1. //
  2. // Réglement des conflits
  3. // Interview

Pascal Soetens : « Zlatan a les pieds, j'ai les poings en plus »

Il a l'habitude de redresser les jeunes insolents à coups de tatanes et de séances de discussion viriles. Pascal, éducateur et grand frère, officie désormais sur NRJ12 (SOS Ma Famille a besoin d'aide) pour le plus grand bonheur des adolescents difficiles. Mais lorsqu'il ne vadrouille pas à la recherche d'un cas, Pascal, Soetens de son vrai nom, en profite pour parler foot et résolution de conflit autour de quelques toasts au saumon. Sans oublier de mettre quelques taquets.

Modififié
2k 36
Alors, quel est le rapport du grand frère au football ?
Quand j'étais à l'AS Creil, gardien de but. Mais pas trop longtemps. Et franchement, entre nous, quand je vois ce que je suis devenu dans le sport, si j'avais continué le foot, je serais devenu quelqu'un. Vraiment. J'étais autodidacte. On m'a imposé ce poste de gardien, alors que je me voyais plus sur le terrain. Mais les autres avaient tous des postes. Et du coup, ça a été « oh Pascal, tu vas au but ! » Je subissais un peu le truc du coup. Je pense que j'aurais cartonné sinon, vraiment.

A quel poste ?
Peut-être arrière, comme mon fils. Les arrières, c'est super important. Tout le monde veut jouer 10 ou devant, donc je ne prétends pas à ce rôle-là. Je suis toujours dans la défense en fait.

Êtes-vous supporter d'un club en particulier ?
Du Barça, uniquement mais je suis supporter de l'équipe de France aussi ! Dès qu'il y a un match, je regarde. J'aime bien la Coupe du monde aussi, pour regarder toutes les équipes, une belle ambiance. Quand je vois les joueurs chanter la Marseillaise, ça m'enchante ! Faut être fier de notre drapeau.

Pourquoi le Barça ?
Y a des valeurs, mais surtout, vous avez vu les joueurs ?! Les… RSI. Non, la MSN, c'est ça (rires). Ça fait le show ces trois joueurs. Messi, que j'ai déjà vu jouer, ne se plaint jamais. Et pourtant, il prend ! Le foot, c'est physique en fait, je pensais qu'on faisait des passes et pas de contacts. Mais en fait, y avait des coups d'épaule, on s'attrape le maillot. C'est du mini-rugby.

Existe-t-il des choses qui vous énervent dans le football ?
Ce qui m'a déplu, c'est ce langage sur le terrain, les insultes en permanence. Surtout quand on est un joueur connu. On gagne beaucoup d'argent et je me dis qu'on doit avoir une tenue. Quand je vois Zlatan qui se permet d'insulter la France ! Il va où lui ? Faut qu'il arrête !

Et ce serait quoi ta méthode pour le calmer ?
Je serais très nerveux avec lui, comme lui est sur le terrain. Mais il viendra sur le tatami (on lui rappelle que Zlatan se débrouille en taekwondo, ndlr). Très bien ! Il a les jambes, mais pas les poings. Moi, je fais les jambes, les poings, les projections. J'ai deux trucs en plus sur lui. Je suis étonné, s'il vient des arts martiaux, qu'il n'ait pas le respect. Qu'est-ce qu'on lui a inculqué ? Je m'adresse encore plus loin, à son prof… Je ne suis pas là pour faire la guerre à qui que ce soit, mais je trouve que c'est immature. C'est un adulte, accompli, hyper fort, hyper doué, mais il se gâche. Et ça donne la possibilité aux jeunes de faire la même chose sur le terrain.

