1. //
  2. // 8es
  3. // FC Barcelone-PSG (6-1)

Patrice Loko : « Je ne voudrais pas être dans l’avion du retour »

Vainqueur de la Coupe des coupes en 1996 avec le PSG, Patrice Loko revient sur le cauchemar vécu par les Parisiens ce mercredi au Camp Nou. Si le match aller est entré au panthéon des plus belles victoires de l’histoire du club, ce huitième de finale retour est à ranger tout en haut de la liste des pires soirées.

Modififié
Patrice, comment as-tu vécu le dernier but barcelonais dans les toutes dernières secondes ?
Je n’y croyais pas. (Il insiste) Je n’y croyais pas parce que je pensais vraiment qu’on allait se qualifier ce soir... Pfff, voilà, je n’y croyais pas. Mais quand je vois cette équipe de Barcelone qui a joué jusqu’au bout, elle mérite de gagner.

Est-ce qu'avant le match, tu imaginais, même pas que le Barça allait se qualifier, mais que les Catalans allaient asphyxier le PSG de la sorte ?
Oui, ça je le savais. Je l’avais dit à tous mes amis, je savais que ça allait être difficile, mais je pensais qu’on allait se qualifier en marquant un but. Malheureusement, il n’a pas suffi. Aujourd’hui, Paris est tombé sur un grand club.

Comment expliquer qu’on ait vu le PSG aussi souverain au match aller et aussi acculé devant ses buts, dès les premières minutes du match retour ?
Paris a joué un très gros match au Parc des Princes. C’était le match parfait. Ils ont marqué rapidement. Au match retour, Barcelone savait qu’il y avait quatre buts à remonter comme ils en ont l’habitude chez eux.

Tactiquement, qu’est-ce qui a fait la différence ?
Je pense que Paris a joué son jeu comme il devait le faire. Ils sont restés bien regroupés. Ils ont essayé de colmater les brèches parce que ça venait de tous les côtés, mais malheureusement, ils sont tombés sur une très très grosse équipe. Barcelone est resté dans le camp parisien pendant toute la première période, et heureusement qu’ils n’en ont marqué que deux.

En première période, les Parisiens n’arrivaient pas à aligner deux passes...
C’est sûr qu’ils la perdaient tout de suite, parce qu’ils étaient face à une équipe de Barcelone qui a harcelé, pressé haut, alors que les Barcelonais n’ont pas trop l’habitude de faire ce genre de choses. Je lisais dans L’Équipe que Domenech disait que Messi, ce n’était plus le même Messi, que ce n’était plus la même équipe de Barcelone que par le passé... Une bête blessée est toujours dangereuse.

Au match aller, on a beaucoup salué le travail du coach Unai Emery. Est-ce que selon toi, il a une part de responsabilité forte dans ses choix ?
« Franchement, je ne vois pas d’erreurs de l’entraîneur. Je trouve que Paris a fait le match qu’il fallait. »
Franchement, je ne vois pas d’erreurs de l’entraîneur. Je trouve que Paris a fait le match qu’il fallait. Ils ont défendu, Barcelone a joué beaucoup plus haut que d’habitude, ils ont été obligés de reculer.

Quels joueurs vous ont marqué ?
Moi, j’ai vu un grand Neymar. Il était partout, il a su marquer les deux buts à la fin et c’est encore lui qui donne le dernier but sur une belle ouverture. Et puis, l’efficacité de Suárez... Il n’y a pas faute sur le deuxième penalty, mais c’est la marque des grands joueurs, d’être là au bon moment. Je suis désolé pour les joueurs parisiens. J’ai déjà vécu ce genre de choses. Ils méritaient de se qualifier, mais Barcelone encore plus. La devise de Barcelone, c’est quoi ? Plus qu’un club. Bah, c’est ça.

Quel est le but qui a fait le plus mal ? Le premier au bout de deux minutes et trente-cinq secondes ?
Les Parisiens devaient s’attendre à se prendre un but. Ces derniers temps, Barcelone marque quatre, cinq buts dans tous les matchs. Ils savaient qu’ils allaient en prendre, le tout, c’était d’en marquer un. Je pense que le tournant, c’est peut-être le deuxième but barcelonais juste avant la mi-temps.

