1. // Amical
  2. // Montpellier-Lyon (1-1)

Pas de vainqueur entre Montpellier et Lyon

Modififié
C'était le dernier test avant la reprise de la Ligue 1.

Ce dimanche soir à Sète, le match amical entre Montpellier et Lyon avait deux rôles : rendre hommage à Loulou Nicollin, lyonnais de naissance et président emblématique du MHSC, et s'offrir une dernière confrontation de qualité avant le retour à la compétition.

Sur le terrain, ce sont les Montpelliérains qui ouvrent le score par l'intermédiaire de Giovanni Sio, bien servi par Kevin Bérigaud juste avant la pause. Quinze minutes après le retour des vestiaires, c'est Nabil Fekir qui égalise d'un très joli but.

Score final 1-1, quelque peu biaisé par la rapide et sévère exclusion - pour un match amical - de Jérémy Morel dès la 24e minute.

KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

ElNinoFerrer Niveau : CFA2
J'étais au match et Fekir est vraiment en surpoid c'est impressionnant...
Ce commentaire a été modifié.
C'est ce que je me suis dit devant Lyon/Inter cette semaine. Je sais pas si c'est vraiment du surpoids, j'ai l'impression qu'il a passé sa blessure à faire de la muscu du haut du corps, et maintenant il est super lourd.
Il me fait penser à Julien Arias, l'ancien ailier du Stade Français qui ne tenait plus debout tant il avait musclé le haut.
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
J'avais pas pensé à ça, c'est vrai que c'est possible
Hey caramba Niveau : DHR
Étonnant quand on sait qu'il a perdu 10 kilos cet été et qu'il est plus affûté que jamais sur le terrain. Ça sent la saison de la redécouverte de ce joueur hors norme
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
Tu l'as vu joué ce soir ? Car à part quand il a le ballon sur 10 mètres incapable d'accélérer plus, quand il trottine il est tout patau
Curieux, tout le monde dis qu'il est affuté comme jamais...
Après il a toujours eu un physique un peu trapu avec un bon gros boule, ça l'empêchait pas d'être hyper performant à un moment donné!
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Il est peut-être affûté mais il est lent et fait toujours aussi peu de bon choix et très peu d'efforts défensifs. En tout cas en première période, j'ai pas maté la seconde, l'arbitre croyait que c'était un match officiel.
Il a toujours été lent, c'est pas une nouveauté. Ce qu'il avait perdu et qu'il est en train de retrouver a mon sens, c'est son coup de rein et sa capacité à faire des différences sur les 3 premiers mètres.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Sauf qu'avant il tenait à l'impact physique, là c'est pas le cas. Il est moins costaud sur ses appuis. Peut-être est-ce la volonté de gratter des fautes à tout prix.
Gratter des fautes c'est aussi son style de jeu. D'ailleurs on lui reprochait ça aussi ya deux ans alors que le mec avait parfois le moyen d'achever ses actions plutôt que de se laisser tomber.
Sinon dommage que tu ais pas vu la deuxième mi temps, son but est plutôt sympa!
cHris wAddle Niveau : CFA
Note : 1
C'est là où l'on peut mesurer tout l'apport qu'a eu Valbuena sur cette jeunesse lyonnaise, qui était certes talentueuse, mais encore trop inexpérimentée...
C'est pas gentil de troller Bestclic de grand matin!
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
@elnino
J'ai failli venir aussi, tu es sétois ?
12 réponses à ce commentaire.
Elchelito delgado Niveau : DHR
Derrière, Bruno Genesio et Michel Der Zakarian se mettaient d'accord pour que l'OL puisse faire entrer un joueur supplémentaire. Une requête refusée par l'arbitre central. -

Le gars etait tout excite de montrer devant les cameras qu'il un arbitre "new generation" ;ridicule.
Cet excès de zèle, une envie folle de lui mettre des baffes. Ridicule pour un match de préparation, il a juste pénalisé les deux équipes. Il y avait les caméras de Canal +, il devait être tout fier de passer à la télé sans doute.
Note : 1
Deux matches de suite qu'on a pas matière à debriefer, entre le contexte improbable contre l'inter et cette exclusion juste pitoyable qui bouffe l'intérêt d'un match de préparation.

