1. // Euro 2016
  2. // Gr. A
  3. // France-Roumanie (2-1)

Stress et Payet

Au terme d'un match loin d'être maîtrisé, l'équipe de France s'est imposée lors du match d'ouverture de l'Euro (2-1) sur un coup de canon tardif de Dimitri Payet, seul joueur à avoir survolé la rencontre du côté bleu. Bougés dans tous les secteurs du jeu, les Bleus se sont fait peur, mais repartent du Stade de France avec une victoire, et un huitième but en huit matchs pour Olivier Giroud.

Modififié
2k 134

France 2-1 Roumanie

Buts : Giroud (57e) et Payet (89e) pour la France // Stancu (64e) pour la Roumanie

Il fallait que la foudre tombe. Parce que le temps, lourd toute la journée à Saint-Denis, l'exigeait et que la pluie était annoncée. Parce que l'électricité était palpable dans les yeux et les gestes des innombrables gendarmes, soldats, policiers à cheval et CRS mobilisés autour du Stade de France pour que tout se passe bien. Mais aussi parce que le public qui affluait dans les tribunes dès l'ouverture des portes à 18h avait besoin que l'Euro débute enfin. Et que son impatience n'a pas été arrangée par la gêne d'une cérémonie d'ouverture qui avait pour ambition d'éviter les clichés et qui n'a pas pu se retenir de vomir du jardin à la française, des danseuses de cabaret, des french kiss, du remix d'Edith Piaf et du David Guetta à pleine balle. L'équipe de France aussi avait besoin que l'orage éclate, après deux ans de matchs amicaux. Il fallait que la foudre tombe, donc, et il aura fallu attendre 89 longues minutes avant que celle-ci ne s'abatte définitivement sur la tête de la Roumanie.


Dès la fin du compte à rebours, dès le coup d'envoi de cet Euro, l'atmosphère est étouffante. Lloris doit sortir sa première parade de la compétition après seulement quatre minutes de jeu, lorsque sa défense s'embrouille sur un corner roumain et laisse Stancu reprendre à bout portant au deuxième poteau. Les Bleus ne sont pas en reste. Griezmann met une tête sur le poteau dix minutes plus tard, puis loupe de très peu le cadre sur un centre de Payet à la 36e. La France fait gronder le tonnerre, comme elle sait le faire depuis quelque temps déjà. En dehors de ses premiers coups de pied arrêtés (systématiquement trop courts), Payet est impeccable, provoque, distribue, lance. Pogba semble aussi plus en jambes que lors des deux matchs de préparation, il s'applique davantage sur ses ouvertures, et offre notamment un caviar à Sagna sur la première occase de Griezmann. On croit même que la Roumanie est foudroyée à la 57e minute, lorsque Giroud dévie de la tête devant le portier roumain pour ouvrir le score. Mais l'adversaire bouge encore, et la France beaucoup moins.

La colère des dieux


La pression de débuter une compétition à domicile ? Ou tout simplement un adversaire bien plus accrocheur que le Cameroun ou l'Écosse ? Un peu de tout ça. N'Golo Kanté, impeccable dans son rôle de vigie devant la défense à Metz le week-end dernier, est plus emprunté pour son premier match de compétition avec l'équipe de France. Mais il n'est pas le seul. En règle générale, les passes partent souvent à contre-sens, les contrôles sont incertains, et la défense pose à nouveau problème. Juste après la pause, Adil Rami laisse une nouvelle fois Stancu en position d'ouvrir le score, mais l'enchaînement poitrine-reprise de l'ailier gauche roumain loupe le cadre. Des soucis qui prennent une sale tournure, sept minutes après l'ouverture du score française, lorsqu'Évra, pourtant le joueur le plus expérimenté de l'équipe, accroche maladroitement Stancu dans la surface et lui offre l'égalisation sur penalty.


