1. // CAN 2010

Patson présente les demies de la CAN

Consultant pour la Coupe d'Afrique des Nations, l'Ivoirien Patson a laissé de côté les jeux de jambes pour parler ballon. Ça c'est cadeau.

Modififié
0 3
Ghana–Nigeria


« Ce sont deux pays anglophones, avec un système de jeu à l'anglaise. Le Ghana a une équipe très jeune, dont la plupart des joueurs ont remporté la Coupe du monde des moins de 20 ans. Malgré leur style de jeu assez offensif, ils manquent d'expérience, il faudrait aligner des anciens pour les encadrer. En plus, il manque Essien...


Le Nigeria, lui, a eu beaucoup de chance durant son parcours, notamment face à la Zambie. Avec des mecs comme Obafemi Martins, ils ont des joueurs qui peuvent faire basculer le match, mais ils n'ont pas prouvé grand-chose jusque-là. Ce qui est sûr, c'est que cette équipe n'a rien à voir avec la grande équipe du Nigeria d'Okocha et consorts » .

Pronostic : « Je vois plus le Ghana passer. S'il sort du grand football, il peut faire du mal au Nigeria » .

Égypte–Algérie


« Ah ça, ça va être un gros match, les Égyptiens sont évidemment vexés d'avoir laissé filer la qualification pour le Mondial. Ils ont un grand entraîneur et peuvent aussi compter sur El-Hadary, un très très grand gardien (sic). En plus, Zidan est capable gagner le match à lui tout seul. Pour moi, ils méritaient largement d'être à la Coupe du Monde.


Les Algériens sont jeunes mais pas encore assez structurés. Ils jouent avec le cœur, au courage. C'est la CAN, ils veulent défendre les couleurs du pays. En plus, ils aiment les défis et les surprises. Avant tout, ça va se jouer en milieu de terrain, là où s'est jouée la CAN finalement : on n'a vu ni Eto'o ni Drogba car les milieux ne suivent pas. Si l'Algérie joue au foot sans tomber dans la provocation, elle peut avoir une chance » .

Pronostic : « Les Égyptiens ont plus de chances de disputer la finale, car ce sont de grands combattants et ils ont de surcroît davantage d'expérience » .

Finale : Égypte – Ghana


« Pour moi, l'Égypte va réaliser le doublé. J'en ai parlé avec mes confrères Cyril Domoraud et Joseph-Antoine Bell, les Égyptiens, c'est costaud. Dommage qu'ils ne soient pas à la Coupe du Monde, ça aurait été un beau représentant de l'Afrique » .

Patson joue son nouveau spectacle “Yes We Can Papa !” avec des musiciens live sur scène, au théâtre Le Méry, du Mardi au Samedi à 21h40

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sur les trois dernières confrontations Egypte - Algérie, les fennecs l'emportent 2 fois sans contestations possibles (je ne parle pas de la mascarade du Caire), ça va se jouer encore au bagout, celui qui saura se mettre le plus rapidement l'arbitre dans la poche...l'Egypte est très bonne pour ça (CF: Egypte-Cameroun, Egypte-Algérie...et j'en passe...)
20 corners à 0 pour le Cameroun contre l'Egypte et le mec dit qu'elle mérite d'aller à la coupe du monde?
Faut pas s'en faire, c'est juste un ivoirien amer d'avoir vu son équipe éliminée par l'Algérie.
Une chose est sure, l'Egypte n'a jamais battu l'Algérie en dehors de chez Elle, ce serait une sacrée première car même l'Algérie au fond du trou les a battus
Un truc m'a travaillé, la phrase: "Zidan peut gagner le match à lui tout seul", je me suis dit qu'il avait ptet raison et j'ai vérifié:
L'Egypte a marqué 10 buts dans la compétition et lui, en a marqué aucun. Je rappelle que c'est un Avant-centre...
Il est remplaçant à Dortmund, équipe de milieu de tableau.
Mais qu'est ce qui lui fait dire celà?
La soumission africaine à l'Egypte depuis tout temps qui explique ses performances?
L'amertume suite à une défaite contre l'Algérie?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Roma, année zéro
0 3