1. //
  2. //
  3. // West Ham-Man.City (2-2)

Payet régale, mais West Ham concède le nul face à City

Le numéro 10 a une nouvelle fois réalisé un match plein, avec de belles friandises. Mais il y avait Kun Agüero en face... Va, donc, pour un 2-2 bien spectaculaire.

Modififié
2k 14

West Ham United 2-2 Manchester City FC

Buts : Valencia (1e, 56e) pour West Ham // Agüero (9e sp, 80e) pour Manchester City

Il a encore régalé à chaque fois qu'il a touché le ballon. Il a donné du bonheur à tous les fans de football. Ceux qui ne jurent que par Vine ont pu se régaler avec des dribbles dingues, où il fait passer le ballon derrière sa jambe d'appui, où il le fait rouler avec sa semelle pour éliminer ses adversaires. Ceux qui aiment les vrais numéros 10 en ont aussi eu pour leur argent, avec des passes toujours bien senties, que ce soit pour un coéquipier qui dédouble et qui centre, où un joueur bien placé de l'autre côté du terrain. Lui, c'est bien évidemment Dimitri Payet, encore royal avec West Ham. Comme il joue dans l'équipe de Cresswell et Collins et que Kouyaté met une tête sur la barre à la dernière minute, il doit se contenter d'un nul contre City (2-2) qui l'empêche de prendre la cinquième place à United. Mais qu'importe, vu son niveau de jeu, lui, il sera à coup sûr en Ligue des champions la saison prochaine. Car il a, par exemple, sans souci, sa place dans l'équipe d'en face.

Quand Kun Agüero s'énerve...


Poutant, Pellegrini se passe de Sterling au coup d'envoi pour une ligne Silva-De Bruyne-Navas. Juste derrière, Delph a gagné sa place à la récupération à côté de Yaya Touré. À West Ham, Slaven Bilić choisit, lui, de muscler son entrejeu avec le retour d'Alex Song. Un choix payant dès la première minute. Plus libre, Kouyaté perfore sur le côté pour son premier ballon, laissant sur place un Yaya Touré qui fait bien ses cinquante ans sur le coup. Il centre, c'est contré, mais Valencia est là pour canarder Hart. Les Hammers sont une nouvelle fois partis pour croquer du gros. Sauf que le Kun est du coup contrarié. À la huitième minute, il part dans le dos de la défense pour tenter le lob parfait. C'est sublime, ça humilie le gardien bien comme il faut en une touche, mais c'est poteau sortant. Qu'à cela ne tienne, l'action suivante, il prend Jenkinson de vitesse pour obtenir un penalty, qu'il transforme sans trembler. Mais City ne lance pas son match pour autant. La faute à Dimitri Payet. Et Demichelis et Yaya Touré se rendent coupables de deux grosses fautes pour empêcher un contre fatal.

L'impardonnable erreur d'Otamendi


Dans ce domaine, West Ham a aussi du répondant. Avec ce bon vicelard de Noble, qui rappelle que la Premier League, c'est l'Angleterre. Mais aussi Antonio, un sacré beau bébé qui n'hésite pas à envoyer ses 80 kilos dans tout ce qui se dresse sur sa route, comme un Bacary Sagna, par exemple. Mais le deuxième but de l'équipe londonienne, c'est encore pour Valencia. Sur... une longue touche, où on le cherche dans la surface. Normalement, ça ne doit jamais finir par un but. Mais Otamendi est tellement faible que l'Équatorien est presque tranquille. Manuel Pellegrini sort de sa réserve pour lancer Sterling et surtout Iheanacho. Le jeune espoir nigérian joue simple et permet à Agüero d'égaliser à dix minutes de la fin. Mais City ne s'arrache pas plus que ça pour emporter le morceau in extremis, espérant qu'une frappe nonchalante des 25 mètres de Touré fasse la différence. Elle n'arrivera pas, au contraire des feintes de Payet, encore et toujours. Quel plaisir.

  • Résultats et classement de Premier League


    Par Romain Canuti
  • Modifié

    Dans cet article

    read my mind Niveau : National
    Note : 1
    Otamendi c'est chaud.Le fric laché par city ces derniéres années pour pas grand chose c'est oufissime.

    Si payet continue et q'une hype prend dans les médias .Je suis curieux de voir comment deschamps justifiera de ne pas prendre payet et de lui préférer valbuena ,sissoko et cabaye.
    cHris wAddle Niveau : CFA2
    Quand je pense que Labrune l'a vendu 15 millions, c'est à dire moins que Jordan Ayew, ça me fend le coeur!!! Quel empaffé!!!
    Cette équipe de West Ham me plait bien quand même. Avec le nouveau stade l'an prochain, le club dans son entier est dans une super dynamique.
    Le trio Song-Payet-Valencia est vraiment bon. Ca va être dur pour WH de garder Payet, qu'est ce qu'il a mis aux Citizens...
    Man U va probablement l'acheter 70M la semaine prochaine.
    Message posté par cHris wAddle
    Quand je pense que Labrune l'a vendu 15 millions, c'est à dire moins que Jordan Ayew, ça me fend le coeur!!! Quel empaffé!!!