« Anelka est allé trop loin avec Domenech mais en réalité, c'est la faute de la taupe. Les journalistes, ça les a arrangés. » Pascal Soetens

Y a des problèmes d'ego à la Zlatan chez les enfants que vous aidez ?
C'est plus une question de pouvoir. Ils le veulent chez eux. Mais quand ils essaient de le prendre à l'extérieur, c'est pas pareil. Dehors, c'est la jungle. Y a plusieurs Tarzan ! Alors qu'à la maison, ce sont les seuls Tarzan. C'est facile quand vous êtes face à des parents démunis, parfois un peu âgés, ne sachant pas trop quoi faire, et puis avec les lois qui sont permissives… D'enfants rois, on en fait des enfants empereurs, et aujourd'hui, des enfants dictateurs. Je vais loin dans les pensées, mais c'est un constat. Ça fait 20 ans que je fais ce boulot, 10 que je suis à la télé. Ceux de maintenant sont plus violents, verbalement, mais en plus ils sont armés : armes de poing, couteaux, pistolets, barres de fer. Les reportages en rajoutent beaucoup, en plus de stigmatiser, mais la violence existe. Dans le métro, tu te fais bousculer, il n'y a plus de pardon. Je pense qu'il faut le remettre au goût du jour. Et dès la maternelle. Je me souviens qu'on se levait quand le professeur entrait. Là, on frappe les profs, on les insulte. On casse le boulot de ces passionnés.

En 2010, un groupe Facebook militait pour l'intervention de Pascal le Grand Frère auprès de l'équipe de France. Et vous aviez répondu favorablement...
(Rires) Je suis préparateur physique, donc j'ai dit chiche. Ça m'aurait fait plaisir qu'on m'appelle pour m'occuper des mecs. Malheureusement, ce n'est plus d'actualité, car M. Domenech n'est plus en poste (rires). Mais s'ils ont besoin de moi, ce serait avec plaisir. J'aurais pris ce rôle-là vraiment à cœur, très sérieusement. Mais j'aurais été chiant ! Car là, ce sont des adultes, des mecs qui brassent des millions et qui peuvent très bien me dire : « C'est bon, d'où tu viens, toi ?  » Mais même sans être issu du foot, on peut éduquer sportivement les footballeurs. Et si on les éduque sportivement, on les éduque tout court. Dans le sport, y a des règles. Il faut respecter les autres, l'arbitre. Sinon, prends le sifflet, et quand tu vois que 22 joueurs t'insultent, tu vas changer la façon de lui parler.

Vous auriez instauré quoi, Pascal, avec ces Bleus ?
Qu'ils chantent la Marseillaise, déjà ! Avant de faire de la prépa physique, je leur donne un texte à chacun et je leur dit : « Vous l'apprenez par cœur, c'est la base. N'oublie pas d'où tu viens. Parce que ce n'est pas grâce à ta mentalité que tu montres sur le terrain... » Ce sont des écorchés vifs, ok, mais qu'ils chantent la Marseillaise. Que tu sois black, blanc, beur, chinois, tu joues pour la France, donc chante. Bon, je sais qu'à l'époque de Platini, ils ne chantaient pas mais il l'explique lui-même aujourd'hui : « À l'époque, on chantait pas, ça choquait personne. » J'ai eu la chance de monter sur des podiums, de gagner des médailles d'or. J'étais fier de représenter la France, avec le drapeau.

Et pour la grève du bus, y aurait-il une méthode ?
Franchement, j'aurais appelé les remplaçants. Ou même les gars restés en France : « Vous voulez pas jouer les gars ? OK, je vous remplace. Tu veux jouer ton malin, dégage. T'as plus rien à faire dans l'équipe. » Alors je vais me faire des ennemis, mais il faut taper du poing sur la table, c'est pas à eux de décider. T'es payé pour jouer au ballon, pas pour faire grève comme la SNCF ou la Poste (rires) ? Et en plus, à la Coupe du monde, ils nous ont fait honte. Pour Anelka, déjà, ça ne se serait pas passé en public. On se serait mis dans une pièce, à s'écouter, avec un médiateur au centre. Si Anelka avait sorti ce genre de choses, c'est qu'il avait une dent contre son coach. Moi, je me suis fâché avec mon entraîneur aussi à une époque, et je trouvais ça ingrat. Anelka est allé trop loin mais en réalité, c'est la faute de la taupe. Les journalistes, ça les a arrangés.

