Payet : « Le patron, c'est le sélectionneur »

Modififié
2 36
Le grand moment approche.

L'Euro 2016, dont le coup d'envoi sera donné en France à partir du 10 juin prochain en France, trotte chaque jour un peu plus dans les têtes des footballeurs tricolores. Dimitri Payet, qui flambe depuis le début de saison à West Ham, pourrait être une des grandes surprises pour l'été prochain, lui qui n'était plus trop attendu après son départ de l'OM l'été dernier.

Un retournement de situation qui n'a pas encore joué à sa faveur, puisque le sélectionneur, Didier Deschamps, ne l'a toujours pas appelé dans sa liste des 23. Pour autant, le milieu offensif a bien conscience que la ligne d'arrivée n'est plus très loin : « J'ai déjà raté une Coupe du monde, je sais ce que c'est. L'Euro est forcément dans un coin de ma tête, mais il n'y a pas d'esprit de revanche. Je suis cool. Il y a un groupe qui a été bâti depuis le début de la nouvelle saison au sein duquel je ne figure pas. Il faut vivre avec, et je le fais bien. Il faut respecter les choix du sélectionneur. C'est lui le patron » , a-t-il affirmé dans une interview pour le Journal de la Réunion.

On nous souffle dans l'oreillette que Valbuena n'est quand même pas très serein. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 1
Quand je vois les matchs qu'il fait et que valbuena est repris, c'est à ne plus rien y comprendre...
Rastashaman Niveau : CFA
Bah c'est la notion de groupe: tu choisis pas les meilleurs mais tu prends ceux qui s'entendent le mieux avec quelques éléments forts sur lesquels l'équipe peut se reposer.
En fait c'est comme Löw qui continue de sélectionner Podolski plutôt que Meyer, Sané ou Brandt (bon eux sont très jeunes par contre).
Ils sont meilleurs, mais est-ce que la différence est suffisante pour compenser le risque de faire perdre des repères au groupe?

Je pense que Payet devrait être sélectionné plutôt que Valbuena, mais c'est difficile de juger de l'importance d'un joueur dans un groupe, de l'extérieur.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 36