1. // Ligue des champions féminine
  2. // Finale
  3. // Wolsfburg/OL

Patrice Lair : « Autrement plus difficile qu'en 2011 et 2012 »

Trois couronnes continentales de rang, jamais une équipe française d'un sport collectif majeur n'a réussi un tel exploit, aujourd'hui à la portée des féminines de l'OL. Avant d'affronter Wolfsburg à Stamford Bridge en finale de C1, l'entraîneur lyonnais Patrice Lair a accepté de nous parler de son groupe, mais aussi de son amour pour le foot allemand. Masculin comme féminin.

Modififié
19 13
Patrice Lair, il vous reste trois rencontres à jouer cette saison, dont la finale de Ligue des champions jeudi, et celle de Coupe de France, le 8 juin. Pour que votre saison soit réussie, ce sont précisément ces deux rendez-vous qu'il ne faut pas rater...
C'est surtout celle de Champions League qu'il ne faut pas rater. Bon, la Coupe de France, ce n'est pas prioritaire. On se devait d'absolument la gagner l'an passé, car c'était la première avec l'appellation Coupe de France. Mais là, c'est surtout la Coupe d'Europe qu'il nous faut prioritairement.

L'OL féminin reste sur un triplé et une incroyable dynamique, ce qui lui confère en quelque sorte l'obligation de tout rafler. Cette obligation de résultat permanente, n'est-ce pas aussi une condition sine qua non pour la pérennité du projet lyonnais ?
Je pense que ça représente surtout beaucoup pour le football féminin français. Avoir cette équipe, « ambassadrice » en quelque sorte, c'est bien, mais il faut qu'elle reste à haut niveau pour que cela soit profitable à tout le football féminin de notre pays. Et aussi à l'institution lyonnaise et son rayonnement, c'est certain. Si on perd ? Ce ne sont pas des doutes qui s'installeront, ça sera plutôt un moyen de voir si nous sommes capables de rebondir aussitôt après. Aujourd'hui, nous sommes déjà qualifiés pour la prochaine édition, tout le monde ne peut pas en dire autant. Et puis dans ma tête, j'ai enlevé cette idée de défaite depuis un certain temps déjà, ce qui n'empêche pas de rester vigilant.

L'heure n'est pas encore à la passation de pouvoir, mais on a l'impression que malgré la domination et le jeu déployé par vos filles, toutes ces couronnes sont plus dures à aller chercher cette année, notamment au vu des polémiques allumées ces dernières semaines...
Non non, je ne crois pas. La saison dernière, nous avons concédé des nuls en championnat. L'important, c'est surtout de ne pas perdre. Un championnat, ce sont de longs mois de compétition. On jouera bientôt à Rodez pour aller chercher notre 22e victoire en championnat sur 22, ce qui serait quelque chose d'énorme. Après, c'est vrai qu'on dérange car on forme un club professionnel, un club qui a des moyens. Mais Paris en a plus que nous.

Être la grosse bête que toute l'Europe veut abattre, c'est un formidable moteur, non?
Ouais c'est sympa, c'est une bonne adrénaline. Et puis je préfère ma position à celles des autres, j'aime bien ce rôle là. Pour un entraîneur, ça démontre vraiment que les joueuses affichent un niveau international.

Justement, dans quel état se trouvent vos filles à l'heure actuelle ?
On a travaillé lundi, c'était moyen. Ce matin, nous sommes allés sur la plage, où on a fait un toro et une balle au prisonnier. Nous avons fait le choix de nous installer en Bretagne comme il y a deux ans, pour se rapprocher des conditions londoniennes. Après, même dans la préparation, il y a des hauts et des bas. Mais j'aime bien ces ambiances plus tendues, avec des filles elles aussi plus tendues. C'est dans ces contextes hostiles que les grandes joueuses se dévoilent.

Et le président Aulas, comment est-il ?
Je pense qu'il est tendu. Pour lui aussi, c'est important. Il s'agit de l'image de son club. Il fait tout pour qu'on reste dans le coup et qu'on garde ce trophée. On aimerait bien lui offrir une troisième fois d'affilée. Jeudi, il mangera et restera avec nous durant la journée. Et avant la finale, je vais faire la causerie et annoncer la composition, avant qu'il ne dise aussi un petit mot pour motiver un peu plus les filles, même si elles seront déjà à bloc.

