Patrick Mennucci : « Le Vélodrome, c'est quoi, Notre-Dame de Paris ? »

C'est le sujet qui alimente depuis hier les conversations sur le Vieux-Port. Patrick Mennucci, candidat à la primaire socialiste pour la mairie de Marseille, a annoncé son intention de vendre le Vélodrome. Une idée qui pourrait changer l'avenir de l'OM. Le député (PS) explique aujourd'hui ses motivations, et sa volonté de construire des piscines. Plein de piscines.

Modififié
0 102
Pourquoi faire une telle proposition ? D'où vous est venue cette idée ?
Parce que les finances de la ville sont exsangues, voilà pourquoi ! Le PPP signé entre la ville de Marseille et Bouygues est catastrophique. On n'entretient plus nos équipements habituels, 7 piscines sur 10 sont fermées. D'après les études, il nous faudrait 17 000 m2 de piscines, alors qu'on en a seulement 6 000. 40 % de nos enfants sortent du système scolaire sans savoir nager, ce qui n'est pas légal. Le choix du stade, qu'a fait M. Gaudin, est très mauvais. Il faut donc le vendre. D'abord, parce que les grands investisseurs qui sont intéressés par le club veulent également être propriétaires du stade pour se développer. Et ensuite, parce que ça permettrait de redonner une capacité d'investissement sportif à la ville de Marseille.

Il s'agirait donc de vendre le stade au propriétaire du club, et pas à un investisseur annexe ?
Bien sûr. L'idée est très simple : si un jour, Margarita veut l'acheter, et bien nous on sera d'accord pour le lui vendre. Je vous rappelle que Robert Louis-Dreyfus en avait déjà fait la proposition en 2008. Ce n'était pas un rachat direct, c'était un bail emphythéotique de 99 ans, et en échange de ce bail, il s'engageait à investir 150 millions pour couvrir le stade. Moi, à l'époque, je disais que c'était une bonne idée, mais Gaudin l'a refusée. Donc, moi, je dis que si demain l'Olympique de Marseille veut racheter le stade, il n'y a aucun problème. Et si demain, il y a un investisseur qui veut racheter, et l'OM, et le stade, alors il faut ouvrir les négociations avec lui.

Vous pensez qu'à l'heure actuelle, Margarita Louis-Dreyfus est capable d'acheter le stade ?
Je n'en sais rien. Je dis simplement que nous ouvrons la possibilité à Margarita Louis-Dreyfus de faire une proposition, et nous ouvrons aussi la possibilité à Margarita Louis-Dreyfus de vendre à un investisseur international qui ne se contentera pas d'acheter que du matériel, mais tout un club.

Vous dites que le stade va coûter 11 millions d'euros à la ville par an. Mais vous ne retranchez pas le loyer annuel que devra verser le club ? On parle de huit millions d'euros...
Si, si, je retranche ce loyer, parce que le remboursement avoisine les 15 millions. Et j'estime que l'OM va en donner quatre, pas plus.

Cette somme est encore en négociation par contre...
C'est encore en négociation, oui, mais l'OM ne donnera rien du tout, il ne donnera que très peu. Si vous êtes propriétaire d'un immeuble que vous voulez louer et que je suis le seul locataire, vous allez vous accorder sur mon prix. Là, il n'y a qu'un seul client. La mairie de Marseille a fait une faute, c'est de ne pas faire signer à l'Olympique de Marseille le montant du loyer avant d'entamer les travaux. Une fois de plus, c'est une mauvaise gestion.

Si jamais une société privée devient propriétaire du Vélodrome, on risque d'assister à certaines dérives, comme une augmentation du prix des places, non ?
Je pense que ce point doit faire partie des négociations. Si c'est moi qui négocie, si je suis en situation d'être maire, je ferai mon possible pour protéger le prix des places dans les virages. Après, qu'on augmente le tarif des autres places... Vous savez, si demain on veut un grand club, il y a quand même un certain nombre de choses à faire. Il faut maintenir des prix populaires pour les places en virages, mais pour le reste, c'est la loi du marché... On ne va quand même pas continuer à faire payer à ceux qui veulent aller à la piscine le prix des places au Vélodrome, ce n'est pas juste.