Encaisser une telle claque, est-ce que ça peut ruiner la saison du PSG ?
Non, parce que Paris a d’autres objectifs pour la fin de saison. Mais ils savaient qu’ils avaient un pied au tour suivant...
« Quand on est joueur, on sait admettre que l’équipe d'en face a été meilleure. »
Je ne voudrais pas être dans l’avion du retour parce que ça doit être mortel. Mais bon, quand on est joueur, on sait admettre que l’équipe d'en face a été meilleure. Faudra peut-être se rappeler qu’en Coupe d’Europe, il vaut mieux jouer le match aller à l’extérieur et le match retour à la maison parce que le public est là pour vous aider.

Comment faire pour se remettre d’une telle déconvenue ? Quelles sont les étapes pour arriver à redresser la tête ?
Peut-être que les joueurs vont s’appuyer sur cette défaite pour avancer. Paris aura des matchs difficiles en fin de saison, et ils savent qu’il ne faudra jamais lâcher jusqu’au bout. Il faut aller de l’avant : gagner tout ce qui est possible de gagner en France, et puis retravailler pour la saison prochaine.

Propos recueillis par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

"Je pense que Paris a joué son jeu comme il devait le faire. Ils sont restés bien regroupés"

Certainement pas !
Paris a joué beaucoup trop bas et face au barça ça paye cash. Ils ont joué "petite bite", c'est tout. Ils auraient dû faire comme l'OM face à Milan en 1991, les presser dans leur camp à l'aller comme au retour, bref jouer comme au parc des princes le 14 Février, mais apparemment, c'est trop demander, la prime devait être trop faible pour jouer comme ça ...
Il faudrait surtout que vous arrêtiez de croire qu'on joue si bas par choix, que ce soit des joueurs ou du staff. Tout le monde sait que c'est suicidaire de passer 90min si bas contre le Barca. Simplement les joueurs étaient tétanisés et la réussite max du côté de Barcelone. L'un dans l'autre les parisiens étaient incapable d'aligner 3 passes, et comme ni Lucas n'ont fait la diff en contre, et que Cavani n'est pas un joueur capable de garder le ballon ca s'est transformé en enfer. Le foot c'est avant tout dans la tête, le tableau blanc avant le match c'est mignon mais quand t'en prends 1 à la 3ème, t'es humain et tu cogites plus que joues.
2 réponses à ce commentaire.
En tout cas, on a assisté à la première "violada" de l'histoire de la coupe d'Europe !

Se faire éliminer en ayant gagner l'aller 4-1 c'est arrivé très souvent, mais aucune équipe n'avait jamais été éliminé après avoir gagné l'aller 4-0. Paris a réussi à faire pire que PSG-Juventus en Janvier 1997 ou contre La Corogne en 2001. Donner tant d'espoir pour que ça finisse comme ça, c'est honteux !
A jamais les premiers, ils peuvent le dire, youpi !!!!!
1 réponse à ce commentaire.
Franko003
Hmm... <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5aahzj_tymczasem-w-lodzi_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
defense classique Niveau : CFA2
Je n'ai pas vu le match, mais aux dires de la plupart des commentateurs sur sofoot comme ceux d'anciens professionnels, j'ai l'impression que le PSG avait prévu de jouer bas et regroupé sur le terrain.

Mais ils ont pourtant un effectif leur permettant d'être un tant soit peu performant en faisant tourner le ballon sur la ligne médiane, et en montant un milieu resistant au pressing culé car à l'aise balle au pied..

Pourquoi n'ont-ils pas réalisé cette configuration là ?
C'est dur de dire si il l'avait prévu, car comme c'est bien souligné, le Barça a mis un pressing très très haut et très intense...
Une chose est sûr c'est que si ils l'avaient prévu ils prévoyaient quand même quelques contres..

mais ils ne sont pas venus car incapable de résister à ce pressing (taux de passes réussies en 1ère autour de 65%),

par contre c'est vrai que le terrain était plutôt bien quadrillé et que le Barça était pas si dangereux (les 2 premiers buts sont d'énormes erreurs mentales).
Pourquoi? sans doute un peu craintif, sans doute un rythme auquel ils ne sont pas habitués, peut être même qu'inconsciemment, il n'envisageait pas après le match aller, une telle opposition.