Didier Deschamps tente alors de rallumer la flamme. D'abord en sortant Griezmann pour un Coman moins virevoltant que lors de ses apparitions précédentes, malgré une grosse accélération à la 85e. Ensuite avec un coup : la sortie de Pogba pour Martial, et le replacement de Payet en meneur de jeu. Pas mieux. Quand l'électricité n'est plus là, quand la tactique ne fonctionne pas mieux, qui appelle cette équipe de France 2016 ? Dimitri Payet. Impérial durant toute la rencontre, déjà passeur décisif sur le but de Giroud, Payet prend les choses en main, le ballon entre ses pieds et fait enfin rugir la colère des dieux d'un éclair parti des 20 mètres. La frappe est pure, elle nettoie la lucarne roumaine en même temps que l'inquiétante performance de l'équipe de France. Un peu trop en confiance après sa série de victoires, la France a tremblé pour son match d'ouverture avant de s'en sortir in extremis sur un exploit individuel. C'est peut-être, finalement, ce qu'il lui fallait pour entrer dans son Euro sans trop de certitudes.

Par Thomas Pitrel, au Stade de France
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Paolo Foutre Niveau : Loisir
Tant mieux pour l'edf mais je voulais faire un petit aparté sur deschamps et sur l'escroquerie qu'est ce mec.

Ce soir c'était une bouillie de foot , cette équipe n'a pas progressé d'un iota sous sa conduite.

Et comble de l'ironie son meilleur joueur il n'en voulait pas et ne voulait pas en entendre parler et il a fallu un intensif lobbying médiatique pour qu'il le prenne.

Deschamps arrive meme à rendre mauvais des trés bons joueurs comme pogba et griezmman .

A part en défense l'EDF a tout ce qu'il faut pour aller loin mais avec la déche cette équipe n'ira nulle part "mark my words".

PS: Ce départ me rappelle le brésil au mondial, ça passe alors que ça doit pas passer et puis à un moment l'effondrement.

Sinon petite touche d'humour , savidan sur la 15 qui parle des qualités "intersectes" des joueur de l'EDF:)
WEEEEEEEEEEEEEEEEE VE GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOT PAYET

DIIIIIIIIIIIMIIIIIIIIIIIIITRIIIIIIIIIIII PAYEEEEEEEEEEEEEET

I JUST DON T THINK YOU UNDERSTAND
JimPooley Niveau : CFA2
C'était que la Roumanie.
Ya faute de Giroud sur le gardien.
Payet a eu du cul sur le but.
Le coaching de Deschamps était nul à chier.

MOUAHAHAHAHA ALLEZ TOUS VOUS FAIRE METTRE LES RAGEUX!
ALLEZ LES BLEUS!
Dimitri qui câche la forêt.

Sans Payet ou Griezmann qui descendent faire le jeu – Payet a joué de plus en plus bas au fil du match et les manques de ballons ont empêché de voir Griezmann – cette équipe n'avance pas.

Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert Blaise Matuidi ? En plus d'être nullisime dans la transmission, il devient moyen dans le pressing et se permet de jouer plus haut que Payet.

Pogba comme d'habitude, juste là pour quelques coups d'éclats et un jeu long assez utile. Bizarrement à une période, tout le monde réclamait Moussa Sissoko au poste d'ARD, mais pour Pogba qui a un profil très proche (les coups de génie en plus) ce serait une aberration, hein ?

Mettez moins autant de -1 que vous voudrez, mais les seuls joueurs français performants dans la transmission rapide, c'est Rabiot, Griezmann, Tolisso et Payet. Dans quelques années on en reparle.

Avec autant de poids morts que Matuidi, Sagna, Rami, Evra, et un poids lent comme Pogba, ça fait beaucoup trop pour espérer quelque chose contre une grosse équipe.

Par contre, Giroud, pas mal hein ? Je sens qu'il va y avoir beaucoup de monde sur ce forum qui va éviter le sujet du guerrier celte et bien se concentrer sur Payet.
Je voudrais rendre hommage à notre Payetazo du forum qui depuis 1 an nous dit que Payet sera l'homme providentiel.


