1. //
  2. //
  3. // Sassuolo–Fiorentina

Pasqual : « Ce moment aurait pu arriver il y a deux ans »

Au tiers du championnat, la Fiorentina est plus que jamais dans le coup pour la course au titre. Manuel Pasqual, capitaine jusqu’à cet été et élément avec le plus d’ancienneté parmi l'effectif, y croit dur comme fer.

Modififié
280 6
N’en avez-vous pas marre de terminer 4e comme depuis trois saisons ?
(rires) Disons que réussir à faire mieux est compliqué, mais c’est vrai que c’est frustrant, car on finit à cette place depuis qu’elle n’est plus qualificative pour les préliminaires de la Ligue des champions. Maintenant, la concurrence augmente d’année en année, le championnat est nivelé vers le haut, donc finir aux pieds du podium reste une belle performance.

Voilà dix ans que vous êtes ici. Qu’a cette Fiorentina en plus que ses prédécesseurs pour réussir à occuper la tête au tiers du championnat ?
Elle est plus cynique ! Mes premières années à la Fio, on avait bien fait l'amalgame d’un point de vue qualitatif, mais nous avions des lacunes que l'on compensait avec l’enthousiasme et l’envie d’être ensemble. Celle de Montella développait un football de très haute qualité, mais celle de Sousa se démarque par sa capacité à être dangereuse et donc marquer beaucoup plus facilement, en délaissant parfois l’esthétisme.

Cette culture du beau jeu a ses limites, non ?
Il y a eu des moments où on jouait pour être beau et basta, sans réussir à concrétiser et ramener des points. On a été souvent massacrés par la presse et les tifosi, on était beau mais on perdait, tandis qu'en ce moment, on joue bien, on ne concède pas grand-chose à nos adversaires et on gagne. On ne peut pas faire mieux. On prend du plaisir, car on a la possession du ballon, et les résultats suivent, ce qui est le plus important.

Quand on voit le parcours de Prandelli, Mihajlović et Montella, on se dit que la Fiorentina sait choisir ses entraîneurs...
À la différence d’autres équipes, nos dirigeants n’envisagent pas un nouvel entraîneur comme un gros coup de mercato. Ils ne regardent pas le nom, mais le contenu, la façon dont il fait jouer son équipe. Prandelli venait du Hellas et Parme, Mihajlović était à Catane, Montella idem. Ils avaient obtenu des résultats et produit du jeu avec des moyens limités. Paulo Sousa avait ce profil, il a réussi partout où il est passé. Ils n’ont jamais cherché un Mourinho pour faire un exemple et ont toujours été convaincus que les résultats peuvent également arriver à travers le beau jeu.

N’est-ce pas frustrant d’entendre tous ces éloges sans jamais rien gagner ?
Ma foi, la première année de Montella, personne ne s’attendait à ce que l’équipe tourne aussi bien, car nous étions seulement trois ou quatre rescapés de la saison précédente. Malgré cette révolution, nous finissons quatrièmes à un seul point du Milan, un parcours extraordinaire. La saison suivante, les gens s’attendaient à quelque chose en plus, mais on refait quatrièmes avec une finale de Coupe d’Italie perdue, donc cela restait une saison positive. Alors, on veut toujours s’améliorer, mais ça ne se fait pas forcément en achetant à tour de bras. Ça se saurait sinon. La Fiorentina de cette saison en est l’exemple. Une base solide à laquelle se sont ajoutés d’excellents joueurs - mais aucune star - qui ont amené de la qualité et de l’enthousiasme. C’est bien d’avoir des champions, mais quand ils sont au-dessus du groupe, le risque est de mettre en péril l’équilibre.

Est-ce que Paulo Sousa a été soumis au rituel de « déjuventinisation » pour son passé chez les Bianconeri en tant que joueur ?
Non, pas besoin, dès le premier jour de la préparation estivale, il s’est mis à sauter quand les supporters ont entonné le classique « qui ne saute pas est juventino » . Le feeling a été immédiat. Évidemment, cela ne fait pas tout et il a su parfaitement s’intégrer avec les dirigeants, l’environnement, et ce, bien avant que les résultats n’arrivent.

