1. // Manchester United/Liverpool (2-1)
  2. // Les notes

Patrice Évra, l'homme décisif

Manchester United a eu peur en fin de match face à un Liverpool volontaire mais limité. Mais comme souvent lors des MU-Liverpool, l’homme du match s’appelle Patrice Évra. Le meilleur joueur français du moment, non ?

Modififié
Manchester United


De Gea (5) : Une parade pas si bonne que ça, puisque le ballon termine dans les pieds d’un attaquant adverse. Le football, c’est parfois cruel. Parce que Jérôme Alonzo, avec sa manchette de volley, bah il n’aurait pas pris de but.

Rafael (5) : Incapable de suivre Sturridge correctement sur le but. Ce n’est pourtant pas compliqué de le bloquer au départ.

Vidić (7) : Il aurait pu célébrer son but, mais il a laissé Évra le faire. Après tout, le brassard, il était autour de son biceps à lui. Et c’est bien l’essentiel.

Ferdinand (7) : Il a failli être ridicule une fois, avec un Suárez qui joue de son corps pour voir Rio se faire lober par un rebond, mais l’arbitre a sifflé immédiatement. Ferdinand l’a joué à l’expérience.

Évra (8) : Encore deux passes décisives, et une flopée de bons ballons joués vers l’avant. Mais surtout un pouce levé en direction de l’arbitre, comme une bénédiction, au quart d’heure de jeu quand l’arbitre siffle une faute à son encontre. Il est définitivement au-dessus.

Young (5) : Il veut jouer au bourrin sans en avoir forcément le physique. Forcément… il sort blessé à la mi-temps.

Carrick (6) : Liverpool ne l’a mis à contribution que pour la seconde période. Il avait donc toutes ses jambes pour la fin de match.

Cleverley (7) : Un robot. Aucune intelligence, mais des gestes exécutés à la perfection.

Kagawa (6) : Le département marketing a fait part à Ferguson d’une baisse des ventes de maillots en Asie. Sympa, Sir Alex a fait un effort. Mais il ne va pas pouvoir le faire dans les gros matchs, attention.

Van Persie (8) : Toujours aussi bon, toujours aussi beau. La preuve vivante que le football moderne n’est pas forcément physique. Merci RVP.

Welbeck (7) : OK, il a un gros problème de finition. Pour autant, si Newcastle met 10 millions pour Rémy, c’est 50 ou 60 qu’ils auraient dû mettre pour Welbeck.

Liverpool


Reina (6) : Quand il se fait percuter par Kagawa en première, les fans de Liverpool ont chanté son nom. Il ne l’a pas ramené. Il savait que c’était un de ses défenseurs qui avait empêché Van Persie de marquer en talonnade juste avant. Pas lui.

Wisdom (5) : Le petit nouveau, qui a fait un match à l’enthousiasme. À la Fabrice Apruzesse donc, le passé de chauffeur-livreur en moins.

Škrtel & Agger (5) : OK, ils n’étaient pas au top, souvent en retard. Mais il faut les comprendre, ils avaient la tête ailleurs. Sans ce foutu boulot, cette après-midi, ils auraient été à Paris en train de manifester.

Johnson (5) : Pour lui, changer de poste veut aussi dire changer de sport. Il s’est ainsi essayé au rugby et au placage. Un échec.

Lucas Leiva (5) : Le Brésilien est devenu plus roux et plus pâle que l’Anglais moyen. Et pas forcément plus technique.

Allen (5) : Il doit sa présence sur le terrain en seconde période le fait de ne pas avoir été averti en première, ça veut un peu tout dire.

Gerrard (7) : C’est sur une de ses frappes que vient le but. Il est loin d’être fini et a bien le niveau pour jouer dans un top club européen. Il méritait que l’on invente un prix, chaque année, pour récompenser les joueurs les plus fidèles à leur équipe. Les Gerrard ?

Sterling (5) : « Encore une fois et tu prends le prochain avion. » Cette phrase d’Au cœur de Liverpool va lui coller à la peau. Au moins autant que le « muscle ton jeu  » pour Pirès. Surtout qu’il n’est pas prêt de décoller.

Downing (5) : Va se faire floquer « Diving » sur son maillot à l’avenir par souci de clarté.

Suárez (7) : Il s’est battu devant seul, comme un beau diable qu’il est. Conscient de la dureté de la tâche, il s’est offert des kiffs persos, préférant par exemple mettre Vidić à terre lors d’une occase au lieu de finir correctement l’action.