Pourquoi ne jamais avoir résolu des conflits par le football dans l'émission ?
J'ai fait intervenir Olmeta dans une de mes émissions ! On était à Marseille, j'étais face à un gamin qui aurait pu devenir un grand footballeur. Sauf qu'il s'est gâché parce qu'il a commencé à fumer, avoir de mauvaises fréquentations. Il avait énormément de qualités et était fan de l'OM. Quand Pascal est venu, ça lui a fait un choc. De toute façon, vous allez voir, on a rajouté des choses nouvelles dans l'émission, vous allez être très surpris… Mais je vais être honnête, ce qui manque, c'est le matériel. C'est compliqué de transporter le matériel donc on se débrouille avec les moyens du bord. C'est plus simple d'emmener des gants et des pao. Moi, je voulais amener plein de choses. Mais ça va arriver, j'ai un nouveau fournisseur pour le matos.

Le football est-il aussi efficace que les sports de combat ?
Bien sûr. Sur un penalty, ce qu'on veut, c'est que la balle rentre. Donc je mettrais le gamin dans le but, des vrais joueurs en face, et je lui dirais : « Essaie d'arrêter la balle, et si t'arrêtes pas la balle, tu vas te la prendre.  » Tu ne mets pas le coup, mais le ballon oui. J'y ai pensé déjà ! Sinon, il fait le mur tout seul : « Écarte les bras, écarte les jambes, ne te protège pas, t'inquiète ça va bien se passer (rires). »

« C'est facile de critiquer quand on est en bord de touche et qu'on a un bide énorme. » Pascal Soetens

Un footballeur mériterait que vous le corrigiez ?
Mmmm… Ribéry ! Je trouve ça dommage, quand je vois d'où il vient. Je vois qu'il n'y a pas de remerciement par rapport à son pays. Donc une petite semaine avec Ribéry, oui.

Et le programme ?
Déjà, des cours de français (rires) ! C'est dommage qu'on ne retienne que ça de lui. J'aimerais bien le connaître, car au fond, je suis sûr que c'est quelqu'un d'écorché, qu'il a un bon fond. Mais on ne veut pas montrer ça de lui. J'aimerais bien le voir sur des skis ! Si ça se trouve, il skie bien, hein ! Mais je n'irai pas dans son domaine, car il va m'éclater, il n'ira pas dans le mien, car il va se faire éclater. Soit le ski, soit un truc extrême genre saut à l'élastique, parachute.

Vous êtes spécialisé dans les résolutions de conflit. Comment on règle le cas Valbuena et les sifflets qui l'accompagnent ?
Chaque joueur a le droit de changer. Il a beaucoup donné à Marseille, quand même fait des beaux matchs. Je trouve qu'il n'y a pas de reconnaissance. Peut-être que les Marseillais regrettent d'avoir perdu un bon joueur et de le voir jouer maintenant pour une autre équipe. Mais ce n'est pas une raison pour le lyncher. Ça reste du sport. Après, ce qui est dommage, c'est qu'il ne s'agit que d'un groupe de supporters, qui fait parler du foot, mais du mauvais côté. Y a quand même des familles, des gamins qui viennent, c'est dommage… Là, ça s'arrange un peu, y a des caméras, les ultras sont moins dans les stades, et c'est bien pour le foot. Pour régler le conflit, j'aurais dit à Valbuena : « Viens et fais une conférence » . Via les réseaux sociaux, il se met dans une pièce, avec une caméra, les gens se branchent dessus et il peut être regardé par des milliers de personnes. Qu'il essaye de faire comprendre qu'il veut évoluer vers d'autres horizons.

