Payet n'exclut pas un retour à l'OM

Modififié
« We've lost Payet. »

Parti du côté de West Ham lors de l'été 2015 après deux saisons à l'OM, Dimitri Payet n'en oublie pas pour autant la Canebière, lui qui végète actuellement à la treizième place de Premier League avec les Hammers. Désireux de s'envoler dans un gros club du championnat anglais, l'international français a avoué à RMC Sports ne pas être contre l'idée de revenir à Marseille et rejoindre son ancien coach au LOSC, Rudi Garcia : « Je ne ferme la porte à rien. Le projet porté par Frank McCourt semble intéressant. Bien évidemment, on est dans l’attente des premiers faits des nouveaux propriétaires. Mais tout le monde connaît mon attachement à ce club. J’en dis le plus grand bien parce que je le pense. Donc pourquoi pas. »

Une déclaration qui rappelle celles de Didier Drogba à propos de son retour à l'OM. On connaît le résultat. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Note : -2
Oui enfin Drogba a marqué l'histoire de l'OM hein, et pas Payet. Donc bon. Même si les supporters Marseillais ne cracheraient pas sur un retour, pas sûr qu'ils en rêvent la nuit non plus.
J'ai jamais compris pourquoi beaucoup de gens considèrent que Drogba a marqué à jamais l'OM, ok c'est Drogba mais il a fait genre 50 matchs là-bas et foutu 30 pions.
Sans chercher à minimiser son impact sur la saison qu'il a jouée là-bas, si après un passage aussi bref on le considère comme une légende, quid d'Alessandrini?
Ça c'est parce que t'as la mémoire courte,Drogba et l'OM c'était pas juste qu'une histoire de stats, il y avait une vraie alchimie entre les supporters et lui.. Après je trouve la déclaration de Payet un peu opportuniste qui de mon point de vue sent qu'il va y avoir des thunes à l'OM et qui clmme par hasard clame son amour pour le club..C'est bien..
Parce que Drogba aura mis 32 buts en une cinquantaine de matchs.
Meilleur joueur de ligue 1
Plus beau but
Parcours de folie en UEFA et buteur face au réal inter livpool Newcastle.
Si ça c'est pas marqué un club juste le temps d'une saison alors tant pis.
PS: a sa place je ne serait pas revenu à Marseille
tranquilo_chiquito Niveau : CFA2
tu as tout dis dans ton post, avec drogba une finale de coupe uefa et des souvenirs éternels, des buts a la pelle et un leader d'équipe formée de meriem, marlet, meité .... coaché par anigo, éliminant tour a tour liverpool, l'inter et newcastle pour tomber contre valence en finale et après avoir été reversé de la champions dans un groupe avec le real porto (futur champion) et le partizan.
alessandrini ..... bah on attends toujours qu'il écrive l'histoire.
la devise du club étant droit au but, les buteurs prolifiques on toujours eu la part belle a l'OM, c'est dans l'ADN du club
Ah mais comme j'ai dit, j'enlève rien a tout ce qu'il a fait durant cette saison c'était une machine, mais je sais pas, le fait d'avoir joué qu'une saison aussi belle soit-elle je trouve ça un peu court pour écrire une légende.
Mais c'est que mon opinion de non-supporter de Marseille vous avez tout à fait le droit, et je vous encourage même à me contredire ça fait jamais de mal d'apprendre des choses
floyd pink Niveau : CFA
Tu peut m'expliquer ton "quid d'Allessandrini?"
Second degré, tout ça
Voire même quatrième si on y réfléchit bien
Ah la brigade des -1 est passée j'ai failli attendre
Je suis un peu d'accord sur la nuance pour Drogba. Il a fait un passage très remarqué et remarquable, mais court aussi.
En faire une telle légende pour l'OM, je trouve ça un peu exagéré.
J'en rêve la journée et la nuit personnellement, j'en ai même réinitialisé mon mot de passe, et re-posté mon premier commentaire depuis 5 ans! Dimitri revient je t'en supplie N'jie et Sarr me donnent de l'urticaire..
Bitedamarage Niveau : CFA
Il est sympa ton com' de "fidèle du PSG" mais en tant que Nantais je vais défendre Dimitri, sa dernière saison à l'OM était quand même excellente. Il était chef d'orchestre dans une équipe qui a fait rêver toute la France avec un coach charismatique, un jeu ultra attractif et jusqu’au-boutiste. Peu importe le classement, cette saison a je pense été assez essentielle dans l'histoire récente de l'OM car l'équipe a gagné de nombreux cœur et pour la plupart on s'en souviendra longtemps. J'ai rarement (voir jamais) vu une équipe qui a démontré que le foot allait bien au delà du résultat.

