Payet à l'OM, coup monstre malgré tout

Ça y est. Le feuilleton aura duré des semaines, fait une quinzaine de Unes, mais à la fin, Dimitri Payet quitte enfin West Ham pour revenir à l'OM. Un coup de maître pour le fameux OM Champions Project, même si les réserves sont nombreuses.

Modififié
« Nous avons Payet, et je ne crois pas que vous compreniez. » Même traduite en français bêtement, on reconnaît sans mal le chant des supporters de West Ham pour Dimitri Payet, qui a fait le bonheur de Youtube l'an dernier. S'ils n'ont pas envie de s'emmerder, les supporters phocéens vont peut-être reprendre la version française pour le premier match de la recrue au Vélodrome, vraisemblablement contre Guingamp le 8 février prochain. Parce que cela colle parfaitement à la situation du joueur et de ce transfert. Payet est de retour à Marseille, pour un mouvement à plus de 30 millions d'euros. Un coup retentissant qui n'est pas vraiment jugé en tant que tel. Ce sont d'abord les consultants des médias nationaux qui ont forcément trouvé à redire sur la manière de faire, avec ce bras de fer. À Marseille, il y a également des voix pour s'élever contre le prix du transfert, trop élevé, et des remarques sur la nécessité de recruter à ce poste alors que le point faible de l'équipe semble désormais se situer en défense centrale. Donc oui, vraiment, pour ses partisans, il y a de quoi se demander si les autres peuvent comprendre.

Qui y aurait cru il y a trois mois ?


Il faut pourtant se rappeler d'où le club marseillais revient. Quand Rudi Garcia est nommé, les vannes vont bon train quant à une éventuelle arrivée de Gervinho tant on sait que l'ancien entraîneur du LOSC aime rapatrier des joueurs qu'il a connus par le passé dans son nouveau club. Parmi les ex du nouveau boss marseillais, des noms comme Rami, Iturbe ou plus récemment Cabaye sont évoqués, mais celui dont rêvent les supporters de l'OM s'appelle bien Dimitri Payet. Un fantasme qui semble irréalisable à cette époque. Trois mois après, il est pourtant là, tout beau, avec sa crête. Le nouveau projet de l'OM a de la gueule ? Il a aussi un peu de réussite. Payet s'attendait à jouer dans une équipe qui profite de son passé pour devenir un challenger au big four, il se retrouve cette saison à lutter pour le maintien. La porte s'est donc ouverte et si les nouveaux dirigeants phocéens ont eu le mérite de s'y engouffrer, ils ont aussi pu compter sur Madame Payet qui a mis une pression de dingue à son mari pour retrouver le Sud de la France. C'est là-dessus que les Payet-sceptiques s'appuient : le joueur ne revient pas vraiment par amour pour l'OM, mais par contrainte conjugale, par opportunité. Comme par le passé, comme en 2015 où il a signé à West Ham parce qu'il n'avait pas pu être augmenté à l'OM, Payet a pensé à sa gueule. Et en revenant à un tel tarif, il a quelque part gagné, car ses conditions salariales vont suivre.


Un joueur majeur ne quitte jamais la Premier League


Un raisonnement qui doit faire sourire le nouveau président de l'OM Jacques-Henri Eyraud. Car lui, ce qu'il voit, c'est qu'il a réussi un sacré coup, peu importent les circonstances. Si l'on observe le marché des transferts, un footballeur qui quitte un club de Premier League n'a généralement que deux destinations possibles : la Chine ou un autre club de Premier League. Ceux qui quittent définitivement le Royaume pour un autre championnat européen sont en situation d'échec (Negredo, Filipe Luís, Eder, Paloschi, Gnabry, Škrtel...). Les Marseillais sont eux allés chercher un élément qui portait une équipe entière sur ses épaules. En Ligue 1, Payet sera le seul joueur à être dans la dernière liste des 30 nommés pour le Ballon d’or. Et le tout pour une somme qui ne dépassera pas les 35 millions d'euros, alors que le PSG en avait déboursé au moins 20 de plus pour Di María. Pour les adeptes de la revente qui bloquent sur l'âge de l'international français, JHE pourra simplement faire remarquer qu'il n'y a de toute façon jamais de garanties dans le football : ces mêmes Parisiens en savent quelque chose, eux qui avaient misé 42 millions sur Javier Pastore à vingt-deux ans...

