1. //
  2. //
  3. // Tottenham-Arsenal (2-2)

Pas de vainqueur dans le derby londonien

À dix à partir de l'heure de jeu, les Gunners n'ont pu faire mieux qu'un match nul. Un point qui n'arrange pas non plus Tottenham dans l'optique du titre.

Modififié
1k 64

Tottenham 2-2 Arsenal

Buts : Alderweireld (60e) et Kane (62e) pour Tottenham // Ramsey (39e) et Sánchez (76e) pour Arsenal

55e minute. Sur la pelouse de White Hart Lane, les Gunners mènent d'un but, contre le cours du jeu, quand Francis Coquelin commet l'irréparable. Dépassé par une accélération de Kane, bien loin des cages, le Français se jette, un peu naïvement. Évidemment, le ballon est déjà parti, au contraire des jambes de Kane. Le contact déséquilibre l'attaquant, qui s'étale de tout son long. Rien de méchant, mais logiquement sanctionné d'un carton jaune. Le problème ? le milieu d'Arsenal en a déjà reçu un en première mi-temps. Résultat : une expulsion qui laisse ses coéquipiers à dix. Et qui fait très mal.

Car dix minutes après le rouge, le score de la rencontre s'est inversé, grâce à deux pions de Tottenham signés Alderweireld et Kane. Si Sánchez est parvenu à remettre les deux équipes à égalité, Arsenal n'a pris qu'un point. Comme Tottenham, bien entendu. Une mauvaise affaire pour les deux équipes : les visiteurs pointent à cinq unités du leader Leicester, les Spurs à deux. Alors que les Foxes n'ont pas joué...

La madjer pour Ramsey


Dans la chaude ambiance de White Hart Lane, les fans des Spurs ont le plaisir de voir leur équipe type débuter. Ce qui n'est pas le cas pour les Gunners : Čech et Koscielny sont absents, Walcott et Giroud sont sur le banc, Welbeck et Elneny sont sur le pré. Ces changements, justement, semblent perturber Arsenal, Tottenham se montrant bien plus à l'aise que son rival. Certes, les deux équipes ne lâchent rien et vont au duel sans se poser de question, mais ce sont bien les locaux qui s'installent dans le camp d'en face, guidés par un Dembele en forme. Ramsey et Özil, un peu perdus, loupent tout ce qu'ils entreprennent.


À la différence d'Ospina, qui sauve sa team peu inspirée. Pour une fois, la possession de balle est en défaveur d'Arsenal. Welbeck, lui, se bat tout seul aux avant-postes. Mais malgré le peu de choses qu'ils montrent, les hommes de Wenger font la différence sur une superbe inspiration du duo Bellerín/Ramsey, jusque-là invisible. Sur leur premier tir cadré ! Gros mal de crane pour Tottenham.

Le chef-d’œuvre pour Kane


Comme Arsenal manque toujours d'expérience, le club londonien se met tout seul en difficulté. Déjà sanctionné d'un carton jaune pour une faute bête, Coquelin en prend un second de manière aussi inutile. À dix, les Gunners s'en remettent à Ospina. Trop : après avoir retardé l'échéance, le portier se mange deux buts coup sur coup. Par Alderweireld, d'abord. Puis par un sublime missile de Kane. Wenger choisit alors l'option offensive en faisant entrer Giroud. Mais c'est Sánchez qui égalise, alors que les Spursparaissaient avoir l'emprise sur la rencontre. Et ces derniers ne réussissent plus à profiter de leur supériorité numérique, alors qu'un nul ne les aide absolument pas dans la course au titre. Quant au dangereux Arsenal, qui semble bien loin du titre, l'impression est mitigée. Car à onze contre onze, la victoire était à portée de main.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Florian Cadu
  • Modifié

