1. //
  2. // 6e journée
  3. // Inter Milan/Fiorentina (1-4)

Paulo Sousa : « Nous avons joué de la façon qui me plaît »

Modififié
4 3
La Fiorentina a impressionné ce dimanche soir en étrillant l'Inter Milan à San Siro (1-4).

Une victoire que l'entraîneur de la Viola, Paulo Sousa, a logiquement savourée en conférence de presse : « Voir jouer ma Fiorentina de cette façon est une grande satisfaction. Les garçons ont eu du début à la fin l'attitude et le comportement parfaits. Nous savons que chaque adversaire peut nous mettre en difficulté, chaque match sera différent. C'est à nous de regarder en avant et de nous adapter. À l'extérieur, nous avons joué de la façon qui me plaît, nous devons également faire pareil à domicile. »

L'entraîneur portugais se concentre d'ailleurs déjà sur les prochaines échéances : « Il y a des équipes supérieures à la nôtre en matière de qualités, mais nous avons nos armes et nous construisons notre identité. J'ai demandé aux garçons d'y croire contre tous. Parfois, nous y arriverons, d'autres fois non. Nous devons savoir souffrir et surmonter les obstacles. » Andrea Della Valle, président de la Fio, qui fêtait ses 50 ans ce week-end a, lui aussi, apprécié : « Je crois que c'est la plus belle Viola jamais vue à San Siro. »

Une Viola qui est en tête de Serie A pour la première fois depuis... février 1999 ! EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La Fiorentina championne d'Italie? Vraiment pas utopique. Cette saison, le titre est réellement en jeu. Tout est possible.
Note : 1
Ce serait quand même une surprise si la Viola le fait, et que Rudy se re-re-retrouve à la seconde place. J espère que la Fio privilégiera le championnat cette année même si son attitude kamikaze de l année dernière était belle, un temps pour tout.
JulianRoss83 Niveau : Loisir
J'étais déjà fan de Paulo Sousa joueur mais il me plait vachement en tant qu'entraineur. Il a fait du bon boulot en Israël et en Suisse. Là il fait un départ canon avec la Fio. J'aimerai bien qu'il devienne sélectionneur du Portugal comme Mourinho ne se décide jamais...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 3