1. //
  2. // Euro 2016

Pas de vente d’alcool à emporter à Lyon

Modififié
14 24
Les autorités publiques ont tranché.

Après les graves incidents survenus à Marseille ce week-end en marge de la rencontre AngleterreRussie, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a demandé aux préfets de prendre toutes les mesures nécessaires « dans les périmètres les plus sensibles » .

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Michel Delpuech, le préfet du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes, n'a pas envie de marcher dans la boue. Dans un arrêté pris ce lundi par la préfecture du Rhône, il est stipulé que « toute vente d’alcool » sera interdite dans les 59 communes de la métropole de Lyon « aux supporters et groupes de supporters des équipes participant à cette compétition » .

Pour calmer les mécontentements des supporters qui souhaiteraient se siffler quelques bières entre Rhône et Saône, la préfecture indique que les commerçants et distributeurs pourront « solliciter, si nécessaire, l'intervention des services de police pour leur faciliter l'application de cette interdiction » .

La ville de Lyon, où « aucun incident sérieux n’est à déplorer depuis le début de la compétition » , comme le rappelle Michel Delpuech, accueille son premier match de l’Euro, ce lundi soir au Grand Stade, entre la Belgique et l’Italie.

Reste encore les bouchons lyonnais. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Tellement drôle cette interdiction mdr
Donc en gros interdit de vente aux supporters? On détermine comment si quelqu'un est supporter? Qui va le faire appliquer et qui va le contrôler? J'ai comme une intuition que les superettes de la Guillotère sont déjà super contentes. Bref, un énorme coup d'épée dans l'eau mais ça ils s'en rendront compte quand ça repètera cette semaine.
Vraiment des incompétents de première catégorie ces mecs-là.
Sinon ça l'air de fonctionner super bien leur fan zone ou personne ne va vu les prix prohibitifs.
Mouais, ça m'étonnerait bien que ça soit respecté.

Et puis t'en sors vite de la métropole.
Ca va être super facile à mettre en oeuvre et super efficace cette mesure.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
La 100e pour David Silva
14 24