1. //
  2. // 8es
  3. // FC Barcelone-PSG (6-1)

Patrice Loko : « Je ne voudrais pas être dans l’avion du retour »

Vainqueur de la Coupe des coupes en 1996 avec le PSG, Patrice Loko revient sur le cauchemar vécu par les Parisiens ce mercredi au Camp Nou. Si le match aller est entré au panthéon des plus belles victoires de l’histoire du club, ce huitième de finale retour est à ranger tout en haut de la liste des pires soirées.

Modififié
Patrice, comment as-tu vécu le dernier but barcelonais dans les toutes dernières secondes ?
Je n’y croyais pas. (Il insiste) Je n’y croyais pas parce que je pensais vraiment qu’on allait se qualifier ce soir... Pfff, voilà, je n’y croyais pas. Mais quand je vois cette équipe de Barcelone qui a joué jusqu’au bout, elle mérite de gagner.

Est-ce qu'avant le match, tu imaginais, même pas que le Barça allait se qualifier, mais que les Catalans allaient asphyxier le PSG de la sorte ?
Oui, ça je le savais. Je l’avais dit à tous mes amis, je savais que ça allait être difficile, mais je pensais qu’on allait se qualifier en marquant un but. Malheureusement, il n’a pas suffi. Aujourd’hui, Paris est tombé sur un grand club.

Comment expliquer qu’on ait vu le PSG aussi souverain au match aller et aussi acculé devant ses buts, dès les premières minutes du match retour ?
Paris a joué un très gros match au Parc des Princes. C’était le match parfait. Ils ont marqué rapidement. Au match retour, Barcelone savait qu’il y avait quatre buts à remonter comme ils en ont l’habitude chez eux.

Tactiquement, qu’est-ce qui a fait la différence ?
Je pense que Paris a joué son jeu comme il devait le faire. Ils sont restés bien regroupés. Ils ont essayé de colmater les brèches parce que ça venait de tous les côtés, mais malheureusement, ils sont tombés sur une très très grosse équipe. Barcelone est resté dans le camp parisien pendant toute la première période, et heureusement qu’ils n’en ont marqué que deux.

En première période, les Parisiens n’arrivaient pas à aligner deux passes...
C’est sûr qu’ils la perdaient tout de suite, parce qu’ils étaient face à une équipe de Barcelone qui a harcelé, pressé haut, alors que les Barcelonais n’ont pas trop l’habitude de faire ce genre de choses. Je lisais dans L’Équipe que Domenech disait que Messi, ce n’était plus le même Messi, que ce n’était plus la même équipe de Barcelone que par le passé... Une bête blessée est toujours dangereuse.

Au match aller, on a beaucoup salué le travail du coach Unai Emery. Est-ce que selon toi, il a une part de responsabilité forte dans ses choix ?
« Franchement, je ne vois pas d’erreurs de l’entraîneur. Je trouve que Paris a fait le match qu’il fallait. »
Franchement, je ne vois pas d’erreurs de l’entraîneur. Je trouve que Paris a fait le match qu’il fallait. Ils ont défendu, Barcelone a joué beaucoup plus haut que d’habitude, ils ont été obligés de reculer.

Quels joueurs vous ont marqué ?
Moi, j’ai vu un grand Neymar. Il était partout, il a su marquer les deux buts à la fin et c’est encore lui qui donne le dernier but sur une belle ouverture. Et puis, l’efficacité de Suárez... Il n’y a pas faute sur le deuxième penalty, mais c’est la marque des grands joueurs, d’être là au bon moment. Je suis désolé pour les joueurs parisiens. J’ai déjà vécu ce genre de choses. Ils méritaient de se qualifier, mais Barcelone encore plus. La devise de Barcelone, c’est quoi ? Plus qu’un club. Bah, c’est ça.

Quel est le but qui a fait le plus mal ? Le premier au bout de deux minutes et trente-cinq secondes ?
Les Parisiens devaient s’attendre à se prendre un but. Ces derniers temps, Barcelone marque quatre, cinq buts dans tous les matchs. Ils savaient qu’ils allaient en prendre, le tout, c’était d’en marquer un. Je pense que le tournant, c’est peut-être le deuxième but barcelonais juste avant la mi-temps.

