1. // FIFA
  2. // Mondial 2018

Pas de TGV au Mondial 2018

Modififié
0 10
En politique, nombreuses sont les promesses non tenues une fois les élections passées. En foot, c'est la même chose.

Dans son dossier de candidature à l'organisation de la Coupe du monde 2018, la Russie avait promis la construction de 3 000 km de lignes ferroviaires à grande vitesse, afin de faciliter les déplacements des joueurs et supporters entre Moscou et les autres villes accueillant des matchs.

Mais le sérieux quotidien économique russe Vedomosti dévoile aujourd'hui que ces projets sont gelés et que ni le comité d'organisation ni le gouvernement de Vladimir Poutine (qui devait financer le tout à hauteur de 70%, Ndlr) n'ont l'intention de construire ces nouvelles lignes de chemin de fer. Seule la ligne reliant les deux plus grandes villes, Moscou et Saint-Pétersbourg, sera opérationnelle.

Selon l'un des proches du président du comité d'organisation Igor Chouvalov, les lignes à grande vitesse « ne sont pas indispensables » pour le projet. Pas sûr que celui qui devra par exemple se taper les 1 300 km qui séparent Moscou et Sotchi réagisse de la même manière.

Déjà, au moment de la désignation de la Russie comme pays hôte en décembre 2010, nombre de détracteurs avaient pointé du doigt le coût pharaonique du projet russe. Surtout que, sur les 16 stades provisoirement présentés, il reste encore à en construire... 11.

C'est loin 2018, non ? YC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

quel escro ce Poutine
Bah non, mais ce budget sera utilisé, je vous rassure, mais pas pour construire les infrastructures ni les stades, mais pour se mettre les $$$ dans les poches... C'est comme ça que ça marche et c'est pas la Coupe du Monde qui va changer quoi que ce soit...
Bon courage pour ceux qui voudront se déplacer en Russie.
Et au Qatar, avec un pays grand comme un département, ils vont en mettre des TGV?
Putin de foot-business. Voila ce que c'est que de faire organiser des compétitions dans des pays qui ont tout à construire. Comme en Afrique du Sud ou au Brésil, ça va être bouclé à l'arrach'.
vic5: Ils ont même prévu de ressortir le concorde, 10 minutes de trajets entre chaque stade
Yanik65, tu préfères peut être que la Coupe du Monde se passe en Espagne, en Italie, en France, en Allemagne ou en Angleterre ? Moi aussi. Mais on n'est pas tout seul sur Terre. Je suis très content pour la Russie, le Brésil et le Qatar. La Coupe du Monde s'est trop souvent déroulé en Europe. Seuls 9 des 19 tournois se sont déroulés hors d'Europe, dont 6 en Amérique Centrale et du Sud.
Qu'il y ait des problèmes, c'est normal et il y en aura toujours (Londres s'est bien fait taper sur les doigts pour le JO).
Si les gouvernements étaient honnêtes, de tels évènements sportifs seraient des tremplins et pour l'économie des pays d'une part, et naturellement pour les populations... Et même pour les touristes qui se feraient un plaisir de visiter ces pays qui restent accessibles. Or quand on voit ce qui se passe en Russie avec les JO d'hiver 2014 et la CM 2018, tous les hauts placés volent le budget à leur manière et en font profiter les copains.
A un autre niveau, pendant l'Euro en Ukraine, lorsque les hôteliers ukrainiens ont senti le bon filon, ils n'ont pas hésité à monter les prix des chambres de je ne sais combien, soit une chambre qui en temps normal coûterait 50EUR/nuit, elle était au final vendue à 500 en moyenne. Chacun essaye d'en profiter à sa manière. Tant que ce gouvernement sera en place en Russie, rien ne changera et toutes les disparités ne feront qu'empirer.
Aujourd'hui, on apprend que les lignes TGV ne seront pas construites. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'actuellement, en train, il faut compter 18h pour faire Moscou-Rostov-sur-le-Don et 22h pour un Moscou-Sotchi.
Il faut également noter qu'un visa est nécessaire pour se rendre en Russie. Son prix est d'environ 100 Euros, et l'enquête qui va avec. Il fut promis que les détenteurs de billets pourraient s'y rendre sans. A quand la brève "Pas d'annulation de visa pour les détenteurs de billets pour la CM 2018" ?
Note : 1
Mais que font les Pussy Riot?
Et pendant ce temps là du coté de Lausanne, le père Blatter et ses vieux potes refont leurs comptes(suisses) et se marrent. C'est aussi ça qui est cool avec la vente (pardon l'attribution!) des deux prochaines coupe du monde...
tototlecastor Niveau : Loisir
@micha7
Ce n'est pas propre à la russie.
L'euro en France par exemple, les constructeurs de stades, il n'y en a pas 50, ça va profiter à Vinci Bouygues ou Eiffage...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 10