En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Mondial 2014
  3. // Prostitution

Pas plus de prostituées en Coupe du monde

Modififié
« C'est tout simplement scandaleux. Importer des femmes pour satisfaire les bas instincts de certaines personnes au nom du football. On parle d'êtres humains comme si c'était du bétail, et que le football avait quelque chose à y voir. » Raymond Domenech avait donné de sa personne et de sa voix face à la rumeur de l'arrivée de nombreuses prostituées de l'Est pour assouvir l'appétit sexuel des supporters du monde entier avant la Coupe du monde 2006 en Allemagne.

Les prostituées et la Coupe du monde, une rengaine à laquelle ne devrait pas échapper le Brésil. La France, la Corée, l’Allemagne et l’Afrique du Sud, tous les pays sans exception devaient être soumis à l’afflux de travailleuses pendant le gros mois que dure la compétition. Mais alors, légende urbaine ou fait avéré ? C'est ce qu'a cherché à savoir Javier Salas, journaliste au sein du site italien d'actualité Líbero.

D’après plusieurs études cités par le journaliste, il s’agirait tout simplement d’une fiction. En 2006, une étude de l'Organisation internationale des migrations sur le trafic d'êtres humains révélait, en effet, que « l'estimation de 40 000 (victimes, chiffre annoncé à l’époque, ndlr) était dénuée de fondement et peu réaliste. »

En 2010, rebelote. Le ministère de la Santé sud-africain affirme que 40 000 esclaves sexuelles, de nouveau ce même chiffre, devraient arriver en Afrique du Sud. Mais depuis lors, Marlise Richter, chercheuse à l’African Centre for Migration and Society a enquêté. Et pas qu’un peu. Après s’être entretenue avec plus de 1 800 prostituées locales ayant travaillé avant, pendant et après l’événement, Richter concluait qu’il n'y a guère eu de changements sur le marché du sexe sud-africain.

En 1998, en France, et en 2004, au Portugal, les chiffres révélés par les autorités en charge dudit problème confirmaient les dires de la chercheuse en indiquant qu’il y avait eu peu d’augmentation de la prostitution dans les villes concernées par l’accueil des matchs.


Alors cette année, quand le hoax sortira, ne vous faites pas avoir.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 22 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7
À lire ensuite
Koke supervisé par United