Avec Payet, on défend moins, donc mieux ?


Quant à l'attitude de Payet, elle est là aussi tout bénef pour le fameux OM Champions Project. Alors que Zlatan avait déclaré il y a quelques mois que ce qui lui manquait le plus au PSG, c'était son salaire, le milieu offensif est lui prêt à aller au clash pour l'OM. Sacré symbole. À Marseille, personne n'ignore que Payet préférait le club de la capitale à ses débuts. Mais comme Ribéry, Drogba ou Cana, il s'est véritablement révélé avec le maillot phocéen et ne jure désormais que par lui. De quoi illustrer la devise « on ne naît pas marseillais, on le devient » . C'est à la fin de sa saison sous les ordres de Bielsa qu'il est devenu ce joueur incroyable, décisif à tous les matchs, et surtout capable de sortir un geste technique à chaque fois qu'on lui passe un ballon. Les Bastiais qui l'avaient affronté pour son dernier match au Vélodrome s'en souviennent encore. Les seules réserves recevables finalement sur sa venue concernent les manques de l'OM. Le 5e de Ligue 1 avait peut-être davantage besoin de défenseur, après avoir pris sept buts en deux matchs contre Monaco et Lyon. Mais avec Payet à la place de Cabella ou Sarr, les milieux lyonnais et monégasques n'auraient peut-être pas joué aussi haut, prenant le couloir gauche phocéen plus au sérieux, alors qu'Évra remplace dans le même temps Dória et Rekik. Dans un club dont la devise est « Droit au but » , la meilleure défense, c'est l'attaque. Et ça aussi, les autres, ils ne peuvent pas comprendre.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Dani de Melo Niveau : National
Note : 3
"Mais comme Ribéry, Drogba ou Cana, il s'est véritablement révélé avec le maillot phocéen..." C'est à ce moment que j'ai su que c'était R.Canuti l'auteur.

Je ne sais pas à sainté, mais, au LOSC, on est pas d'accord (il y est devenu international et y a réalisé son fameux double-double la dernière saison) ! (A West Ham, non plus, c'est une autre affaire!)
meuhlavachesportive Niveau : DHR
Ouais mais Dani l'om attire plus la mumière sur le club et donc sur les joueurs c'est un fait, du coup les journalistes auront plus de chance de voir les gestes d'un joueur une fois dans la cité phocéenne que presque partout ailleurs en france...
meuhlavachesportive Niveau : DHR
lumière* bien sûr
À Sainté il était très irrégulier, gros début de saison en 2010-2011 avec en point d'orgue ce coup-franc dans le 100eme derby mais il a vraiment explosé sous les ordres de Bielsa à mes yeux !
Et d'ailleurs il joue son premier match en EDF en septembre 2010 quand il était encore à Sainté !
Dani de Melo Niveau : National
Note : 1
Oliiv84

Donc, en gros, il a explosé sous Bielsa mais est devenu international à sainté.

Tu dénigres tout simplement son passage au LOSC!

Tu me cherches, vieux salaud!
matchopeur Niveau : DHR
Je suis assez d'accord avec toi, je me rappelle qu'a Marseille on était tous très content de sa venue car il sortait d'une excellente saison au LOSC.
D'ailleurs tout le monde disait que c'était un Valbuena bis (encore très aimé chez nous à l'époque) mais qui en plus de donner des belles passes, marquait des buts.
Le seul truc c'est qu'il avait était assez moyen sur ses premières selections en EDF.
Je me suis fait "bannir" du forum, certes médiocre, du phocéen, notamment car je notais l'inconsistance des articles et de leurs fonds (la forme ne valait pas mieux), certains d'entre eux étaient fait par ce Canuti, dont le style et le parti-pris sont reconnaissables...
Bref, une lecture souvent inutile, hormis pour constater le vide d'analyse et de prise de recul, et évidemment une méconnaissance abyssale du jeu, des joueurs et de leurs qualités intrinsèques...