« Je n'ai jamais été un grand partisan du Barça »



Ce dernier vous a fixé un objectif autrement symbolique avant cette finale : développer un jeu qui soit une référence chez les féminines, à la manière du Barça chez les hommes ces dernières saisons. Il aime bien les petits coups de pression JMA, non ?
Alors d'abord, je n'ai jamais été un grand partisan du Barça car cette équipe demeure limitée au niveau athlétique à certains moments. Ça s'est vérifié avec la victoire du Bayern et j'ai tendance à plutôt être adepte de cette alternance jeu long – jeu court et cette complémentarité entre les grands, les petits, les physiques, les techniques, etc.. Le football allemand démontre une vraie identité. C'est plus que de la simple puissance. Il y a beaucoup de technique et un beau fonds de jeu derrière. Pour moi, c'est ça la référence. Après, de notre coté, pour être performant, bien sûr qu'il faut un beau fonds de jeu et des qualités physiques, techniques, tactiques, etc. Je prône un jeu offensif, mais l'idéal est d'être capable de jouer de différentes façons et d'offrir une certaine harmonie jeu long – jeu court. Mais de là à devenir une référence...

Votre adversaire de jeudi, Wolfsburg, vous fait-il peur si on tient compte du fait qu'il a déjà signé le doublé dans son pays et atteint la finale de C1 pour sa première participation ?
Oui, c'est une très bonne équipe, à mon avis meilleure que le Turbine Potsdam (NDLR : finaliste C1 2011), qui était dans le registre de la puissance, ou de Francfort (NDLR : finaliste C1 2012), qui s'appuyait plus sur des individualités. Là, on a affaire à un vrai collectif, qui a survolé le championnat allemand, qui est la référence dans le monde. On va rester favoris comme le trophée est encore en notre possession, mais ça sera autrement plus difficile qu'en 2011 et 2012. Il y a en face un 4-4-2 de qualité, qui joue en zone, à plat. C'est performant derrière (NDLR : meilleure défense d'Allemagne), on retrouve des milieux qui harcèlent bien. Puis offensivement, sans citer de nom, on retrouve des joueuses de qualité internationale (NDLR : meilleure attaque).

L'une des armes de Wolfsburg sera son avant-centre internationale, Conny Pohlers, qui a marqué à 42 reprises toutes compétitions confondues cette saison. Malgré tout, au vu de son potentiel, l'OL doit avant tout se concentrer sur sa performance et son rendu plutôt que l'allure de son challenger pour l'emporter de nouveau, non ?
Ça a toujours été mon leitmotiv. Si nous sommes capables d'imposer notre jeu, tout en gardant un équilibre hein, on a le potentiel international et la capacité de l'emporter.

Ces Allemandes bénéficient d'un projet et d'une politique volontaristes de la part du club pro, qui s'est aussi tourné vers le foot féminin. Un peu à la manière de l'OL, non?
Oui, bien sûr. Derrière, il y a un gros groupe, Volkswagen. C'est un football ambitieux comme ce qu'on peut trouver dans une bonne partie de l'Allemagne. Et comme ce pays a déjà perdu deux fois en finale européenne contre l'OL, je crois qu'ils font tout pour changer la donne. Les clubs mettent les moyens, ont beaucoup d'argent, comme à Francfort, malgré sa saison ratée. La section du Bayern Munich arrive progressivement. C'est certain qu'on y trouve un football plus ambitieux et un championnat plus homogène, d'ou le fait de voir autant de finalistes allemandes depuis quelques années.

Si on élargit le débat, on se rend compte que la plupart des clubs champions dans les ligues féminines d'Europe s'appuient sur des structures professionnelles, si on prend votre cas, celui du Barça en Espagne, de Wolfsburg en Allemagne ou d'Arsenal en Angleterre. Peut-on encore réussir dans le football féminin sans tout ce que vous apportent ces structures ?
À mon avis, c'est de plus en plus compliqué. Etre pro, ça permet évidemment aux filles de travailler et de répéter beaucoup plus les choses qu'on met en place. Elles sont aussi plus consacré à la récupération et à cette passion du ballon. Et quand on veut aller chercher des titres, et des joueuses de choix, il vous faut avoir un vrai projet de club, une ambiance. À Lyon, de ce côté-là, ça se passe pas trop mal. On réussit à garder nos joueuses, même celles à qui on a déjà proposé plus ailleurs, donc c'est bon signe.

