Patrice Loko, sa dépression et son pétage de cable au commissariat

Modififié
281 14
Il y a eu le titre de champion magnifique avec Coco Suaudeau, le but d'anthologie face au PSG et puis une fin amère.

À l'été 1995, Patrice Loko veut quitter le FC Nantes. Insatisfait du nouveau contrat proposé par le club nantais, le meilleur buteur du championnat veut absolument rejoindre le PSG. Les négociations traînent, le transfert finira par aboutir, mais cette période aura un impact sur le joueur.

Loko ne dort plus, il est en dépression. « J'ai été dans une clinique pendant trois semaines, un mois  » , raconte Loko, invité de l'émission Le Vestiaire sur SFR Sport.



Dans l'émission, Patrice Loko a donné sa version des faits sur cette fameuse nuit qui l'a conduit au commissariat, précisément pendant sa dépression. « Je suis arrivé en voiture, devant la boîte. Une très belle boîte sur les Champs. Moi, j'étais pas bien. Ils ne m'ont pas laissé entrer. Comme je n'étais pas bien, j'ai commencé à taper sur ma voiture – mais je m'en prenais à personne – parce que personne ne me laissait entrer. (...) Et je n'étais pas drogué, ni alcoolisé » , souligne-t-il.

À ce moment-là, l'homme est embarqué au commissariat. En garde à vue, « toutes les cinq minutes, il y a des flics qui entraient devant la cellule (...), qui me narguaient. Moi, j'étais énervé, je leur répondais, comme je n'étais pas dans mon état normal. Et c'est vrai qu'à un moment, il y a une femme flic qui m'a nargué plus que les mecs. Et moi, je ne me suis pas dégonflé, comme j'étais pas bien, j'ai baissé mon pantalon. Ça a duré deux secondes. »


El Loko. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Putain la combo "bandeau-petites tresses-j'assume pas ma calvitie" fait très mal...
Le modèle de Gervinho...
Sans volonté de t’être désagréable, je trouve que ce qui fait mal, c'est au contraire ta remarque négative, que Patrice Loko lira surement. Quand on pense que l'on peut blesser un tiers, mieux vaut s'abstenir.
De plus, c'est le conformisme qui te pousse à dire cela, l'habitude de recadrer les gens qui sortent du moule, par leur style vestimentaire. Ce qui fait mal c'est beaucoup plus le conformisme, la volonté de ressembler au plus grand nombre, que l'inverse.
Ce qui fait rire c'est de prendre une leçon de morale par un mec qui fait des généralités sur une phrase. Tu te permets de me qualifier de conformistes, sans rien connaitre de moi, juste en extrapolant une phrase et après tu dis qu'il faut faire attention à ce qu'on dit ? Tu me reproches de juger Loko alors que tu fais exactement la même chose. L'enfer est un chemin pavé de bonnes intentions. La poutre, la paille, etc...

Et nul doute que Patrice Loko a autre chose à foutre de sa vie que de lire les commentaires de So foot. Et si vraiment il passe par là et qu'il me lit et qu'il se sent blessé, qu'il se rassure, moi aussi j'ai eu des dégaines qui "sortent de l'ordinaire" et on s'est foutu de ma gueule un paquet de fois. Ca s'appelle la vie.
3 réponses à ce commentaire.
Estebanana Niveau : CFA
J'adorais ce joueur

Mais les cheveux là, Patrice, c'est comment?
Tu devrais t’intéresser au fond de ce qu'il dit, à la personne qu'il est, plutôt qu’être désobligeant sur son apparence. Qu'a t'il mal fait hormis avoir pris la liberté d'adopter une coupe de cheveux qui n'entrent pas dans les standards autorisés par la société, et ses membres qui auront vite fait, de faire des remarques à la personne sortant du moule, afin qu'elle se conforme au plus vite, et rentre dans le rang.
Une nouvelle sorte de troll : le troll "Ned Flanders"
Estebanana Niveau : CFA
J'ai le droit de trouver que c'est juste moche ou pas?
3 réponses à ce commentaire.
Cafu cremes Niveau : CFA2
La presse avait quand même fait ses choux gras sur un homme qui avait perdu un bébé peu de temps avant et qui a logiquement degoupille.

Ça en dit long sur le traitement de l'information et le respect accordé à ceux qui se retrouvent dans l'oeil du cyclone. Des flics et des médias un peu intelligents auraient passés l'éponge.
Rien a ajouter, juste que j ai pris un coup de vieux juste en regardant la photo. Punaise.
1 réponse à ce commentaire.
bandinidakar2 Niveau : District
Coup de vieux... Sinon on est loin de la dépression quand même! Il parle bien de maladie, de psychiatre tous les trois ou quatre mois... Pas facile à gérer dans un milieu pareil j'imagine...
Ce but contre le PSG était vraiment splendide, la combinaison avec Peydros incroyable et la conclusion fantastique, le ballon n'avait même pas touché la pelouse !
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Pas touche à mon Loko !

Il a été le plus grand artisan du parcours victorieux en Coupe d'Europe en 96 avec Raï et Djorkaeff.

Double buteur dans ce match quasi parfait à Glascow contre le Celtic 0-3, ce qui était une sacré perf à l'époque.
But du 2-1 contre le grand Parme de l'époque en 1/4.
Et but de la délivrance en 1/2 contre le Deportivo au retour.

Merci Patrice.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
281 14