1. // Mondial 2014 – Barrage retour – France/Ukraine

Patrick Vieira prend la parole

Modififié
2 18
Il y en a un qu'on n'avait pas entendu au milieu de toute cette cohue de déclarations. C'est Patrick Vieira, l'actuel entraîneur de l'équipe réserve de Manchester City, qui a pris la parole dans une interview donnée ce mardi au journal L'Équipe.

Ça a été l'occasion pour lui de parler notamment du phénomène Pogba avec lequel on n'arrête plus de le comparer : « Est-ce que je me retrouve en Pogba ? Beaucoup me le disent. Je pense qu'il est plus offensif que moi et peut-être plus adroit techniquement. C'est un joueur que j'aime beaucoup. Je l'ai vu jouer pour Manchester United. Ne pas l'avoir pris chez nous lorsqu'il a quitté le club a été une erreur, car c'est un joueur extraordinaire. »

Passage obligé quand on est interrogé sur l'actualité du football français : l'affaire Patrice Évra. L'ancien milieu défensif des Bleus a joué cette fois les défenseurs :

« Il a été blessé par ces attaques. J'aime bien "Pat" car il est entier. Je le comprends. Chacun fait son métier, mais il y a des limites. Certains consultants sont d'anciens joueurs de foot qui n'aimaient pas à l'époque qu'on les critique. Maintenant qu'ils sont de l'autre côté, ils ont peut-être oublié l'effet que ça peut avoir quand tu es joueur. C'est ce qui me gène. Ici, en Angleterre, Pat Évra est un joueur respecté de tout le monde. Je pense aussi qu'il a dit tout fort ce que pensaient d'autres joueurs. Il l'a fait parce qu'il a le sang chaud et il fallait que ça sorte. »

Salutations faites à Liza, Duga et consorts, l'ancien champion du monde a livré son analyse sur la forme et les objectifs des Bleus :

« Ils doivent sentir que l'équipe de France est aussi importante, si ce n'est plus importante que leur club. Ce n'est pas encore le cas en ce moment. Je pense qu'il est important aussi de regarder l'institution FFF. Pour que cela se passe bien, il faut que les joueurs évoluent dans un cadre de sérénité. Pour respecter des règles, il faut qu'elles soient bien établies. »

Quoi qu'il arrive ce soir, on ne pourra pas dire que les Bleus auront manqué de soutien. Mais quelle pression !

IB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

lalouxonthebeach Niveau : District
Ey, il y a 44 ans jour pour jour, Pelé a marqué son 1000è but. Ça vous donne pas des envies d'article? mhh?

http://www.11freunde.de/artikel/19-nove … tor?page=1
Qu'est-ce qu'il nous manque un Viera, un Makalele ou un Thuram dans cette équipe. Abidal est sensé être cette personne mais il n'a pas le niveau et Ribéry n'a pas cette intelligence
laudrup all night Niveau : Loisir
le claquage le plus important de l'histoire du foot italien...
footixpuissance10 Niveau : District
Je suis pas trop d'accord avec l'opinion de Vieira sur Evra comme quoi le mec a le sang chaud nanana , dsl c'est pas une excuse .Pareil quand il dit que Evra a peu être parlé pour d'autres joueurs,sa se passe pas comme sa. Si ces petits copains ont un problème ils sont assez grand pour le dire eux même.C'est mal poli de parlé méchamment pour les autres même si on est capitaine. Evra il parle de respect etc mais quand il a ouvert sa grande bouche en parlant de M Fernandez,Liza etc il est ou le respect là ? franchement il a parlé bêtement . Rien a faire qu'il ai le sang chaud c'est pas une qualité ça .Si il avait été un vrai bonhomme il aura eu une discussion en face a face avec ces mecs. C'est un peu le mec qui fais une interview pour pas affronter les gens en face. Pareil quand il parle d’être un guerrier sur le terrain etc c'est le genre de mec avec qui je partirai surtout pas a la guerre , comme disait Courbis je crois le mec le ballon il arrive sur lui il se tourne pour pas se le prendre dans la poire ! paye ton guerrier ! . Et désolé mais ce mec j'ai du le voir bon deux fois en bleu...
laurentlp Niveau : CFA
Message posté par lalouxonthebeach
Ey, il y a 44 ans jour pour jour, Pelé a marqué son 1000è but. Ça vous donne pas des envies d'article? mhh?

http://www.11freunde.de/artikel/19-nove … tor?page=1


Laisse tomber, je me suis fait lyncher pour avoir trouvé qu'il y avait trop d'articles sur le match de ce soir ... :)
vieira champion du monde ? non je ne crois pas.
footixpuissance10 Niveau : District
Message posté par laudrup all night
le claquage le plus important de l'histoire du foot italien...


Totalement d'accord avec toi.
footixpuissance10 Niveau : District
Message posté par remiremi
vieira champion du monde ? non je ne crois pas.


Si en 98 même si il a peu joué
Pat' la pieuvre Niveau : District
Message posté par remiremi
vieira champion du monde ? non je ne crois pas.


wooooop, va tout de suite faire une seance de rattrapage " Les yeux dans les Bleus " toi !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 18