En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options

Payet aidé par le départ de Valbuena

Si l'OM plane sur la Ligue 1 comme un avion depuis quelques semaines, Dimitri Payet est à n'en point douter l'une de ses principales turbines.

Interrogé sur le site internet du club, le Réunionnais est d'abord revenu sur la complicité qu'il entretient avec Marcelo Bielsa et sur la relation de confiance qui s'est installée entre les deux hommes. « J'ai tout de suite compris ce qu'il attendait de moi, a expliqué le joueur. Il m'a mis à un poste important dans son système donc j'ai tout de suite compris que j'allais avoir pas mal de responsabilités. C'est un signe de confiance donc cela me plaît. À chaque fois qu'il y a des petits détails à corriger, il m'aide beaucoup. »

L'ancien Nantais est par la suite revenu sur son début de saison idéal et a livré quelques clefs importantes sur sa réussite actuelle. À l'entendre, le départ de Mathieu Valbuena vers la Russie aurait joué un rôle prépondérant dans son évolution. « C'est vrai que Mathieu aimantait pas mal de ballons, a-t-il confié, donc forcément c'était plus difficile pour ceux qui touchaient moins le ballon autour de lui de se montrer et d'être efficaces. »


En somme, Payet et Valbuena, c'est un peu comme un plant de vigne : il faut parfois couper une grappe pour que l'autre devienne plus mûre. AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


vendredi 23 février OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 1
Hier à 18:30 Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 17 Hier à 14:50 Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 20 Hier à 13:52 Les lumières s'éteignent en Argentine 15
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 23 février Génésio : « On est capables de faire des grandes choses » 24