Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // Mondial 2014 – Barrage retour – France/Ukraine

Patrick Vieira prend la parole

Modififié
Il y en a un qu'on n'avait pas entendu au milieu de toute cette cohue de déclarations. C'est Patrick Vieira, l'actuel entraîneur de l'équipe réserve de Manchester City, qui a pris la parole dans une interview donnée ce mardi au journal L'Équipe.

Ça a été l'occasion pour lui de parler notamment du phénomène Pogba avec lequel on n'arrête plus de le comparer : « Est-ce que je me retrouve en Pogba ? Beaucoup me le disent. Je pense qu'il est plus offensif que moi et peut-être plus adroit techniquement. C'est un joueur que j'aime beaucoup. Je l'ai vu jouer pour Manchester United. Ne pas l'avoir pris chez nous lorsqu'il a quitté le club a été une erreur, car c'est un joueur extraordinaire. »

Passage obligé quand on est interrogé sur l'actualité du football français : l'affaire Patrice Évra. L'ancien milieu défensif des Bleus a joué cette fois les défenseurs :

« Il a été blessé par ces attaques. J'aime bien "Pat" car il est entier. Je le comprends. Chacun fait son métier, mais il y a des limites. Certains consultants sont d'anciens joueurs de foot qui n'aimaient pas à l'époque qu'on les critique. Maintenant qu'ils sont de l'autre côté, ils ont peut-être oublié l'effet que ça peut avoir quand tu es joueur. C'est ce qui me gène. Ici, en Angleterre, Pat Évra est un joueur respecté de tout le monde. Je pense aussi qu'il a dit tout fort ce que pensaient d'autres joueurs. Il l'a fait parce qu'il a le sang chaud et il fallait que ça sorte. »

Salutations faites à Liza, Duga et consorts, l'ancien champion du monde a livré son analyse sur la forme et les objectifs des Bleus :

« Ils doivent sentir que l'équipe de France est aussi importante, si ce n'est plus importante que leur club. Ce n'est pas encore le cas en ce moment. Je pense qu'il est important aussi de regarder l'institution FFF. Pour que cela se passe bien, il faut que les joueurs évoluent dans un cadre de sérénité. Pour respecter des règles, il faut qu'elles soient bien établies. »


Quoi qu'il arrive ce soir, on ne pourra pas dire que les Bleus auront manqué de soutien. Mais quelle pression !

IB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 8 minutes Zlatan aide le LA Galaxy à stopper sa mauvaise série
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom