Pato, parti trop tôt

Alors qu’il semblait retrouver un très bon niveau à Villarreal, Alexandre Pato a finalement fait le choix de la Chine, six mois après son arrivée en Espagne. Regrettable, quand on sait que le joueur n’a que vingt-sept ans et qu'il avait encore beaucoup à offrir à l’Europe ou au Brésil.

Modififié
Un positionnement idéal, un plat du pied puissant et un timing parfait : voilà ce qui restera du dernier but, facile à inscrire, d’Alexandre Pato avec Villarreal et en Europe. Et, disons-le tout net, sûrement au plus haut niveau. C’était le 20 décembre dernier contre Toledo, dans un match retour de Coupe du Roi durant lequel l’attaquant avait égalisé à l’heure de jeu. Pas forcément le plus beau des départs. N’empêche qu’un mois plus tard, le Brésilien pose avec Fabio Cannavaro, son nouvel entraîneur qu’il vient de rejoindre au Tianjin Quanjian, en Chine. Comme Alex Witsel. « Je suis très heureux de faire partie de cette nouvelle famille du Tianjin Quanjian  » , réagit sur Twitter celui qui percevrait désormais six millions d’euros par saison et qui a permis d’en rapporter 18 à son ancien club.

Vidéo

Certains augureront que l’aventure asiatique de Pato ne pourrait être que passagère, et qu’on pourrait très bien revoir l’avant-centre sur le Vieux Continent dans les prochaines années. Ils n’auront pas réellement tort. Après tout, vingt-sept ans, c’est encore un âge relativement jeune pour un footballeur. Mais ce qui pose problème et déçoit, c’est qu’un talent comme celui-ci parte dormir sur un lit de billets dans un endroit où le ballon rond n’est que gadget, alors même qu’il avait retrouvé une partie de sa splendeur dans la province de Castellón. Avec le sous-marin jaune, le Sud-Américain n’a pas franchement brillé niveau statistiques, certes. Mais au-delà de ses six buts en 24 rencontres (plus quatre passes décisives), l’ancien grand espoir de la Seleção avait retrouvé le sourire et ses jambes. Toujours aussi élégant, il paraissait influent dans le jeu et faisait du bien à son équipe. Toujours capable d’exploits personnels et de gestes d’une classe rare, Pato avait su évoluer et était devenu un attaquant qui se mettait au service du collectif. Rien à voir avec celui du Milan, qui ne pensait qu’à marquer. « Je suis très bien, reconnaissait-il encore en décembre en remerciant son entraîneur face à la presse. Fran (Escribá) m’a donné beaucoup de confiance. Je suis bien et j’ai besoin de jouer pour être à mon niveau.  »

Vidéo

Sauf que voilà : à regret, il faut désormais parler du bel Alexandre au passé. En juillet dernier, le président de Villarreal Fernando Roig se félicitait de sa nouvelle recrue, qui annonçait une certaine idée des ambitions du club : « Pato va nous aider à faire une grande saison. Il a été dans des grands clubs européens, il est jeune et est très motivé. » Reste qu’il n’a pas pu, ou su refuser l’offre chinoise, qui met un terme officieux à la carrière du principal intéressé pour ceux qui voient le verre à moitié vide. Car la Chine n’est pas le Brésil. Loin de là. Quand l’ancien Milanais avait décidé de retourner à la maison en 2013, après cinq saisons et demie de hauts et de bas en Italie, ce n’était pas pour se la couler douce. Au contraire. Dans l’idée, Pato voulait se ressourcer, puis retrouver son niveau avant de retenter sa chance en Europe. « Je sais qu'un jour, je vais jouer en Angleterre, assurait-il ainsi au Daily Mail en janvier 2016. C'est le meilleur championnat du monde, j'aime l'émotion que ce championnat dégage avec ses stades et ses supporters. (...) Je veux écrire une nouvelle page de mon histoire en Europe. J'en rêve encore. »

La fin de l'Europe


Ce qu’il avait fait, puisque Alexandre Rodrigues da Silva, de son vrai nom, avait rallié Chelsea après avoir planté près de 50 pions en trois ans avec les Corinthians et São Paulo. Si son expérience anglaise avait eu tout d’un bide, Pato n’avait pas lâché, comme en témoignent ses propos sur SporTV en juillet : « Je veux rester en Europe. Ma tête est tournée vers l'Europe. Je veux jouer ici. Mais si ça ne passe pas, je retournerai au Brésil. J'ai dit à mon agent qu'en ce moment, je ne veux écouter personne au Brésil. Actuellement, je ne peux dire ni oui, ni non. Je ne veux pas créer des espoirs ou de la colère. Voyons ce qu'il se passera et si rien ne bouge en Europe, nous nous poserons et nous écouterons ces clubs. Je n'ai aucun regret d'être venu à Stamford Bridge. Chelsea m'a très bien reçu. » Avec le recul, on aurait sûrement préféré qu’il retrouve son pays plutôt que de transiter en Espagne...

