Patxi Salinas avertit Neymar

Modififié
1 33
On ne peut pas plaire à tout le monde.

Entre le penalty tiré à deux par Messi et Suárez et le joli sombrero de Neymar, la prestation du Barça face au Celta Vigo le week-end dernier (6-1 pour les Catalans) divise entre admiration et agacement.

Alors que certains observateurs louent un football d'exception, d'autres estiment que ces démonstrations de talent peuvent être considérées comme un manque de respect pour l'adversaire. Au point que l'ancien joueur espagnol Patxi Salinas (52 ans), passé par l'Athletic Bilbao et le Celta Vigo, prévient Neymar dans les colonnes de Marca : « Le sombrero de Neymar ? Clairement, il ne l’aurait pas fait si le Barça perdait 2-0. (…) Il court le risque de se retrouver face à un adversaire qui sera énervé et qui fera un geste regrettable. »

L'ancien gardien Javier Maté, lui, est encore plus catégorique : «  Si j’avais été sur la pelouse, cela se serait mal passé. »

Les Blaugrana sont prévenus. PLL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

didier gomis Niveau : CFA
Note : 2
Jamais compris les mecs qui disent ça, à tous les niveaux. Le mec veut tenter des gestes techniques, mais laissez le bordel ! Desfois j'entends en corpo : ouah le mec d'en face il m'a fait une virgule, j vais lui casser les pattes au prochain contact ! c'est fou qd mm !
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Patxi, ce prénom mais rappelle à chaque cet énergumène sorti de la Star Ac'...

Putain d'vie
Note : 2
J'ai vraiment pas le souvenir d'avoir vu ou entendu ces réactions quand Ronaldinho s'amusait en Liga. Ça doit être physique.
"Le sombrero de Neymar ? (…) Il court le risque de se retrouver face à un adversaire qui sera énervé et qui fera un geste regrettable"

Très belle philosophie de vie...

C'est comme dire :
"Sa tenue sexy ? Elle court le risque de se retrouver face à un homme qui sera excité et qui fera un geste regrettable."

Bon, c'est un peu scabreux comme comparaison mais je trouve ça fort regrettable de protéger des bouchers et non des artistes dans le football.
le bon, la brune et le truand Niveau : CFA
« Si j’avais été sur la pelouse, cela se serait mal passé » .

surtout pour toi mon grand, t'aurais fait quoi ?
tu lui mettais une baffe pour montrer que toi t'es un bonhomme ?

tu te prends 7/8 matchs de suspension et t'as l'air d'un con
Paul_et_Mickey Niveau : CFA
Exact @Toto, j'ai aucun souvenir de ça non plus. Je me rappel plutot le clasico de 2005-06 ou le public du bernabeu etait debout pour l'aplaudir..

Il ya je pense un effet de mode, bientot gagner de 3 buts sera aussi un manque de respect...

triste
Le dribble chambreur existe, vous me ferez pas croire le contraire... après libre au défenseur d'avaler sa chique pour tenter de manger le gars dans les duels suivants, ou de laver l'affront en laissant une belle trace de crampon et repartir avec un jaune...

Le dribble chambreur comme le mauvais coup vengeur font partie du foot... c'est sa beauté aussi.. oui la violence c'est beau, surtout quand c'est bien fait discrètement comme une jolie semelle de Van Bommel, suivie d'une invitation à l'arbitre d'aller boire une bière à la fin du match, plutôt que de lui mettre un jaune.


Plus sérieusement, je trouve que le vrai irrespect en football envers l'adversaire, c'est d'en rajouter dans les célébrations quand il y a déjà 3 ou 4 buts d'écarts (je sais pas si c'était le cas pour ce match). Même si les délires du genre jongles, surenchère de dribble ou pire encore arrêter de jouer, peuvent être des attitudes humiliantes...
C'est maladroit, mais il n'a pas tout à fait tort.

Il peut y avoir beaucoup d'énervement, de tension lors d'un match, et un joueur qui court tout le match après le ballon (et Neymar), pourrait "craquer" par manque de lucidité, et lui embarquer un genoux, une cheville.

S'il n'avait pas conclu par "si moi j'avais été sur le terrain..." ça aurait même pu être un conseil de prudence.
Je trouve que Ronaldinho avait plus de classe que Neymar, c'est peut-être un début d'explication?
Message posté par The Ant
Je trouve que Ronaldinho avait plus de classe que Neymar, c'est peut-être un début d'explication?


Ronaldinho a(vait) une âme d'enfant. Tu sentais que quelque soit le geste, d'une, ce n'était pas gratuit, et de deux, ce n'était jamais pour déprécier l'adversaire.

Je pense que Neymar est pas loin de ça, vraiment, simplement il a une tête de gamin capricieux qui revient pas à certaines personnes, et à qui on a tout donné trop tôt (bien que son talent justifie la plupart des louages qu'il reçoit).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 33