1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe C
  3. // Grèce/Côte d'Ivoire

Patson : « Quand Drogba débute le match, les mentalités sont différentes »

L'humoriste d'origine ivoirienne de 40 ans s'est fait, au fil des années, une place sur la scène humoristique française. Actuellement au Palais des Glaces, Patson nous livre son ressentiment sur les Éléphants de Côte d'Ivoire et sur la relation qu'il entretient avec le football. Avec quelques anecdotes à la clé, entre l'accouchement de la sœur de Mamadou Sakho et le seau de KFC de Matuidi.

Modififié
387 21
Quel est ton rapport avec le football ?
Comme tout le monde, je pense. Le foot est le sport roi, un sport populaire. Quand on est petits, on met des coups de pied partout, dans un chiffon, des chaussettes. Avec les copains, on apprend à shooter. Après, le foot ne m'a pas trop passionné, mais dans ma famille il y a eu pas mal de personnes qui pratiquent le foot, certains même à un niveau professionnel. Par contre, j'ai fait du handball professionnel. J'étais gardien, comme ça on me laissait tranquille, je ne courais pas. Mais Dieu merci, en tant que comédien, j'ai eu quelques amis dans le foot, quelques footeux qui adorent ce que je fais, comme Didier Drogba qui est un très bon ami, Gervinho, Mamadou Sakho, Ribéry, Moussa Sissoko, Chico (Siaka Tiéné, ndlr). Plus généralement, toute l'équipe de la Côte d'Ivoire, Kolo et Yaya Touré, Salomon Kalou, Zokora, ce sont de très bons amis, des frères. Du coup, je gravite un peu autour du foot, du Mondial 1930 à aujourd'hui, je connais le foot. Je suis de près le foot, mais je ne le pratique pas.

Parmi ces Mondiaux justement, quel ton plus grand souvenir ?
Mon plus grand souvenir d'un Mondial, je pense que c'est le but de Roger Mila contre la Colombie, lorsqu'il va battre le gardien colombien sur une faute défensive, il prend la balle, et il va danser à côté du poteau de corner. Il y a également la première qualification de la Côte d'Ivoire en Coupe du monde 2006, c'était incroyable. En 2010, l'épopée du Ghana m'a fait plaisir, mais je n'ai pas apprécié la manière dont s'est déroulé le quart de finale. À mon avis, on aurait dû accorder le but aux Ghanéens sur la main de Suárez. C'est à cause de toutes ces magouilles que je n'aime plus trop le foot, hier j'ai vu un reportage comme quoi l'Italie avait gagné une Coupe du monde grâce à Mussolini, en 1950. Autre chose, au même moment, quand le Brésil perd la Coupe du monde, on a dit que c'était de la faute des noirs. Sinon, hors Mondial, il y a la remise du Ballon d'or à Mister George Weah, premier joueur africain à gagner ce trophée. Un grand moment.

En parlant de magouilles dans le foot, on peut voir que c'est un fléau répandu dans les fédérations africaines…
Pas seulement en Afrique. Là-bas, c'est visible parce que tout le monde en parle, mais il y a la FIFA qui est corrompue aussi. Avant, on jouait au foot par passion, aujourd'hui t'es pas content parce qu'il y a un joueur qui est meilleur que toi à ton poste, l'amour du drapeau a disparu, les joueurs ne jouent plus pour leur pays, mais pour leur porte-monnaie. Maintenant, il faut mettre des caméras pour voir si le but est rentré ou pas, moi je trouve que le football d'aujourd'hui n'a plu les mêmes vertus qu'avant, avant c'était classe.

Tu penses quoi de ce Mondial au Brésil ?
Les poules ne sont pas très bien réparties. On favorise tout le temps l'Europe. La France n'est même pas tête de série et elle se retrouve dans un groupe avec l'Équateur, le Honduras et la Suisse. Comment veux-tu tester la vraie valeur des joueurs de l'équipe de France, ce sont des grands joueurs, ils doivent donc être confrontés d'entrée à des grands joueurs. Quand tu fais un match amical contre la Jamaïque, ça sert à quoi ? Les Jamaïcains sont venus pour s'amuser, après on s'extasie en disant : « Oh, l'équipe de France marque 8 buts ! Historique. » Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Il faut tomber dans des vraies poules. Je crois que si la France était tombée dans le groupe de l'Angleterre, l'Italie et l'Uruguay, là on aurait vu la vraie valeur de l'équipe. Ce début de Coupe du monde m'inquiète, l'arbitrage qui favorise le Brésil, encore une fois de la triche, des pénaltys imaginaires, ou d'autres non sifflés. Peut-être que ce sera passionnant sur le reste de la compétition, mais pour l'instant, c'est brouillon. Je ne vois pas l'engouement, cette Coupe du monde intervient en même temps que l'histoire au Qatar, les manifestations. Il y a également une chose qui me choque, c'est les journalistes français qui portent le maillot du Brésil. On est en France, tu portes le maillot français. Je ne crois pas qu'en 1998, les journalistes brésiliens portaient le maillot bleu-blanc-rouge. Ce début est bordélique, les matchs sont à minuit, 2h du matin, les gens ne suivent pas.

