dimitri Payet, encore royal avec West Ham. Comme il joue dans l'équipe de Cresswell et Collins et que Kouyaté met une tête sur la barre à la dernière minute, il doit se contenter d'un nul contre City (2-2) qui l'empêche de prendre la cinquième place à United. Mais qu'importe, vu son niveau de jeu, lui, il sera à coup sûr en Ligue des champions la saison prochaine. Car il a, par exemple, sans souci, sa place dans l'équipe d'en face.

Quand Kun Agüero s'énerve...


Poutant, Pellegrini se passe de Sterling au coup d'envoi pour une ligne Silva-De Bruyne-Navas. Juste derrière, Delph a gagné sa place à la récupération à côté de Yaya Touré. À West Ham, Slaven Bilić choisit, lui, de muscler son entrejeu avec le retour d'Alex Song. Un choix payant dès la première minute. Plus libre, Kouyaté perfore sur le côté pour son premier ballon, laissant sur place un Yaya Touré qui fait bien ses cinquante ans sur le coup. Il centre, c'est contré, mais Valencia est là pour canarder Hart. Les Hammers sont une nouvelle fois partis pour croquer du gros. Sauf que le Kun est du coup contrarié. À la huitième minute, il part dans le dos de la défense pour tenter le lob parfait. C'est sublime, ça humilie le gardien bien comme il faut en une touche, mais c'est poteau sortant. Qu'à cela ne tienne, l'action suivante, il prend Jenkinson de vitesse pour obtenir un penalty, qu'il transforme sans trembler. Mais City ne lance pas son match pour autant. La faute à Dimitri Payet. Et Demichelis et Yaya Touré se rendent coupables de deux grosses fautes pour empêcher un contre fatal.

L'impardonnable erreur d'Otamendi


Dans ce domaine, West Ham a aussi du répondant. Avec ce bon vicelard de Noble, qui rappelle que la Premier League, c'est l'Angleterre. Mais aussi Antonio, un sacré beau bébé qui n'hésite pas à envoyer ses 80 kilos dans tout ce qui se dresse sur sa route, comme un Bacary Sagna, par exemple. Mais le deuxième but de l'équipe londonienne, c'est encore pour Valencia. Sur... une longue touche, où on le cherche dans la surface. Normalement, ça ne doit jamais finir par un but. Mais Otamendi est tellement faible que l'Équatorien est presque tranquille. Manuel Pellegrini sort de sa réserve pour lancer Sterling et surtout Iheanacho. Le jeune espoir nigérian joue simple et permet à Agüero d'égaliser à dix minutes de la fin. Mais City ne s'arrache pas plus que ça pour emporter le morceau in extremis, espérant qu'une frappe nonchalante des 25 mètres de Touré fasse la différence. Elle n'arrivera pas, au contraire des feintes de Payet, encore et toujours. Quel plaisir.

  • Résultats et classement de Premier League


    Par Romain Canuti
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    read my mind Niveau : National
    Note : 1
    Otamendi c'est chaud.Le fric laché par city ces derniéres années pour pas grand chose c'est oufissime.

    Si payet continue et q'une hype prend dans les médias .Je suis curieux de voir comment deschamps justifiera de ne pas prendre payet et de lui préférer valbuena ,sissoko et cabaye.
    cHris wAddle Niveau : CFA
    Quand je pense que Labrune l'a vendu 15 millions, c'est à dire moins que Jordan Ayew, ça me fend le coeur!!! Quel empaffé!!!
    Cette équipe de West Ham me plait bien quand même. Avec le nouveau stade l'an prochain, le club dans son entier est dans une super dynamique.
    Le trio Song-Payet-Valencia est vraiment bon. Ca va être dur pour WH de garder Payet, qu'est ce qu'il a mis aux Citizens...
    Man U va probablement l'acheter 70M la semaine prochaine.
    Message posté par cHris wAddle
    Quand je pense que Labrune l'a vendu 15 millions, c'est à dire moins que Jordan Ayew, ça me fend le coeur!!! Quel empaffé!!!