    Dans cet article

    Note : 1
    Donc,
    On est tous d'accord pour dire que Lloris est le plus mauvais joueur aux pieds de PL avec Gomez.
    Si en plus, il est jamais décisif et qu'il se troue un match sur 3, il est incontestablement, le plus mauvais gardien de PL.
    Jamais un gardien n'a à ce point couté un titre à son club.
    Ce gardien est nul!
    Note : 1
    Pochettino a merdé tactiquement en seconde mi temps avec la rentrée de Mason pour densifier le milieu et conserver le résultat alors qu'Arsenal avait la tête sous l'eau. Les gunners qui ont mieux joué à 10 paradoxalement, alors que les spurs étaient trop brouillon dans leurs attaques (beaucoup de centres ratés, de dernière passe mal ajustées)pour enfoncer le clou. à l'image d'Eriksen, Lamela ou Alli en dessous de leur niveau et techniquement c'était pas ça de leur part cet aprem.
    Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
    Plus d'envie et de fighting spirit chez les Gunners... Et trop d'approximations dans le jeu de Tottenham, qui devra se sortir les doigts pour aller chercher le titre. La fin de saison va être épique en Premier League !
    PS : quelqu'un pour cracher sa bile sur Lloris ? Non ? Personne ?
    Go_Scousers Niveau : CFA2
    Note : 1
    Message posté par KimKällström
    Il y a bien hors jeu de Alli sur le but, mais bon ça nous aurait privé de ce magnifique but.
    Pour le reste grosse présence de Ramsey dans le jeu ( et que je préfère définitivement au milieu ), ainsi qu'un bon match de Per, malgré les nombreuses errances de Paulista.
    Pour le reste, j'ai bien apprécié la deuxième mi-temps du match, c'était agréable !


    C'est vrai que le but est magnifique, mais s'il y a hors-jeu, y'a hors-jeu. Surtout que le but aurait pu valoir de l'or pour Tottenham.
    Message posté par Go_Scousers
    Je me demande comment Tottenham fait pour ne pas gagner le match. En première mi-temps, Arsenal joue limite à neuf puisque Ozil et Bellerin sont aux fraises. En seconde période c'est pareil.
    Et même en menant 2-1 à domicile à 11 contre 10 ils se font remonter. Chapeau bas à Wenger pour son coaching malgré tout: Welbeck a été une réussite, et l'apport offensif à fonctionner. Pour ceux qui en ont douté, Arsène a posé ses balloches sur la pelouse de White Hart Lane.

    PS: C'est moi ou il y a hors-jeu de Alli sur le but de Kane ? C'est bien lui qui fait la talonnade pour l'anglais non ?


    J'crois que gibbs le couvre. Par contre mertesacker qui joue pas le ballon, c'était grandiose
    Note : 1
    Message posté par tamanoir
    C'est incroyablement faible la PL !


    Ah ouais?
    Atletico-Real, c'était mieux?
    Real-Celta actuellement, c'est mieux?
    Je te le demande honnêtement, sans troll aucun.
    En tout cas, ce qui serait chouette, c'est Leicester soit champion et qu'un MU décimé par les blessures et avec ses U18, coiffe les 3 autres pour finir 2ème.
    Ca donnerait une bonne leçon aux footix anglais.
    Note : 1
    Perso, j'ai trouvé que c'était un super match de foot! De l'engagement, de l'envie, des gros buts, des gros arrêts, des retournements de situations, du suspens, des tournants, bref du foot à l'état pur! Je comprends pas comment ni pourquoi on peut critiquer ce match... Certes il y a eu du déchet technique, des frappes dans le décor, etc. mais il y a quasiment qu'en Angleterre où on peut voir ce type de spectacle!

    Je veux pas entrer dans du Lloris bashing parce que la semaine passée c'est en partie grâce à lui qu'on prend 3 points mais aujourd'hui je l'ai quand même trouvé à la ramasse sur le but de Sanchez. A la différence d'Ospina aujourd'hui (je dis bien aujourd'hui) il n'a été ni tranchant ni décisif. Son jeu au pied fait peur aussi pour un gardien de son niveau. Je comprends pas comment il n'arrive pas à progresser parce que c'est pourtant pas si compliqué que ça de dégager ou de contrôler une passe en retrait... J'ai l'impression que c'est plus mental qu'autre chose.