Et s'offrir le Vélodrome, justement, ça coûte combien ?
Je n'ai pas tous les chiffres en tête, mais la ville a déjà déboursé 80 millions d'euros. Ensuite, elle devra payer pendant 35 ans une somme annuelle, pour un total de 350 millions d'euros. Si on ajoute les 80, vous voyez, ça fait 430 millions d'euros que la ville aura déboursés pour ce stade. Donc on peut estimer qu'en le vendant 300 millions d'euros, on peut faire une belle opération. Ça permettrait de rembourser l'emprunt.

Vous affirmez que le fait de devenir propriétaire de son stade permettrait à l'OM de retrouver les sommets du football européen. Mais à court terme, vous ne pensez pas qu'un tel investissement puisse au contraire freiner le club dans son développement ?
Les investisseurs internationaux, ce qu'ils cherchent, c'est une ville en Europe pour avoir un grand club. Marseille me paraît tout à fait appropriée, mais à condition qu'on ne vende pas à des baltringues. On ne veut pas des Kachkar, hein. Il faut de très gros investisseurs. Si Delanoë propose aux Qataris d'acheter le Parc des Princes, vous pensez qu'ils ne le feront pas parce que c'est trop cher ? Moi, je crois qu'ils le feront.

Vous vous êtes inspiré de ce qui se fait à l'étranger ? En France, rares sont les clubs à être propriétaires de leurs stades...
Oui, oui. Mais ce n'est pas parce que l'on observe très peu ce modèle en France qu'il n'est pas amené à se développer. Si demain on veut être dans les 10 clubs européens qui comptent, il faut en passer par là. L'OM le sait, tout le monde le sait. D'ailleurs, à part la municipalité, je n'ai eu aucune critique. J'ai reçu 300 tweets hier, parmi lesquels beaucoup de supporters qui d'habitude ne correspondent pas avec moi, et 90 % d'entre eux me disaient « c'est ça qu'il faut faire » .

Vous avez déjà abordé le sujet avec des responsables du club ?
Bien sûr, j'en parle avec des gens du club, mais ils ne peuvent pas trop s'exprimer là-dessus.

Sinon, outre cette histoire de stade, quel est votre rapport au football ? Vous vous considérez comme un supporter de l'OM ?
J'ai toujours été supporter de l'Olympique de Marseille, depuis que je suis tout petit. J'ai même le souvenir d'avoir été au stade très longtemps alors qu'on était sur le Vélodrome lui-même, sur la piste. Moi, je vais au stade depuis que j'ai sept ou huit ans. C'est vrai que j'y vais moins aujourd'hui, j'ai pris mes distances depuis les évènements Tapie, mais c'est minimum 10 fois par an.

Ce n'est pas un peu risqué de toucher au Vélodrome, à l'identité du club, en pleine campagne électorale ?
Le Vélodrome, c'est quoi ? C'est Colombey-les-Deux-Églises ? C'est la tombe du général de Gaulle ? C'est Notre-Dame de Paris ? Il faut arrêter, à la fin. On est dans un sport, un sport financier, et à côté on a besoin d'évoluer, de créer des piscines, de rénover les autres stades. On a besoin d'un sport pour tous. Je rappelle que je n'ai pas subi un déluge de critiques avec cette proposition, au contraire je n'ai eu que des félicitations.

Si Patrick Mennucci était un joueur de foot, il jouerait à quel poste ?
Milieu de terrain, je crois. Je serais numéro 10, un organisateur !

Propos recueillis par Clément Chaillou
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"D'abord, parce que les grands investisseurs qui sont intéressés par le club veulent également être propriétaires du stade pour se développer"

J'aimerais bien que vous nous donniez les noms des ces grands investisseurs, Monsieur le Député...
PS : Patrick Mennucci ( député PS futur candidat à la marie e Marseille ) veut l’enseignement de l’arabe dès le collège pour “tous les Français”?

« L’introduction de l’apprentissage de la langue arabe dès le collège permettrait (…) de redonner de la fierté et un patrimoine à ceux, issus de cette culture en la faisant pénétrer dans une dimension républicaine”
Et alors ça : "Il faut maintenir des prix populaires pour les places en virages, mais pour le reste, c'est la loi du marché...", venant d'un socialo je ne m'y attendais absolument pas.
Ce qu'il dit mérite reflexion. Deux remarques cependant :

- des milliers de m² de piscine pour une ville en bord de mer (et qui doit avoir la plus long côte des villes de France), je suis pas sûr que ce soit si logique que ça (ni écologique d'ailleurs).

