1. //
  2. // 9e journée
  3. // PSG/Olympique de Marseille

Pastore ne « comprend pas » Blanc

Modififié
9 30
Depuis cet été, Ángel Di María est un renfort certain pour le PSG. De fait, l'Argentin a modifié la hiérarchie des joueurs offensifs de la capitale.

Titulaire lors des deux premiers matchs de Ligue des champions (contre Malmö et le Shakhtar), l'ancien Mancunien pousse Laurent Blanc à mettre Javier Pastore sur la touche. « Je ne comprends pas, mais je dois l'accepter, regrette Pastore dans un entretien au JDD, travailler plus pour le convaincre de me relancer dans son onze pour la Ligue des champions. »

Lorsqu'El Flaco n'est pas sur le terrain, c'est Zlatan qui endosse le costume du meneur de jeu argentin : « Désormais, Ibra a plus ou moins le rôle qui me sied le mieux, analyse Pastore. Il s'est éloigné des 16 mètres, aime conserver le ballon pour faire jouer ses partenaires. On a des caractéristiques différentes, mais lorsque je ne joue pas, c'est lui qui évolue en numéro 10. Et quand on est alignés ensemble, on fait attention à ne pas se marcher sur les pieds pour rendre notre jeu discipliné et efficace. »

À voir si comme en C1, Laurent Blanc se passera de Javier Pastore au coup d'envoi de PSG - OM. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pastore, pour Blanc, est celui qu'on peut mettre le plus facilement sur le banc malheureusement. Alors que c'est le joueur le plus élégant de sa génération...
le pire c'est qu'il dit lui-même qu'ibra joue dans son rôle.

sauf qu'avec tout le respect pour ibra, pastore est meilleur que lui pour organiser le jeu...
Je n'ai jamais été un grand fan de Blanc, mais les résultats (et le jeu souvent) plaidant pour lui, il y avait peu de motifs de contestation. Maintenant qu'il est face à un vrai challenge, on va pouvoir mesurer s'il est de la carrure d'un Mister ou si c'est un coach de seconde zone. Parce que s'il me tue à la fois Pastore et Marquinhos, je vais vraiment avoir du mal à lui pardonner.
Javier, tu le sais que ce n'est pas Blanc qui fait la composition de l'équipe mais le chéquier et les égos. Tu aurais le boulard du suédois, tu serais dans le 11 pépère.

Après t'as voulu signer au PSG plutôt qu'à la Roma, ne vient pas pleurer maintenant.
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Cette fausse concurrence et cette hiérarchie figée vont poser un vrai problème dans ce club, surtout quand le remplaçant rend de meilleures copies que l'indéboulonnable titulaire.



On comprend mieux le recrutement style Stambouli, un gentil garçon qui accepte d'être sur le banc car il sait qu'il n'a pas le niveau pour être titulaire.


Il était temps que Pastore l'ouvre un peu même si pour l'instant c'est gentiment, etant donné que c'est la seule chose qui marche avec Blanc.


Quand t'as 2 gros matchs en 1 semaine comme c'est le cas pour le PSG, c'est quand même pas une tare de faire tourner un groupe de 12-13 joueurs et créer une vraie émulation dans l'équipe. Comment un type comme Pastore peut n'en jouer aucun des deux avec les prestations qu'il fait, encore + en voyant celles dans le même temps de titulaires comme Matuidi et Ibra?


Comment tu veux concerné un groupe quand tu sais que la hiérarchie est figée qu'importe tes prestations, et qu'importe si les mecs à ta place n'ont pas un meilleur rendement que le tien?


Van Gaal fait régulièrement tourner entre Carrick-Schneiderlin-Bastian car il sait que les 3 vont se pousser mutuellement à donner le meilleur d'eux mêmes pour jouer et que le rendement de l'équipe ne se verra donc pas baisser. Pareil avec Isco au Real, Guardiola au Bayern n'en parlons pas ça tourne constamment, Allegri qui a donné sa chance à Morata, Simeone qui fait régulièrement tourner...
vinceletah Niveau : CFA
Il est inacceptable que Pastore ne joue pas. Blanc doit prendre ses responsabilités et démissionner. Ou alors il sort Motta, Ibra de l équipe! Mais on sait touts depuis son passage en équipe de France qu'il n'a pas de baloches.
Je suis d'accord pour mettre Pastore dans le 11 mais il faut reconnaitre que c'est pas si simple que ça et y a pas 100 000 possibilités non plus. Les seuls qui pour moi ne devraient jamais bouger du onze sont TMotta (parce qu'on a pas mieux à ce poste) et Verratti (parce que c'est Marco). J'ai exclus les défenseurs de cette logique.

Partant de là, sur Matuidi, Javier, Di Maria, Cavani et Ibra faut en virer un. C'est vraiment un problème de riche surtout qu'ils peuvent tous jouer à deux voire trois postes. L'erreur de Blanc est à mon avis d'avoir viré Javier dès le début et arbitrairement sans chercher d'autres formations.

Alors je suis chaud pour mettre Javier dans le onze mais on vire qui ? Parce qu'il faut aussi raisonner en termes d'équilibre et pas de talents individuels. D'un autre côté, Pastore aura du temps de jeu, c'est le douzième homme et il peut jouer partout. Même si c'est du gachis, le mettre remplaçant c'est pas illogique.

Un vrai sac de noeuds cette histoire. Si ça tenait qu'à moi je sortirais plutôt Ibra du onze, ce qui serait le plus cohérent sportivement parlant.
Sinon, je tenterais bien un 442 à plat avec Verratti - Matuidi au milieu, Pastore et DM sur les ailes, Ibra et Cavani en pointe.
Taupinator Niveau : DHR
Message posté par rokprog
Javier, tu le sais que ce n'est pas Blanc qui fait la composition de l'équipe mais le chéquier et les égos. Tu aurais le boulard du suédois, tu serais dans le 11 pépère.

Après t'as voulu signer au PSG plutôt qu'à la Roma, ne vient pas pleurer maintenant.


Mec, respecte toi un peu. Le type vient de gagner en 3 ans autant de titre de champions que la Roma dans toute son histoire. Et au moins il se fait pas taper le boulard par de modestes biélorusses.

Quant à la remarque sur le chéquier qui fait la oompo, au delà de trouver ça plutôt éculé, je te rappelle juste qu'Ibra a coûté moins d'argent que Lucas, Lavezzi, Marquinhos et... ah oui Javier Pastore.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
9 30