1. // LE CLASSEMENT DES JOUEURS FRISSON
  2. // Ep. 14

Pas de trêve pour Martial et De Bruyne

Top hebdomadaire réactualisé des joueurs qu'il faut suivre en priorité. Pour ce qu'ils font sur le terrain, que ça fasse mouche, ou pas. Parce que plus que de gagner, ce qui compte, c'est de faire vibrer.

Modififié
181 9

Les lauréats de la semaine



  • Ils gagnent trois points cette semaine


    Alen Halilović (Sporting Gijón) : Double petit pont pour le petit génie croate en U21, avec la remontrance de son coach derrière à base de respect de l'adversaire. Ce qui montre que, quelque part, il est sur la bonne voie. 3 points.


    Andreï Iarmolenko (Dynamo Kiev) : Le key-player de la sélection ukrainienne a parfaitement su gérer la pression. L'équipe qui se vautre tout le temps en barrages va peut-être s'en tirer cette fois-ci grâce au but, plein de sang-froid, du joueur du Dynamo Kiev contre la Slovénie. En même temps, une victoire 2-0 à l'aller, c'était déjà le score contre la France il y a deux ans... 3 points.

    Youtube

    Mario Gaspar (Villarreal) : Décidément, l'Angleterre se prend toujours de sacrés buts en match amical. Après celui de Zlatan, il y a quelques années pour un 4-4, le joyau de Villarreal s'est fait plaisir avec un sacré ciseau pour ouvrir le score dans cette partie fermée. 3 points.



    Anthony Martial (Manchester United) : En une action, le joueur de Manchester United a rassuré ceux qui s'inquiétaient de la possible absence de Karim Benzema et Mathieu Valbuena à l'Euro. Dans un monde meilleur, on aurait parlé de ça tout le week-end. 3 points.


    Vincent Aboubakar (FC Porto) : L'ancien attaquant de Valenciennes et de Porto a fait le coup du coup franc tiré très fort côté gardien. Même si c'est le gardien du Niger en face, c'est toujours sympa. 3 points.


    James Rodríguez (Real Madrid) : Le meneur de jeu de la Colombie, désormais capitaine, a marqué contre le Chili en faisant la toupie. Rien de fou au ralenti, mais à vitesse réelle, c'est peu commun. 3 points.



    Dani Alves (Barcelone) : Le but de Lucas Lima est pas mal avec le Brésil contre l'Argentine. Mais le vrai bijou de l'action, c'est le centre de Dani Alves, juste avant, à destination de Douglas Costa, pour une tête plongeante qui finit sur le poteau. Il patiente, il patiente, et il met le ballon où il veut. 3 points.


    Kevin De Bruyne (Manchester City) : Michy Batshuayi la joue solo ? Pas de soucis, Kevin De Bruyne savait que le ballon allait lui revenir, et du coup, il humilie Buffon avec une volée smashée qui se transforme en lob. 3 points.



  • Ils gagnent un point cette semaine


    Edinson Cavani (Paris Saint-Germain) : Encore de belles maladresses devant en sélection uruguayenne pour « El Matador » . Ce qui est quelque part rassurant, il est donc comme ça partout. Il y en a donc toujours pour aimer et d'autres pour trouver ça incroyablement surcoté. 1 point.



    Dória (Grenade) : Nouvelle boulette du défenseur brésilien, cette fois-ci avec les espoirs brésiliens. Ce qui a le mérite de relancer le débat de son utilisation à l'OM entre fans pro et anti-Bielsa. En période de trêve, ça sert toujours pour meubler. 1 point.