La Côte d'Ivoire, pour l'instant, c'est une victoire et une défaite. Ça t'inspire quoi ?
La Côte d'Ivoire a une grande équipe. L'attaque des Éléphants peut battre n'importe quelle défense du monde. Lorsque tu as Gervinho, une flèche, l'homme à tout faire de la Roma, avec Didier Drogba, Yaya Touré, meilleur milieu de terrain du monde qui méritait le Ballon d'or, mais qui ne l'a pas eu, comme il l'a dit, à cause de son bronzage - d'ailleurs, bien fait pour sa gueule (rires) -, avec Salomon Kalou sur le côté qui fait des merveilles à Lille. Quand tu as ce genre de joueurs, tu ne peux pas te permettre de perdre des matchs bidons sur des fautes de placement. Contre la Colombie quand tu prends un but de James de la tête lorsque t'as de grands guerriers, c'est inadmissible.

D'ailleurs, c'est Drogba au marquage… Tu penses quoi du choix de Lamouchi de le laisser sur le banc au coup d'envoi ?
C'est une stratégie qui a marché contre le Japon, et les gens pensaient que ça allait payer tout le temps. Moi, si j'étais entraîneur, j'aligne Drogba dès le début du match. On parle de son âge… Mais vous avez-vu le défenseur Yepes ? Il a quel âge, lui ? 38 ans, non ? Et vous avez vu comment il a tenu la défense ? Baresi a joué jusqu'à quel âge ? Donc l'âge ne compte pas. Quand Didier débute le match, les mentalités sont différentes. Ils vont mettre 2-3 défenseurs sur lui, il marque, on le remercie et on met un jeune après. Mais tu ne peux pas te permettre de mettre Didier sur le banc, rien que pour le mental. Et on a un souci en Côte d'Ivoire aussi, c'est qu'à part Copa Barry, on n'a pas un autre gardien. On aurait eu le gardien du Nigeria, la Côte d'Ivoire serait imbattable. Sur les coups de pied arrêtés, on a du mal.

Et plus généralement, Lamouchi sélectionneur, c'est un choix qui te plaît ?
C'était un grand joueur, c'est maintenant un bon entraîneur. Mais je ne peux pas vraiment juger, je ne suis pas à l'intérieur du groupe. Il a fait de bonnes choses, comme des erreurs. C'est ça, le métier de sélectionneur. Quand la Fédération est venue le chercher, ils savaient qu'il n'avait pas encore d'expérience sur le banc de touche, mais il s'est forgé. Mais je ne crois pas que la défaite d'hier soit sa faute. Sur le corner, l'entraîneur ne va pas venir se mettre à la place des joueurs au marquage. Les joueurs évoluent dans des grands clubs, avec de grands coachs, donc ils peuvent compléter ce que le sélectionneur national donne. Ils doivent prendre leurs marques. Une faute de placement n'est pas reprochable à un entraîneur. Peut-être le système de jeu, lui, l'est. Mais la tactique d'hier des Éléphants n'était pas mise en défaut. Le seul reproche que l'on puisse faire, c'est de ne pas avoir mis Didier Drogba plus tôt dans le match. Le Brésil l'aime. Le public allait être pour Didier, ça allait lui donner une force supplémentaire.

Tu vas souvent au stade voir des matchs ?
Je n'ai plus vraiment le temps. Ils jouent toujours quand je suis au théâtre. Et puis chaque fois que j'y vais, le joueur qui m'a invité perd le match. Gomis m'avait invité à Gerland pour un match de Coupe de la Ligue contre Marseille, et l'OL avait perdu (rires). Donc quand un ami veut que je vienne le voir, je lui dis de demander à l'adversaire de m'inviter, comme ça, lui, il gagne (rires). Je vais voir les matchs de Lyon, Paris… J'ai même le maillot de Beckham dédicacé, Blaise me l'avait offert.

