Pato parle tactique

0 0
Une fois n'est pas coutume, un joueur peut aussi parler de stratégie.

C'est le cas d'Alexandre Pato, l'attaquant de la Seleçao, qui, suite au match nul et vierge de son équipe face au Venezuela, a tenu à faire un petit point tactique sur sa position. Tactique, et un peu critique, aussi. « Avec Menezes, je dois jouer comme avant-centre, je dois protéger et conserver le ballon pour faire monter l'équipe, mais aussi marquer des buts. C'est une position très différente par rapport à celle que j'occupe à Milan, mais je me sens bien dans les deux équipes » a-t-il affirmé.

De fait, avec l'équipe du Brésil, Pato est bien moins efficace qu'en club. 4 petits buts en 12 apparitions, contre ses 50 pions en 102 matches de Serie A. Une explication ? « A Milan, j'ai à côté de moi Ibrahimovic, et je joue beaucoup plus sur l'aile. Tandis qu'avec le Brésil, il y a Neymar qui joue déjà à gauche, donc je me dois d'être au centre. Heureusement, aussi bien à Milan qu'en équipe nationale, il y a Robinho » a-t-il assuré.

Attention. A trop l'ouvrir, il va se retrouver complètement sur l'aile. Au-delà de l'aile même. Sur le banc.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Matsui à Dijon
0 0