Pauleta déçu de l'ambiance au Parc

Modififié
39 79
Quelque temps avant l'arrivée de Zlatan Ibrahimović au PSG, l'attaquant qui faisait vibrer le Parc des Princes était un esthète portugais répondant au nom Pedro Miguel Pauleta.

Invité dans l'émission d'un autre ancien Parisien, Pierre Ducrocq, sur la radio France Bleu, l'Aigle des Açores a donné son avis sur l'ambiance actuelle dans l'enceinte des champions de France en titre.

Accusant le plan Leproux, mis en place en 2010, Pauleta a regretté le temps jadis du Parc chantant. « L'équipe d'aujourd'hui avec l'ambiance d'avant, ça aurait été bien. Mais des choses se sont passées. J'espère qu'un jour, on retrouvera le Parc avec la même ambiance. »

Ça, c'est dit. GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bring back our Planus Niveau : DHR
Désolé Paulo mais on peut toujours rêver, même sans plan Leproux, le modèle parisien est celui des Chelsea ou autre Arsenal. Donc tu raques, t'emmènes ta bourgeoise après la journée shopping ainsi que le petit Jean-Guillaume et tu vas siffler Cavani.
CoreeDu_Nord Niveau : Loisir
C'est sur que ça change de l'ambiance qu'il y avait lors de son dernier match au Parc vs St Etienne avec le stade aux couleurs du Portugal. Pourtant à l'époque Paris était en lutte pour le maintien, malgré ça le stade était plein et n'était venu que pour dire au revoir à un grand attaquant.


Aujourd'hui le parc des lynx ne pose pas vraiment soucis tant que tonton nasser ramène des grands joueurs, le stade sera plein, les VIP continueront d'affluer car il est bon pour eux de se faire voir dans ce stade. Le plus dur sera si dans quelques temps les grands joueurs arrêtent de venir et que donc les résultats ne sont pas au rendez vous, le stade se videra fissa. Une équipe a besoin de soutien quand ça va mal ou qu'elle est sur le papier en dessous de son adversaire, quand tout roule c'est pas bien grave de jouer dans un stade sans grande ambiance, certains grands clubs anglais comme Chelsea ou Manchester ne jouent pas dans un enfer pour l'adversaire.



Enfin ça reste regrettable pour les vrais supporters du psg qui chaque jour luttent pour leurs droits. Ils vont soutenir les féminines, quand ils se sont pas virer, pour montrer qu'ils luttent avant tout pour défendre le club et non pas les stars que veut bien amener tonton nasser. Leur dignité et leurs valeurs ne s'achètent pas, contrairement au troupeau de lynx du Parc qui du moment qu'on leur passe la vaseline en ramenent des stars accepteraient tout sans broncher.
Ils vont même soutenir la CFA du club, faut voir les petits Mory Diaw et compagnie, ils bénéficient de + de soutien que leurs ainés au Parc.
Note : 3
15 Mai 2010 RIP
Au moins juste un putain de mégaphone de chaque côtés à donner à un mec qui en veut et qui connait les chants et déjà ça serait pas mal parce que là entre les couillons qui applaudissent entre chaque échange "Auteuil-Boulogne" (le plus impressionnant dans ce chant a toujours été le silence entre les réponses qui permettait une sorte de résonance comme un echo) et les chants qui s'arrêtent au bout de 30 sec c'est un enfer. Pire, il y en a qui se mettent à siffler en plein "ville lumiere" parce qu'il se passe un truc sur le terrain. J'ai mal à mon Parc... Parce qu'en Virage tu vois bien qu'il y a des types qui sont de bonnes volontés, des gros cassos comme à l'époque et même des bourgeoises qui sont là pour supporter mais il manque un leader parce qu'ils n'ont aucune culture de ce que pouvait être le parc avant.
Estebanana Niveau : CFA
Allez-y la mettre l'ambiance au parc au lieu de pleurer.
Qu'un joueur emblématique du PSG le dise donne déjà de la consistance à l'histoire.
Le Parc d'aujourd'hui doit être le stade le plus prévisible de France :
- Début de match, les drapeaux offerts par le club en échange d'une place à 70€ sont agités. Le public répond "Paris" au speaker qui crie "ICI C'EST"
- Les jours de grand match, quand le speaker demande au public de lever le morceau de papier attribué à chaque siège, le spectateur s'exécute
- Au cours du match, quelques "Ici c'est Paris !" ou "Paris est magique !"
- Mi-temps, sifflet si match nul ou défaite, applaudissements sinon
- Un joueur loupe une occasion, sifflets
- Le même joueur marque deux minutes après, un tweet pour demander qu'il ait le Ballon d'or.
- Et enfin la spéciale PSG-OM : le chant "Un big mac pour Gignac"

Triste.
Alallaa l'équipe du moment avec les fous qu'on avait par exemple contre Gala a l'époque ......

Le parc partirai en lambeaux :)
Message posté par Estebanana
Allez-y la mettre l'ambiance au parc au lieu de pleurer.


Moi personnellement, après avoir été chassé étant aux Authentiks. Je n'y suis pas retourné pendant au moins 1 an mais après ça me manquait et la ligue des champions m'a fait envi ! je ne l'avais plus revu depuis Coridon ! Coup de chatte je me suis réabonné 2 semaines avant qu'on annonce Ibra !

Après le problème c'est qu'il faut bien être conscient qu'ils ne feront jamais revenir les anciens mais ça n'empeche pas de créer une émulation pour une ambiance meilleure meme avec un placement aléatoire chaque année.
Tout le monde a connu un jour sa première fois et au début, tu es perdu, tu regardes, tu écoutes, tu ne connais que certains chants mais au moins tu as un mec qui gueule dans le micro et qui te dit quoi faire et tu vois tout le monde autour de toi le faire donc tu comprends et tu apprends au fur et à mesure mais là le problème c'est que sans matériel, tu ne peux pas gérer la foule et coordonnée quoi que ce soit. Donc tu es bien gentil avec tes allez-y mais je ne peux pas apprendre à tout le monde les chants et les coordonnées avec ma simple voix...

Au delà du retour des associations, il faudrait juste au moins un capo par virage autorisé a avoir un mégaphone, qui ne serait pas un employé du club ou d'une association de mes couilles comme ils ont fait une année, un mec qui ne se censure pas et qui soit pret à passer son match dos au terrain pour faire vivre un minimum ce stade. Parce que c'est la honte !

Je me souviens l'année suivant le plan Leproux il y a eu un PSG-DORTMUND, le parc était jaune et on entendait qu'eux, j'avais eu des invitations avec un collègue qui lui était un ancien du KOB, on se sentait humiliés !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
39 79