Payet était le meilleur joueur de cette équipe, la pierre angulaire, donc je pense que les Olympiens seraient ravi de son retour. En rêvent ils ? A eux de répondre, mais si Payet n'a peut être pas marqué autant l'histoire du club que Drogba, il ne doit pas être bien loin, et surtout il a fait parti de l'épopée Bielsa qui à mon humble avis marquera plus l'histoire de l'OM que Drogba.
Je ne sais pas si ça va marcher, mais je te donne mon premier +1. C'est ma toute première fois soit sympa.
Dimitri aussi irrégulier qu'il ai pu être, à Saint Etienne, à Lille, à Marseille il a vraiment été exceptionnel. Même l'an dernier à West Ham il a été très bon, Dimitri c'est le football qu'on aime.
Bitedamarage Niveau : CFA
Je te le rends volontiers, en espérant que cette première fois a été agréable pour toi ;)
Marek Hamsik Niveau : National
Rien de plus à dire, c'est exactement ça.
15 réponses à ce commentaire.
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 1
Ah bah clairement moi j'en rêve la nuit perso, la saison sous Bielsa c'était juste exceptionnel ce qu'il faisait. Son absence des nominés aux trophés UNFP cette année la est un putain de scandale d'ailleurs. A Lille sous Garcia ça marchait très bien aussi, alors franchement si il revient c'est un gros kif. Bon j'y crois pas par contre hein.
Note : 2
Ouaip c'est lui, ou bien Chalky white.
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Omar de The Wire, le seul l'unique !

J'en suis encore abasourdi quand je repense qu'il se fait dégommer par un mioche. Putain d'vie !
Du coup mon commentaire à pas grand chose à voir avec le tien mais Omar merde ! Omar Little ! +1, +100, +10000
Sympa de spoiler enfoiré ! Je me gardais la série sous le coude, avec d'autres classiques genre Star Wars ou Usual Suspects...

Donc ce serait bien, pour les prochains de ne pas dire pfff...je sais pas mais ce serait complètement dingue...qu'en fait Anakin Skywalker, c'est Dark Vador ou alors que Kevin Spacey serait Kaiser Söze...
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Mes excuses...

Heureusement, hier TF1 diffusait Titanic et personne ne m'avait encore spoilé la fin du film. Je ne m'attendais pas du tout à ce que le bateau coule...
Bitedamarage Niveau : CFA
Spoil de haute volée malgré tout Féliré (malgré l'ironie, The Wire n'est tout de même pas aussi renommé que Star Wars, pour Usual Suspect chacun se fera son idée, tu viens peut être de gâcher le plaisir d'un petit jeune qui voulait se faire ce classique, je me méfie toujours des spoils même évidents, je me suis déjà fait avoir sur GOT par exemple rien qu'en lisant les com' Sofoot car j'avais 3-4 jours de retard, et ça ne fait pas plaisir ^^), sortie comme ça l'air de rien. Champion tu t'es laissé grisé par ton habituel enthousiasme car je pense que pas mal de personnes n'ont pas encore vu cette série légendaire, ou peut être pas entièrement... Donc si certains parcourent les com' en diagonale avant de les lires tranquilou un par un, j'attire var attention :

ALERTE SPOIL : THE WIRE - NE PAS LIRE LE COM' DE CHAMPION-MON-FRERE
Bitedamarage Niveau : CFA
Mais on ne compare pas Titanic à Stars Wars ni à The Wire les gars :) !
Evidemment, personne n'arrive à la cheville de Jack Dawson.
Je suis actuellement en train de regarder la saison 4 de The Wire et je te déteste à tout jamais... :(
@ Oliiv84 Je compatis mon gars...Je comprend ta déception.
Marek Hamsik Niveau : National
Omar le seul, l'unique! Pour ceux qui malgré tout ont lu le commentaire de Champion Mon Frère avant d'avoir vu toute la série je vous encourage quand même à la voir jusqu'au bout:

- c'est un putain de chef-d'oeuvre, deja
- et, bien qu'il en soit un personnage crucial et mythique, la série ne se résume pas à Omar, vu le nombre de personnages "principaux", leur diversité, et la complexité de l'intrigue. Même si je dois dire qu'on s'attache tous un peu à Omar, sans doute parce que c'est le seul mec dont les aventures paraissent un peu iréelles dans une série ultra-réaliste par ailleurs.