Il vous est déjà arrivé d'intervenir dans un stade ?
Je vais voir très régulièrement mon fils au stade. Un jour, je l'accompagne alors qu'il faisait le ramasseur. Sur le terrain, j'entends le nom de l'équipe puis « on t'encule » . Là, je regarde mon fils, et je lui dis « c'est pas terrible quand même » . Quand je vais voir mon fils, les gens crient, s'énervent… Pour la petite histoire, je suis intervenu auprès de parents qui commençaient à insulter les joueurs de l'équipe de mon fils. Et là, 6 mecs dans les tribunes commencent à s'acharner sur un joueur qui, en plus, est black. Donc vannes racistes etc… Vous avez compris le truc. Je vais le voir, je lui dis que ça suffit. Et le mec me fait : « Attendez, vous allez pas faire le Grand Frère ici. » Et je lui réponds : « Écoutez, on va se tutoyer maintenant, ça va être plus simple ! Je viens voir mon fils, t'es adulte, montres l'exemple. Tu gâches l'image du foot. » Et là je poursuis : « Monsieur, mettez un short, parce qu'avec votre gros bide là, on va aller sur le terrain. » C'est facile de critiquer quand on est en bord de touche et qu'on a un bide énorme. « C'est la bière qui vous intéresse ? Mettez un short, des crampons, et essayez de tenir 90 minutes. Je vous défie, je joue avec vous.  » Parfois, on voit même les jeunes se battre à la fin d'un match, alors qu'ils viennent de courir 90 minutes. Si t'as encore la force, c'est que t'as pas bien fait ton job, mon pote ! (rires)

Autre exemple de conflit, celui opposant Anelka et Gérard Houllier actuellement. Comment gérer la situation ?
C'est de la pure provoc. Si Anelka avait besoin de négocier ses contrats, négocie frérot, t'as raison. S'il peut gagner plus. De toute façon, on est tous là pour gagner plus. L'employé lambda qui gagne 2000, il serait ravi de gagner 2200. Après, les propos tenus me gênent. Pourquoi parler des origines ? Pourquoi ne pas parler de l'homme en disant : « De toute façon t'es un négociateur, t'es un chien, tu veux toujours plus de fric. » Là ok ! Y a une vraie discussion qui peut s'engager. Mais le fait de dire « ouais, vous les blacks…  » .

Comment y mettre un terme ?
Avec une bonne poignée de main. Vous vous êtes chiffonnés, y a eu la guerre, mais y a toujours la paix au bout. Ou alors, c'était par intérêt, pour faire parler de soi.

Pour terminer, la mission ultime : réconcilier supporters de l'OM et du PSG.
Oulah, c'est trop lourd ça ! (rires) En plus, Paris est bien classé maintenant par rapport à l'OM. Marseille, réveillez-vous les gars, oh ! Moi, je ferais bien des trucs. J'ai une idée directe. On échange les maillots les gars (rires). C'est important, le maillot ! On arrive sur le terrain, un match important, et on échange. Si les joueurs sont capables de faire ça, ça peut apaiser. Ça ne se fera pas, mais ce serait un truc de fou. On ferait du buzz ! Et en plus, ce serait bien que sur chaque but marqué, la prime soit reversée à des associations, qu'on échange le maillot pour une cause. Voilà, ça commence à mûrir là (rires). Voilà les mecs, vous êtes là, vous pouvez jouer, courir, les supporters sont là, vous avez de l'argent. Pensez un peu aux autres. Ou sinon, que tout le monde joue en maillot blanc. Qui joue avec qui ? Là, on peut se mélanger. C'est même mieux le maillot neutre ! Et on fait ça aux supporters aussi. Que les deux tribunes qui se font face soient en blanc.