En regardant les statistiques de la possession de balle et du taux de passes réussies, cette Fiorentina ressemble beaucoup à celle de Montella...
Oui, mais on marque beaucoup plus grâce à un jeu très vertical. N’oublions pas que ces dernières saisons, nos buteurs ont été quasiment tout le temps sur le flanc. Je parle bien entendu de Mario Gómez et Giuseppe Rossi. Ce n’est pas un détail à prendre à la légère.

« On sait qu'avec Matteo Renzi, on a un supporter d'une sacrée importance. Ce serait juste bien qu’il ne nous porte pas la guigne comme il y a trois ans. » Manuel Pasqual

Vous voulez dire que le moment que vit actuellement la Fiorentina aurait pu être anticipé de deux ans ?
Selon moi, oui. L’équipe jouait un très beau football, mais après trois journées, Gómez s’est fait mal au genou, il est revenu, et s’est reblessé de suite. Rossi se repète le genou à la fin des matchs allers. En plus, c’étaient deux joueurs qui évoluaient ensemble, ils n’alternaient pas. Un duo parfaitement complémentaire, l’un venait chercher le ballon, l’autre attaquait la surface. En leur absence, on a dû mettre en place un jeu différent de celui initialement prévu. Avec eux, je ne dis pas qu’on aurait pu faire la course en tête comme maintenant, mais on aurait fait beaucoup mieux que quatrièmes, c’est certain.

Ne craignez-vous pas de ruiner vos chances de titres en jouant toutes les compétitions à fond comme ces dernières années ?
Physiquement, ça a pu influer, mais quand on est footballeur, on arrive toujours à trouver les motivations suffisantes pour chercher à l’emporter. Et puis l’an dernier, on sort contre Séville en demies de Ligue Europa, car ils étaient plus forts, les résultats parlaient d’eux-mêmes. Numériquement, nous étions assez, il y avait de quoi faire un bon turn-over pour essayer de faire du mieux possible sur trois tableaux.

Mais si vous êtes encore en course pour le titre en février, vous serez forcément tentés de choisir...
Mais même en février, le championnat est encore loin d’être terminé, il reste, mars, avril, mai, une dizaine de journées à disputer ! Laisser tomber les autres compétitions est un gros risque. Et de toute façon, la Ligue Europa et la Coupe d’Italie, ce sont des matchs à élimination directe, on ne peut pas programmer. Quand tu aspires à gagner, tu ne peux pas te permettre de faire des calculs.

Réussissez-vous à contenir l’enthousiasme des supporters ?
L’enthousiasme amène de l’enthousiasme au sein de l’équipe. Quand vous allez à Gênes pour affronter la Samp et que vous trouvez le parcage extérieur plein à craquer, ça vous pousse à vous surpasser. Idem à la maison, ça se transforme en énergie positive. Et je n’ai pas peur non plus de l’effet inverse, on a connu de vilaines défaites l’an passé, mais on était applaudis à la fin de ces rencontres.

Et où en est la cote de la Fiorentina hors d’Italie ?
C’est difficile de rivaliser avec la Juve, le Milan et l’Inter, même si ces deux derniers ont connu une passe difficile. Le passé historique continue de faire la différence. Tout dépend aussi de la stratégie. Lorsque je suis arrivé à Florence, il y avait Hidetoshi Nakata et nous sommes partis en tournée au Japon. C’était la folie, ils étaient tous supporters de la Fiorentina ! Il faudrait aussi exploiter l’image d’une ville qui offre plein de bonnes choses. Je crois que la direction y travaille.

En France, le passionné de Serie A supporte une des trois rayées ou la Roma...
Et bien peut-être que ça changera avec Le coq sportif comme équipementier (rires).