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Encore une grosse tirade sur les choix et l'argent des autres, la spécialité française.
Dis moi Florian, si le Shangai Magazine te propose une pige de 4 ans à 10 fois ton salaire actuel, tu nous refais 2 pages de prose bien démago, ou tu fais tes valises ? Moi je parie sur les valises. Les choix sont toujours différents quand on ne fait pas que commenter ceux des autres.
Ce commentaire a été modifié.
Je ne comprends pas ce genre de commentaires.

Mon cher Zizinho, tu es sans doute capable de comprendre que multiplier par 10 son salaire n'a pas le même impact sur le niveau de vie d'une personne, suivant qu'elle soit déjà très (très très) riche ou qu'au contraire elle gagne le SMIC.

On peut comprendre qu'un pigiste de sofoot parte bosser au "Shangai magazine" si il augmente sensiblement son salaire. ça va vraiment changer sa vie. Alors que Pato choisit de tourner le dos aux défis, à la gloire, à l'épanouissement, à la joie que tu procures à des millions de spectateurs en arrivant au top de ton sport, tout ça juste pour ajouter un zéro de plus à un compte en banque qui en compte beaucoup. C'est son droit, indéniablement, mais on peut déplorer ce choix.

Pato a déjà mis à l'abri sa famille pour les 5 prochaines générations. Ce n'est sans doute pas le cas de Florian, dès lors pas besoin d'être un génie pour comprendre que ta comparaison n'a aucun sens
Merci pour ce commentaire, tu as mieux résumé la situation que je n'aurais su le faire !
Rolland_Courbis_Touquette Niveau : DHR
Pas mieux.
Les commentaires dans le style de Zizinho sont vraiment idiots.

On est sur un site de Foot, on va écrire quoi : "Pato fait un gros coup et empoche 6 M€" ?

@ARSANAL = C'est meme pas un 0 de +, il triple son salaire ce qui effectivement ne change pas grand chose pour lui
alaric0108 Niveau : CFA
On s'en fout du fric in fine, ce qui nous fait "chier" c'est que le mec a/avait de l'or dans les pieds et qu'on saura jamais si il aurait pu marcher sur l'Europe. Plus que Witsel qui fait moins rêver, Pato lui a une charge émotionnelle beaucoup plus grande !
Bibileradis
C'est de l'hallu de dire ça. Des articles en pagaille et en bois d'arbre, il y en a eu et il y en aura. Un moyen comme un autre de faire des talbins. Puis Le parallèle d'un gars qui a arrêté l'école en 5eme et que la vie lui donne l'opportunité de palper davantage (en l'espèce jouer au ballon) que ce qu'il a déjà à outrance, et celui d'un journaliste avec ce que cela représente, ne serait-ce qu'en terme de LIBERTÉ D'EXPRESSION (ça compte pour toi ?) ben la Chine... donc dans son cas choisir un contexte financier prometteur dans un "canard chinois laqué ou pas" où l'idéologie ne correspondant pas à sa culture et liberté initiales. Alors que pour y être, faudra être choisi par le parti, n'est-ce pas. La nuance, elle t'interpelle ? Donc joueur de ballon qui a moyen de faire gonfler son compte pleins de vergetures et un gars comme Florian Cadu ou homologue, intellectuel et plus instruit que la moyenne enfin je pense, qui irait faire de la maille sur son créneau, dans ce pays de Liberté ! L'argent ne pourra pas tout acheter, je pense. Te rappelles-tu que, récemment, des gens sont morts pour des perceptions différentes du même dessin. Merde morts pour des dessins! Des horreurs j'en dis et j'en ai lu. Mais donnes-moi de l'espoir; c'est une blague de mauvais goût, c'est tout.
Mais de quoi tu parles ?
Putain utilises des espaces et fais des paragraphes c juste illisible
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
florian cadu intellectuel et plus instruit que la moyenne, fallait la sortir celle-là
9 réponses à ce commentaire.
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu deviennes le 9 de la Seleção, pas que tu deviennes un vulgaire enième assoiffé de cash avant 30 ans ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit !! Tu étais mon nouveau Ronaldo. Je t’aimais Alexandre.
Enfin bon, en bon brésilien overcroyant, il a probablement mis ses ambitions au placard en voyant que la place était désormais occupée par Jesus!
Kate Moss Niveau : CFA2
Tu étais l'élu oui, des soirées de Berlusconi, poulet sans tête va!
Pato poulet sans tête? N'importe quoi!
Certains commentaires ci-dessus sont proprement hallucinants, tellement déconnectés de la réalité que les bras m'en tombent.