Et je dirais qu'il n'était pas prêt tactiquement à subir ce pressing car sinon ils auraient pu avoir quelques solutions (ce genre de pressing, si tu parviens à ressortir le ballon de la zone quadrillée (ce qui implique des offensifs qui savent se placer déjà c'est mal engagé quand t'as Lucas) t'as des espaces... là sur toute la première incapable de le faire une fois.

Par contre à 3-1, le Barça laisse plus d'espace car un peu fatigué (et accuse le coup mentalement)... le PSG a deux balles de 3-2, mais ils les exploitent mal (Cavani perd un face à face et Di Maria se chie complet, alors qu'il peut ouvrir le but à Cavani (et il a le temps de le faire).
Et là alors que tu te dis qu'il finira par avoir un 2ème but parisien. Emry te sort un offensif, pour mettre Aurier et faire monter Meunier... ça induit un gros replis, et le PSG ne vas si je dis pas de bêtise, ne plus arriver à mener un seul contre...

Bilan, sur 46 minutes de football, le PSG a bien tenu une mi-temps mais paye cash deux énormes erreurs individuels qui laisse espoir au Barça. En deuxième une nouvelle erreur.. qui continue à entretenir l'espoir, avant que le PSG sorte un peu la tête de l'eau pendant 15 minutes au milieu de la seconde mi-temps, avant de boire la tasse et se noyer...

Mes Parisiens mentalement ne dégageaient pas la sérénité d'une équipe qui a 4 buts d'avance... et en fin de match ils avaient juste très peur, et n'ont pas été lucides.


Bref, avant d'être tactique la faillite me semble surtout mentale, reste à comprendre pourquoi ?

En fait ce 1/8ème va rester dans l'histoire pour l'évolution du score, mais le plus surprenant je trouve, c'est le fait qu'à l'aller une équipe passe complètement à coté s'effondre, et au retour c'est l'autre équipe qui joue pas du tout libérée et qui finit par se décomposer mentalement.

Par contre Enrique a fait un sacré taf entre les 2 matchs. Après il a fallut de la réussite (beaucoup), des erreurs individuelles, peut être une ou deux décisions arbitrales favorables (mais bon moi je suis pour les arbitres, je trouve qu'on les critiquent beaucoup trop et je trouve que celui-ci est plutôt bon..).
defense classique Niveau : CFA2
Hello,

merci pour ton analyse, c'est cool.
2 réponses à ce commentaire.
"je ne voudrais pas être dans l'avion du retour"
ça tombe bien Patrice, tu n'y es pas.
Ce qui est bizarre c'est que Paris a l'habitude de jouer contre des équipe qui jouent ac un bloc bas et qui y arrivent, dernièrement Toulouse et Nancy. C'est censé être la même différence de niveau entre eux et nous qu'entre nous et le Barca hier. Sauf qu'avec du courage et une bonne organisation, tu peux y arriver, tout ce qui nous a manqué hier.

Nous, ça fait 2 fois qu'on doit le faire et 2 fois qu'on se chie dessus. Hier et contre Chelsea la 1e fois. J'ai connu la débacle contre La Corogne et le 1-6 contre la Juve, on a l'humiliation dans nos gênes, ce n'est pas possible autrement. Il faut être masochiste pour supporter ce club.
Marek Jankulalaneige Niveau : District
Paris,
Paris brisée,
Paris outragée,
Parais humiliée,
et Paris éliminée.

Le PSG n'est toujours pas un grand club.
Hier soir j'ai vu un match qu'aucun de nous ne pouvait prédire.

Un PSG incapable d'aligner 2 passes. De garder le ballon. Tout est à jeter. Aucun des joueurs sur le terrain n'a honoré le maillot, si ce n'est Cavani.

