1. //
  2. //
  3. // West Ham-Man.City (2-2)

Payet régale, mais West Ham concède le nul face à City

Le numéro 10 a une nouvelle fois réalisé un match plein, avec de belles friandises. Mais il y avait Kun Agüero en face... Va, donc, pour un 2-2 bien spectaculaire.

Modififié

West Ham United 2-2 Manchester City FC

Buts : Valencia (1e, 56e) pour West Ham // Agüero (9e sp, 80e) pour Manchester City

Il a encore régalé à chaque fois qu'il a touché le ballon. Il a donné du bonheur à tous les fans de football. Ceux qui ne jurent que par Vine ont pu se régaler avec des dribbles dingues, où il fait passer le ballon derrière sa jambe d'appui, où il le fait rouler avec sa semelle pour éliminer ses adversaires. Ceux qui aiment les vrais numéros 10 en ont aussi eu pour leur argent, avec des passes toujours bien senties, que ce soit pour un coéquipier qui dédouble et qui centre, où un joueur bien placé de l'autre côté du terrain. Lui, c'est bien évidemment Dimitri Payet, encore royal avec West Ham. Comme il joue dans l'équipe de Cresswell et Collins et que Kouyaté met une tête sur la barre à la dernière minute, il doit se contenter d'un nul contre City (2-2) qui l'empêche de prendre la cinquième place à United. Mais qu'importe, vu son niveau de jeu, lui, il sera à coup sûr en Ligue des champions la saison prochaine. Car il a, par exemple, sans souci, sa place dans l'équipe d'en face.

Quand Kun Agüero s'énerve...


Poutant, Pellegrini se passe de Sterling au coup d'envoi pour une ligne Silva-De Bruyne-Navas. Juste derrière, Delph a gagné sa place à la récupération à côté de Yaya Touré. À West Ham, Slaven Bilić choisit, lui, de muscler son entrejeu avec le retour d'Alex Song. Un choix payant dès la première minute. Plus libre, Kouyaté perfore sur le côté pour son premier ballon, laissant sur place un Yaya Touré qui fait bien ses cinquante ans sur le coup. Il centre, c'est contré, mais Valencia est là pour canarder Hart. Les Hammers sont une nouvelle fois partis pour croquer du gros. Sauf que le Kun est du coup contrarié. À la huitième minute, il part dans le dos de la défense pour tenter le lob parfait. C'est sublime, ça humilie le gardien bien comme il faut en une touche, mais c'est poteau sortant. Qu'à cela ne tienne, l'action suivante, il prend Jenkinson de vitesse pour obtenir un penalty, qu'il transforme sans trembler. Mais City ne lance pas son match pour autant. La faute à Dimitri Payet. Et Demichelis et Yaya Touré se rendent coupables de deux grosses fautes pour empêcher un contre fatal.

L'impardonnable erreur d'Otamendi


Dans ce domaine, West Ham a aussi du répondant. Avec ce bon vicelard de Noble, qui rappelle que la Premier League, c'est l'Angleterre. Mais aussi Antonio, un sacré beau bébé qui n'hésite pas à envoyer ses 80 kilos dans tout ce qui se dresse sur sa route, comme un Bacary Sagna, par exemple. Mais le deuxième but de l'équipe londonienne, c'est encore pour Valencia. Sur... une longue touche, où on le cherche dans la surface. Normalement, ça ne doit jamais finir par un but. Mais Otamendi est tellement faible que l'Équatorien est presque tranquille. Manuel Pellegrini sort de sa réserve pour lancer Sterling et surtout Iheanacho. Le jeune espoir nigérian joue simple et permet à Agüero d'égaliser à dix minutes de la fin. Mais City ne s'arrache pas plus que ça pour emporter le morceau in extremis, espérant qu'une frappe nonchalante des 25 mètres de Touré fasse la différence. Elle n'arrivera pas, au contraire des feintes de Payet, encore et toujours. Quel plaisir.

  • Résultats et classement de Premier League


    Par Romain Canuti
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    read my mind Niveau : National
    Note : 1
    Otamendi c'est chaud.Le fric laché par city ces derniéres années pour pas grand chose c'est oufissime.

    Si payet continue et q'une hype prend dans les médias .Je suis curieux de voir comment deschamps justifiera de ne pas prendre payet et de lui préférer valbuena ,sissoko et cabaye.
    cHris wAddle Niveau : CFA
    Quand je pense que Labrune l'a vendu 15 millions, c'est à dire moins que Jordan Ayew, ça me fend le coeur!!! Quel empaffé!!!
    Cette équipe de West Ham me plait bien quand même. Avec le nouveau stade l'an prochain, le club dans son entier est dans une super dynamique.
    Le trio Song-Payet-Valencia est vraiment bon. Ca va être dur pour WH de garder Payet, qu'est ce qu'il a mis aux Citizens...
    Man U va probablement l'acheter 70M la semaine prochaine.
    Message posté par cHris wAddle
    Quand je pense que Labrune l'a vendu 15 millions, c'est à dire moins que Jordan Ayew, ça me fend le coeur!!! Quel empaffé!!!