Sinon qu'est ce que j'ai ri sur le déboulé de Sissoko.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Payet qui fait une dédicace à Ronny Rodelin dans son interview d'après match c'est exceptionnel.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Bon je suis absolument pas supporter de la France, mais je crois que j'ai pas vu une aussi grosse prestation sous le maillot bleu depuis celle de Zidane face au Brésil en 2006, et c'est tellement mérité pour Payet.
On souligne souvent la chance de Deschamps mais elle a encore frappe!
C'est dingue quand meme!
2 changements a cote de la plaque qui perdent totalement l'equipe et y a le mec qu'il avait mis aux oubliettes il y a 6 mois qui le sauve en mettant le but de sa vie.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Et dire que Deschamps voulait s'en passer...
Gunner's Dude Niveau : CFA2
De ce match, je retiendrai, hormis l'incroyable match de Payet, une chose : le silence du Stade de France qui a duré 89 minutes. Puis est venu le but de Payet. L'EdF fait ensuite tourné le ballon et qu'entend-on? des "olés" moqueurs et hautains.

Pour qui se prend-on?
Merci Payet Giroud et Kante.

Bravo à @payetazo. T as les chiffres du Loto stp?
Décisif, bon dans le jeu, que demander de plus ?

Mention spéciale a Jante discret mais efficace. Et petit up pour Rami qui semble avoir pris ses marques
Les 2 hommes les plus heureux actuellement sont sans doute l'agent de Payet et de Kanté.

Concernant Kanté ce Tweet résume bien le joueur : "71% of the Earth is covered by water. The other 29% is covered by Kante" Football Daily.
Note : -2
footixIer Niveau : Ligue 2
lundi 30 mai // 23:23 // Fidèle de Bordeaux
Je serai toujours abasourdi par le public français. Les mecs ont sifflé les joueurs quand ils menaient 2-1 à 10 minutes de la fin et qu'ils n'attaquaient pas. Je n'ai JAMAIS vu ça dans la flopée de match amicaux que j'ai vu dans toute ma vie, sauf en France.

Sinon cet été, c'est Payet le prophète.


J'aime pas faire ça et me jeter des fleurs, mais pour une fois que je suis sur la bonne voie. J'le vois continuer sur sa lancée, il s'amuse comme un gosse dans un city.

J'suis pas spécialement supporter des bleus, mais ça m'a pas empêché de m'exciter sur ce but, un régal.
Payetazo, cet article est pour toi.
87_03_04_11 Niveau : Loisir
Sans jouer le troll ou autre, je suis le seul à me dire, qu'après visionnage du ralenti, il y a clairement faute sur le gardien roumain par Giroud sur le 1er but?
On voit bien que Giroud veut mettre les coudes, ses coudes touchent les bras du gardien et l'empêchent de prendre la balle, et ses bras le touchent beaucoup, c'est pas juste un léger contact.
Note : -2
Message posté par Paolo Foutre
Tant mieux pour l'edf mais je voulais faire un petit aparté sur deschamps et sur l'escroquerie qu'est ce mec.

Ce soir c'était une bouillie de foot , cette équipe n'a pas progressé d'un iota sous sa conduite.

Et comble de l'ironie son meilleur joueur il n'en voulait pas et ne voulait pas en entendre parler et il a fallu un intensif lobbying médiatique pour qu'il le prenne.

Deschamps arrive meme à rendre mauvais des trés bons joueurs comme pogba et griezmman .

A part en défense l'EDF a tout ce qu'il faut pour aller loin mais avec la déche cette équipe n'ira nulle part "mark my words".

PS: Ce départ me rappelle le brésil au mondial, ça passe alors que ça doit pas passer et puis à un moment l'effondrement.

Sinon petite touche d'humour , savidan sur la 15 qui parle des qualités "intersectes" des joueur de l'EDF:)


100% d'accord avec toi.
joker7523 Niveau : CFA
Note : 2
Putain, entre sa saison à West Ham et sa performance d'aujourd'hui ( notamment ce magnifique but ) il m'aura fait vibré le Payet.

Puis cette sortie... Honnêtement si j'avais regardé le match tout seul je pense que j'aurai chialé avec lui.
il y a 1 heure MU : Zlatan veut rester 9 il y a 1 heure Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 il y a 2 heures L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 12
il y a 4 heures 12 000 euros pour un album Panini 3 il y a 4 heures Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 2 il y a 6 heures Alexis plante un superbe coup franc 4 il y a 6 heures Une magnifique reprise en D8 anglaise 1 il y a 7 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 7 heures L'arbitre distribue un coup de boule il y a 8 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 Hier à 21:25 La volée de CR7 17
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 5 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 16 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 16 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2
2k 134