Donc Pato est tellement blindé, selon certains, qu'il devrait continuer à jouer en Espagne, pour faire plaisir aux supporters, pour la gloire... ? Mais vous rêvez les gars, sérieux, il faut vous réveiller.

Le gars est à la retraite dans 7-8 ans max, il a une famille, un patrimoine immobilier qui lui coute probablement une fortune en impôts, taxes et autres. En gros, il doit assurer les 40 prochaines années de sa vie, tout en supportant sa famille, qui s'est probablement habitué à son train de vie. A quel moment les supporters de Valence l'aideront-il s'il est dans la merde financièrement dans 20 ans ?


Ces commentaires à la Germinal en permanence, ça commence vraiment à me fatiguer. Voyagez un peu, sortez de chez vous, et vous verrez que le monde a évolué, les gens bougent en permanence, n'attendent que ça leur tombe du ciel. Sortez un peu de votre dichotomie basique riches vs pauvres, dirigeants vs opprimés, vous verrez, vous vous sentirez mieux, et vous pourrez commencer à aider les autres autour de vous.
Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
J'espère que c'est un commentaire ironique. Sinon je pense qu'il faut consulter à ce niveau de bêtise.
Quelques calculs simples.

Une personne située dans le top 1% de la distribution des salaires mensuels bruts en France gagne environ 10.000 euros par mois (source : http://www.revolution-fiscale.fr/simuler/distrib/). Soit sur une carrière environ 5 millions d'euros (10.000*12*42). Le chiffre est probablement surévalué puisque ce salarié imaginaire gagne certainement ce salaire en fin de carrière, après avoir commencé à un revenu plus faible. Mais passons.

Je ne connais pas le salaire de Pato mais on peut supposer qu'il doit être de l'ordre de 2 millions annuel (je pense être bien en dessous de la réalité, mais faisons cette hypothèse). Soit sur 16 ans de carrière (18 -> 34 ans) 32 millions d'euros accumulés.

Pato aura donc accumulé sur sa carrière de footballeur plus de 6 fois ce qu'accumule le top 1% des revenus en France. Sans prendre en compte les primes diverses et variées, les contrats publicitaires, les droits d'image etc. Sans non plus prendre en compte le fait qu'il continuera très probablement à gagner un salaire (très) confortable une fois sa carrière terminée, en faisant consultant / entraîneur / choisis la reconversion que tu préfères.

Je ne dis pas que c'est bien. Je ne dis pas que c'est mal. Mais je pense que c'est plutôt toi qui es déconnecté de la réalité si tu penses vraiment qu'il n'a pas les moyens de rester en Europe tout en assurant 50 ans de vie luxueuse pour lui et ses proches.

PS : je n'ai pas parlé des impôts. Toutefois de nombreuses études montrent que les très très riches ont un taux d'imposition en fait plus faibles que les autres, justement parce que comme ils sont riches ils ont les moyens de se payer les conseils d'avocats fiscalistes qui optimisent leurs placements. Le taux d'imposition de Pato est donc probablement inférieur à celui de mon salarié imaginaire

PS2 : "Voyagez, sortez de chez vous"... garde ton mépris pour toi stp. T'es pas le seul à avoir déjà mis les pieds dans un avion
Ce n'est pas du mépris, mais en ayant vécu 20 ans à l'étranger, je peux te dire que les français sont obsédés par le pognon, qui gagne quoi ? comment ? pourquoi ?

Toujours à se justifier quand on gagne bien sa vie, toujours à se justifier quand on veut en gagner plus.

Les mecs qui n'ont jamais donné un centime, jamais donné une journée de leur temps pour ceux dans le besoin sont souvent les premiers à donner des leçons.
Chatperché Niveau : CFA2
Pas vraiment d' accord...
Dans n' importe quel pays des gens se posent ce genre de questions (qui gagne quoi ? comment? etc).
Peut-être que tu n' as pas rencontré que des français qui se posent ce genre de questions, mais c' est 1 phénomène qui existe globalement partout (ce qui changerai en fonction des pays c' est peut-être les arrières pensées liées à ce pognon).