Encaisser une telle claque, est-ce que ça peut ruiner la saison du PSG ?
Non, parce que Paris a d’autres objectifs pour la fin de saison. Mais ils savaient qu’ils avaient un pied au tour suivant...
« Quand on est joueur, on sait admettre que l’équipe d'en face a été meilleure. »
Je ne voudrais pas être dans l’avion du retour parce que ça doit être mortel. Mais bon, quand on est joueur, on sait admettre que l’équipe d'en face a été meilleure. Faudra peut-être se rappeler qu’en Coupe d’Europe, il vaut mieux jouer le match aller à l’extérieur et le match retour à la maison parce que le public est là pour vous aider.

Comment faire pour se remettre d’une telle déconvenue ? Quelles sont les étapes pour arriver à redresser la tête ?
Peut-être que les joueurs vont s’appuyer sur cette défaite pour avancer. Paris aura des matchs difficiles en fin de saison, et ils savent qu’il ne faudra jamais lâcher jusqu’au bout. Il faut aller de l’avant : gagner tout ce qui est possible de gagner en France, et puis retravailler pour la saison prochaine.

Propos recueillis par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

"Je pense que Paris a joué son jeu comme il devait le faire. Ils sont restés bien regroupés"

Certainement pas !
Paris a joué beaucoup trop bas et face au barça ça paye cash. Ils ont joué "petite bite", c'est tout. Ils auraient dû faire comme l'OM face à Milan en 1991, les presser dans leur camp à l'aller comme au retour, bref jouer comme au parc des princes le 14 Février, mais apparemment, c'est trop demander, la prime devait être trop faible pour jouer comme ça ...
Il faudrait surtout que vous arrêtiez de croire qu'on joue si bas par choix, que ce soit des joueurs ou du staff. Tout le monde sait que c'est suicidaire de passer 90min si bas contre le Barca. Simplement les joueurs étaient tétanisés et la réussite max du côté de Barcelone. L'un dans l'autre les parisiens étaient incapable d'aligner 3 passes, et comme ni Lucas n'ont fait la diff en contre, et que Cavani n'est pas un joueur capable de garder le ballon ca s'est transformé en enfer. Le foot c'est avant tout dans la tête, le tableau blanc avant le match c'est mignon mais quand t'en prends 1 à la 3ème, t'es humain et tu cogites plus que joues.
2 réponses à ce commentaire.
En tout cas, on a assisté à la première "violada" de l'histoire de la coupe d'Europe !

Se faire éliminer en ayant gagner l'aller 4-1 c'est arrivé très souvent, mais aucune équipe n'avait jamais été éliminé après avoir gagné l'aller 4-0. Paris a réussi à faire pire que PSG-Juventus en Janvier 1997 ou contre La Corogne en 2001. Donner tant d'espoir pour que ça finisse comme ça, c'est honteux !
A jamais les premiers, ils peuvent le dire, youpi !!!!!
1 réponse à ce commentaire.
Franko003
Hmm... <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5aahzj_tymczasem-w-lodzi_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
defense classique Niveau : CFA2
Je n'ai pas vu le match, mais aux dires de la plupart des commentateurs sur sofoot comme ceux d'anciens professionnels, j'ai l'impression que le PSG avait prévu de jouer bas et regroupé sur le terrain.

Mais ils ont pourtant un effectif leur permettant d'être un tant soit peu performant en faisant tourner le ballon sur la ligne médiane, et en montant un milieu resistant au pressing culé car à l'aise balle au pied..

Pourquoi n'ont-ils pas réalisé cette configuration là ?
C'est dur de dire si il l'avait prévu, car comme c'est bien souligné, le Barça a mis un pressing très très haut et très intense...
Une chose est sûr c'est que si ils l'avaient prévu ils prévoyaient quand même quelques contres..

mais ils ne sont pas venus car incapable de résister à ce pressing (taux de passes réussies en 1ère autour de 65%),

par contre c'est vrai que le terrain était plutôt bien quadrillé et que le Barça était pas si dangereux (les 2 premiers buts sont d'énormes erreurs mentales).
Pourquoi? sans doute un peu craintif, sans doute un rythme auquel ils ne sont pas habitués, peut être même qu'inconsciemment, il n'envisageait pas après le match aller, une telle opposition.


