Patrick Vieira est dans la short list de Saint-Étienne

Modififié
Le retour du grand Pat ?

Et si Patrick Vieira revenait en France ? Cela fait une éternité que ses grands compas n'ont pas été vus dans le football hexagonal, depuis son départ de Cannes en 1995. Saint-Étienne s'intéresse à lui pour le poste d'entraîneur vacant depuis le départ de Christophe Galtier. Le sujet est cependant assez compliqué si l'on en croit RMC et Le Progrès. Déjà, Roland Romeyer et Bernard Caiazzo ne sont pas sur la même longueur d'onde en ce qui concerne le profil du technicien recherché. Caiazzo cherche un coach d'avenir, comme Óscar García, actuellement au Redbull Salzbourg ou Fabio Celestini, l'entraîneur de Lausanne. Claude Puel est aussi évoqué puisqu'il semblerait se diriger vers un départ de Southampton. Romeyer, lui, cherche un nom qui claque pour les Verts comme Claudio Ranieri par exemple, mais aussi Patrick Vieira, donc. Selon Le Progrès, ces cinq noms figurent bien dans la short list des dirigeants de l'ASSE.

Reste encore à convaincre le Pat, entre autres, sous contrat avec le New York City FC, filiale de Manchester City. Qui vivra Vieira... TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

FourFourTwo Niveau : Loisir
Ça pourrait être intéressant, à priori le bon Pat est un coach plutôt porté vers l'offensif, ça changerai du coté de Geoffroy Guichard
 //  14:07  //  Hooligan du Népal
Le problème restera toujours de savoir avec quel effectif?

Si c'est toujours un trio Lemoine, Clément, Pajot, on attendra encore pour l'offensif
thierrit en rit Niveau : District
Tant que Nolan Roux de secours est là, je me fais pas de souci !
les filets non plus
Donc le mec passerait de New-York au Puy-en-Velay ?

4 réponses à ce commentaire.
MathySmith Niveau : DHR
Ça peut être une bonne idée, d'un autre côté je peux pas comprendre le conflit des dirigeants si Caïazzo préfère s'appuyer sur un nom qui fait moins connu mais avec plus d'expérience. Ça dépend aussi s'ils veulent choisir qqn sur du long terme en lui laissant le temps de construire son projet, ou bien un changement radical et immédiat qui se voit vite sur le terrain.

Amis supporters des Verts, vous en pensez quoi ?
clairement la short-list qui émerge depuis quelques jours est plus plaisante que ce qu'il y avait au début...

les premières options, faut quand même se rappeler que c'était Garande ou Passi...

sur les forums stéphanois les gens soutiennent bien le recrutement de Puel, pour la formation notamment. certes la formation est ridicule depuis plusieurs années à sainté, m'enfin personnellement Puel ce serait le pire des 5 selon moi. bon formateur ok, mais très cher pour ce que c'est, et ses expériences en france n'ont pas été si bonnes que ça.

Vieira je connais pas du tout mais il a une bonne réputation. La meilleure option pourrait s'avérer être Garcia, aussi suivi par Nice pour remplacer Favre, assez offensif je crois et pas trop cher, mais sa rencontre avec les dirigeants stéphanois ne s'est pas très bien passée (ils ont envoyé Rocheteau et Wantier, les deux présidents n'étaient même pas présents).

Enfin Ranieri, celui qui fait le plus rêver, je signe direct pour qu'il vienne ! mais les dirigeants auront probablement du mal à l'attirer financièrement et il faut qu'ils changent tout le staff qui est sous contrat, parce que Ranieri ne viendrait qu'avec ses 5 adjoints, donc ça implique de licencier.

Après pour ce qui est de la ville, Ranieri a bien été Leicester, donc je pense pas que ce soit ça qui le gène pour venir à Sainté.

Mais franchement imaginez vous dans le meilleur des cas l'année prochaine, une ligue 1 avec Emery, Jardim (s'il reste), Rudi Garcia, Bielsa, Ranieri, Conceição et Gourvennec !!! Ça changerait, non ? :)
Note : 5
Les expériences de Puel en France pas si bonnes que ça ???!!! La flemme d'étayer mon propos, mais j'suis choqué.

Il y a qu'à Lyon où il n'a pas laissé un grand souvenir, et encore il va en demi de LDC.
bandinidakar Niveau : CFA2
Euh désolé mais Puel est certainement le meilleur de cette liste...
MathySmith Niveau : DHR
Puel à Nice a quand même fait un boulot de malade, même si le mérite revient aussi à Jardim, cette saison est aussi due à l'héritage de Puel de l'an dernier.

Conceição risque de se barrer malheureusement, mais Jardim devrait normalement rester.

Ranieri ça ferait bander grave, mais je sais pas si Sainté aura de quoi le rémunérer à hauteur de ses exigences alors qu'en PL et même en Championship on lui fait les yeux doux (et même en Championship ils ont du blé...).

