1. // Manchester United/Liverpool (2-1)
  2. // Les notes

Patrice Évra, l'homme décisif

Manchester United a eu peur en fin de match face à un Liverpool volontaire mais limité. Mais comme souvent lors des MU-Liverpool, l’homme du match s’appelle Patrice Évra. Le meilleur joueur français du moment, non ?

Modififié
Manchester United


De Gea (5) : Une parade pas si bonne que ça, puisque le ballon termine dans les pieds d’un attaquant adverse. Le football, c’est parfois cruel. Parce que Jérôme Alonzo, avec sa manchette de volley, bah il n’aurait pas pris de but.

Rafael (5) : Incapable de suivre Sturridge correctement sur le but. Ce n’est pourtant pas compliqué de le bloquer au départ.

Vidić (7) : Il aurait pu célébrer son but, mais il a laissé Évra le faire. Après tout, le brassard, il était autour de son biceps à lui. Et c’est bien l’essentiel.

Ferdinand (7) : Il a failli être ridicule une fois, avec un Suárez qui joue de son corps pour voir Rio se faire lober par un rebond, mais l’arbitre a sifflé immédiatement. Ferdinand l’a joué à l’expérience.

Évra (8) : Encore deux passes décisives, et une flopée de bons ballons joués vers l’avant. Mais surtout un pouce levé en direction de l’arbitre, comme une bénédiction, au quart d’heure de jeu quand l’arbitre siffle une faute à son encontre. Il est définitivement au-dessus.

Young (5) : Il veut jouer au bourrin sans en avoir forcément le physique. Forcément… il sort blessé à la mi-temps.

Carrick (6) : Liverpool ne l’a mis à contribution que pour la seconde période. Il avait donc toutes ses jambes pour la fin de match.

Cleverley (7) : Un robot. Aucune intelligence, mais des gestes exécutés à la perfection.

Kagawa (6) : Le département marketing a fait part à Ferguson d’une baisse des ventes de maillots en Asie. Sympa, Sir Alex a fait un effort. Mais il ne va pas pouvoir le faire dans les gros matchs, attention.

Van Persie (8) : Toujours aussi bon, toujours aussi beau. La preuve vivante que le football moderne n’est pas forcément physique. Merci RVP.

Welbeck (7) : OK, il a un gros problème de finition. Pour autant, si Newcastle met 10 millions pour Rémy, c’est 50 ou 60 qu’ils auraient dû mettre pour Welbeck.

Liverpool


Reina (6) : Quand il se fait percuter par Kagawa en première, les fans de Liverpool ont chanté son nom. Il ne l’a pas ramené. Il savait que c’était un de ses défenseurs qui avait empêché Van Persie de marquer en talonnade juste avant. Pas lui.

Wisdom (5) : Le petit nouveau, qui a fait un match à l’enthousiasme. À la Fabrice Apruzesse donc, le passé de chauffeur-livreur en moins.

Škrtel & Agger (5) : OK, ils n’étaient pas au top, souvent en retard. Mais il faut les comprendre, ils avaient la tête ailleurs. Sans ce foutu boulot, cette après-midi, ils auraient été à Paris en train de manifester.

Johnson (5) : Pour lui, changer de poste veut aussi dire changer de sport. Il s’est ainsi essayé au rugby et au placage. Un échec.

Lucas Leiva (5) : Le Brésilien est devenu plus roux et plus pâle que l’Anglais moyen. Et pas forcément plus technique.

Allen (5) : Il doit sa présence sur le terrain en seconde période le fait de ne pas avoir été averti en première, ça veut un peu tout dire.

Gerrard (7) : C’est sur une de ses frappes que vient le but. Il est loin d’être fini et a bien le niveau pour jouer dans un top club européen. Il méritait que l’on invente un prix, chaque année, pour récompenser les joueurs les plus fidèles à leur équipe. Les Gerrard ?

Sterling (5) : « Encore une fois et tu prends le prochain avion. » Cette phrase d’Au cœur de Liverpool va lui coller à la peau. Au moins autant que le « muscle ton jeu  » pour Pirès. Surtout qu’il n’est pas prêt de décoller.

Downing (5) : Va se faire floquer « Diving » sur son maillot à l’avenir par souci de clarté.

Suárez (7) : Il s’est battu devant seul, comme un beau diable qu’il est. Conscient de la dureté de la tâche, il s’est offert des kiffs persos, préférant par exemple mettre Vidić à terre lors d’une occase au lieu de finir correctement l’action.

