Patrick Vieira est dans la short list de Saint-Étienne

Modififié
Le retour du grand Pat ?

Et si Patrick Vieira revenait en France ? Cela fait une éternité que ses grands compas n'ont pas été vus dans le football hexagonal, depuis son départ de Cannes en 1995. Saint-Étienne s'intéresse à lui pour le poste d'entraîneur vacant depuis le départ de Christophe Galtier. Le sujet est cependant assez compliqué si l'on en croit RMC et Le Progrès. Déjà, Roland Romeyer et Bernard Caiazzo ne sont pas sur la même longueur d'onde en ce qui concerne le profil du technicien recherché. Caiazzo cherche un coach d'avenir, comme Óscar García, actuellement au Redbull Salzbourg ou Fabio Celestini, l'entraîneur de Lausanne. Claude Puel est aussi évoqué puisqu'il semblerait se diriger vers un départ de Southampton. Romeyer, lui, cherche un nom qui claque pour les Verts comme Claudio Ranieri par exemple, mais aussi Patrick Vieira, donc. Selon Le Progrès, ces cinq noms figurent bien dans la short list des dirigeants de l'ASSE.

Reste encore à convaincre le Pat, entre autres, sous contrat avec le New York City FC, filiale de Manchester City. Qui vivra Vieira... TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

FourFourTwo Niveau : CFA
 //  13:52  //  Passionné du Paris S-G
Note : 1
Ça pourrait être intéressant, à priori le bon Pat est un coach plutôt porté vers l'offensif, ça changerai du coté de Geoffroy Guichard
 //  14:07  //  Hooligan du Népal
Le problème restera toujours de savoir avec quel effectif?

Si c'est toujours un trio Lemoine, Clément, Pajot, on attendra encore pour l'offensif
thierrit en rit Niveau : District
Tant que Nolan Roux de secours est là, je me fais pas de souci !
les filets non plus
Donc le mec passerait de New-York au Puy-en-Velay ?

4 réponses à ce commentaire.
MathySmith Niveau : CFA2
Ça peut être une bonne idée, d'un autre côté je peux pas comprendre le conflit des dirigeants si Caïazzo préfère s'appuyer sur un nom qui fait moins connu mais avec plus d'expérience. Ça dépend aussi s'ils veulent choisir qqn sur du long terme en lui laissant le temps de construire son projet, ou bien un changement radical et immédiat qui se voit vite sur le terrain.

Amis supporters des Verts, vous en pensez quoi ?
clairement la short-list qui émerge depuis quelques jours est plus plaisante que ce qu'il y avait au début...

les premières options, faut quand même se rappeler que c'était Garande ou Passi...

sur les forums stéphanois les gens soutiennent bien le recrutement de Puel, pour la formation notamment. certes la formation est ridicule depuis plusieurs années à sainté, m'enfin personnellement Puel ce serait le pire des 5 selon moi. bon formateur ok, mais très cher pour ce que c'est, et ses expériences en france n'ont pas été si bonnes que ça.

Vieira je connais pas du tout mais il a une bonne réputation. La meilleure option pourrait s'avérer être Garcia, aussi suivi par Nice pour remplacer Favre, assez offensif je crois et pas trop cher, mais sa rencontre avec les dirigeants stéphanois ne s'est pas très bien passée (ils ont envoyé Rocheteau et Wantier, les deux présidents n'étaient même pas présents).

Enfin Ranieri, celui qui fait le plus rêver, je signe direct pour qu'il vienne ! mais les dirigeants auront probablement du mal à l'attirer financièrement et il faut qu'ils changent tout le staff qui est sous contrat, parce que Ranieri ne viendrait qu'avec ses 5 adjoints, donc ça implique de licencier.

Après pour ce qui est de la ville, Ranieri a bien été Leicester, donc je pense pas que ce soit ça qui le gène pour venir à Sainté.

Mais franchement imaginez vous dans le meilleur des cas l'année prochaine, une ligue 1 avec Emery, Jardim (s'il reste), Rudi Garcia, Bielsa, Ranieri, Conceição et Gourvennec !!! Ça changerait, non ? :)
Note : 5
Les expériences de Puel en France pas si bonnes que ça ???!!! La flemme d'étayer mon propos, mais j'suis choqué.

Il y a qu'à Lyon où il n'a pas laissé un grand souvenir, et encore il va en demi de LDC.
bandinidakar Niveau : CFA2
Euh désolé mais Puel est certainement le meilleur de cette liste...
MathySmith Niveau : CFA2
Puel à Nice a quand même fait un boulot de malade, même si le mérite revient aussi à Jardim, cette saison est aussi due à l'héritage de Puel de l'an dernier.

Conceição risque de se barrer malheureusement, mais Jardim devrait normalement rester.

Ranieri ça ferait bander grave, mais je sais pas si Sainté aura de quoi le rémunérer à hauteur de ses exigences alors qu'en PL et même en Championship on lui fait les yeux doux (et même en Championship ils ont du blé...).