Quel que soit le choix qu'ils font, espérons effectivement que ce sera pas un Antonetti, Passi ou Girard...
MathySmith Niveau : DHR
Favre* pas Jardim, mille excuses
Ah la vache Ranieri ca ferait rever et Puel c'est "pas si bon que ca".
Son Monaco 99-00, son LOSC qu'il qualifie en phase finale deLDC avec des queues de cerise, ses deux qualifs europeennes avec Nice ca ne vaut visiblement rien.

Dramatique...
MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
Consternant le nombre d'inepties qu'ont peut lire sur ce forum hein Ari...

Parfois je me dis que ce monde ne te mérite pas ;)
Réussir à qualifier Nice et Lille en coupe d'Europe dans les phases les plus faibles du championnat de france, sous l'ultra domination de l'OL et du PSG et avec un désert derrière c'est bien, incontestablement, mais c'est loin d'être exceptionnel. Il y a pire et il y a aussi bien mieux comme entraineur.

Bizarrement, aucun grand club français ou étranger n'a jamais fait appel à Puel... à part Lyon, ou il s'est planté. Et la demi finale de LDC excusez moi mais ça n'est en rien une excuse. Il tape un Real en bois puis a la chance de tomber sur un club français en quart. Et repart la queue entre les jambes face au Bayern...

D'ailleurs demandez à des lyonnais, l'époque Puel n'est en rien un bon souvenir pour eux et certains quarts valent mieux que certaines demies. La référence européenne pour les lyonnais c'est le PSV en 2005 et Milan en 2006.

Parfois vaut mieux regarder le contenu que le résultat non ?
Ceci dit j'ai rien non plus contre le fait que vous argumentiez, plutôt que juste dire que c'est consternant. on est là pour ça non ? si vous avez quelque chose de concret à dire je suis tout disposé à l'entendre
Bah toi qui parle de contenu et pas de resultat tu peux te repasser les videos de son Monaco avec un quatuor offensif Gallardo/Giuly/Trezeguet/Simone?
On peut aussi parler de son losange nicois?
Il emmene Lille en 8eme de LDC en gagnant a San Siro au passage (tu peux verifier je pense que ce n'est pas arrive souvent).

Mais oui c'est certainement car le championnat de France etait faible, comme le Real et Bordeaux quand Lyon les a rencontre. En fait ses excellents resultats c'est jamais grace a ses qualities mais plutot a la defaillance des autres hein.

Il a connu des experiences mitigees a Lyon et Southampton (et encore il fait une seconde partie de saison sans surement le meilleur DC de PL et son capitaine parti tapiner a West Ham) mais minimizer ses accomplissements passes... Je vais mettre cela sur le compte de la mauvaise foi.
Audenchiasse Niveau : DHR
Sinon personne a oublié qu'il est champion avec Monaco en 2000, et qu'il amène le LOSC au seul 8è de C1 de son histoire en sortant avec les honneurs sur une puterie de Ryan Giggs ?
Bah dans le cas de son parcours en LdC, oui, ses adversaires étaient faibles, pareil en ligue 1. N'oublions pas qu'il fait deuxième avec Lille avec 67 points, cette année avec 67 points il aurait fait 5e. Après ça n'enlève rien à la qualité du jeu qu'il a pu élaborer. Des entraîneurs, même moyens, qui arrivent à un moment donné à former un groupe qui tourne bien, avec des bonnes ententes et souvent 2 ou 3 joueurs un peu au dessus, c'est au fond assez fréquent dans notre championnat

Et attention, quand je dis que Puel est "le moins bon des 5", je ne dis pas que c'est intrinsèquement un mauvais entraîneur. Je considère juste que c'est le moins bien des 5 propositions pour le Sainté d'aujourd'hui. Le fond de ma pensée c'est que Puel est un entraineur moyen de ligue 1, qui présente l'avantage d'être un excellent formateur à côté, ça c'est incontestable. Mais en aucun cas je ne le choisirai comme entraîneur de mon club et si on me laisse le choix entre lui et Ranieri je confirme que je n'hésite pas une seule seconde
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Si t'enlèves les deux mastodontes Monaco et Paris, qui sans les investissements ne seraient pas là, et du coup ne nous habitueraient pas à des gros scores en fin de saison en terme de points, ton argument ne tiendrait pas la route.

En France, c'est toujours pareil. Quand on loupe, on est une merde, quand on réussi mais sans non plus tout péter, c'est grâce à la nullité des autres.

En gros, on est que des merdes avec de la chance et la roue qui tourne? Avec une mentalité pareille, je comprends pourquoi les petits travailleurs se font tapés sur les doigts mais jamais félicités.

C'est bien de comparer, mais encore faut-il le faire avec ce qui est comparable. Ils étaient où Paris à ce moment là? Et Monaco?

Puel, c'est un mec qui se faisait piquer son meilleur ou ses meilleurs éléments mais qui maintenait le niveau, avec une équipe jeune en plus. Et son échec à Lyon est toujours dû à un problème dans le vestiaire et les cadres, donc totalement biaisé car Puel a toujours fait au minimum du bon boulot.
13 réponses à ce commentaire.
roue doux roux Niveau : District
ben pourquoi pas? sinon faut qu'il freine sur le paté frites patrick...
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 101 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20