**** ALERTE SPOILER ****

@Champion mon frère

Le seul moment qui m'a quasiment autant choqué que ça, c'est à la fin de la saison 1 quand Bodie butte son pote Wallace putain je pensais qu'il allait flancher. D'ailleurs à ce moment là je me dis "quel putain de salaud" c'était un des mecs que je detestais le plus de la série, alors qu'au fur et à mesure des saisons il apparait finalement comme sympathique et à peu près moral. Ce qui résume assez bien pourquoi cette série est géniale d'ailleurs, le côté absence (pas pour tous mais pour beaucoup) de "méchants" et "gentils".
Justement dans la vie de rue et donc avec toutes les régles que ça comportent je trouve que Bodie c'est un des mecs les plus droit de la série. Le mec est toujours loyal, il fait pas de coup de pute, et certes il tue son pote mais c'était une balance donc dans la logique de la rue ça se tient.

Omar on est attaché à lui parce qu'il est à la fois à l'exterieur des histoires et en même temps impliqués. Et surtout son personnage force le respect, c'est le contre pied parfait d'un mec comme Avon. Un gay plus thug que la plupart des mecs de la série, qui se la joue robin des bois du ghettos ça le rend forcément sympthique.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
C'est tout l'exercice réussi de cette série monumentale ! Avoir placée une frontière très fine entre "gentils" et "méchants".

A la différence de beaucoup d'autres séries, ici même les "bons" ont leur côté sombre et inversement pour les "mauvais". Pareil que toi, j'ai été il est vrai assez assommé quand Bodie butte son pote.

Pour le reste, que dire des personnages : Prop Joe, Snoop, Omar, Slim Charles, Bubbs, McNulty ...

MO-NU-MEN-TAL !!!
Un chef d'oeuvre en effet. Je me suis tapé les 5 saisons en 3 semaines. Ouf ! J'ai bien fait !

Elle s'appelle Snoop.
Non, dans la saison 1 seuls les soldats de Stringer Bell sont concernés par un éventuel témoignage de Wallace. Bodie agit pour protéger l'organisation, il n'est pas menacé personnellement. D'ailleurs, face aux flics, Wallace refuse d'impliquer ses potes et D. Angelo.
Marek Hamsik Niveau : National
C'est vrai que Bodie est un des mecs les plus loyaux de la série, d'ailleurs c'est un des rares à pas aller lécher les bottes de Marlo Stanfield même quand c'est en gros le dernier du clan Barksdale encore dehors.

Et ouais, butter Wallace ça témoigne d'une loyauté sans faille, mais bon, en un sens aussi, d'un certain endoctrinement parce que balance ou pas le mec reste son pote. Après tu me diras je me souviens plus si Bodie aurait été concerné par un éventuel témoignage de Wallace - en gros si Wallace le trahissait directement, ou si la police se serait juste intéressée aux gros poissons, sachant que Bodie était encore un mec en bas de l'échelle à ce moment la. En gros me souviens plus si Bodie agissait par pure loyauté à Stringer Bell ou également pour se protéger lui.

Ouais que des personnages mythiques sinon. Le seul pour lequel je me suis dit "lui c'est un vrai bel enculé" c'est l'avocat là, Levy je crois. Dans un autre registre y'a la lieutenante de Stanfield (la meuf je me souviens plus de son nom) je la trouvais vraiment flippante.
La lieutenante de Marlo, (spoil) avec son matos et ses sacs de chaux vive, clair que c'était flippant. Je me souviens de la scène où elle est fière d'acheter sa cloueuse...

En tout cas Bodie est mort en soldat. Di Angelo est mort trop tôt pour moi sinon.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Il s'agit de Snoop !
Perso j'adorais le personnage
Audenchiasse Niveau : DHR
Dans la vie y'a ceux qui ont vu The Wire et les autres...j'ai jamais autant été scotché que devant les saison 1 et 2.

WAYYYYY DOWWWWWWNN IN THE HOOOOOOOOOOOOLE
19 réponses à ce commentaire.
read my nullitay Niveau : CFA2
Ah mais maintenant pour avoir Dimitri, Frank va devoir payet é pas sûr qu'il en ait réellement les moyens.
Salaire+charges, ça risque de chauffer, mais bon, c'est un joueur qui en forme fait jouer toute l'équipe, un risque qui peut s'avérer payant, surtout quand on voit ce Garcia a fait avec Hazard.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 26
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30
À lire ensuite
Les excuses de Mendy