- le vélodrome est bien plus important qu'une vieille église moche ou qu'un village de campagne dans le trou du cul de la France, en toute subjectivité
Marseille...Piscine...Valbuena...? Personne ne se lance ?

La loi du marché ? Le PS est aussi partenaire de la libéralisation que la droite mais par derrière, c'est plus discret.

Bon l'équation est simple.

Gros porc* Franc-Maçon X Parti libéral faussement social + ( Candidature elections mairie + propriétaire avec argent + club influent sur population locale ) = x

Avouez que la solution est facile et qu'elle crève les yeux !
Karl Socrates Niveau : Ligue 2
Message posté par AIIForYou
PS : Patrick Mennucci ( député PS futur candidat à la marie e Marseille ) veut l’enseignement de l’arabe dès le collège pour “tous les Français”?

« L’introduction de l’apprentissage de la langue arabe dès le collège permettrait (…) de redonner de la fierté et un patrimoine à ceux, issus de cette culture en la faisant pénétrer dans une dimension républicaine”


Et alors tu peux nous expliquer en quoi on ne devrait pas apprendre cette langue alors qu'on enseigne l'anglais, l'allemand, l'espagnol et l'italien?

Désolé pour le hors-sujet mais je ne pouvais pas laisser passer des allusions racistes à peine voilées.
L'OM sait ce qu'il lui reste a faire... gagner la Mondialette.
Risqué de s'attaquer à un symbole comme ça un an avant les élections..
Et refuser de faire du Vélodrome un symbole alors que Marseille est une des seules villes de France qui lie autant politique, culture et foot (avec Lens et Saint-Etienne), ca me semble un peu suicidaire!

Comment ose t'il dire que le Vélodrome ne représente pas grand-chose à ses yeux...
Monsieur le milieu offensif qui organise le jeu (laissez-moi rire).., si je votais à Marseille, vous n'auriez pas ma voix!
C'est bien beau de parler, mais sort nous des investisseurs de ta poche, et la on pourra commencer a t'écouter. Parce que pour le moment, y'a plus de chance que l'OM soit champion de France, que de voir un investisseur blindé, voulant racheter le club et le stade...
Message posté par Karl Socrates


Et alors tu peux nous expliquer en quoi on ne devrait pas apprendre cette langue alors qu'on enseigne l'anglais, l'allemand, l'espagnol et l'italien?

Désolé pour le hors-sujet mais je ne pouvais pas laisser passer des allusions racistes à peine voilées.


Ce qui le gène c'est "tous les français" je crois...

Bref, moi je pense que tous les français devraient apprendre le malgache.
Message posté par diminou51
Et alors ça : "Il faut maintenir des prix populaires pour les places en virages, mais pour le reste, c'est la loi du marché...", venant d'un socialo je ne m'y attendais absolument pas.


Parti Socialiste hein, pas Lutte Ouvrière! La planification ça fait quand même un bout de tps que c'est plus au programme!
Message posté par sissa
Ce qu'il dit mérite reflexion. Deux remarques cependant :

- des milliers de m² de piscine pour une ville en bord de mer (et qui doit avoir la plus long côte des villes de France), je suis pas sûr que ce soit si logique que ça (ni écologique d'ailleurs).

- le vélodrome est bien plus important qu'une vieille église moche ou qu'un village de campagne dans le trou du cul de la France, en toute subjectivité


Pour le dernier tiret... euh, comment dire... vous croyez que ça coûte aussi cher à entretenir que le Vélodrome "une vieille église moche"?

Et puis, j'ai beaucoup de considérations pour le patrimoine sportif, mais je ne vois pas en quoi la proposition de Menucci va à l'encontre de la survie du Vélodrome...

Enfin, comparer la côte de Marseille et des piscines, faut oser quand même...
Message posté par Karl Socrates


Et alors tu peux nous expliquer en quoi on ne devrait pas apprendre cette langue alors qu'on enseigne l'anglais, l'allemand, l'espagnol et l'italien?

Désolé pour le hors-sujet mais je ne pouvais pas laisser passer des allusions racistes à peine voilées.


