1. // SAO FOOT
  2. // SO FOOT 100% BRESIL

Paulo César : « Jallet ? Mais c’est qui Jallet ? »

Paulo César a changé 15 fois de clubs en 19 ans. Une carrière divisée entre les deux pays de son cœur, le Brésil et la France, où il aimerait revenir pour un nouveau défi. À 35 ans, le milieu joue toujours et est l’une des têtes d’affiche d’un mouvement qui souhaite changer le foot brésilien, le Bom Senso FC (Bon Sens en portugais). Retour sur sa carrière, ses embrouilles et son avis tranché sur le foot actuel.

Tu joues dans un petit club de banlieue de São Paulo, Taboão da Serra. Un club jeune, 28 ans. Il est même plus jeune que toi…
(Rires) Oui c’est vrai, avec un jeune président aussi, mais qui a de belles ambitions. C’est une bonne ville. Le président m’a appelé pour professionnaliser plus le club. J’ai signé un contrat pour jouer 5 matchs avec lui et être un dirigeant en même temps. J’ai pas d’intérêt à continuer à jouer.

On imagine que le Bom Senso FC te prend plus de temps alors. C’est quoi ce mouvement ?
Ce sont des joueurs brésiliens qui en sont à l’origine l’année dernière après les manifestations du mois de juin (avant la Coupe des confédérations, ndlr). On veut faire évoluer le foot ici. Qui prend les décisions dans le foot brésilien aujourd’hui ? Autour de la table, il y a la Confédération brésilienne du football (CBF) et la Globo, le groupe propriétaire des droits. C’est tout. Nous, on veut y incorporer un médecin, un kiné, un préparateur physique… On veut que les gens qui travaillent dans le foot aient un pouvoir de décision. Les gens qui décident aujourd’hui n’y comprennent rien. Ils pensent que les joueurs sont des machines. Aujourd’hui, il n’y a pas de spectacle au Brésil, on dirait des matchs amateurs.

Comment tu l’as intégré, ce mouvement ?
C’est Paulo André, l’ancien joueur du Mans, qui m’a appelé et il m’a dit : «  On a lancé un mouvement, pour essayer de changer le championnat brésilien. » Je lui ai dit : «  Moi, je suis dedans, y a pas de soucis.  » Puis on a commencé. On a un groupe whatsapp avec une centaine de joueurs. On échange des idées.

Vous avez commencé par des manifestations pour vous faire entendre. Aujourd’hui, les joueurs entrent avec une de vos banderoles au début des rencontres. Il y a du chemin de parcouru, non ?
On a presque arrêté tout ça parce qu’on ne veut pas que cela devienne banal. On ne doit pas toujours faire la même chose. Aujourd’hui, notre but, c’est de parler avec les gens qui dirigent le football. Le problème du Brésil, c’est que tout le monde prend de l’argent à droite à gauche. Il y a beaucoup de gens dans les clubs et dans la confédération qui ne veulent pas nous aider à changer les choses parce qu’après ils vont y perdre. Ce qui est dans l’intérêt du football brésilien n’est pas dans le leur. Il y a aussi les clubs, qui nous soutiennent, mais qui profitent du système et se gèrent mal en anticipant sur de l’argent qu’ils n’ont pas par exemple. Il y en a certains qui ont anticipé sur les droits télé 2016. Nous sommes en 2014.

« C’est difficile pour un Brésilien de s’adapter à la France »

C’est pour ça que tu aimes tant la France… Tu as un tatouage de la tour Eiffel sur ton dos, c’est pour la ville ou le club ?
Pour la ville. Même si j’aime bien le PSG, je l’ai fait pour la ville.

Ce sont les coachs que tu as connus à Paris qui t’ont fait préférer la ville ?
C’était difficile. Luis Fernandez, Guy Lacombe et Vahid. Vahid, c’était trop…

C'est-à-dire ?
Moi, j’avais été prêté à Santos et j’avais été champion. Quand je suis revenu, Vahid est venu me voir et il m’a dit : « Bonjour, faut que tu cherches une équipe parce que tu vas pas rester ici. »

Sans explication ?
Ça sert à rien avec lui… Déjà à Rennes, je sais qu’il s’entendait pas bien avec Luís Fabiano. Après, à tous les entraînements, il disait : « Ça va être difficile pour les Brésiliens parce qu’ils aiment pas s’entraîner. » J’aime pas ça, il ne sait rien du peuple brésilien. À l’époque, il y avait Reinaldo et moi et je lui disais : « Faut qu’on s’entraîne beaucoup parce que sinon ça va être chaud.  » En plus, Reinaldo, il s’entraînait bien. Il a plus joué avec lui que moi. Mais c’était difficile.