Ceci dit, de tels "journalistes", ça permet quand même de constater qu'il y a vraiment de la place pour que chacun d'entre nous puisse publier des articles, avec de la forme et du fond cette fois...
Endoumetuconnais Niveau : Loisir
Tu devrais avoir honte de salir une petite structure qui se professionnalise depuis maintenant 20 ans, qui réalise d'ailleurs le plus grand nombre de vues parmi les sites de supporters en France (4ème en Europe ?) et qui diffuse du contenu sans faire de langue de bois, tout en donnant aux supporters de l'OM l'opportunité de lire ou d'écouter, chaque jours, à travers une diversité des points de vue, l'actualité du club.
En ce qui concerne Canuti, lui reprocher une méconnaissance du jeu ou des joueurs... Tu sors d'où ?
Mattnirrep Niveau : CFA2
Ahaha oui Canuti n'y connait rien et représente le journalisme que je déteste le plus: La partialité bête.
https://vimeo.com/111412404
Endoumetuconnais Niveau : Loisir
Pour écouter plusieurs fois par semaine Canuti, je peux vous dire ( sans être un expert mais en m'y connaissant suffisamment ) qu'il sait de quoi il parle. Il appuie d'ailleurs toujours ses raisonnements avec des exemples et n'a pas peur d'aller dans le détail. Ce qui vous embête tous, c'est qu'il soit supporter Marseillais, mais là encore une fois, toute l'équipe du Phocéen n'hésite pas à tirer sur le club et ses joueurs quand c'est justifié ( et à feu nourri ! )
Je vous concède cependant, que je préfère écouter Canuti plutôt que de le lire.
Aucune honte, mais alors aucune, tant le contenu de la plupart des articles du phoceen est une chasse à l'homme, un, deux ou trois bonhommes sont choisis et massacrés par les soi-disant journalistes tout au long de la saison (sans aucun argument valable), et la plupart des forumeurs, tout à fait en manque de réflexion, suivent ces idees là, et massacrent à leur tour les mêmes bonhommes...

Le phoceen, pour moi, représente le problème actuel (bien qu'ancien) de notre société, à savoir le reflexe qu'ont les gens à juger, être intolérants, aucune prise de recul, etc... bref, détruire plutôt que construire, juger plutôt que comprendre, mélanger plutôt qu'analyser...

Merci pour la video sur le "talent" divinatoire de Canuti...

D'où je sors? Je sors de mon apprentissage du foot, de mes milliers d'heures à le regarder, le jouer, l'analyser...etc. Et désolé de te dire que je suis marseillais...

Si tu tiens à ce journaliste pour ta connaissance du foot, christian jean pierre est l'un de ses apôtres, avec denis balbir et marianne mako...
11 réponses à ce commentaire.
Modric, Bale, Suarez & CR7 like this !
lev_yachine Niveau : DHR
Oui enfin si tu compares l'om au Real et au Barça, pas de soucis hein
1 réponse à ce commentaire.
Jacques-Alaixys Niveau : District
Beaucoup de conneries dans cet article si je peux me permettre. Payet ne voulait pas absolument partir de Marseille en 2015, c'est Vinz qui a décidé de le brader (après c'est sûr que Payet en a profité pour prendre un gros salaire). Et de plus il semblerait que son salaire soit plus bas en revenant à Marseille qu'il ne l'était à West Ham. Et enfin, il ne s'est pas révélé à Marseille, il était déjà fabuleux à Lille ou Sainté, en revanche il y a gagné en régularité certainement.
Ce commentaire a été modifié.
Labrune ne voulait pas le vendre non plus mais l'OM passait devant la DNCG. Il est même allé voir Margarita pour demander un peu de biff afin de pouvoir garder Payet mais cette dernière a refusé. L'OM a donc du le vendre.