Ce commentaire n'est absolument pas raciste..

Mais commencons déjà par rendre obligatoire la pratique, l'usage et l'apprentissage du français aux nouveaux arrivants en France qui ne sont pas tous dans une dynamique postive par rapport à cela (même si une écrasante majorité de personnes sont fières de rejoindre la France et très motivées pour s'intégrer dans la culture locale)..

Dans un deuxième temps, effectivement, la possibilité d'apprendre l'arabe pour CEUX qui le souhaitent et non pas tous les français sera une réelle richesse pour l'éducation nationale! Mais le rendre obligatoire me semble stupide et contre productif, en prenant le risque de voir une majorité de gens s'y opposer!
Quand il dit qu'il faut s'inspirer des clubs étrangers propriétaires de leur stade demandez à aulas ce qu'il en pense depuis qu'il a signer l'emprunt il lutte pour être dans le top 3 ou même à legarda avec sont plus beau stade de DH à 25000 places je pense que si l'Om achete le vélodrome c'est la dégringolade assuré les clubs français n'ont pas les reins assez solide pour ça
vata-fenculo Niveau : CFA2
Oh fatch de con!( ortho incertaine pour le "fatch")
On a retrouvé la sardine.
Elle bouche le cerveau de Menucci.
vata-fenculo Niveau : CFA2
Message posté par AIIForYou
PS : Patrick Mennucci ( député PS futur candidat à la marie e Marseille ) veut l’enseignement de l’arabe dès le collège pour “tous les Français”?

« L’introduction de l’apprentissage de la langue arabe dès le collège permettrait (…) de redonner de la fierté et un patrimoine à ceux, issus de cette culture en la faisant pénétrer dans une dimension républicaine”


Certains poussent pour que le chinois soit enseignés dès le collège.
Pourquoi pas l'arabe?
L'allemand regresse dans le monde ( a-t-il déjà progressé?) et pourtant il est enseigné de façon massive dans les collèges et lycées.
Pourquoi pas l'arabe?
L'italien est peu répandu dans le monde et pourtant on peut l'étudier dès la 4ème.
Pourquoi pas l'arabe?

L'arabe dès le collège en LV2 au même titre que l'allemenad ou l'italien, le débat n'est pas forcément stupide.
Maintenant vu d'un electeur de Marine ou de quelqu'un qui a de fortes affinités avec la Droite Forte( ce qui est peut-être ton cas) c'est intolérable.
volontaire82 Niveau : Loisir
Ses raisons sont justes et valables, ça risque de faire pas mal jaser à Marseille, mais on ne peut nier le fait qu'il défende son point de vue avec brio.
Message posté par Lillo59


Parti Socialiste hein, pas Lutte Ouvrière! La planification ça fait quand même un bout de tps que c'est plus au programme!


Je ne dis pas le contraire dans les faits. Mais dans les discours, il est très rare que ce soit assumé aussi ouvertement.
Karl Socrates Niveau : Ligue 2
Message posté par loupvert13


Ce commentaire n'est absolument pas raciste..

Mais commencons déjà par rendre obligatoire la pratique, l'usage et l'apprentissage du français aux nouveaux arrivants en France qui ne sont pas tous dans une dynamique postive par rapport à cela (même si une écrasante majorité de personnes sont fières de rejoindre la France et très motivées pour s'intégrer dans la culture locale)..

Dans un deuxième temps, effectivement, la possibilité d'apprendre l'arabe pour CEUX qui le souhaitent et non pas tous les français sera une réelle richesse pour l'éducation nationale! Mais le rendre obligatoire me semble stupide et contre productif, en prenant le risque de voir une majorité de gens s'y opposer!


Pas raciste? Pas raciste de considérer que l'on peut enseigner à tout les collégiens l'anglais, l'allemand, l'italien ou l'espagnol et qu'on pourrait donc inclure l'arabe qui est une langue un peu plus parlé et utile dans le monde moderne que l'allemand ou l'italien par exemple?
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 il y a 1 heure Quand Griezmann tremble devant Mbappé 7 il y a 1 heure Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 24
il y a 2 heures Superbe lob de Neymar il y a 3 heures Le raté d'Otamendi
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 37 Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 13 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19
mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6
0 102