T'as pas vraiment d'équipe de cœur ?
J'aime le bon foot. Et je supporte une équipe quand un ami joue dedans. J'ai longtemps adoré l'AJ Auxerre, notamment. Actuellement, je suis pour le PSG. Il y a moins de racisme au Parc, ça donne envie d'aller au stade. J'ai eu la chance de rencontrer Nasser Al-Khelaïfi, le président. On était dans le même restaurant, je voulais le féliciter. Son entourage connaissait un peu ce que je faisais. Et je lui ai payé sa note ! Il va pour régler l'addition, le serveur lui répond qu'elle a déjà été payée. Nasser lui demande par qui, je me retourne et lui réponds « par moi » . Il me dit ensuite : « Non, récupère ton argent, si quelqu'un doit payer ici, c'est moi. » Je lui réponds directement : « C'est marqué où que c'est toi qui doit payer ? Comme on ne t'a peut-être jamais rien payé, je te paye l'addition, moi, Patson. Je ne récupère pas mon argent ! » Donc il m'a regardé, on a commencé à discuter et, de fil en aiguille, il m'a dit que je pouvais venir au PSG quand je le souhaitais. Après, il est allé en stage au Qatar avec l'équipe, il a raconté l'histoire aux joueurs. Et je reçois un coup de fil de Mamadou Sakho me disant : « Eh oh, tu t'amuses à payer des restaurants au boss (rires). » C'était un goûter qu'il avait pris, mais c'était un goûter à 800€. Quand j'ai vu l'addition, ma carte était déjà partie. Il a pris un truck et des frites et c'est 800€ (rires) ? D'ailleurs je le mets dans un sketch, pour le vanner un peu.

Justement dans ton spectacle, tu parles beaucoup de foot ?
Les footeux, je rigole pas mal sur eux. Actuellement, je chambre bien Ben Arfa, Moussa Sissoko. Ribéry, je l'ai allumé aussi. Blaise Matuidi m'a dit de ne pas m'en prendre à lui, et pour ça, il m'a acheté un seau de KFC. Serge Aurier aussi, j'aime bien le vanner. Quand il court sur un terrain, on dirait qu'il veut rattraper un lapin ! Mais ma cible préférée, c'est Mamadou Sakho. Sa sœur, justement, a accouché dans ma salle. Elle était à son septième mois de grossesse, elle vient avec son frère et toute sa famille. Je commence à vanner un peu Mamadou, et à un moment, ça a déclenché l'accouchement (rires). Elle a perdu les eaux, et a donné le surnom de « Patson » à son enfant ! Je suis le premier comédien au monde à faire accoucher les femmes.


Propos recueillis par Younes Aboubakra et Eddy Serres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Quel ramassis de conneries: les poules ne sont pas équilibrées, pourquoi pas mais si on avait une poule France, Angleterre,Italie et Uruguay paye tes autres poules en mousse...
Le pire c'est quand il dit qu'il n'y a pas d'engouement car les matchs sont à minuit ou 2h du mat', on lui dit pour les matchs à 18h ou on le laisse dans l'ignorance?

PS pour la rédac: Nasser mange des camions ? normal que son goûter lui coûte cher.
"Je ne vois pas l'engouement".

Sors de ta salle de spectacle mec.
" hier j'ai vu un reportage comme quoi l'Italie avait gagné une Coupe du monde grâce à Mussolini, en 1950 "

Mussolini qui magouille pour une coupe du monde 5 ans après sa mort ? Encore plus fort que Sepp Blatter !
L'Italie qui gagne le mondial en 1950 grâce à Mussolini...
Si ça se trouve c'est Hitler qui a planifié le miracle de Berne en 1954 !
Anonyme78 Niveau : CFA2
Je trouve l'anecdote sur le resto payé à Nasser assez drôle (même si je doute un peu qu'elle soit vraie). Pour le reste, il raconte absolument n'importe quoi sur la Coupe du Monde.
ParisianoLF Niveau : Loisir
Ce mec semble avoir une qualité naturelle pour enjoliver la réalité.. Un putain de mytho quoi
 //  10:21  //  Passionné de l'Ukraine
Note : 2
Si par connaitre le foot, il entend être potes avec les joueurs alors oui c'est sur il a l'air d'avoir de bonnes connaissances sur le sujet... Sinon je penche pour du 2nd degré...
Le mec n'est pas cohérent, au début de l'article le mec te dit "Maintenant, il faut mettre des caméras pour voir si le but est rentré ou pas, moi je trouve que le football d'aujourd'hui n'a plu les mêmes vertus qu'avant, avant c'était classe."
et un peu plus loin il te dit "Ce début de Coupe du monde m'inquiète, l'arbitrage qui favorise le Brésil, encore une fois de la triche, des pénaltys imaginaires, ou d'autres non sifflés"
On lui dit justement que le système de caméra a été mis en place pour éviter toute triche??
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Message posté par Gesa
" hier j'ai vu un reportage comme quoi l'Italie avait gagné une Coupe du monde grâce à Mussolini, en 1950 "

Mussolini qui magouille pour une coupe du monde 5 ans après sa mort ? Encore plus fort que Sepp Blatter !