Et je dirais qu'il n'était pas prêt tactiquement à subir ce pressing car sinon ils auraient pu avoir quelques solutions (ce genre de pressing, si tu parviens à ressortir le ballon de la zone quadrillée (ce qui implique des offensifs qui savent se placer déjà c'est mal engagé quand t'as Lucas) t'as des espaces... là sur toute la première incapable de le faire une fois.

Par contre à 3-1, le Barça laisse plus d'espace car un peu fatigué (et accuse le coup mentalement)... le PSG a deux balles de 3-2, mais ils les exploitent mal (Cavani perd un face à face et Di Maria se chie complet, alors qu'il peut ouvrir le but à Cavani (et il a le temps de le faire).
Et là alors que tu te dis qu'il finira par avoir un 2ème but parisien. Emry te sort un offensif, pour mettre Aurier et faire monter Meunier... ça induit un gros replis, et le PSG ne vas si je dis pas de bêtise, ne plus arriver à mener un seul contre...

Bilan, sur 46 minutes de football, le PSG a bien tenu une mi-temps mais paye cash deux énormes erreurs individuels qui laisse espoir au Barça. En deuxième une nouvelle erreur.. qui continue à entretenir l'espoir, avant que le PSG sorte un peu la tête de l'eau pendant 15 minutes au milieu de la seconde mi-temps, avant de boire la tasse et se noyer...

Mes Parisiens mentalement ne dégageaient pas la sérénité d'une équipe qui a 4 buts d'avance... et en fin de match ils avaient juste très peur, et n'ont pas été lucides.


Bref, avant d'être tactique la faillite me semble surtout mentale, reste à comprendre pourquoi ?

En fait ce 1/8ème va rester dans l'histoire pour l'évolution du score, mais le plus surprenant je trouve, c'est le fait qu'à l'aller une équipe passe complètement à coté s'effondre, et au retour c'est l'autre équipe qui joue pas du tout libérée et qui finit par se décomposer mentalement.

Par contre Enrique a fait un sacré taf entre les 2 matchs. Après il a fallut de la réussite (beaucoup), des erreurs individuelles, peut être une ou deux décisions arbitrales favorables (mais bon moi je suis pour les arbitres, je trouve qu'on les critiquent beaucoup trop et je trouve que celui-ci est plutôt bon..).
defense classique Niveau : CFA2
Hello,

merci pour ton analyse, c'est cool.
2 réponses à ce commentaire.
"je ne voudrais pas être dans l'avion du retour"
ça tombe bien Patrice, tu n'y es pas.
Ce qui est bizarre c'est que Paris a l'habitude de jouer contre des équipe qui jouent ac un bloc bas et qui y arrivent, dernièrement Toulouse et Nancy. C'est censé être la même différence de niveau entre eux et nous qu'entre nous et le Barca hier. Sauf qu'avec du courage et une bonne organisation, tu peux y arriver, tout ce qui nous a manqué hier.

Nous, ça fait 2 fois qu'on doit le faire et 2 fois qu'on se chie dessus. Hier et contre Chelsea la 1e fois. J'ai connu la débacle contre La Corogne et le 1-6 contre la Juve, on a l'humiliation dans nos gênes, ce n'est pas possible autrement. Il faut être masochiste pour supporter ce club.
Marek Jankulalaneige Niveau : District
Paris,
Paris brisée,
Paris outragée,
Parais humiliée,
et Paris éliminée.

Le PSG n'est toujours pas un grand club.
Hier soir j'ai vu un match qu'aucun de nous ne pouvait prédire.

Un PSG incapable d'aligner 2 passes. De garder le ballon. Tout est à jeter. Aucun des joueurs sur le terrain n'a honoré le maillot, si ce n'est Cavani.