Je me souviens parfaitement, qu'après s'est mis d'accord avec West Ham sur son contrat, Payet et son agent avaient quand même essayé de trouver une solution pour une prolongation de contrat avec l'OM.

Preuve qu'il souhaitait rester. En même temps, faut le comprendre, c'était West Ham en face, ça fait pas non plus rêver.
Ce commentaire a été modifié.
matchopeur Niveau : DHR
D'ailleurs c'est loin d'être le seul joueur à être parti pour presque rien, alors que l'équipe tournait bien et que les joueurs voulaient rester, il y'a qu'à voir les déclarations de Imbula et Thauvin par exemple.
2 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
le plan c'est de recruter des "grands" noms français?pourquoi pas.chacun fait avec ses moyens et son attractivité.gomis,evra,payet,diarra et pourquoi pas Loïc Rémy,abdil rami,Jérémy Mathieu etc...avant de passer au niveau supérieur..
KillerCroc Niveau : CFA
Joueur frisson dans tout les cas, il peut enflammer l'OM pour la fin de saison. Faut le voir comme le joueur qui va crédibiliser les ambitions de l'OM en attendant que leur projet trouve la bonne carburation.
Les supporters de West Ham doivent avoir bien les boules n'empêche. C'était quoi le dernier match de Payet avec le club anglais donc ?
TEENAGE FANCLUB Niveau : DHR
Comment on dit-on "catin" en anglais ?
TEENAGE FANCLUB Niveau : DHR
*comment dit-on ...
Bernardo Fabinho Niveau : DHR
"Comment dit-on fromage en portugais?"
LincolnDeGalatasarayOnT'OubliePas Niveau : Loisir
Fromagäo !
Queijo (même si c'est une blague c'est toujours bien d'apprendre!)
7 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
Quitte à me répéter :
Je constate que pour environ 40 millions, l'OM aura recruté cet hiver :
- Un joueur dans le top 20 du Ballon d'Or dont le prix était de 50M d'€ cet été et qui a marché sur la PL l'an dernier en jouant en plus dans un club de seconde partie de tableau
- Un international Français qui a tout gagné en club
- Un grand espoir, déjà une valeur sûre de Ligue 1, sans doute international français un jour
- Un joueur confirmé de Ligue 1

Pour un mercato d'hiver, sans être dithyrambique, c'est très satisfaisant.
Payet
Evra
Sanson
Par contre le dernier c'est qui ? J'ai loupé un joueur ou tu parles de Sertic qui n'est pas encore officiel ?
Oui je parlais de Sertic. Je suis pas fan de ce joueur mais si le transfert se négocie autour de 2M d'€, ça reste un transfert intéressant, ça fera un bon joueur de complément.

A 5M d'€, j'aurais eu un peu mal au cul par contre.
Chardee Macdennis Niveau : DHR
Totalement d'accord avec toi, je pige pas ceux qui font les pisse-froid alors que ca fait sacrement plaisir de le retrouver en l1. Et les 30m c'est pas mon argent alors ça me va.
mauriston Niveau : CFA2
C'est le mercato d'hiver. Tu fais pas venir qui tu veux en claquant des doigts, encore moins dans un club engagé dans aucune grande compétition et toujours incertain d'être européen l'année prochaine. Il faut gagner en attractivité, Evra et Payet sont des bons coups.
Ce commentaire a été modifié.
Dani de Melo Niveau : National
@RTY

Juste pour faire chier...

Tu peux rajouter une dizaine de millions en salaire d'Evra sur ses 18 mois (3,5 millions d'euros par an, sans les charges), une prime sans doute pas dégueu.

Payet... Contrat qui l'amène à 35 ans... 20 millions de plus (à minima!)

Donc c'est pas donné!!

Après,... contrat rempli! 2 figures bien connues du football et un (parfois) sacré joueur en la personne de Payet. Le "Om champion project" (j'adore!!!!) est bel et bien lancé.