Propos recueillis par Raphael Gaftarnik Retrouvez Pascal dans une soirée spéciale SOS, ma famille a besoin d'aide ce dimanche 25 octobre sur NRJ12
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Génial, j'attendais avec impatience l'interview d'un mec qui n'y connait rien au foot.
pedrolito19 Niveau : CFA2
Pascal le grand Frère et So Foot, tant d'années de patience pour enfin obtenir le mix démoniaque.. J'ai hate qu'il devienne préparateur à Paris, on se réveille le Pasteur ! https://www.youtube.com/watch?v=5d05oHsShII

Gros Noblois Niveau : CFA2
Franchement, y a des gens auprès de qui il arrive à être crédible lui???
Briggy1897 Niveau : DHR
C'est pas parce que t'es bon en kung fu que tu vas être bon en foot, il délire l'ami Pascal... Il a joué en club, mais pensais que le foot, c'est un sport sans contact?

Quant aux vraies valeurs du Barca, la RSI, Messi que "j'ai déjà vu jouer", c'est juste une analyse digne de la copine de ton pote qui suit pas le foot. Tu t'instruit en écoutant l'écho que fait la merde contre les murs de ton salon dans une soirée mondaine.

En fait t'es en mal d'audience, tu connais rien au foot, mais t'essayes de ratisser comme tu peux. T'es un peu un clodo intellectuel quoi.

"Comment tu me parles? Chuis pas ton pote moi"
Dieu qu'il a l'air con ce monsieur. Il est comme ça à la télé aussi ?
Gros Noblois Niveau : CFA2
Message posté par Briggy1897
C'est pas parce que t'es bon en kung fu que tu vas être bon en foot, il délire l'ami Pascal... Il a joué en club, mais pensais que le foot, c'est un sport sans contact?
"


Ouais mais si on l'avait pas forcé à jouer gardien, aujourd'hui il serait titulaire en DC du Barça!
Comme quoi le destin ça tient à pas grand chose.
Quel guignol.
Putain du régale.
Eh Raphael Gaftarnik, fallait continuer, le faire encore parler !

Ce mec a les solutions pour régler tous les conflits dans le monde.

"Hop, je fais tout péter, comme ça c'est réglé. Mais avec du respect hein, parce que sans respect, t'es que dal mon frère"

mackallaway Niveau : CFA2
belle interview de Gregoire Margotton
Note : 7
Même les groupes de chanteurs interrogé dans cette rubrique qui n'en avaient strictement rien à battre du foot n'ont pas apporté des réponses aussi niaises et creuses.

Je ne remet pas en cause son talent d'éducateur mais qu'il se cantonne à ce rôle...
Jed mosly Niveau : CFA2
Ok c'est la meilleure interview que j'ai jamais lu.
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Putain qu'est ce qu'il raconte comme conneries et comme banalités. Il dit en gros que c'est dommage de faire une généralité sur les marseillais à cause d'une minorité de fouteurs de merde, et derrière il t'annonce tranquillement que ne plus voir d'ultras, c'est bien. Bon evidemment, il sait pas ce que veut dire ultra, mais il a entendu dire que c'était mal par les médias, qu'il dénonce quelques lignes plus haut.

Le passage sur la marseillaise magnifique aussi, un bon condensé de poncif, il chante pas la marseillaise alors il est pas reconnaissant envers son pays ( Zidane sera ravi de l'apprendre ) mais c'est vrai que Platini à l'époque il chantait mais bon c'est pas pareil parce qu'à l'époque ça choquait pas alors qu'aujourd'hui oui alors il faut la chanter sinon t'es pas un vrai français


Et le bouquet final avec cette dernière réponse, pas du tout démago, comme les mecs au rugby qui applaudissent l'adversaire après leur avoir mis la correction de leur vie. J'étais au bord des larmes j'ai cru qu'il allait vouloir qu'on s'encule tous



HA OUI, HA OUI, haaaaaaaaaaaaaa ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

En Belgique, Pascal le grand frère, ça se traduit par JCVD.
Il vient de casser la game le salopiaud. Une pépite par réplique, et y'a des gens (certes pas les plus malins) qui lui font confiance pour remettre leur gamin dans le droit chemin… S'il fait appel à Olmeta, alors la France est sauvée.
Sacré Pascal Brutal

saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
Mouahaha, Pascal, c'est bien de faire le patron auprès des petites racailles de campagne, mais pas sur que tu fasses encore le malin devant Zlatan !
Pascal le Calvaire...
Bravo pour cette interview pleine de résolution je vais dormir apaisé ce soir
On met le terme éducateur à toutes les sauces.