    En même temps il venait de Marseille, il était sur le départ, tu voulais qu'il parte à combien ? 25 ? 30 ? Faut rester réaliste.
    U'Marranzanu Niveau : CFA2
    Dédicace à Estebanana pour le commentaire sur l'article de Mathieu et Deschamps
    U'Marranzanu Niveau : CFA2
    Désolé mon commentaire a été tronqué.

    Dédicace à Estebanana pour le commentaire sur l'article de Mathieu et Deschamps ;-p

    Mais j'avoue que l'idée d'un championnat d'Europe des Vines serait plutôt cool et que Payet en serait une bonne pub vu ce qu'il a encore montré aujourd'hui.
    RobbieKPai Niveau : DHR
    Quelle sera la prochaine excuse de Deschamps?
    Paradigm Shift Niveau : CFA2
    C'est la première fois cette année que je regarde un match complet de West Ham et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Bilic est en train de réussir son pari, celui de remettre en selle un club prestigieux en manque de repères en proposant du beau jeu.

    Et que dire de Payet ! Mon Dieu, ce mec mérite tout le bien qu'on dit de lui ! Quelle vista ! Quelle technique ! Quelle justesse ! Il est capable de te filer un frisson à chaque fois qu'il tâte le cuir tout en étant au service de son équipe. Que c'est beau !

    Maintenant, Deschamps, arrête de faire le difficile et donne une seconde chance à Dimitri ! Parce que quitte à perdre en quarts, autant le faire avec panache en proposant du spectacle avec Ben Arfa et Payet, le public français le mérite.
    gunther mickey Niveau : CFA2
    Cette équipe de City fait tellement peine à voir à l'extérieur. Un David Silva qui est juste totalement à côté de ses pompes mais que Pellegrini s'entête à mettre en distributeur, De Bruyne qui bouge beaucoup mais qui ne reçoit quasiment aucun ballon, Touré qui joue 20 minutes par match et le reste du temps traîne sa grosse carcasse au milieu, un Navas volontaire mais beaucoup trop prévisible (tout comme le jeu de Sterling lors de sa montée au jeu), une défense aussi bonne que celle de Liverpool (le deuxième but est juste collector), des backs qui ne savent ni déborder, ni centrer (même si Clichy a tenté de proposer des choses, Sagna c'est juste plus possible, Zabaletta reviens le plus vite possible stp), un Delph qui pense plus à attaquer qu'à défendre et comme d'habitude un très bon Aguero qui aurait mérité un goal sur son superbe lob sur le poteau en première mi-temps. Si City veut gagner le championnat, il faudra un peu se bouger dans l'animation offensive et espérer que Kompany revienne le plus vite possible pour pousser des petites gueulantes quand il faut ou bien que la paire Mangala-Otamendi ait une révélation divine (même si je n'y crois pas trop).
    JulianRoss83 Niveau : Loisir
    Offensivement c'est pas mal du tout West Ham. une belle petite équipe qui propose un beau jeu. Payet-Lanzini c'est pas mal du tout. Ce serait bien de voir West Ham en coupe d'europe l'année prochaine
    U'Marranzanu Niveau : CFA2
    Message posté par JulianRoss83
    Offensivement c'est pas mal du tout West Ham. une belle petite équipe qui propose un beau jeu. Payet-Lanzini c'est pas mal du tout. Ce serait bien de voir West Ham en coupe d'europe l'année prochaine


    Oui ça apporterait un peu de fraîcheur sur la scène européenne, à condition qu'ils ne se fassent pas piller ce dont je doute un peu.

    Valable pour Leicester également.
    pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
    Message posté par JulianRoss83
    Offensivement c'est pas mal du tout West Ham. une belle petite équipe qui propose un beau jeu. Payet-Lanzini c'est pas mal du tout. Ce serait bien de voir West Ham en coupe d'europe l'année prochaine


    Bah ils y étaient cette année et ils se sont faits sortir presque volontairement, et le presque est sans doute de trop.
    GalateaTêtenjoy Niveau : CFA2
    J'ai rarement lu un article aussi mal écrit par ici. Une honte.
    Près des cimes... Niveau : CFA2
    Message posté par GalateaTêtenjoy
    J'ai rarement lu un article aussi mal écrit par ici. Une honte.


    Lis le nom de l'auteur, tu comprendras.

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Article suivant
    Paris carbure au pastis
    2k 14