Propos recueillis par Arnaud Clement
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Nazario31 Niveau : DHR
Lair de rien, il est un peu pervers sur la photo.
Nazario31 Niveau : DHR
Courage au lyonnaises car ce match s'annonce trés compliqué avec une avant centre allemande qui est un bulldozer.
neo_la_fifouze Niveau : DHR
"on a fait un taureau"
euh, serieux?
 //  11:49  //  Supporter de Lyon
Message posté par neo_la_fifouze
"on a fait un taureau"
euh, serieux?


Apparemment l'article a été écrit par un tennisman. ;) Il ne connaît peut-être pas le "toro".
Je me suis toujours demandé, pendant que ces filles jouent au foot, qui garde les enfants?
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 4
"On a fait une balle aux prisonniers sur la plage". Voilà une belle manière de préparer une finale européenne ! On imagine le Bayern en train de faire un 1-2-3 Soleil en forêt pour se mettre en jambe avant Wembley !
NabilaZlatan Niveau : Loisir
L'air pervers de PPDA !
Y'a que Louisa Necib qui me fera regarder cette finale et seulement ... pour ses qualités de footballeuse!
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Ce soir j'ai regardé mon premier match de foot féminin et bien on ne m'y reprendras plus. Finalement je suis d'accord avec Lacombe, retournez a vos casseroles mesdames ou alors trouvez vous une autre discipline sportive.

Le spectacle proposé était tout simplement affligeant. Je n'ose imaginer le niveau des autres équipes éliminés avant cette finale.

Je ne suis pas misogyne, mais il y a des limites quand même.
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
« Je n'ai jamais été un grand partisan du Barça »

Mdr
Arrête le foot tout simplement, ça vaut mieux pour les esprits étriqués dans ton genre
Message posté par Johanromabatimessi
Ce soir j'ai regardé mon premier match de foot féminin et bien on ne m'y reprendras plus. Finalement je suis d'accord avec Lacombe, retournez a vos casseroles mesdames ou alors trouvez vous une autre discipline sportive.

Le spectacle proposé était tout simplement affligeant. Je n'ose imaginer le niveau des autres équipes éliminés avant cette finale.

Je ne suis pas misogyne, mais il y a des limites quand même.


Non, on ne doit pas être d'accord avec Lacombe, non seulement il faut les encourager mais les médiatiser davantage.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi, j'ai regardé une partie du match et il y a un monde entre les mecs et les filles : que ce soit dans l'intensité ou la simple qualité technique et tactique (que de mauvaises passes, pertes de balles et autres mauvais choix assez consternant, surtout quand on sait que les féminines de Lyon sont une des meilleures équipes du monde, ça situe le niveau du foot féminin à l'heure actuelle). Et je ne parlerai pas de la gardienne de l'OL qui se rate complètement sur un simple dégagement.
Néanmoins, le football féminin ne progressera pas si personne ne s'y intéresse et qu'il est dénigré "parce qu'elles sont nulles"; plus l'engouement va s'accroître et plus les moyens mis en oeuvre seront importants pour qu'à terme une vraie culture chez les filles puissent émerger et que la qualité suive.
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Bon ok j'ai été sans doute trop critique. Qu'elles jouent au foot si ça leur fait plaisir, mais il faut bien reconnaitre, que le niveau est vraiment trop faible pour l'instant pour pouvoir s'y intéresser.

Apres avoir lu pas mal d’éloges sur cette équipe, je m'attendais franchement a autre chose. C'est sans doute de la faute des médias qui en font trop pour nous vendre le foot féminin et cette équipe de Lyon.

Bref, j'ai été bernés et je ne suis pas prêt de regarder a nouveau un match féminin dsl
jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 17 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi
jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19
19 13