Trapp ... no comment.
Vite Lloris.

Meunier se fait violer par Neymar. Et se fait en plus injustement sanctionner pour un pénalty imaginaire. Il n'a pas démérité cela dit, mais un vrai déficit de classe par rapport à Neymar.

Marquinhos, d'une fébrilité hallucinante.

Thiago Silva, O Monsro ? Sérieusement ?
Plutôt O Travelo. En cette soirée du 8 mars, merci ma gueule de nous rapppeler que c'était la journée de la femme. On a vu qui c'est qui porte la culotte à la maison. Presnel revient. Et vite.

Kurzawa, ferait mieux de se remettre en question parce que papy Maxwell du haut de ses 35 ans, lui il l'a déjà gangé la CL. Et 2 fois en plus !
Et il a très rarement déçu.

Verratti. Mais bordel, le Petit Prince du Parc ?
A part se fouttre de notre gueule tous les 6 mois à demander une revalorisation salariale, t'as fait quoi ces 3 dernières saisons ? Il est où le milieu parfait ? la quintessence de la fusion Pirlo/Xavi ? Moi je ne l'a vois toujours pas.

Rabiot ... Mais qu'est ce qu'il s'est passé ?
Véro t'as privé de gouter ou quoi ?

Blaise, ca fait 2 ans qu'il faut le vendre. Il court c'est vrai. Il ratisse, c'est vrai. Mais putain, incapable de faire une passe en avant. A 10M€ de salaire par an ca fait mal au cul !

Draxler, je dirais rien il est la depuis 2 mois. Et dans ce naufrage il s'est mis au niveau de l'équipe. Mauvais de A à Z.

Lucas ... 45M€ pour çà ?
Le match aller c'était l'arbre qui cache la forêt. ON s'est définitivement trompé en achetant le mauvais brésilien.

Di Maria ... si Man U nous l'a refourgué c'est pas pour rien. Et ca se précise.

Cavani, j'ai tellement de peine pour lui. C'était notre meilleur défenseur. Et notre meilleur joueur, mais putain le un contre un c'est impardonnable.
Val_Cancun Niveau : DHR
en désaccord total avec cette pipe de Loko :
match abominable du PSG, d'Emery en premier lieu avec sa tactique suicidaire et ses changements affreux, et aussi de lourdes conséquences sur la fin de saison à mon avis
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
Oh Patrice,

En janvier 97 quand la Juve vous en a mis 6 au Parc, t'es rentré chez toi en voiture, je présume, non ?
Il dit que de la merde . C'était un petit Barca( avec un tout petit Messi) qui a pas eu de vraies occases . .Ce sont les parisiens qui se sont mentalement liquéfiés et qui ont enchainé les buts gags .
Decuves Patrice!
Il dit que de la merde . C'était un Barca très moyen ( avec un tout petit Messi) qui a pas eu de vraies occases .Ce sont les parisiens qui se sont mentalement liquéfiés , ont joué bas et avec la peur,ils ont enchainé les buts gags .
Decuves Patrice!
Il dit que de la merde . C'était un Barca très moyen ( avec un tout petit Messi) qui n'a pas eu de vraies occases ni mis de grosse pression .Ce sont les parisiens qui se sont mentalement liquéfiés , ont joué bas et avec la peur,ils ont enchainé les buts gags .
Decuves Patrice!
Après avoir été troublé pendant 12h j'ai enfin compris en tombant sur une interview de Verratti par un journaliste de l'Equipe.

Il fait une analyse lucide, puis à un moment, lâche : "On sait qu'ils sont meilleurs que nous".

MAIS NON MARCO ! NON ! Ils ont de meilleurs attaquants, mais au milieu et en défense nous étions potentiellement supérieurs, elle est très loin l'époque où Xavi, Busquets et Iniesta dominaient le football mondial.

Même s'ils n'ont pas été aidés par la titularisation de Kurzawa, Matuidi et Lucas qui ont nettement fait baisser le niveau général de l'équipe, ça s'est joués uniquement au mental sur ce match et PAS au niveau intrinsèque des joueurs.