Sturridge (6) : Un but opportuniste, c’est bien. Mais ça ne fera pas oublier aux supporters les occases manquées pour égaliser en fin de match.


par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Il est très chaud cette saison (concurrence oblige) mais le meilleur Français est Ribéry à mon goût
Tu mets un Evra comme ça en EdF, sachant combiner avec Francky, et t'auras enfin un couloir gauche qui fonctionne.
Les Reds méritent le nul sur ce qu'ils ont offert en 2e mi-temps j'ai compris la rentrée de Borini alors qu'il revient de blessure et le fait que Sturidge n'est pas débuté mais bon.. Rodgers a encore du travail
ririquiquiquelme Niveau : DHR
j'ai pas compris le"aucune intelligence" pour cleverley
RahXephon Niveau : CFA
Note : -1
Message posté par Superpoy
Il est très chaud cette saison (concurrence oblige) mais le meilleur Français est Ribéry à mon goût


Pour moi, question niveau ET constance, c'est Lloris... Mais Evra (que je n'aime pas du tout) m'impressionne en ce moment, je crois que je ne l'avais jamais vu à ce niveau-là.
skrtel&agger m'as enormement fait rire :D
Raphael mérite mieux, il a fait un très très bon match.
Mr Canuti êtes vous sur d'avoir regardé le match ou faite vous encore confiance à un stagiaire ? 5 à Rafael WTF? Sincèrement hormis que Pat' a deux passes dé, le vrai bonhomme du match c'est lui. sterling, downing, suarez, aucun n'est passé de son coté (sauf sur le goal ok.), et offensivement il a fait du bon taf... même zizou a kiffé son porte-manteau.
Je doute que l'auteur ait prit la peine de regarder le match.

5 à Rafael ?
C'est simple aujourd'hui seul Lahm lui est supérieur.

Cleverley aucune intelligence??
LOL observez ces déplacement et sa capacité à fluidifier le jeu à ManU

Pour en revenir à Carrick, c' est sans doute un des meilleurs relayeurs au monde mais il est tellement sous-côté c'est incompréhensible.
Et Kagawa est plutôt bon dans un rôle qui n'est pas le sien ("ailier gauche") mais je comprends pas l'entêtement du Sir à ne pas le mettre juste derrière Van Persie il aurait tellement plus d'influence dans le jeu.

Sinon Evra vous pouvez le détestez mais c'est aujourd'hui le meilleur back gauche au monde il est juste monstrueux depuis le début de la saison.
C'est fou comme RVP me fait penser á Federer
Selbycool Niveau : CFA2
Message posté par s4int
Tu mets un Evra comme ça en EdF, sachant combiner avec Francky, et t'auras enfin un couloir gauche qui fonctionne.


On les a vu le faire de très belles choses ensemble depuis un an, en prépa de l'Euro, par quelques (trop rares) séquences pendant l'Euro et sur les deux derniers matchs de l'EDF... Si si si j'te jure ! :)
Message posté par Ruud01
C'est fou comme RVP me fait penser á Federer


Avec la classe et la modestie en moins
Et une partie du talent aussi
Bon. Là je pense que le titre de l'article devrait enfin mettre tout le monde d'accord sur le niveau d'Evra...

Skrtel & Agger c'est drôle c'est sûr, mais encore une fois on voit que la majorité des lecteurs sont parisiens... Un provincial aura beaucoup plus de mal à comprendre la vanne.
Mister Sandman Niveau : DHR
La notation de Rafael et De Gea est assez savoureuse. Rafael prend 5 parce qu'il ne suit pas le rebond et laisse Sturridge seul, et De Gea prend 5 parce qu'il fait un super arrêt mais renvoi sur Sturridge laissé seul par... Rafael. Donc qui est le coupable ? Rafael est monstrueux sérieux, ne notez pas n'importe comment, même si vous trouvez ça drôle.
Si Borini marque sur la vieille passe de Pat Evra, vous mettez aussi 5 au français ?
The-future-is-unwritten Niveau : District
Romain Canuti n’a pas dû voir le match, au vu de la remarque sur Rafael, je pense qu’il s’est contenté des « highligts », si jamais vous avez besoin de quelqu’un pour les notes de Manchester United je veux bien me porter volontaire..
Dommage pour Sofoot qui est en général un site de qualité..
Note : -1
en fait, la tête de Evra, déviée par Vidic (qui marque), c'est une passe décisive.

En fait, toute dernière passe, que ce soit involontaire ou en réalité un tir ou mm les corners : le mec il tire au 1er, au 2eme (voire au 3eme),.. bref si un autre touche le ballon en dernier et marque, on comptabilise "passe décisive", la dernière passe. Ok.
Juste bon pour gonfler les stats quoi.

Sinon Evra est en feu (il m'a bien fait marrer pour son carton jaune, qu'il applaudit l'arbitre pcq il croit que ce dernier va mettre un jaune pour simulation (vraie) au joueur de Liverpool.. qu'il comprend que c'est pour lui, et fait une grimace, c'était collector !) !

La défense étant retrouvé, c'est le milieu de MU qui n'y est plus. J'ai hate de les voir contre le Real show !
Message posté par Nicola MH


Avec la classe et la modestie en moins


Ah oui, désolé aux suiveurs du monde entier.
J'oubliais qu'il y avait que messi et Ronaldo.
Je ne vois même pas à quel moment on aurait pu conclure que RVP manque de modestie depuis le mondial 2010.
Et niveau talent, il intrinséquement plus doué que les deux autres
Après, il lui manque la vitesse, la force de frappe, des attributs physiques.
Un peu comme Federer qui combat le dopage des trois autres qu'avec son talent.
Il a du trouver la taupe cet été le Pat, je vois pas d'autre explication
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26