1. // Manchester United/Liverpool (2-1)
  2. // Les notes

Patrice Évra, l'homme décisif

Manchester United a eu peur en fin de match face à un Liverpool volontaire mais limité. Mais comme souvent lors des MU-Liverpool, l’homme du match s’appelle Patrice Évra. Le meilleur joueur français du moment, non ?

Modififié
19 42
Manchester United


De Gea (5) : Une parade pas si bonne que ça, puisque le ballon termine dans les pieds d’un attaquant adverse. Le football, c’est parfois cruel. Parce que Jérôme Alonzo, avec sa manchette de volley, bah il n’aurait pas pris de but.

Rafael (5) : Incapable de suivre Sturridge correctement sur le but. Ce n’est pourtant pas compliqué de le bloquer au départ.

Vidić (7) : Il aurait pu célébrer son but, mais il a laissé Évra le faire. Après tout, le brassard, il était autour de son biceps à lui. Et c’est bien l’essentiel.

Ferdinand (7) : Il a failli être ridicule une fois, avec un Suárez qui joue de son corps pour voir Rio se faire lober par un rebond, mais l’arbitre a sifflé immédiatement. Ferdinand l’a joué à l’expérience.

Évra (8) : Encore deux passes décisives, et une flopée de bons ballons joués vers l’avant. Mais surtout un pouce levé en direction de l’arbitre, comme une bénédiction, au quart d’heure de jeu quand l’arbitre siffle une faute à son encontre. Il est définitivement au-dessus.

Young (5) : Il veut jouer au bourrin sans en avoir forcément le physique. Forcément… il sort blessé à la mi-temps.

Carrick (6) : Liverpool ne l’a mis à contribution que pour la seconde période. Il avait donc toutes ses jambes pour la fin de match.

Cleverley (7) : Un robot. Aucune intelligence, mais des gestes exécutés à la perfection.

Kagawa (6) : Le département marketing a fait part à Ferguson d’une baisse des ventes de maillots en Asie. Sympa, Sir Alex a fait un effort. Mais il ne va pas pouvoir le faire dans les gros matchs, attention.

Van Persie (8) : Toujours aussi bon, toujours aussi beau. La preuve vivante que le football moderne n’est pas forcément physique. Merci RVP.

Welbeck (7) : OK, il a un gros problème de finition. Pour autant, si Newcastle met 10 millions pour Rémy, c’est 50 ou 60 qu’ils auraient dû mettre pour Welbeck.

Liverpool


Reina (6) : Quand il se fait percuter par Kagawa en première, les fans de Liverpool ont chanté son nom. Il ne l’a pas ramené. Il savait que c’était un de ses défenseurs qui avait empêché Van Persie de marquer en talonnade juste avant. Pas lui.

Wisdom (5) : Le petit nouveau, qui a fait un match à l’enthousiasme. À la Fabrice Apruzesse donc, le passé de chauffeur-livreur en moins.

Škrtel & Agger (5) : OK, ils n’étaient pas au top, souvent en retard. Mais il faut les comprendre, ils avaient la tête ailleurs. Sans ce foutu boulot, cette après-midi, ils auraient été à Paris en train de manifester.

Johnson (5) : Pour lui, changer de poste veut aussi dire changer de sport. Il s’est ainsi essayé au rugby et au placage. Un échec.

Lucas Leiva (5) : Le Brésilien est devenu plus roux et plus pâle que l’Anglais moyen. Et pas forcément plus technique.

Allen (5) : Il doit sa présence sur le terrain en seconde période le fait de ne pas avoir été averti en première, ça veut un peu tout dire.

Gerrard (7) : C’est sur une de ses frappes que vient le but. Il est loin d’être fini et a bien le niveau pour jouer dans un top club européen. Il méritait que l’on invente un prix, chaque année, pour récompenser les joueurs les plus fidèles à leur équipe. Les Gerrard ?

Sterling (5) : « Encore une fois et tu prends le prochain avion. » Cette phrase d’Au cœur de Liverpool va lui coller à la peau. Au moins autant que le « muscle ton jeu  » pour Pirès. Surtout qu’il n’est pas prêt de décoller.

Downing (5) : Va se faire floquer « Diving » sur son maillot à l’avenir par souci de clarté.

Suárez (7) : Il s’est battu devant seul, comme un beau diable qu’il est. Conscient de la dureté de la tâche, il s’est offert des kiffs persos, préférant par exemple mettre Vidić à terre lors d’une occase au lieu de finir correctement l’action.