Quel que soit le choix qu'ils font, espérons effectivement que ce sera pas un Antonetti, Passi ou Girard...
MathySmith Niveau : CFA2
Favre* pas Jardim, mille excuses
Ah la vache Ranieri ca ferait rever et Puel c'est "pas si bon que ca".
Son Monaco 99-00, son LOSC qu'il qualifie en phase finale deLDC avec des queues de cerise, ses deux qualifs europeennes avec Nice ca ne vaut visiblement rien.

Dramatique...
MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
Consternant le nombre d'inepties qu'ont peut lire sur ce forum hein Ari...

Parfois je me dis que ce monde ne te mérite pas ;)
Réussir à qualifier Nice et Lille en coupe d'Europe dans les phases les plus faibles du championnat de france, sous l'ultra domination de l'OL et du PSG et avec un désert derrière c'est bien, incontestablement, mais c'est loin d'être exceptionnel. Il y a pire et il y a aussi bien mieux comme entraineur.

Bizarrement, aucun grand club français ou étranger n'a jamais fait appel à Puel... à part Lyon, ou il s'est planté. Et la demi finale de LDC excusez moi mais ça n'est en rien une excuse. Il tape un Real en bois puis a la chance de tomber sur un club français en quart. Et repart la queue entre les jambes face au Bayern...

D'ailleurs demandez à des lyonnais, l'époque Puel n'est en rien un bon souvenir pour eux et certains quarts valent mieux que certaines demies. La référence européenne pour les lyonnais c'est le PSV en 2005 et Milan en 2006.

Parfois vaut mieux regarder le contenu que le résultat non ?
Ceci dit j'ai rien non plus contre le fait que vous argumentiez, plutôt que juste dire que c'est consternant. on est là pour ça non ? si vous avez quelque chose de concret à dire je suis tout disposé à l'entendre
Bah toi qui parle de contenu et pas de resultat tu peux te repasser les videos de son Monaco avec un quatuor offensif Gallardo/Giuly/Trezeguet/Simone?
On peut aussi parler de son losange nicois?
Il emmene Lille en 8eme de LDC en gagnant a San Siro au passage (tu peux verifier je pense que ce n'est pas arrive souvent).

Mais oui c'est certainement car le championnat de France etait faible, comme le Real et Bordeaux quand Lyon les a rencontre. En fait ses excellents resultats c'est jamais grace a ses qualities mais plutot a la defaillance des autres hein.

Il a connu des experiences mitigees a Lyon et Southampton (et encore il fait une seconde partie de saison sans surement le meilleur DC de PL et son capitaine parti tapiner a West Ham) mais minimizer ses accomplissements passes... Je vais mettre cela sur le compte de la mauvaise foi.
Audenchiasse Niveau : DHR
Sinon personne a oublié qu'il est champion avec Monaco en 2000, et qu'il amène le LOSC au seul 8è de C1 de son histoire en sortant avec les honneurs sur une puterie de Ryan Giggs ?
Bah dans le cas de son parcours en LdC, oui, ses adversaires étaient faibles, pareil en ligue 1. N'oublions pas qu'il fait deuxième avec Lille avec 67 points, cette année avec 67 points il aurait fait 5e. Après ça n'enlève rien à la qualité du jeu qu'il a pu élaborer. Des entraîneurs, même moyens, qui arrivent à un moment donné à former un groupe qui tourne bien, avec des bonnes ententes et souvent 2 ou 3 joueurs un peu au dessus, c'est au fond assez fréquent dans notre championnat

Et attention, quand je dis que Puel est "le moins bon des 5", je ne dis pas que c'est intrinsèquement un mauvais entraîneur. Je considère juste que c'est le moins bien des 5 propositions pour le Sainté d'aujourd'hui. Le fond de ma pensée c'est que Puel est un entraineur moyen de ligue 1, qui présente l'avantage d'être un excellent formateur à côté, ça c'est incontestable. Mais en aucun cas je ne le choisirai comme entraîneur de mon club et si on me laisse le choix entre lui et Ranieri je confirme que je n'hésite pas une seule seconde
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Si t'enlèves les deux mastodontes Monaco et Paris, qui sans les investissements ne seraient pas là, et du coup ne nous habitueraient pas à des gros scores en fin de saison en terme de points, ton argument ne tiendrait pas la route.

En France, c'est toujours pareil. Quand on loupe, on est une merde, quand on réussi mais sans non plus tout péter, c'est grâce à la nullité des autres.

En gros, on est que des merdes avec de la chance et la roue qui tourne? Avec une mentalité pareille, je comprends pourquoi les petits travailleurs se font tapés sur les doigts mais jamais félicités.

C'est bien de comparer, mais encore faut-il le faire avec ce qui est comparable. Ils étaient où Paris à ce moment là? Et Monaco?

Puel, c'est un mec qui se faisait piquer son meilleur ou ses meilleurs éléments mais qui maintenait le niveau, avec une équipe jeune en plus. Et son échec à Lyon est toujours dû à un problème dans le vestiaire et les cadres, donc totalement biaisé car Puel a toujours fait au minimum du bon boulot.
13 réponses à ce commentaire.
roue doux roux Niveau : DHR
ben pourquoi pas? sinon faut qu'il freine sur le paté frites patrick...
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 2 heures Valdés lance sa société de production
il y a 3 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4