Vivement la reprise officielle.
Claudia quatre chapeaux Niveau : DHR
C'était peut-être un match de préparation des arbitres non ?
3 réponses à ce commentaire.
Honnêtement, les Lyonnais qui défendent la capacité de Génésio à faire quelque chose de cette équipe, quels sont vos motifs d'espoir ?

Au-delà du match en infériorité numérique (superbe promesse pour la défense centrale en tout cas, Morel toujours aussi nul qui sera remplacé par Nkoulou le planqué), qu'y a-t-il d'encourageant dans cette équipe qui ne se contente que de monter les ballons via ses latéraux ? Avec un milieu inexistant (pourtant Tousart et Darder ne sont pas les derniers à savoir tripoter un ballon) ? Nos 4 offensifs qui se croient à une épreuve de détection (ont-il seulement le choix ?) ? L'absence absolue et continue depuis des mois de phases défensives lors des attaques de l'équipe adverse ?

Tete et Marçal sont d'excellents recrutements ceci dit, chaque match le confirme. Cornet évidemment moins horripilant dans son rôle de remplaçant, comme à ses débuts en quelque sorte. Par contre, Grenier doit dégager. C'est plus possible, en avoir autant rien à foutre c'est cracher sur le club. Quant à Depay... Je comprends de plus en plus les supporters mancuniens. Pire que ne servir à rien, il coûte des buts et actions dangereuses. Génésio, qui l'a fait venir, aura-t-il ne serait-ce que le courage de le faire bencher ?
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Dieu sait que j'en suis revenu de Memphis (Ahahaha) mais putain, le mec a fini meilleur passeur du club, obtenu plusieurs pénos et a mis 6 buts en une demi-saison en ayant pas du tout joué les 6 premiers mois et tu veux le bencher sur la base de matchs amicaux?
Vous avez craché sur Lacazette, vous avez craché sur Tolisso, sur Genesio qui vous emmène en demie de C3 avec une défense de branques et là, vous crachez sur Memphis à cause de matchs amicaux?

Supporters lyonnais, vous êtes des fous!
Hahaha oui c'est un peu violent (je digère mal le double écran MHSC-OL / Angleterre-France). En fait il est tellement frustrant, toujours les mêmes pertes de balle et la tête dans le guidon. Et ce qui n'incite pas trop à l'optimisme c'est qu'il a l'air plus préoccupé de ses réseaux sociaux que de l'amélioration de son jeu collectif.

Mais pour le coup le mettre à la suite de Grenier est sévère. CG7 est clairement un boulet pour l'équipe en l'état actuel, même dans les matchs de préparation en entrant en cours de match il n'a pas fait le moindre effort pour se faire remarquer. Je vois pas trop qui va vouloir de lui l'année prochaine, surtout avec ses goûts de luxe.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Bah sur le constat, je suis entièrement d'accord mais sur le niveau actuel de l'OL, il est à sa place.