Mais éducateur spécialisé, c'est quand même un vrai métier.

Et je doute que ce mec soit réellement éduc spé.
cul-terreux Niveau : DHR
A chaque réponse et ce du début à la fin, mon visage affichait un rictus de dégoût. J'étais dépassé, incapable de faire face à cette tordeur, c'était bien plus fort que moi. Brrr j'en frissonne encore !
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 10
Bon. Là, je vais balancer du lourd, tant pis pour ma crédibilité.

Pascal le grand frère, j'ai kiffé ce programme. Bien sûr, il y a ce petit côté facho, bien sûr c'est scripté, tous les gosses ont un trauma caricatural, Dolto peut aller se faire enculer par Carlos, etc...

N'empêche que ce gars, avec son approche martiale de l'éducation, n'indique pas une voie délétère. Une voie radicale oui, exceptionnelle oui, qui ne concerne qu'une minorité d'individus, ok.

Le grand malaise, pour tous les apparatchiks de l'enfant-roi, c'est surtout que l'émission est très mal pensée et très mal produite. Et qu'elle pue l'émission alarmiste -pro-Sarkho, hyper sécuritaire.

Mais si l'on trie le grain de l'ivraie, ce mec est plutôt respectable. Même là, cet interview, ok il y connaît que dalle au foot, mais il dégage une assurance et même une certaine bonhomie.

Ce type mérite d'être corrigé lui aussi, mais au moins il a le mérite d'essayer d'incarner un modèle d'autorité, plutôt souple en plus, dans une société de plus en plus permissive à cause de la désintégration de la cellule familiale. Et je ne parle pas des homos qui adoptent et éduqueront probablement très bien leur enfant, je parle des cellules monoparentales où la mère (parce qu'on ne va pas se leurrer, c'est toujours elle - sauf cas exceptionnel - qui conserve la garde) est débordée et subit un rapport de force terrible vis-à-vis de ses gosses.

Ce mec est un réac peut-être, une caricature sûrement, mais ça, ce sont surtout les aléas de la télé, je pense que le mec vaut mieux que ça.

Et merde, je chier un pavé sur Pascal le grand frère.
"On gagne beaucoup d'argent et je me dis qu'on doit avoir une tenue". Et pourquoi cela?
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
En même temps, vu le niveau socio-culturel de SF, là je me fais une Mishima.

Rien à foutre. Les chants les plus beaux sont les plus désespérés.
Bitedamarage Niveau : National
Moi ce mec je connaissais pas sauf de nom. J'aurais jamais reconnu sa tête, j'ai jamais vu son émission mais il à l'image de l'idée que j'en avais après lecture de l'interview. Un mec grégaire et très sûr de lui, sûrement bien intentionné mais très beauf. Le passage sur le Barça no comment, c'est à l'image de beaucoup de supporter d'aujourd'hui... Bref l'Itw confirme le peu d'intérêt que je porte à ce genre de type. Après c'est drôle à lire en mode second degré, il a un côté un peu walker texas ranger assez marrant !
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1
il y a 4 heures Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 9 il y a 6 heures Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2 il y a 9 heures Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 il y a 10 heures Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 11 heures Sheffield United sauvé par la bière 15 il y a 11 heures Neymar veut jouer avec Coutinho 22 Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 28 Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 18 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23
Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17 Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 82 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8
Article suivant
Mes VHS Euro PSG...
2k 36