    En même temps il venait de Marseille, il était sur le départ, tu voulais qu'il parte à combien ? 25 ? 30 ? Faut rester réaliste.
    U'Marranzanu Niveau : CFA
    Dédicace à Estebanana pour le commentaire sur l'article de Mathieu et Deschamps
    U'Marranzanu Niveau : CFA
    Désolé mon commentaire a été tronqué.

    Dédicace à Estebanana pour le commentaire sur l'article de Mathieu et Deschamps ;-p

    Mais j'avoue que l'idée d'un championnat d'Europe des Vines serait plutôt cool et que Payet en serait une bonne pub vu ce qu'il a encore montré aujourd'hui.
    RobbieKPai Niveau : DHR
    Quelle sera la prochaine excuse de Deschamps?
    Paradigm Shift Niveau : National
    C'est la première fois cette année que je regarde un match complet de West Ham et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Bilic est en train de réussir son pari, celui de remettre en selle un club prestigieux en manque de repères en proposant du beau jeu.

    Et que dire de Payet ! Mon Dieu, ce mec mérite tout le bien qu'on dit de lui ! Quelle vista ! Quelle technique ! Quelle justesse ! Il est capable de te filer un frisson à chaque fois qu'il tâte le cuir tout en étant au service de son équipe. Que c'est beau !

    Maintenant, Deschamps, arrête de faire le difficile et donne une seconde chance à Dimitri ! Parce que quitte à perdre en quarts, autant le faire avec panache en proposant du spectacle avec Ben Arfa et Payet, le public français le mérite.
    gunther mickey Niveau : National
    Cette équipe de City fait tellement peine à voir à l'extérieur. Un David Silva qui est juste totalement à côté de ses pompes mais que Pellegrini s'entête à mettre en distributeur, De Bruyne qui bouge beaucoup mais qui ne reçoit quasiment aucun ballon, Touré qui joue 20 minutes par match et le reste du temps traîne sa grosse carcasse au milieu, un Navas volontaire mais beaucoup trop prévisible (tout comme le jeu de Sterling lors de sa montée au jeu), une défense aussi bonne que celle de Liverpool (le deuxième but est juste collector), des backs qui ne savent ni déborder, ni centrer (même si Clichy a tenté de proposer des choses, Sagna c'est juste plus possible, Zabaletta reviens le plus vite possible stp), un Delph qui pense plus à attaquer qu'à défendre et comme d'habitude un très bon Aguero qui aurait mérité un goal sur son superbe lob sur le poteau en première mi-temps. Si City veut gagner le championnat, il faudra un peu se bouger dans l'animation offensive et espérer que Kompany revienne le plus vite possible pour pousser des petites gueulantes quand il faut ou bien que la paire Mangala-Otamendi ait une révélation divine (même si je n'y crois pas trop).
    JulianRoss83 Niveau : Loisir
    Offensivement c'est pas mal du tout West Ham. une belle petite équipe qui propose un beau jeu. Payet-Lanzini c'est pas mal du tout. Ce serait bien de voir West Ham en coupe d'europe l'année prochaine
    U'Marranzanu Niveau : CFA
    Message posté par JulianRoss83
    Offensivement c'est pas mal du tout West Ham. une belle petite équipe qui propose un beau jeu. Payet-Lanzini c'est pas mal du tout. Ce serait bien de voir West Ham en coupe d'europe l'année prochaine


    Oui ça apporterait un peu de fraîcheur sur la scène européenne, à condition qu'ils ne se fassent pas piller ce dont je doute un peu.

    Valable pour Leicester également.
    Message posté par JulianRoss83
    Offensivement c'est pas mal du tout West Ham. une belle petite équipe qui propose un beau jeu. Payet-Lanzini c'est pas mal du tout. Ce serait bien de voir West Ham en coupe d'europe l'année prochaine


    Bah ils y étaient cette année et ils se sont faits sortir presque volontairement, et le presque est sans doute de trop.
    GalateaTêtenjoy Niveau : National
    J'ai rarement lu un article aussi mal écrit par ici. Une honte.
    Près des cimes... Niveau : CFA2
    Message posté par GalateaTêtenjoy
    J'ai rarement lu un article aussi mal écrit par ici. Une honte.


    Lis le nom de l'auteur, tu comprendras.
    Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 7
    Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
    lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10
    À lire ensuite
    Paris carbure au pastis