C'est ce que je disais quand il est arrivé à l'OL, faut pas croire que le mec n'était qu'en perte de confiance à MU, il faut qu'il progresse car il a de sacrés défauts, principalement liés à son attitude.
Il a tout, frappe de balle, prises de balle exceptionnelles, dribbles, sens du but, parfois même vision de jeu et qualité de passe mais le puzzle n'est pas constitué, c'est tout l'enjeu pour l'OL.
Mais son principal défaut, c'est qu'il force jamais sa nature, si le terrain est pourri, il s'adapte pas, il continue à faire la même chose et s'il est fatigué pareil.
Il peut perdre 25 ballons sur les 20 dernières minutes d'un match.
Et le problème c'est qu'à l'OL il ne progressera pas ! A part du temps de jeu, ce n'est pas le staff actuel hélas qui lui apportera quoi que ce soit je crains...
Mountains made of steam Niveau : Loisir
On m'avait dit que Baticle s'occupait particulièrement de lui.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Personnellement depay, c'est l'élément pour lequel j'ai le moins de doute dans le quatuor de devant. Je m'inquiète beaucoup plus pour traoré qui encore une fois me semble inférieur à cornet, fekir et Mariano qui a oublié qu'il avait des partenaires.
C'est le rôle de Mariano de faire le dernier geste et il sait qu'il a une lourde responsabilité en récupérant le poste de Laca, donc ça ne semble pas être de l'égoïsme de vouloir frapper au but. Même quand parfois il est parti en dribble n'importe comment vers l'arrière, ça restait assez maîtrisé. Il m'a donné l'impression d'être très à l'aise techniquement, et il n'est pas passé loin de planter (au moins sur la première demie-heure, avant que je ne décroche du match..).
En revanche Depay, quelle calamité ce type. On se moquait de l'arrogance de Zlatan mais le mec était réellement bon, Memphis c'est un boulard quatre fois plus développé pour cent fois moins de talent. Il a tellement d'égo qu'il n'accepte pas de se retrouver par terre sans qu'il y ait faute et passe son temps à se plaindre. Vraiment insupportable, et pas sûr qu'il puisse s'arranger avec les années. Amis Lyonnais, ne misez pas trop sur cet homme..
Hey caramba Niveau : DHR
Je te trouve particulièrement pessimiste et non pas dans le sens russe de l'optimiste averti la c'est clairement pester et amoindrir nos chances à chaque sortie de cette fraîche et nouvelle équipe ! C'est subjectif mais je vois bien plus de motif d'espoir que tout autre chose. Il y a enfin des joueurs techniques à l'ol et cela se sent, tout nos offensifs sont à même de combiner entre eux et interchanger leur place nos latéraux sont explosifs voir flamboyant si je me voulais romanesque , Darder mon beau darder à montrer aujourd'hui ce qu'on attendait de lui et il y a encore tant de chose qu'il va démontrer ! Les seuls points, disons obscurs sont la capacité à genesio a bien manager cette équipe va il en tirer le meilleur c'est la seule chose qui pourrait entraver notre marche en avant.
Hey caramba Niveau : DHR
Pour compléter les points positifs, Tousart c'est juste un miracle de la nature de le voir aussi impactant dans tous les sens du terme, Morel est bien plus intéressant en Dc qu'il n'y paraît.
C'est quand même dingue qu'à chaque fois qu'on a une critique positive sur l'OL, elle concerne uniquement les individualités de l'équipe... Evidemment que l'effectif a un potentiel énormissime : on a un gardien pas trop dégueu, des latéraux percutants, un gros potentiel à la fois physique et technique au milieu de terrain, et des flèches devant pour qui le ballon n'est pas un fardeau mais de quoi faire de très très jolies choses.

Sur le papier, on a effectivement un groupe hyper séduisant. Mais jamais une critique positive ne parle du collectif lyonnais. Car, malheureusement, il est absolument inexistant. On l'a vu encore ce soir, tous les buts qu'on va marquer, c'est sur des exploits individuels.

Et bon, j'aimerais ne pas taper constamment sur Genesio, mais c'est à lui de gérer ce problème. Quand on se retrouve avec un bloc équipe absolument coupé en deux, avec les défenseurs et les milieux au niveau des 50, et les 4 flèches de devant qui essaient de s'amuser comme ils peuvent dans des défenses resserées, eh bah ça donne des spéciales Memphis qui fonce droit dans le défenseur... Tactiquement, cette équipe est d'une faiblesse sans nom, avec aucun liant entre la défense et l'attaque. Je ne prends aucun plaisir à voir les attaquants tenter de forcer le verrou en permanence. Et je me fais terriblement chier devant les matches de Lyon.
10 réponses à ce commentaire.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2