De la magouille posthume!
Haha ce vide intellectuel dans l'article, mec tu devrais peut être fréquenter d'autres personnes dans le foot un peu plus éduquées que Ribéry ou Sakho, car tu en débutes des énormités et des contradiction.
Note : 1
"Actuellement, je suis pour le PSG"

j'aime bien le "actuellement", ça veut tout dire.
Avon Barksdale Niveau : Loisir
A l'époque , j'avais regardé quelques uns de ses sketchs dans le Jamel comedy club , jamis rien compris a ce qu'il racontait ...
Ça donne pas envie de voir ses spectacles, c'est ridicule du début à la fin ce qu'il raconte.
Message posté par Prout34
Quel ramassis de conneries: les poules ne sont pas équilibrées, pourquoi pas mais si on avait une poule France, Angleterre,Italie et Uruguay paye tes autres poules en mousse...
Le pire c'est quand il dit qu'il n'y a pas d'engouement car les matchs sont à minuit ou 2h du mat', on lui dit pour les matchs à 18h ou on le laisse dans l'ignorance?

PS pour la rédac: Nasser mange des camions ? normal que son goûter lui coûte cher.


Déjà au bout de deux lignes tu sens le mec qui en fait des caisses et qui va probablement raconter que des trucs complètement faux.
- "j'ai fait du handball professionnel"
- "Plus généralement, toute l'équipe de la Côte d'Ivoire, Kolo et Yaya Touré, Salomon Kalou, Zokora, ce sont de très bons amis, des frères" Ouais bon tu les as croisés une fois en gros.
Et le goûter à 800 boules de Nasser j'ai du mal à y croire. Je veux bien qu'il aille pas au DoMac mais 800 balles pour des frites faut pas déconner.
Et encore, je relève pas son ramassis de conneries sur la WC. Le plus gros footix de l'Histoire ?
"les matchs sont à minuit ou 2h du matin"

Mouai ... il n'y a qu'un seul match à 2h du matin dans toute cette coupe du Monde, et maintenant que les premiers matchs sont passés, c'en est fini des matchs à minuit ...

Et puis on va quand même pas faire jouer les matchs le matin au Brésil pour que nous, Européens, puissions voir les matchs à des heures décentes, sinon il va encore se plaindre qu'on "favorise tout le temps l'Europe" ...

Dire autant de conneries c'est déjà fort, mais en plus qu'elles soient toutes contradictoires, là on tient un maître !
T'as raison , vieux , la Coupe du monde est pourrie . Une moyenne de 3 buts par matches , du jeu offensif , des favoris éliminés , des outsiders ( Costa Rica ... ) qualifiés . Non , vraiment , ça vaut rien . Et puis ces matches à 2 heurs du matin , on n'a pas idée . Si au moins il y avait des matches à 18h ou 21h , ok ... Mais là ... Personne ne regarde les matches. Et puis , t'as raison , il faudrait mettre tous les favoris dans la même poule , ça aurait de la gueule.
nasser aimkelesfill
Jamais compris le buzz qu'il avait au moment du jamel comedy club. Je l ai toujours trouvé "surcoté". Et puis quand il parle de football ça pue le cliché et l'analyse de comptoir "trop payé" "c'était mieux avant" "valeurs" "tricheurs" j'en passe.

Rien de bien transcendant dans cette interview...
Alors comme ça Nasser El Khelaïfi mange au KFC ?
Kachkar Reviens ! Niveau : DHR
Jeu de jambes papa !!!
Quenellinho Niveau : Loisir
"Je suis le premier comédien au monde à coucher avec des femmes". Ah ouais ? Et Lavezzi, c'est une tapette peut-être ?
il y a 12 heures Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 1
il y a 7 heures Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 17 il y a 8 heures La panenka syrienne à la dernière seconde 8 il y a 12 heures 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 il y a 12 heures La Chine veut Gameiro 6 il y a 12 heures Le golazo de Zaha 5 il y a 13 heures Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 13 heures Passe magique et inutile de Bale 5 il y a 13 heures Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25
Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 18 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3
387 21