Trapp ... no comment.
Vite Lloris.

Meunier se fait violer par Neymar. Et se fait en plus injustement sanctionner pour un pénalty imaginaire. Il n'a pas démérité cela dit, mais un vrai déficit de classe par rapport à Neymar.

Marquinhos, d'une fébrilité hallucinante.

Thiago Silva, O Monsro ? Sérieusement ?
Plutôt O Travelo. En cette soirée du 8 mars, merci ma gueule de nous rapppeler que c'était la journée de la femme. On a vu qui c'est qui porte la culotte à la maison. Presnel revient. Et vite.

Kurzawa, ferait mieux de se remettre en question parce que papy Maxwell du haut de ses 35 ans, lui il l'a déjà gangé la CL. Et 2 fois en plus !
Et il a très rarement déçu.

Verratti. Mais bordel, le Petit Prince du Parc ?
A part se fouttre de notre gueule tous les 6 mois à demander une revalorisation salariale, t'as fait quoi ces 3 dernières saisons ? Il est où le milieu parfait ? la quintessence de la fusion Pirlo/Xavi ? Moi je ne l'a vois toujours pas.

Rabiot ... Mais qu'est ce qu'il s'est passé ?
Véro t'as privé de gouter ou quoi ?

Blaise, ca fait 2 ans qu'il faut le vendre. Il court c'est vrai. Il ratisse, c'est vrai. Mais putain, incapable de faire une passe en avant. A 10M€ de salaire par an ca fait mal au cul !

Draxler, je dirais rien il est la depuis 2 mois. Et dans ce naufrage il s'est mis au niveau de l'équipe. Mauvais de A à Z.

Lucas ... 45M€ pour çà ?
Le match aller c'était l'arbre qui cache la forêt. ON s'est définitivement trompé en achetant le mauvais brésilien.

Di Maria ... si Man U nous l'a refourgué c'est pas pour rien. Et ca se précise.

Cavani, j'ai tellement de peine pour lui. C'était notre meilleur défenseur. Et notre meilleur joueur, mais putain le un contre un c'est impardonnable.
Val_Cancun Niveau : DHR
en désaccord total avec cette pipe de Loko :
match abominable du PSG, d'Emery en premier lieu avec sa tactique suicidaire et ses changements affreux, et aussi de lourdes conséquences sur la fin de saison à mon avis
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
Oh Patrice,

En janvier 97 quand la Juve vous en a mis 6 au Parc, t'es rentré chez toi en voiture, je présume, non ?
Il dit que de la merde . C'était un petit Barca( avec un tout petit Messi) qui a pas eu de vraies occases . .Ce sont les parisiens qui se sont mentalement liquéfiés et qui ont enchainé les buts gags .
Decuves Patrice!
Il dit que de la merde . C'était un Barca très moyen ( avec un tout petit Messi) qui a pas eu de vraies occases .Ce sont les parisiens qui se sont mentalement liquéfiés , ont joué bas et avec la peur,ils ont enchainé les buts gags .
Decuves Patrice!
Il dit que de la merde . C'était un Barca très moyen ( avec un tout petit Messi) qui n'a pas eu de vraies occases ni mis de grosse pression .Ce sont les parisiens qui se sont mentalement liquéfiés , ont joué bas et avec la peur,ils ont enchainé les buts gags .
Decuves Patrice!
Après avoir été troublé pendant 12h j'ai enfin compris en tombant sur une interview de Verratti par un journaliste de l'Equipe.

Il fait une analyse lucide, puis à un moment, lâche : "On sait qu'ils sont meilleurs que nous".

MAIS NON MARCO ! NON ! Ils ont de meilleurs attaquants, mais au milieu et en défense nous étions potentiellement supérieurs, elle est très loin l'époque où Xavi, Busquets et Iniesta dominaient le football mondial.

Même s'ils n'ont pas été aidés par la titularisation de Kurzawa, Matuidi et Lucas qui ont nettement fait baisser le niveau général de l'équipe, ça s'est joués uniquement au mental sur ce match et PAS au niveau intrinsèque des joueurs.