En tout cas pour Pato, c 'est balo mais c' est son problème, ce genre de décision c' est ouvertement de la cupidité. A moins qu' il veuille investir dans la dépollution de Tianjin...
Tu oublies le fait que 32 millions à la banque en principe ils génèrent des intérêts, ce que ne fait pas le salaire futur du salarié lambda.

Pour revenir sur le fond du sujet, je comprends pas ceux qui s'excitent sur l'article parce bon sang, Pato fait bien ce qu'il veut. Personne ne l'a nié, mais on a le droit de le regretter non?
Y a rien de plus pénible que les expats qui ont fait quelques années ailleurs et viennent t'expliquer comment la France devrait tourner fort de leur immense expérience de la vie.
9 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Personnellement je ne le regretterais pas !

J'ai des regrets pour des joueurs qui doivent arrêter trop tôt car leur corps de suit plus.

Ou encore des joueurs, qui en restant fidèle à leur club sont sans doute passé à coté de titre majeur.

je ne regretterais pas un mec qui préfère arrêter sa carrière sportive à 27 ans ...

De plus je n'ai jamais été fan de Pato, il a un mental en mousse et le corps d'Elijah price dans incassable !!

Désolé d'être un peu dur, mais on est lundi et je suis en déplacement donc, pas content.
Allah Babar Niveau : Loisir
Putain de gachis, ça me déprime!
Calle Infierno Niveau : District
Je voulais juste te dire que j'adore ton pseudo.
1 réponse à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Perso, énorme tristesse après ce départ, que je n'ai pas vu venir.
Je me place pas dans un jugement de valeur, Patinho fait ce qu'il veut, mais dieu qu'il est triste de se dire qu'un type avec ce talent, qui a réussi un joli comme back en cette demi de saison, ne joue plus en Europe.
Une petite part de moi ne peut pas s'empêhcer de se dire qu'il reviendra.
Un très grand talent, malheureusement gâché par un corps en mousse.

Je me souviens d'un match contre le Napoli, en 2011 il me semble, il avait été exceptionnel.

Et j'ai toujours en tête son but contre le Barça:

https://www.youtube.com/watch?v=MXnNpQMsDq8

La définition du verbe "accélérer"
1 réponse à ce commentaire.
Pato c'est cette bombe du Lycée qui flirte avec toi qui une fois arrivé a la Fac galere, se neglige et disparait des radars.

Tu la retrouve par hasard sur Facebook, en fait elle est redevenue la belle farouche de tes souvenirs.
Et la Bim ca repart comme en 40, petits rendez vous, clin d'oeils coquins, et apres deux mois de court assidue, elle t'annonces qu'elle va se marrier avec le gosse du chateau du coin.

Life is a biatch baby.
alaric0108 Niveau : CFA
Moral de l'histoire: il vaut mieux sortir avec la fille moyenne mais qui deviendra une bombe à la fac avec le diplôme qui va avec car elle aura pas tout misé sur physique elle :p
"la fille moyenne mais qui deviendra une bombe à la fac"

Mais ça n'existe pas ça!

La fille moyenne au lycée reste moyenne une fois à la fac.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Ah tu te gourres, qui dit lycée dit adolescence, étouffement, puberté etc....et une fois à la Fac , waouh j'en ai découvert plein qui se sont épanouies et devenues de sacrés beautés !
The Unflying Dutchman Niveau : DHR
C'était Jean-Michel Racontemal qui vient de gagner le prix de "la métaphore la plus alambiqué du mois" grâce à son histoire.

Merci d'avoir partagé et félicitations à toi Jean-Mich
Merci !

Tout ce qui releve de l'alambic est ma passion, je peux pas m'en empecher.

A la tienne michel !
5 réponses à ce commentaire.
Note : -1
Pato n'a jamais cassé trois pattes à un (autre) canard.
Il a eu une petite cuillère dorée dans la bouche à son arrivée en Europe, vu l'équipe qui l'entourait.
Quand il a dû prendre ses responsabilités chez les rossoneri il s'est fait victimiser par Zlatan.

Le prototype du brésilien en plastique (syn : Oscar, Robinho, Lucas..). Ce type à moins fait pour le football que Brandao, mais en touchant dix fois son salaire. C'est dire...
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Hyperbole, quand tu nous tiens...
Leslipamamie Niveau : DHR
Euh...Brandaô, faut peut être pas abuser quand même hein.
En attendant c'est pas Pato qui a toutes ces belles coupes de la Ligue chez lui...
3 réponses à ce commentaire.
Et bien moi je suis optimiste.