Sturridge (6) : Un but opportuniste, c’est bien. Mais ça ne fera pas oublier aux supporters les occases manquées pour égaliser en fin de match.


par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Il est très chaud cette saison (concurrence oblige) mais le meilleur Français est Ribéry à mon goût
Tu mets un Evra comme ça en EdF, sachant combiner avec Francky, et t'auras enfin un couloir gauche qui fonctionne.
Les Reds méritent le nul sur ce qu'ils ont offert en 2e mi-temps j'ai compris la rentrée de Borini alors qu'il revient de blessure et le fait que Sturidge n'est pas débuté mais bon.. Rodgers a encore du travail
ririquiquiquelme Niveau : DHR
j'ai pas compris le"aucune intelligence" pour cleverley
RahXephon Niveau : CFA
Note : -1
Message posté par Superpoy
Il est très chaud cette saison (concurrence oblige) mais le meilleur Français est Ribéry à mon goût


Pour moi, question niveau ET constance, c'est Lloris... Mais Evra (que je n'aime pas du tout) m'impressionne en ce moment, je crois que je ne l'avais jamais vu à ce niveau-là.
skrtel&agger m'as enormement fait rire :D
Raphael mérite mieux, il a fait un très très bon match.
Mr Canuti êtes vous sur d'avoir regardé le match ou faite vous encore confiance à un stagiaire ? 5 à Rafael WTF? Sincèrement hormis que Pat' a deux passes dé, le vrai bonhomme du match c'est lui. sterling, downing, suarez, aucun n'est passé de son coté (sauf sur le goal ok.), et offensivement il a fait du bon taf... même zizou a kiffé son porte-manteau.
Je doute que l'auteur ait prit la peine de regarder le match.

5 à Rafael ?
C'est simple aujourd'hui seul Lahm lui est supérieur.

Cleverley aucune intelligence??
LOL observez ces déplacement et sa capacité à fluidifier le jeu à ManU

Pour en revenir à Carrick, c' est sans doute un des meilleurs relayeurs au monde mais il est tellement sous-côté c'est incompréhensible.
Et Kagawa est plutôt bon dans un rôle qui n'est pas le sien ("ailier gauche") mais je comprends pas l'entêtement du Sir à ne pas le mettre juste derrière Van Persie il aurait tellement plus d'influence dans le jeu.

Sinon Evra vous pouvez le détestez mais c'est aujourd'hui le meilleur back gauche au monde il est juste monstrueux depuis le début de la saison.
C'est fou comme RVP me fait penser á Federer
Selbycool Niveau : CFA2
Message posté par s4int
Tu mets un Evra comme ça en EdF, sachant combiner avec Francky, et t'auras enfin un couloir gauche qui fonctionne.


On les a vu le faire de très belles choses ensemble depuis un an, en prépa de l'Euro, par quelques (trop rares) séquences pendant l'Euro et sur les deux derniers matchs de l'EDF... Si si si j'te jure ! :)
Message posté par Ruud01
C'est fou comme RVP me fait penser á Federer


Avec la classe et la modestie en moins
Et une partie du talent aussi
Bon. Là je pense que le titre de l'article devrait enfin mettre tout le monde d'accord sur le niveau d'Evra...

Skrtel & Agger c'est drôle c'est sûr, mais encore une fois on voit que la majorité des lecteurs sont parisiens... Un provincial aura beaucoup plus de mal à comprendre la vanne.
Mister Sandman Niveau : DHR
La notation de Rafael et De Gea est assez savoureuse. Rafael prend 5 parce qu'il ne suit pas le rebond et laisse Sturridge seul, et De Gea prend 5 parce qu'il fait un super arrêt mais renvoi sur Sturridge laissé seul par... Rafael. Donc qui est le coupable ? Rafael est monstrueux sérieux, ne notez pas n'importe comment, même si vous trouvez ça drôle.
Si Borini marque sur la vieille passe de Pat Evra, vous mettez aussi 5 au français ?
The-future-is-unwritten Niveau : District
Romain Canuti n’a pas dû voir le match, au vu de la remarque sur Rafael, je pense qu’il s’est contenté des « highligts », si jamais vous avez besoin de quelqu’un pour les notes de Manchester United je veux bien me porter volontaire..
Dommage pour Sofoot qui est en général un site de qualité..
Note : -1
en fait, la tête de Evra, déviée par Vidic (qui marque), c'est une passe décisive.

En fait, toute dernière passe, que ce soit involontaire ou en réalité un tir ou mm les corners : le mec il tire au 1er, au 2eme (voire au 3eme),.. bref si un autre touche le ballon en dernier et marque, on comptabilise "passe décisive", la dernière passe. Ok.
Juste bon pour gonfler les stats quoi.

Sinon Evra est en feu (il m'a bien fait marrer pour son carton jaune, qu'il applaudit l'arbitre pcq il croit que ce dernier va mettre un jaune pour simulation (vraie) au joueur de Liverpool.. qu'il comprend que c'est pour lui, et fait une grimace, c'était collector !) !

La défense étant retrouvé, c'est le milieu de MU qui n'y est plus. J'ai hate de les voir contre le Real show !
Message posté par Nicola MH


Avec la classe et la modestie en moins


Ah oui, désolé aux suiveurs du monde entier.
J'oubliais qu'il y avait que messi et Ronaldo.
Je ne vois même pas à quel moment on aurait pu conclure que RVP manque de modestie depuis le mondial 2010.
Et niveau talent, il intrinséquement plus doué que les deux autres
Après, il lui manque la vitesse, la force de frappe, des attributs physiques.
Un peu comme Federer qui combat le dopage des trois autres qu'avec son talent.
Il a du trouver la taupe cet été le Pat, je vois pas d'autre explication
il y a 8 heures Sergio Ramos acrobate en vacances 4 il y a 9 heures Pogba marque en dabant 38 il y a 10 heures Le central de Kansas met une bicyclette 4 il y a 13 heures Crivelli à Angers 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 8
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31