Sturridge (6) : Un but opportuniste, c’est bien. Mais ça ne fera pas oublier aux supporters les occases manquées pour égaliser en fin de match.


par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Il est très chaud cette saison (concurrence oblige) mais le meilleur Français est Ribéry à mon goût
Tu mets un Evra comme ça en EdF, sachant combiner avec Francky, et t'auras enfin un couloir gauche qui fonctionne.
Les Reds méritent le nul sur ce qu'ils ont offert en 2e mi-temps j'ai compris la rentrée de Borini alors qu'il revient de blessure et le fait que Sturidge n'est pas débuté mais bon.. Rodgers a encore du travail
ririquiquiquelme Niveau : DHR
j'ai pas compris le"aucune intelligence" pour cleverley
RahXephon Niveau : CFA
Note : -1
Message posté par Superpoy
Il est très chaud cette saison (concurrence oblige) mais le meilleur Français est Ribéry à mon goût


Pour moi, question niveau ET constance, c'est Lloris... Mais Evra (que je n'aime pas du tout) m'impressionne en ce moment, je crois que je ne l'avais jamais vu à ce niveau-là.
skrtel&agger m'as enormement fait rire :D
Raphael mérite mieux, il a fait un très très bon match.
Mr Canuti êtes vous sur d'avoir regardé le match ou faite vous encore confiance à un stagiaire ? 5 à Rafael WTF? Sincèrement hormis que Pat' a deux passes dé, le vrai bonhomme du match c'est lui. sterling, downing, suarez, aucun n'est passé de son coté (sauf sur le goal ok.), et offensivement il a fait du bon taf... même zizou a kiffé son porte-manteau.
Je doute que l'auteur ait prit la peine de regarder le match.

5 à Rafael ?
C'est simple aujourd'hui seul Lahm lui est supérieur.

Cleverley aucune intelligence??
LOL observez ces déplacement et sa capacité à fluidifier le jeu à ManU

Pour en revenir à Carrick, c' est sans doute un des meilleurs relayeurs au monde mais il est tellement sous-côté c'est incompréhensible.
Et Kagawa est plutôt bon dans un rôle qui n'est pas le sien ("ailier gauche") mais je comprends pas l'entêtement du Sir à ne pas le mettre juste derrière Van Persie il aurait tellement plus d'influence dans le jeu.

Sinon Evra vous pouvez le détestez mais c'est aujourd'hui le meilleur back gauche au monde il est juste monstrueux depuis le début de la saison.
C'est fou comme RVP me fait penser á Federer
Selbycool Niveau : CFA2
Message posté par s4int
Tu mets un Evra comme ça en EdF, sachant combiner avec Francky, et t'auras enfin un couloir gauche qui fonctionne.


On les a vu le faire de très belles choses ensemble depuis un an, en prépa de l'Euro, par quelques (trop rares) séquences pendant l'Euro et sur les deux derniers matchs de l'EDF... Si si si j'te jure ! :)
Message posté par Ruud01
C'est fou comme RVP me fait penser á Federer


Avec la classe et la modestie en moins
Et une partie du talent aussi
Bon. Là je pense que le titre de l'article devrait enfin mettre tout le monde d'accord sur le niveau d'Evra...

Skrtel & Agger c'est drôle c'est sûr, mais encore une fois on voit que la majorité des lecteurs sont parisiens... Un provincial aura beaucoup plus de mal à comprendre la vanne.
Mister Sandman Niveau : DHR
La notation de Rafael et De Gea est assez savoureuse. Rafael prend 5 parce qu'il ne suit pas le rebond et laisse Sturridge seul, et De Gea prend 5 parce qu'il fait un super arrêt mais renvoi sur Sturridge laissé seul par... Rafael. Donc qui est le coupable ? Rafael est monstrueux sérieux, ne notez pas n'importe comment, même si vous trouvez ça drôle.
Si Borini marque sur la vieille passe de Pat Evra, vous mettez aussi 5 au français ?
The-future-is-unwritten Niveau : District
Romain Canuti n’a pas dû voir le match, au vu de la remarque sur Rafael, je pense qu’il s’est contenté des « highligts », si jamais vous avez besoin de quelqu’un pour les notes de Manchester United je veux bien me porter volontaire..
Dommage pour Sofoot qui est en général un site de qualité..
Note : -1
en fait, la tête de Evra, déviée par Vidic (qui marque), c'est une passe décisive.

En fait, toute dernière passe, que ce soit involontaire ou en réalité un tir ou mm les corners : le mec il tire au 1er, au 2eme (voire au 3eme),.. bref si un autre touche le ballon en dernier et marque, on comptabilise "passe décisive", la dernière passe. Ok.
Juste bon pour gonfler les stats quoi.

Sinon Evra est en feu (il m'a bien fait marrer pour son carton jaune, qu'il applaudit l'arbitre pcq il croit que ce dernier va mettre un jaune pour simulation (vraie) au joueur de Liverpool.. qu'il comprend que c'est pour lui, et fait une grimace, c'était collector !) !

La défense étant retrouvé, c'est le milieu de MU qui n'y est plus. J'ai hate de les voir contre le Real show !
Message posté par Nicola MH


Avec la classe et la modestie en moins


Ah oui, désolé aux suiveurs du monde entier.
J'oubliais qu'il y avait que messi et Ronaldo.
Je ne vois même pas à quel moment on aurait pu conclure que RVP manque de modestie depuis le mondial 2010.
Et niveau talent, il intrinséquement plus doué que les deux autres
Après, il lui manque la vitesse, la force de frappe, des attributs physiques.
Un peu comme Federer qui combat le dopage des trois autres qu'avec son talent.
Il a du trouver la taupe cet été le Pat, je vois pas d'autre explication
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
19 42