    Le classement, 15e journée


    1. Douglas Costa (Bayern) : 14 points
    2. Ben Arfa (Nice), Neymar (Barça), De Bruyne (City) : 12 points
    5. Boufal (Lille), Griezmann (Atlético), Martial (MU) : 9 points
    8. Diarra (OM), Payet (West Ham), Pogba (Juventus) : 8 points
    11. Messi (Barcelone), Verratti (PSG) : 7 points
    13. Ayew (Swansea), Jovetić (Inter), Insigne (Naples), Balotelli (Milan), Lewandowski (Bayern), Gervinho (Roma), Coutinho (Liverpool), Lucas (La Corogne), James (Real) : 6 points
    22. Fekir, Valbuena (Lyon), : 5 points
    24. Agüero (City), Vidal (Bayern) : 4 points
    26. El Shaarawy, Cavaleiro, Moutinho (Monaco), Delort (Caen), Montero (Swansea), Benteke, Sturridge (Liverpool), San José, Inaki (Bilbao), Heller (Darmstadt), Reus, Mkhitaryan, Hofmann (Dortmund), Thauvin (Newcastle), Marcos Alonso, Kalinić (Fiorentina), Ntep (Rennes), Negredo, Alcácer (Valence), Carvajal, Ramos (Real), Eder (Samp), Meggiorini (Chievo), Silva, Sterling (City), Kane, Lamela (Tottenham), Erkin (Fenerbahçe), Depay, Mata (MU), Pinilla (Atalanta), Florenzi (Roma), Müller, Alcántara (Bayern), Briand (Guingamp), Mario (Villarreal), Kalulu, Tolisso, Lacazette (Lyon), Aspas, Nolito (Vigo), Nordtveit (Gladbach), Sánchez, Cazorla, Bellerín (Arsenal), Marco Asensio (Espanyol), Turan, Sergi Roberto, Halilović, Dani Alves (Barça), Camara (Angers), Sané (Schalke), Dybala (Juve), Alessandrini (OM), Ferreira Carrasco (Atlético), Mehmedi (Leverkusen), Handanović (Inter), Junuzović (Werder), Iarmolenko (Kiev), Gaspar (Villarreal), Aboubakar (Porto) : 3 points
    87. Mexès, Donnamurra (Milan), Gündoğan (Dortmund), Kondogbia, Telles (Inter), Sissoko (Newcastle), Candreva (Lazio) Ibrahimović, Di María (PSG), Barrada, Cabella (OM), Mahrez (Leicester), Diego Costa (Chelsea), Neuer (Bayern) : 2 points
    101. Gestede (Aston Villa), Cavani (PSG), Dória (Grenade) : 1 point
    104. Mandanda (OM), Feghouli (Valence) : -1 point


    Comment sont attribués les points ?


    - Une action dans le jeu qui fait lever du canapé : 3 points
    - Une action dans le jeu pas vraiment utile mais qui fait sourire : 2 points
    - Une action en dehors du jeu : 1 point
    - Pénalité : selon appréciation du jury Par Romain Canuti
  • Modifié

    Dans cet article

    Allo y a quelqu un ? C est fermé ou bien ? Est ce a cause des attentats que le forum so foot et désert ou de l immonde nouveau site qui, dans son domaine, est tout aussi criminel.
    Je vous lis tous les jours, ne poste quasiment jamais. Vous me manquez les gens, allez reviendez, qu on rigole sur nos conneries de foot, on en a tous bien besoin.
    Ouhla, grausse fote : Est désert.

    Maître (Fabio) capelo
    montrealyonnais Niveau : DHR
    T'inquiète Raoul, si les facteurs sites + attentats peuvent expliquer la baisse de fréquentation, y a aussi la trêve. Y a pas trop à débattre sur les derniers articles, vivement le retour des championnats ! Et alors reviendront les forumeurs de SoFoot :) mais c'est vrai qu' vous manquez ´barnak.
    J'aimais bien ce classement des joueurs frissons, mais je trouve dommage que, de plus en plus souvent, ceux qui le réalisent donnent essentiellement des "3 points", au détriment des deux autres catégories, qui sont pourtant plus conformes à ce qui était présenté comme l'esprit même de ce classement (à moins qu'il ait été question dès le début d'en faire un "top buts", mais ça ne semble premièrement pas être le cas, et deuxièmement beaucoup moins intéressant).
    Je crois que tout le monde est parti se noter sur le forum de lequipe.fr ... sniff
    Rendez nous nos notes !
    Je suis dans le même cas que toi raoulmedard, je lis souvent et commente assez peu, mais s'il est vrai qu'on note un baisse des commentaires, espérons que cela continue tant et si bien qu'il faille retourner à l'ancienne version du site.

    Je suis sûr que si les développeurs ne testaient ça rien qu'un jour, ils verraient une (re)montée en flèche de la participation des forumeurs.
    Bref, encore un commentaire pour se plaindre du nouveau site, je suis désolé de spammer ça sur chacune de mes récentes interventions, mais comme j'adore le contenu des articles, j'ai du mal à me dire que je ne vais plus les lires à cause de cet habillage dégueulasse.

    Peace quand même =)
    J'ai beaucoup de mal à poster en ce moment, le site chie dans la colle j'ai l'impression.
    Bon, le site je m'y suis plus ou moins habitué, mais les commentaires dans les + et - ... :(
    sans*

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    181 9