    En même temps il venait de Marseille, il était sur le départ, tu voulais qu'il parte à combien ? 25 ? 30 ? Faut rester réaliste.
    U'Marranzanu Niveau : CFA
    Dédicace à Estebanana pour le commentaire sur l'article de Mathieu et Deschamps
    U'Marranzanu Niveau : CFA
    Désolé mon commentaire a été tronqué.

    Dédicace à Estebanana pour le commentaire sur l'article de Mathieu et Deschamps ;-p

    Mais j'avoue que l'idée d'un championnat d'Europe des Vines serait plutôt cool et que Payet en serait une bonne pub vu ce qu'il a encore montré aujourd'hui.
    RobbieKPai Niveau : DHR
    Quelle sera la prochaine excuse de Deschamps?
    Paradigm Shift Niveau : National
    C'est la première fois cette année que je regarde un match complet de West Ham et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Bilic est en train de réussir son pari, celui de remettre en selle un club prestigieux en manque de repères en proposant du beau jeu.

    Et que dire de Payet ! Mon Dieu, ce mec mérite tout le bien qu'on dit de lui ! Quelle vista ! Quelle technique ! Quelle justesse ! Il est capable de te filer un frisson à chaque fois qu'il tâte le cuir tout en étant au service de son équipe. Que c'est beau !

    Maintenant, Deschamps, arrête de faire le difficile et donne une seconde chance à Dimitri ! Parce que quitte à perdre en quarts, autant le faire avec panache en proposant du spectacle avec Ben Arfa et Payet, le public français le mérite.
    gunther mickey Niveau : National
    Cette équipe de City fait tellement peine à voir à l'extérieur. Un David Silva qui est juste totalement à côté de ses pompes mais que Pellegrini s'entête à mettre en distributeur, De Bruyne qui bouge beaucoup mais qui ne reçoit quasiment aucun ballon, Touré qui joue 20 minutes par match et le reste du temps traîne sa grosse carcasse au milieu, un Navas volontaire mais beaucoup trop prévisible (tout comme le jeu de Sterling lors de sa montée au jeu), une défense aussi bonne que celle de Liverpool (le deuxième but est juste collector), des backs qui ne savent ni déborder, ni centrer (même si Clichy a tenté de proposer des choses, Sagna c'est juste plus possible, Zabaletta reviens le plus vite possible stp), un Delph qui pense plus à attaquer qu'à défendre et comme d'habitude un très bon Aguero qui aurait mérité un goal sur son superbe lob sur le poteau en première mi-temps. Si City veut gagner le championnat, il faudra un peu se bouger dans l'animation offensive et espérer que Kompany revienne le plus vite possible pour pousser des petites gueulantes quand il faut ou bien que la paire Mangala-Otamendi ait une révélation divine (même si je n'y crois pas trop).
    JulianRoss83 Niveau : Loisir
    Offensivement c'est pas mal du tout West Ham. une belle petite équipe qui propose un beau jeu. Payet-Lanzini c'est pas mal du tout. Ce serait bien de voir West Ham en coupe d'europe l'année prochaine
    U'Marranzanu Niveau : CFA
    Message posté par JulianRoss83
    Offensivement c'est pas mal du tout West Ham. une belle petite équipe qui propose un beau jeu. Payet-Lanzini c'est pas mal du tout. Ce serait bien de voir West Ham en coupe d'europe l'année prochaine


    Oui ça apporterait un peu de fraîcheur sur la scène européenne, à condition qu'ils ne se fassent pas piller ce dont je doute un peu.

    Valable pour Leicester également.
    Message posté par JulianRoss83
    Offensivement c'est pas mal du tout West Ham. une belle petite équipe qui propose un beau jeu. Payet-Lanzini c'est pas mal du tout. Ce serait bien de voir West Ham en coupe d'europe l'année prochaine


    Bah ils y étaient cette année et ils se sont faits sortir presque volontairement, et le presque est sans doute de trop.
    GalateaTêtenjoy Niveau : National
    J'ai rarement lu un article aussi mal écrit par ici. Une honte.
    Près des cimes... Niveau : CFA2
    Message posté par GalateaTêtenjoy
    J'ai rarement lu un article aussi mal écrit par ici. Une honte.


    Lis le nom de l'auteur, tu comprendras.
    Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
    il y a 3 heures Berbatov s'aventure en Inde 10 il y a 4 heures Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 il y a 6 heures Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 119
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 10 heures Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 3 Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 3 Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 108
    Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 8 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38
    À lire ensuite
    Paris carbure au pastis