Après Vahid, c’était Guy Lacombe?
C’était mieux. J’ai plus joué avec lui. Il m’aimait bien. Mais tu sais, c’est difficile pour un Brésilien de s’adapter à la France. Moi, j’avais du mal à comprendre que parfois tu dois aller sur le banc. Surtout au début avec Luis Fernandez.

Il a mis Ronnie sur le banc, et je ne pense pas qu’il ait compris non plus.
Oui, c’est sûr. Je suis arrivé en France en plein dans cette affaire et il croyait que j’étais du côté de Ronnie, il a cité mon nom. Mais moi, quand je suis arrivé, je ne savais même pas dire « bonjour » . J’y comprenais rien. Alors on a eu une grosse discussion. Je me suis entraîné tout seul pendant un mois. Mais moi, je suis difficile aussi.

Tu as eu une carrière mouvementée. Tu changes 15 fois de clubs en 19 ans quand même.
Ça fait 20 ans que je joue et je suis très professionnel. C’est juste que j’aime pas les gens qui parlent dans le dos des autres.

Lors de ta seconde saison à Toulouse, le PSG a failli descendre. Comment tu as vécu ça ?
Ça ne me touchait pas, je m’occupais de Toulouse. Moi, j’aime le PSG et c’est difficile de voir une équipe que tu aimes bien dans cette situation, mais bon si tu n’es pas organisé, si tu n’es pas professionnel, faut descendre. C’est ce que je pense.

Cette époque a été délicate pour le PSG. Ça a changé.
La différence est énorme ! Quand je jouais à Paris, au Brésil, nos matchs passaient une fois par mois. Aujourd’hui, tous les weekends, tu peux voir la Ligue 1 et il n’y a pas que le PSG. Tu peux voir des matchs de Lyon, de Marseille, de tout le monde. Avant quand je revenais au Brésil, je parlais du Mans, de Saint-Étienne, personne connaissait. Tout le monde connaît le championnat français maintenant, c’est bien. C’est une grosse différence.

Quand t’es arrivé au PSG, il y avait une grosse équipe avec les Ronaldinho, Heinze, Pochettino, Sorín…
On avait une très bonne équipe mais on n’était pas une équipe unie. Il y avait beaucoup d’étrangers, beaucoup de frictions entre eux. Moi je me suis toujours senti bien avec tout le monde : Argentins, Français, Africains… Il faut juste garder le respect. Je me suis battu une fois dans ma vie, c’était avec Fodé Mansaré.

Ah oui ! À Toulouse. Rafraîchis-nous la mémoire.
Lui, il est un peu fou. On était en train de jouer à l’entraînement… (il s’arrête) Mais ça, c’est du passé. J’ai pris 10 jours avec cette histoire. On était à terre, je l’ai frappé. Devant tout le monde. C’était un peu compliqué.

« J’ai envie d’entraîner, je veux aller sur le terrain »

Et la suite pour toi ? Tu veux revenir en France ?
Oui, j’aimerais bien. Je cherche un appartement en France, là. Je préfère vivre là-bas pour mes enfants. Ils vont à l’école française. J’ai envie qu’ils finissent l’école là-bas. En plus, c’est moins cher. Là-bas, tu payes rien, et ici tu payes super cher. Ma femme aussi aime bien la vie en France. Après faut trouver un travail. Moi, je veux continuer dans le foot, j’ai essayé de passer mes diplômes d’entraîneur là-bas, mais c’est difficile parce que ça commence en septembre et ça finit en mars. Faut y habiter.

C’est décidé, tu veux entraîner ?
Entraîner oui. Moi, je prends des cours ici pour être dirigeant, mais j’ai envie d’entraîner, je veux aller sur le terrain.

Marseille cherche un entraîneur, postule, on sait jamais. Monaco aussi.
Monaco ? Ah ouais ? C’est bien là-bas. Moi, j’aime bien Monaco.

Tu t’en foutrais, toi, de jouer dans un stade vide ?
Quand tu signes le contrat, tu le sais. Et tu signes pas pour les supporters, tu signes pour l’argent. Après faut vivre avec.

T’as suivi la saison du PSG ? Beaucoup de gens ont été étonné de l’élimination contre Chelsea.
Moi, je n’étais pas étonné. Ils ont une bonne équipe pour gagner le championnat de France sans forcer. Mais pour gagner la Champions League, ils vont avoir besoin de temps. Ils ont une bonne équipe, mais pas un effectif suffisamment costaud pour éliminer des équipes comme le Real Madrid, Barcelone ou le Bayern. Après dans deux, trois ans, on verra, mais aujourd’hui, c’est trop juste.