    Pour en revenir au match, je pense Tottenham a montré ses limites. Incapable au départ de vraiment bouger des Gunners bien regroupé et j'ai trouvé Arsenal (et ça me fait mal de le dire) plus affuté dans la construction et sur certaines phases de jeu comme le jeu dans les petits espaces. On a senti Arsenal capable d'être dangereux sur chacun de ses contres et je trouve que le jeu sans ballon des Gunners est au-dessus du notre. Le coaching a été défaillant aussi... Chadli doit commencer tant Lamela et Son sont en dedans en ce moment. Lamela se heurte quasiment constamment aux défenses adverses depuis 3 matchs et je le trouve un peu trop "facile" dans ses centres et ses frappes. Les Spurs doivent enfoncer clou cet après-midi, parce qu'après le 2-1 Arsenal semblait déjà dans le gouffre...

    Je pense que ce qui fait qu'Arsenal ne perd pas aujourd'hui, c'est l'expérience de son coach et de ses cadres. On sent quand même qu'Arsenal a plus de bouteille que nous dans les moments difficiles et Wenger a une nouvelle fois réussit un excellent coaching après celui contre Leicester. Enfin je suis pas d'accord avec certains commentaires sur Bellerin, parce que mine de rien il fait quand même deux passes dé et a fait mal à Rose sur son côté.

    La fin de saison va être incroyable de suspens, surtout que je mettrai bien une pièce sur Watford cet aprem!
    KimKällström Niveau : District
    Message posté par Go_Scousers
    C'est eux qui tiennent la baraque parce que le reste de l'équipe a été peu en vue. Sanchez et Ozil, qui devraient être les deux joueurs majeurs d'Arsenal ont été quasiment transparents (un peu moins Sanchez avec le but et de l'activité défensive). Et je ne parle pas de Paulista qui sert juste à faire le nombre.

    Du côté de Tottenham, j'ai beaucoup aimé le match de Dembellé et d'Eriksen. Lamella et Alli ne m'ont pas fait une grande impression alors que j'en entendais beaucoup de bien.


    Dieu sait que j'adore Ozil, parce qu'on sait de quoi il est capable, mais dès le début du match je l'ai sentis dépassé par l'activité des Spurs, incapable de prendre le dessus sur un vis-à-vis, ( et il n'était pas le seul d'ailleurs ), de quelques manières que ce soit. Je sais pas d'où ça vient, un manque de confiance ou autre.
    Pour Sanchez, j'ai le même avis que toi.

    Par contre Paulista m'a vraiment fait peur, et heuresement que Per à été bon pendant le match, sinon je ne sais pas ce que ça aurait donné. D'ailleurs ce ne serait pas mieux de réessayer Chambers en def central ? De mémoire il avait fait de bonnes prestations au milieu, mais cela fait un moment que je ne l'ai pas vu derrière.
    Note : 1
    Ce qui est quand même assez désespérant avec toi Ruud, c'est que tu refuses toute forme de débat.

    Tu restes ancré dans tes sempiternels préjugés, et tout ce qui pense contre toi est rabaissé au rang de misérable cloporte.

    On a beau vouloir raisonner, apporter des arguments, forcément teintés de subjectivité mais quand même un tant soit peu construit, tu les ignores sans même chercher à contre-argumenter.

    En fait, Ruud, tu es juste un EXTRÉMISTE. Un extrémiste de la stupidité, un apôtre de l'éternelle bêtise.

    Ce qui ternit définitivement ta connaissance footbalistique plus qu'intéressante sur certains sujets....
    Message posté par Two fesses
    Ah ouais?
    Atletico-Real, c'était mieux?
    Real-Celta actuellement, c'est mieux?
    Je te le demande honnêtement, sans troll aucun.


    N'importe quel match de Série A est dix fois plus enthousiasmant que ce type de rencontre, totalement survendue.

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    1k 64