Payet la joue calme avec Deschamps

Modififié
0 15
Comment Dimitri Payet prend-il son absence remarquée en sélection ?

Visiblement, bien. En public en tout cas, le Français fait tout pour avoir une attitude irréprochable. Alors que le joueur de West Ham, au regard de ses prestations, devrait aisément figurer dans la liste de Deschamps, il ne s'en est pas offusqué durant le Canal Football Club : « Le sélectionneur a des choix à faire. C’est le patron, il sélectionne les joueurs dont il a besoin. Moi, je suis bien dans mes pompes, j’essaie d’être performant » , a-t-il affirmé.

« Je ne vais pas dire que je suis content d’être remplaçant, j’aime jouer et me battre pour avoir ma place. Mais, bien sûr, je dois apprendre à faire partie d’un groupe, c’est légitime  » , a-t-il conclu.

Pas sûr que le discours soit le même en interne.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Bordel. Trop c'est trop. La publicité Far cry en mode video qui se lance a chaque ouverture d'article me casse les noix. Première fois que je craques face a une pub aussi intrusive. Elle se lance toute seule et pour la fermer, quel enfer...Seule solution, supprimer l'app et aller directement sur le site. Prochaine fois que j'utiliserai l'app, j'aurais un bloqueur de publicité VPN.
avec une dizaine de blessés au poste de Payet celui ci à une petite chance d'être remplaçant pour l'euro
Frenchies Niveau : CFA
ouais, modeste parce qu'il fait plus qu'essayer ...
IL EST performant !

Mais il semble mieux conseillé
on lui a finalement peut être expliqué que les sélections n'étaient pas "dues" n'étaient pas "automatiques" !

à moins d'avoir déjà joué 100x ou marquer 30x, faut surtout jamais s'étonner qu'on ait pas été appelé, car c'est prouvé qu'on a pas conscience de tous les critères qui "font que" !!

OUI DIMITRI c'est ça la clef, être facilement intégrable dans un groupe.
on a jamais dit que l'équipe de France ça devait être une équipe de potes,
ça la dèche le sait mieux que personne avec France98 ...

Mais faut surtout pas d'arrogance avant même d'avoir prouvé quoi que ce soit !
Elcocolonel Niveau : DHR
C'était presque gênant à un moment. Comme quoi, on leur demande beaucoup de maturité mais quand ils sont un peu trop gentils, ça casse quelque chose.
Deschamps a obtenu ce qu'il voulait, que le joueur fasse des courbettes pour être pris. Le pire c'est qu'il regardera quand même l'euro à la télé.

Pourquoi s'encombrer d'un joueur potentiellement décisif quand on a des chèvres comme sissokho, valbuena.
Et voilà le début de l'opéartion comm' "dans le sens du poil" de Payet !
Comme le frontal ne fonctionne pas avec DD, on tente la diplomatie, maintenant, est-ce que c'est pas trop tard ?
Sylvain Kastropdoeuf Niveau : District
Un conseil Dimitri: change de nationalité sportive et là Deschamps s'intéressera à toi - Koulibaly style !
Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
A moins de trois mois de l'annonce des 23, Deschamps ne reviendra jamais sur le choix de ne pas le sélectionner. Il remettrait sa crédibilité et son autorité en jeu face au groupe et aux médias. Et ces derniers vont nous casser les noisettes jusqu'au bout.
GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
Ce qui me rend le plus dingue dans cette histoire, c'est que, en plus de se faire balader par les politiques de ce pays qui sont quand même bien supérieurs aux footeux en matière de langue de bois, de fausses excuses, de belles paroles, alors qu'on devrait quand même savoir ce qui motive les prises de décisions, et bien les décideurs du foot français font la même chose. Deschamps devrait obligé d'expliquer au peuple français pourquoi il ne veut pas sélectionner un des meilleurs joueurs français de la saison, qui joue dans un registre où personne ne lui arrive à la cheville (je ne parle pas de position sur le terrain, mais de registre).

Parce que évidemment qu'il y a une raison et qu'elle doit être pas très intelligente cette raison, mais on devrait savoir, parce que là j'ai la désagréable impression que Deschamps se fout de notre gueule et ça ne me met pas dans des conditions optimales pour l'Euro. Je ne vois même pas comment je vais pouvoir supporter cette équipe si Valbuena est titulaire.
GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
Message posté par Thérèse je te retourne
A moins de trois mois de l'annonce des 23, Deschamps ne reviendra jamais sur le choix de ne pas le sélectionner. Il remettrait sa crédibilité et son autorité en jeu face au groupe et aux médias. Et ces derniers vont nous casser les noisettes jusqu'au bout.


@Thérèse

Tu penses vraiment que si Deschamps sélectionne Payet, les médias vont lui dire à la longueur de journée : "Alors comment ça va avec votre autorité ?" Une grande majorité des médias aimerait que Payet soit sélectionné.

Benzema, le meilleur joueur français (sur le papier) ne sera pas sélectionné à cause d'un problème judiciaire et d'une consigne de la Fédération. C'est normal. On ne se plaint pas. Payet, qui est cette saison dans le top 5 des meilleurs joueurs français (en fait il est dans le Top 3 avec Benzema et Griezmann mais c'est pour être le plus neutre possible), est un joueur qui n'a pas de problème de comportements connus, pas de problèmes avec la justice, ni avec le dopage, qui a l'air plutôt intelligent, plutôt apprécié de ses différents coachs et coéquipiers.

Donc à mon avis, Deschamps il met sa crédibilité en jeu en en sélectionnant pas Payet au profit de Valbuena. C'est le seul choix qui fera du mal à Deschamps. Laporte, Umtiti, Kanté, Ben Arfa, Gameiro, Kurzawa, Corchia, personne ne lui en voudra parce que y a de la forte concurrence à leur poste et dans leur registre. Ils évoluent tous à un bon niveau cette saison, mais sans être non plus exceptionnels (à part Kanté mais qui évoluent au poste le plus concurrentiel en EdF).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 15