1. // Match amical
  2. // PSG/FC Barcelone

Pastore pas mécontent

Modififié
2 7
Javier Pastore monte en puissance.

Après une première saison en Ligue 1 plus qu’acceptable avec treize buts, le plus gros total de sa carrière, le prodige argentin s’est confié à France Football quant à sa nouvelle position sur le pré, plus reculée : « Je ne sais pas si ça me convient ou pas, c'est ce dont l'équipe et l'entraîneur ont besoin, mais je m'y sens à l'aise aussi et si cela peut apporter à l'équipe, pourquoi pas » .

« Je peux encore beaucoup progresser en jouant dans cette nouvelle position, en tout cas Ancelotti m'a convaincu que je pouvais le faire » a poursuivi l'Argentin. Le milieu de terrain avoue donc à demi-mots l’importance de sa relation avec le technicien italien, qui pourrait presque le faire évoluer où il veut.

Il en a profité également pour juger la qualité des nouvelles recrues du Paris-Saint-Germain : « Le fait que de grands joueurs arrivent nous rassure tous, moi et tous mes coéquipiers. On était heureux de leur arrivée, ils se sont bien intégrés au groupe » .
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pascal Pierre Niveau : Loisir
Souvent raillé à tort l'année dernière. Il a eu des stats pas dégueulasses pour un joueur n'ayant bénéficié qu'une demie préparation.
Pas fan du PSG, mais faut bien avouer que sur le papier, il y a moyen de se régaler cette année. J'espère qu'il restera un peu d'enjeu après la trêve quand même.
Oui, il a des statistiques très prometteuses, mais c'est Vraiment dommage que le PSG l'ait surpayé. Pastore a été victime du désir du new PSG de rapidement se faire une réput. Impossible de griller les étapes et de passer de Ceara à Ibra. Alors il a fallut bluffer en achetant un joueur à 42M alors qu'il n'en valait certainement pas plus de 25 ou 30 à l'époque. Forcément après la victime, c'est celui qui doit assumer son statut. Mais avec les nouveaux arrivants, on va peu à peu oublier ce chiffre 42, ce qui ne sera que bénéfique pour lui, surtout qu'en fin de compte, il pourrait bien les valoir rapidement ces 42M..
Pastore est un très bon joueur, il m'a bluffé contre Chelsea dans ce rôle, il a fait le pressing, défendu, orienté le jeu... Sa vista, sa capacité à conserver le ballon et à dribbler sont intéressantes.
Un milieu verrati-pastore-matuidi ou sissoko est tout à fait possible.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 7