C'est effectivement un fameux recrutement d'hiver, meilleur que nombre de mercato estivaux!

Enjoy!
ok avec toi mais il manque à mon gout un grand défenseur central dans le tas. Cela me parait indispensabe. Encore 2 jours de mercato...qui sait ?
6 réponses à ce commentaire.
Je pense que c'est une bonne opération pour le club, du moins en terme d'image. C'est quand même un signal fort pour ce nouveau projet, déloger un joueur majeur du championnat le plus médiatisé. C'est bien jouer de la part des dirigeants en vue du mercato de cet été, ca donne de crédibilité au future recrues.

Après pour le côté sportif je suis plus mesuré, Payet n'a jamais brillé par sa constance. Mais si il le fait comme avec Bielsa ca sera du tout bon.

Sinon j’arrête pas d'entendre " le prix pour un joeur de 30 ans il y a avait bien mieux à faire avec ce pognon". Allez y !! j'attends les proposition à cette période de l'année, que ce soit sportivement et médiatiquement !!
Emile Louis la tournante Niveau : CFA2
C'est vrai que 30 millions ça fait cher pour un club avec notre budget . Mais quoi qu'on dise Payet est un putain de joueur qui va faire kiffer le Vél comme avec Bielsa. Il va falloir retrouver le rythme mais dans 3 ou 4 match on en sera plus . Et puis c'est un vrai tireur de coup franc qui amène le danger à chaque fois sur phases arrêtées . Ça fait plaisir qu'un joueur comme ça fasse tout pour revenir à l'OM , j'espère qu'il sera la contre Guingamp, on va t'accueillir comme il faut Dimitri
Bernardo Fabinho Niveau : DHR
Félicitations à l'OM qui recrute un des meilleurs joueurs de la PL la saison dernière. J'aurais jamais cru ce transfert possible y a 2 mois.

Payet, Evra, Draxler, Depay. Réjouissons-nous que la L1 cet hiver ait pu attirer de tels joueurs avec dans le sens inverse, aucun départ majeur à part peut etre Ntep.

Ca me rend optimiste pour le futur de la L1.
Ce commentaire a été modifié.
Aucun grand joueurs ne quittent la BPL?ah ouais ?
Sinon Luis Suarez,Bâle,marscherano c'est des cacahuètes ?
Ah peut être que c'est pas du niveau de Payet,Dimitri lui c'est la classe au-dessus
Bâle il jouait en Suisse non ?
lev_yachine Niveau : DHR
Mais mec je suis trop d'accord avec toi Marseille c'est pareil que le barça d'ailleurs on en a marre des champion's en Ligue 1, c'est pour ça qu'on les laisse aux espagnols
4 réponses à ce commentaire.
Strapontin21 Niveau : CFA2
Je radote sûrement mais Lille acheté avec peut-être Bielsa en fin d'année, l'OM racheté avec quelques bons joueurs qui arrivent et Garcia qui n'est pas une pipe, Nice qui gagne en régularité en faisant des bons coups sur le marché des transferts avec un bon entraîneur. L'OL, son stade et le pognon chinois qui en fin de saison ferait bien de s'acheter un très bon entraîneur pour manager tout ça. Monaco, son équipe et un Jardim dont tout le monde reconnaît les qualités. Un PSG qui reste tout de même très attractif quoi qu'on en dise, et un entraîneur jeune qui a tout à gagner. Bref. Sans parler de sainté qui galère un peu mais qui a moyen long terme peut faire quelque chose de sympa. Tout ça pour dire que notre championnat reprend de la valeur et de l'attractivité. C'est facile c'est sûr, on revient de très très loin. Mais avouez que ça fait plaisir de se dire que dans 3 ou 4 ans, la ligue 1 ne sera peut être pas si dégueulasse que ça..
Bielsa ne viendra jamais a Lille.
Primo Lopez a trop vendu la peau de l'ours et quand on connait le caractère de l'ours on saît à quoi s'en tenir. Deuxio, comme l'amour, Bielsa ne repasse jamais au même endroit. Tercio je le provoque en duel s'il nous fait cet affront.
Je ne suis pas sûr que Bielsa arrive, mais les marseillais disent tellement haut et fort que Bielsa viendra pas dès qu'ils peuvent qu'on sent qu'ils ont qu'une trouille, c'est qu'il vienne en France et pas à Marseille.

