En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Euro 2016

Pas de vente d’alcool à emporter à Lyon

Modififié
Les autorités publiques ont tranché.

Après les graves incidents survenus à Marseille ce week-end en marge de la rencontre AngleterreRussie, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a demandé aux préfets de prendre toutes les mesures nécessaires « dans les périmètres les plus sensibles » .

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Michel Delpuech, le préfet du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes, n'a pas envie de marcher dans la boue. Dans un arrêté pris ce lundi par la préfecture du Rhône, il est stipulé que « toute vente d’alcool » sera interdite dans les 59 communes de la métropole de Lyon « aux supporters et groupes de supporters des équipes participant à cette compétition » .

Pour calmer les mécontentements des supporters qui souhaiteraient se siffler quelques bières entre Rhône et Saône, la préfecture indique que les commerçants et distributeurs pourront « solliciter, si nécessaire, l'intervention des services de police pour leur faciliter l'application de cette interdiction » .


La ville de Lyon, où « aucun incident sérieux n’est à déplorer depuis le début de la compétition » , comme le rappelle Michel Delpuech, accueille son premier match de l’Euro, ce lundi soir au Grand Stade, entre la Belgique et l’Italie.

Reste encore les bouchons lyonnais. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
À lire ensuite
La 100e pour David Silva