Je me serais jamais douté que Verratti, et sans doute d'autres, avaient si peu confiance en eux.. On en revient toujours au seul et même souci. Le manque de vrais leaders.
Tu peux pas dire ça. Bosquets à fait un match énormes bien aidé par rakitic et iniesta. Je veux bien que rafiot vérati et matuidi soient de bons joueurs mais qu'ont ils prouvé en coupe d'Europe par rapport aux trois d'en face ? Le match aller ou le Barca à été en dessous de tout vous a fait vous enflammer sur leur niveau mais franchement quand les trois de Barcelone jouent à leur niveau qu'ils pressent et qu'ils tiennent et font vivre le ballon comme mardi, ils sont infiniment meilleurs que les trois de Paris
D'ailleurs le vrai changement par rapport a au match aller c'est busquets et iniesta qui ont retrouvé leur niveau et rakitic enfin titulaire au détriment de l'imposteur gomes
2 réponses à ce commentaire.
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
Pas du tout d'accord avec lui, le tournant c'est pas le deuxième but parce que derrière Paris arrive à mettre le but qui devait les qualifier.

Le tournant ce sont les deux occasions ratées par Cavani et Di Maria puis les changements défensifs d'Emery.

Les parisiens auraient pu plier la qualif en remontant à 3-2 mais ils ont tellement joué petit bras en fin de match, en se recroquevillant dans leur surface...

L'entrée d'un Pastore aurait fait du bien pour diriger les contres et conserver le ballon, plutôt que de faire entrer Sergio et Krycho.

Emery a transmis sa peur aux joueurs en faisant des choix défensifs et frileux.
 //  13:21  //  Aficionado du Salvador
surtout que Aurier n'est pas connu pour sa rigueur dans le marquage et que Krycho jouait uniquement avec la cfa depuis des semaines

si Motta avait été dispo ce type de changement aurait eu du sens

et évidemment il est incompréhensible que Pastore ne soit pas rentré !
1 réponse à ce commentaire.
FRANCO BAS RESILLE Niveau : Loisir
Paris a joué son jeu !!!
Le problème c'est qu'il n'y avait pas de jeu !

Il fallait au minimum des mecs qui avaient faim, à 4-1 et même avant tu demandes à Blaise de se sacrifier pour l'équipe, qu'il démonte Neymar c'était le seul mec dangeureux.
Si on prend un rouge, pas grave, vu le match de Matuidi, qu'il soit expulser ou non c'était pareil.

Un bon coaching, fais rentrer Javier à la place de Lucas et change de tactique.

Je vais m'arrêter là pour éviter de tomber dans la vulgarité.

J'ai préparé mon cv pour l'envoyer à Nasser.
Ma priorité au mercato sera Cahuzac et en ferai mon capitaine, je vous promets du sang, des rouges, des tacles à l'oreille bref du couillu.
 //  13:42  //  Passionné des Philippines
J'ai beaucoup de tendresse pour Loko. Mais C'est assez fort de parvenir à raconter autant de conneries en si peu de phrases !

Hormis cela, on devra se rappeler que se battre vraiment pour la première place en phase de poule (cf le cœur de Di Maria face à Ludogorets) a toujours une incidence et représente quoi qu'on en pense un avantage. Recevoir au retour, c'est un plus indéniable.

C'est marrant d'écrire "recevoir au retour", parce que c'est exactement ce qu'à fait Paris. Ils ont recus, conjuguer le verbe prendre à tous les temps...
Jamais autant lu de conneries dans un article/entretien So Foot, pourtant il est sympa notre ami Patrice.

Le Barca "qui n'a pas l'habitude de presser haut", et qui devait remonter 4 buts "comme ils en ont l'habitude chez eux" ?

Le Barca et Messi ne sont plus ce qu'ils ont été (selon Domenech) mais ils marquent 4,5 buts par match ??

Paris a fait le match qu'il fallait ???

Je m'arrête la, sinon je vais faire un copié-collé de l'article.
Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 22
Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 5 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 18 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14