Tu parles des remplaçants ?
Non, même dans l’équipe titulaire. Quand tu regardes bien l’équipe contre Chelsea. Jallet arrière droit, c’est qui Jallet ? Après, Thiago Silva, c’est le top. À côté de lui, Alex, il était pas bon à Chelsea, avant de signer à Paris… C’est mon ami, je le connais bien. Après, il y a Maxwell, c’est un très bon joueur, mais qui n’a jamais explosé. Après, milieu de terrain, Thiago Motta, Verratti, Matuidi…

C’est parfait...
Non, ce n’est pas parfait. Excuse-moi. Tu prends le milieu de terrain de Chelsea, de Barcelone, du Real Madrid… du Bayern ! Si tu prends le PSG pour le comparer au reste du championnat français, c’est bon, c’est parfait comme tu dis. Mais si tu prends le PSG et tu le compares aux grosses équipes. C’est parfait ? Non, c’est impossible.

Verratti a une grosse marge de progression encore. Matuidi, aussi.
Matuidi, dans la course, il est très bon. Mais techniquement, il est pas top. Après, c’est mon avis. Les gens peuvent ne pas être d’accord. Mais même Lyon, quand ils ont été sept fois champions, ils sont allés en demies. Ils ne sont pas passés.

Ils ont eu l’équipe pour la gagner.
Justement, tu prends le milieu de cette époque et aujourd’hui celui du PSG. C’est lequel le meilleur ?

Diarra-Tiago-Juninho (Essien) ou Motta-Verratti-Matuidi… Pas facile
Moi, je préfère celui de Lyon. Et il y avait Malouda aussi, Abidal, Wiltord, Benzema… Mais le foot, c’est le résultat et il faut gagner. Si le PSG gagne la Champions League l’année prochaine, tous les joueurs seront top. Pour moi, la Ligue 1, ils vont gagner 6, 7 fois de suite comme Lyon.

Tu pourrais entraîner Marseille ?
Bah oui, sans soucis. J’ai rien contre Marseille.

Avec ta Tour Eiffel dans le dos, faudrait que tu fasses gaffe, à Marseille
Moi, je m’en fous. J’irais me promener à Nice ou Monaco.

T’as déjà joué un Classico chaud ?
J’ai joué le Marseille-PSG où on a gagné 3-0 avec les buts de Ronnie et Jérôme Leroy. Ça faisait 15 ans que Paris ne gagnait pas contre l’OM. Mais ça n’a rien à voir avec le Brésil. Même le plus chaud des Marseille-Paris, ce n’est pas comme ici. C’est autre chose.

« Il n’y a pas un stade qui va être prêt à 100% »

Tu supportes un club ici ?
Non. J’ai commencé à jouer au foot dans un club à 12 ans. Une fois, quand je suis entré dans le train pour aller à l’entraînement, il était plein de supporters du Corinthians. Moi, j’étais en civil, normal, avec mon sac à dos. Quand je suis entré, y a un mec qui m’a demandé pour qui j’étais. Parce que juste à côté de mon club, il y a le São Paulo FC et Palmeiras (LE rival du Corinthians, ndlr). Y en a un qui commence à dire : « Tu joues à Palmeiras, toi.  » J’ai dit : « Non, je joue au Nacional. » Le trajet ne dure que 10 minutes, mais c’était une éternité pour moi. Ils m’ont tout pris, je me suis retrouvé en slip, ils voulaient me jeter par-dessus bord. Finalement, ils m’ont laissé, je suis vite parti quand le train s’est arrêté. C’était chaud. Donc tu imagines que, depuis, ma relation avec les supporters n’est pas super. Moi, un mec qui vient me dire : « Moi, je suis fou pour tel club  » , je déteste. Les mecs comme ça ne regardent pas le foot comme moi. Si un mec fait une erreur, ils peuvent essayer de le tuer.

Il ne faut surtout pas mettre de T-shirt vert à un match du Corinthians, ça pouvait s’envenimer rapidement.
Ouais, faut faire attention. Mais pour ces histoires de couleur, dans le Sud, Internacional-Grêmio, c’est pire. À Grêmio, je connais des joueurs qui se sont retrouvés torse nu parce qu’ils sont venus à l’entraînement avec un T-shirt blanc et rouge. Les supporters leur ont dit de l’enlever. Tu ne peux pas venir avec une voiture rouge à Grêmio ou une bleue à l’Internacional. De toute façon, ici, c’est chaud partout.

On finit avec la question Coupe du monde. Pour ou contre ?
Moi, je suis contre la Coupe du monde au Brésil. Et ça n’a rien à voir avec le football. C’est juste qu’on a d’autres choses à faire plus urgentes que la Coupe du monde. Régler les problèmes de violence, on n’a pas d’hôpitaux, il n’y a pas assez de médecins, pas assez d’écoles… C’est quoi le plus important. Les 12 nouveaux stades qui, à un mois et demi, ne sont même pas encore prêts ? C’est quoi ça ? Il n’y a pas un stade qui va être prêt à 100%. Ils vont faire ce que l’on appelle ici les « tapume » , c'est-à-dire qu’ils vont cacher les imperfections avec de la tôle où il y aura des images de fête. Elle est belle, l’image du Brésil.