D’ailleurs, Matteo Renzi, votre supporter le plus célèbre, doit être aux anges, non ?
On sait que l'on a un supporter en plus, et d'une sacrée importance qui plus est. Ce serait juste bien qu’il ne nous porte pas la guigne comme il y a trois ans. Le Milan perdait à Sienne, on gagnait à Pescara et donc en passe de se qualifier en Ligue des champions. C’était le soir, et vu que l’aéroport de Florence ferme au bout d’une certaine heure, il avait passé un coup de fil à dix minutes de la fin du match pour qu’il reste exceptionnellement ouvert. Chose inutile puisque Milan s’est imposé en fin de rencontre…


Propos recueillis par Valentin Pauluzzi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Super interview, merci sofoot, d'un joueur qui ne restera pas comme un grand mais qui est un beau joueur, à l'image de la Fio.
Il dit beaucoup de chose intéressante:
-Déjà, il n'est pas dans le dogmatisme du beau. Il est très lucide sur l'inneficacité de la Fio des années précédentes, et ne critique absolument pas la philosophie plus réaliste des autres clubs
-Il résume parfaitement la perception que j'avais de l'intégration de Souza, qui a amené plus de concret dans leur jeu tout en conservant une beauté certaine; d'où le regain de forme de la Fio cette saison
-Il explique également l'intérêt d'avoir des joueurs japonais dans une équipe, d'un point de vue économique, à travers l'anecdote de la tourné au Japon avec Nakata. En gros, c'est là la raison pour laquelle Honda est toujours au Milan.
-Il apporte également un élément de réponse à la question de l'innefficacité de la Fio lors des saisons précédents: l'absence de 9 régulier, avec Rossi souvent blessé, et Gomez plus le même après ses blessures.

Puis sa tirade sur le choix des compétitions devrait être répétée à chaque coach/dirigeant de L1...

Et enfin, il montre que les dirigeants de la Viola bossent bien leur gestion du club.
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Les italiens ont vraiment un QI football plus développé. Chapeau.
Bah les clubs francais la jouent cette EL, ils ne sont simplement pas au niveau.
Itw interessante sinon.
fuoriclasse Niveau : DHR
@ConnardLeBarbant; malheureusement certains tifosi, bien qu'ayant une culture foot qui leur permet une compréhension plus complète de ce sport et de ses à-côtés, sont aussi "endoctrinés" dès leur plus jeune âge afin qu'ils deviennent, non seulement supporters d'une équipe, mais aussi ennemis jurés d'un club adverse et de ses partisans. C'est ainsi qu'un club comme la juventus compte énormément de partisans dans la botte entière mais autant de détracteurs qui ne font que répandre de la fange sur l'équipe turinoise sur les forums du pays afin de minimiser ses victoires. Leur arme favorite étant de jeter constamment sur le tapis de jeu la sempiternelle carte d'un arbitrage, selon eux, toujours favorable à la vieille dame.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par fuoriclasse
@ConnardLeBarbant; malheureusement certains tifosi, bien qu'ayant une culture foot qui leur permet une compréhension plus complète de ce sport et de ses à-côtés, sont aussi "endoctrinés" dès leur plus jeune âge afin qu'ils deviennent, non seulement supporters d'une équipe, mais aussi ennemis jurés d'un club adverse et de ses partisans. C'est ainsi qu'un club comme la juventus compte énormément de partisans dans la botte entière mais autant de détracteurs qui ne font que répandre de la fange sur l'équipe turinoise sur les forums du pays afin de minimiser ses victoires. Leur arme favorite étant de jeter constamment sur le tapis de jeu la sempiternelle carte d'un arbitrage, selon eux, toujours favorable à la vieille dame.


Ah, c'est donc ça qui explique l'agressivité aussi instantanée qu'excessive et la paranoïa des juventini !
Milan_forza18 Niveau : CFA
Super interview est la fio avec della valle A vraiment vraiment reussi des saisons enorme manque pas grand chose pour allez vers le titre
il y a 37 minutes Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien
il y a 1 heure La nouvelle folie capillaire de PEA 14 il y a 2 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 3 il y a 3 heures Justin Kluivert régale en U19 5 il y a 5 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 il y a 5 heures Hatem intime, épisode 2 64 il y a 5 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 11 il y a 6 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 7 il y a 7 heures La belle enroulée au Costa Rica 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 8 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 8 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 24 il y a 8 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 52 Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5
Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 28 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 10 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8
280 6