En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // D3 et D4
  3. // Pelouses

Pas de synthétique en troisième et quatrième division anglaise

Hier, les présidents des clubs anglais devaient voter à Derby pour savoir s'ils souhaitaient ou non réintégrer le synthétique en League One et Two. Après un vote ultra-serré, les partisans du « non » l'ont emporté.

En 1995, les synthétiques ont été bannis d'Angleterre. Mais en septembre dernier, les clubs de troisième et quatrième division anglaise ont milité pour leur rétablissement. Pour que le vote passe, il fallait que les 72 présidents de la Football League votent dans un sens ou dans l'autre. Au final, 34 ont voté pour, 34 ont voté contre et 4 clubs se sont abstenus. La demande n'est donc pas passée et il n'y aura pas de synthétique dans les ligues inférieures anglaises.


En France, si Nancy est passé à une pelouse hybride, Lorient est toujours au synthétique. Une exemple anglais qu'il serait bon de suivre pour la qualité du spectacle. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 21
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18