La méthode Coué quoi.
2 réponses à ce commentaire.
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Le Payetazo de retour à la maison. Pastore de retour de blessure. Bientôt OM/PSG.

Mon pseudo reprend enfin tout son sens.
On t'avait plus vu depuis l'Euro et la disparition de Payer toi !
Emile Louis la tournante Niveau : CFA2
si Griezmann marque sur le caviar de Payet tout le monde lui sucerai le bou
De Griezmann oui.
Raccord le pseudo et la métaphore sinon.
3 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Note : -1
Egalement, quand je lis "30M d'€ pour un joueur de 30 ans, c'est beaucoup trop!". C'est complètement illogique.

C'est justement PARCE QU'il a 30 ans qu'on peut l'avoir pour ce prix la.

L'an dernier, il fait une saison meilleure de De Bruyne en championnat par exemple. Si il avait le même age que le Belge, la côte de Payet aurait donc été d'environ 60/70 M d'€. On n'aurait donc jamais pu le recruter.

Payet, comme son statut de finaliste du Ballon d'Or le démontre, a un niveau de jeu bien supérieur à un joueur qui vaut 30M d'€.

CQFD
Ah bon Payet fait une meilleure saison que KDB l'an dernier?

Statistiquement peut être...
On peut arreter d'associer Payet au ballon d'or svp ?
2 réponses à ce commentaire.
Note : 2
Payet/Evra sur le côté gauche de l'OM. Perso, si je suis l'entraîneur d'en face, c'est là que je demande à mes joueurs d'attaquer.
lev_yachine Niveau : DHR
Va falloir compenser avec un milieu intelligent tactiquement, qui ne monte pas trop et qui a conscience de ce que c'est que de jouer avec des offensifs qui ne défendent pas
Et on a pas ça en dehors de Vainqueur à Marseille... ou vraiment ?
Faut voir ce qui se passe avec Lass.
C'est vrai qu'avant quand c'était Sarr-Rekik ou Cabella-Doria ça arrêtait direct les adversaires...
3 réponses à ce commentaire.
Fabrizio Salina Niveau : CFA
[img]http://resize1-parismatch.ladmedia.fr/img/var/news/storage/images/paris-match/actu/insolite/un-pigeon-voyageur-mis-en-prison-en-inde-1081531/15430831-1-fre-FR/Un-pigeon-voyageur-mis-en-prison-en-Inde.jpg[/img]
L'important dans ce transfert, c'est ce que Payet apportera au club;

Sur les 3 dernières saisons, il est directement impliqué sur une 50aine de buts minimum. Je comptes ses buts et passes décisives en club ou sélection. Donc si il reste sur les mêmes bases, ça me va.

J'espère qu'il saura associer performances et régularité, la maturité (dans le jeu) peut l'aider pour ça. Car mine de rien, il a un sacré challenge qui l'attend.

Et je suis OK avec l'auteur pour dire que je n'aurais pas cru un instant il y a 3 mois qu'un joueur de sa trempe puisse signer à l'OM, alors je l’accueille à bras ouverts et l'invite à vite se mettre à l’œuvre pour mettre tout le monde d'accord.
Note : 1
Pour un mercato hivernal, je trouve que ça a sacrément de la gueule ce qu'est en train de faire l'OM.

Surtout quand je repense aux compos et prestations dégueulasses du début de cette saison...
En tous cas, je ne vais pas tarder à relancer une partie de manager dans FIFA 17 pour tester l'OM new look quand les dernières mises à jour seront effectives ! T'achètes un "coup de pouce d'un milliardaire" dans le magasin avec les points du jeu et le délire peut commencer.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 8 heures Valdés lance sa société de production 8 il y a 9 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 12
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4