Il va rester la bas 1 an, palper ce qu'il y a à palper (bah oui, sa famille, la sécurité, etc), puis, devant le merdier et le niveau global qui s'offre devant lui, il va revenir en Europe. À Valence.

Ramener le club (qui venait de descendre) en Liga, finir dans les 10 meilleurs buteurs l'année suivante, se blesser la 3ème.
Renaître encore en vétéran qui encadre les jeunes pousses à Séville.
Puis finir sa carrière au bresil.

Allé, on garde le sourire, ce n'est pas la fin du bouquin...
Georginho23 Niveau : DHR
Encore un beau choix de carrière. Ce qui est bien c'est que cela se renouvelle. Arabie Saoudite, Qatar, EAU, Chine ... Et de plus en plus tôt pour des gros joueurs et non plus des mecs lambda.
Patrick Harre Niveau : District
Bonjour à tous , ceci n'est pas une annonce publicitaire.

Je suis à la recherche d'un article de Sofoot de cette année il me semble parlant d'une entreprise basée en Italie qui traitait des données sur les joueurs du monde entier ( un peu à la FM ) et les vendaient ensuite aux clubs et autres institutions du football.

Si vous avez quelque information sur comment je peux retrouver cet article je vous en serait éternellement reconnaissant.

Désolé de polluer, c'est pour un stage qui pourrait peut être me permettre d'obtenir un travail qui me plait vraiment.

Par avance merci
2 réponses à ce commentaire.
Rolland_Courbis_Touquette Niveau : DHR
Au final, le mec ne laissera aucun souvenir ou presque hormis une accélération avec Milan au Nou Camp et quelques buts, et une belle collection de blessures.
Quand les mecs débutent trop tôt, je pense qu'il y a plus de chances de les voir perdre la passion pour leur sport en fait, sauf exceptions.

Faut aussi pas oublier que Pato a 27 ans et déjà 11 ans de carrière, 6 clubs, et bcp de blessures.
Multi-millionaire, avec encore 4-5 ans de haut-niveau potentielles devant lui, il n'a peut-être tout simplement plus envie de faire ces années d'efforts, y'a plus de motivation tout simplement.
Alors quand un mec vient te proposer 6 M€ ... je crois que tu dois pas hésiter longtemps.

Mais bon, ouais on est d'accord, c'est moche.

La Chine est en train de nous violer.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 3
Arrêtez de dire qu'il ne laisse aucun souvenir et qu'il n'a rien branlé en Europe.
A Milan, tout le monde s'en souvient, et il a sorti quelques saisons d'un niveau très impressionnant pour un mec de son âge.
Peut être qu'en tant que neutre vous vous en foutez mais dire qu'il ne laisse aucun souvenir en Europe est juste faux.
@patrick

Je n'arrive pas à répondre directement sur ton/tes commentaires (comme sur aucun autre ou presque, nouveau bug sofoot ?). Mais l'entreprise que tu cherches c'est Wyscout.
Leslipamamie Niveau : DHR
Peux être que la raison est beaucoup plus simple que ça. Il sait que son corps est fragile et en signant en Chine, il s'assure un gros salaire même en étant blessé.

Chose qui serait plus compliquée en Europe. C'est dommage car il est vrai qu'il était sur une bonne dynamique mais le foot est un business.
c'est vrai qu'à bien y penser, plus il y a de bons joueurs qui partiront pour la chine et plus il sera facile pour eux de revenir. D'autant plus s'ils sont encore jeune et qu' ils ne s'y sont pas éternisés. Ce serait juste vu comme le "parenthèse dorée qui mets à l'abri la famille" et communément admis par le commun des européens. C'est beau le futur
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
"1 an en Chine, c'est pas pire qu'une petite rupture des ligaments croisés"
Ca se tient.
1 réponse à ce commentaire.
Bob le Flambeur Niveau : DHR
C'est quand même une putain de contrepéterie, Pato en Chine.
1 réponse à ce commentaire.
M'enfin, le vilain petit Pato, il ne va gagner que six millions par an? Mais c'est quoi cette misere? Witsel a refuse la Juve a ce tarif-la et maintenant, il en prend 18 par an dans le meme club. Et puis, l'Apache, c'est quoi, 40 par an? Serieux, les autres expats chinetoques vont bien se foutre de sa gueule!
josephdésireunjob Niveau : Loisir
Putain Pato quel gâchis, le type capable d'éliminer une défense en un coup de rein.
https://www.youtube.com/watch?v=MXnNpQMsDq8
Alala quelle joie c'était !
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2