Je me serais jamais douté que Verratti, et sans doute d'autres, avaient si peu confiance en eux.. On en revient toujours au seul et même souci. Le manque de vrais leaders.
Tu peux pas dire ça. Bosquets à fait un match énormes bien aidé par rakitic et iniesta. Je veux bien que rafiot vérati et matuidi soient de bons joueurs mais qu'ont ils prouvé en coupe d'Europe par rapport aux trois d'en face ? Le match aller ou le Barca à été en dessous de tout vous a fait vous enflammer sur leur niveau mais franchement quand les trois de Barcelone jouent à leur niveau qu'ils pressent et qu'ils tiennent et font vivre le ballon comme mardi, ils sont infiniment meilleurs que les trois de Paris
D'ailleurs le vrai changement par rapport a au match aller c'est busquets et iniesta qui ont retrouvé leur niveau et rakitic enfin titulaire au détriment de l'imposteur gomes
2 réponses à ce commentaire.
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA2
Pas du tout d'accord avec lui, le tournant c'est pas le deuxième but parce que derrière Paris arrive à mettre le but qui devait les qualifier.

Le tournant ce sont les deux occasions ratées par Cavani et Di Maria puis les changements défensifs d'Emery.

Les parisiens auraient pu plier la qualif en remontant à 3-2 mais ils ont tellement joué petit bras en fin de match, en se recroquevillant dans leur surface...

L'entrée d'un Pastore aurait fait du bien pour diriger les contres et conserver le ballon, plutôt que de faire entrer Sergio et Krycho.

Emery a transmis sa peur aux joueurs en faisant des choix défensifs et frileux.
 //  13:21  //  Aficionado du Salvador
surtout que Aurier n'est pas connu pour sa rigueur dans le marquage et que Krycho jouait uniquement avec la cfa depuis des semaines

si Motta avait été dispo ce type de changement aurait eu du sens

et évidemment il est incompréhensible que Pastore ne soit pas rentré !
1 réponse à ce commentaire.
FRANCO BAS RESILLE Niveau : Loisir
Paris a joué son jeu !!!
Le problème c'est qu'il n'y avait pas de jeu !

Il fallait au minimum des mecs qui avaient faim, à 4-1 et même avant tu demandes à Blaise de se sacrifier pour l'équipe, qu'il démonte Neymar c'était le seul mec dangeureux.
Si on prend un rouge, pas grave, vu le match de Matuidi, qu'il soit expulser ou non c'était pareil.

Un bon coaching, fais rentrer Javier à la place de Lucas et change de tactique.

Je vais m'arrêter là pour éviter de tomber dans la vulgarité.

J'ai préparé mon cv pour l'envoyer à Nasser.
Ma priorité au mercato sera Cahuzac et en ferai mon capitaine, je vous promets du sang, des rouges, des tacles à l'oreille bref du couillu.
 //  13:42  //  Passionné des Philippines
J'ai beaucoup de tendresse pour Loko. Mais C'est assez fort de parvenir à raconter autant de conneries en si peu de phrases !

Hormis cela, on devra se rappeler que se battre vraiment pour la première place en phase de poule (cf le cœur de Di Maria face à Ludogorets) a toujours une incidence et représente quoi qu'on en pense un avantage. Recevoir au retour, c'est un plus indéniable.

C'est marrant d'écrire "recevoir au retour", parce que c'est exactement ce qu'à fait Paris. Ils ont recus, conjuguer le verbe prendre à tous les temps...
Jamais autant lu de conneries dans un article/entretien So Foot, pourtant il est sympa notre ami Patrice.

Le Barca "qui n'a pas l'habitude de presser haut", et qui devait remonter 4 buts "comme ils en ont l'habitude chez eux" ?

Le Barca et Messi ne sont plus ce qu'ils ont été (selon Domenech) mais ils marquent 4,5 buts par match ??

Paris a fait le match qu'il fallait ???

Je m'arrête la, sinon je vais faire un copié-collé de l'article.
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31