SAO FOOT - SO FOOT 100% Brésil - En Kiosque depuis le 30 avril

propos recueillis par Gary De Jesus à São Paulo
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Paulo César ? C'est qui Paulo César ?

Message posté par Visti
Paulo César ? C'est qui Paulo César ?



Ouais bon elle allait être faite, j'ai craqué, désolé. Je vais m'infliger 10min de footmercato pour noyer ma honte.
Le Gravelaine brésilien...
Désolé pour ceux qui l'apprécient, mais après avoir son interview ça me paraît être quand même un sacré branquignole.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
"C’était difficile. Luis Fernandez, Guy Lacombe et Vahid. Vahid, c’était trop…"

Tu m'étonnes mon Paulo.

Sinon, je la trouve pas mal cet interview surtout sur le paragraphe de la prochaine coupe du monde.
les "vieux" brésiliens sont en mode moissonneuse batteuse depuis deux jours sur so foot, surtout ceux qui se sont bien foirés ^^
PhoenixLite Niveau : Loisir
Le contenu est pas mal. Il dit des trucs assez intéressant.

Après, en lisant ces mots, je suis pas fan du bonhomme et ce qu'on ressent de lui.
Ça va, pas trop narcissique le bonhomme, excellente capacité à se remettre en question aussi...

Après ouais, en effet, le passage sur la coupe du monde est intéressant, le début de l'itw aussi... Mais le reste...
Il a l'air super sociable comme mec...
Hecho en Mexico Niveau : DHR
Pour une fois qu'on a un interview sans langue de bois.

Il est assez offensif dans ses propos, mais il a pas tord sur la coupe du monde, l'équipe du psg ou les questions argent/supporters. Même si c'est facile de dire les choses quand on n'est plus dans le milieu...
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 7
"Moi, j’aime le PSG"
"Moi, j’aime bien Monaco."
"J’ai rien contre Marseille."
"Moi, je m’en fous. J’irais me promener à Nice"

LOL

Epictète Niveau : CFA
J'avoue que pour un caractère difficile, l'enchaînement Fernandez-Lacombe-Halilhodzic, c'est hardcore.

Pour n'importe qui, d'ailleurs.
Putain, j'avais envie de savoir la suite de l'embrouille avec Fodé Mansaré moi !
Interessant le passage aussi sur "avant on avait un match par mois du psg maintenant on en a toutes les semaines et pas que le psg hein l'om ou lyon aussi".

Marrant...j'avais cru comprendre ici, par des mecs plus éclairés que moi, que non le psg ne contribuait pas à l'essor de la L1 et sa visibilité à l'international.

On verra combien va mettre Al-Jazeera pour les droits L1 vendus à l'étranger hein ?

Sans QSI, à travers Bein le foot français serait mort. Lors du précedent appel d'offres pour la L1 (pas celui il y a quelques jours) sans bein, canal se serait retrouvé seul à faire une offre et aurait acheté tout le foot français pour une poignée de cacahuetes (et encore les cacahuetes c'est cher...ptet une poignée de chips).
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par rubss
Putain, j'avais envie de savoir la suite de l'embrouille avec Fodé Mansaré moi !

http://www.lefigaro.fr/football/2008/04 … -rouge.php
Niveau école primaire "cé lui ka commencé maitreeeesse"
mackallaway Niveau : CFA2
Déjà rien qu'à sa photo, on comprend que les réponses vont être constructives. Désolé mais on n'a jamais connu ton poste à Paris, défenseur droit/gauche, à la récup, offensif. Bref, la vérité, c'est surtout que tu n'étais pas meilleur que Pichot et co bonhomme.
Message posté par Visti
Désolé pour ceux qui l'apprécient, mais après avoir son interview ça me paraît être quand même un sacré branquignole.


Je sais pas si on a lu la même interview mais je trouve le gars intéressant, franc et assez lucide.

Il rappelait son niveau de footballeur pour le décrédibiliser, c'est risible. Y'a bien des joueurs de foot moyens qui sont devenirs d'excellents entraîneurs, avec une vision originale du foot.

Le mec semble avoir du recul sur le foot, il le vie avec une approche différente.
il le vit*

(Je devrais me prendre pour cette faute)
Message posté par Wingnut
il le vit*

(Je devrais me prendre pour cette faute)


PENDRE! Putain, quel blaireau. Je relis cette fois.
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23