1. //
  2. // Pelouses

Pas de synthétique en D3 et D4 anglaise

6 6
La Bretagne n'inspire pas la Grande-Bretagne.

La pelouse synthétique du Moustoir de Lorient ne s'exportera pas dans les stades de D3 et D4 anglaises. Les 72 présidents de la Football League ont décidé de ne pas réintégrer ce type de pelouses, bannies d'Angleterre en 1995. Des discussions concernant la réintégration des pelouses artificielles avaient été engagées en septembre dernier, mais les anti et pro-synthétiques n'avaient pas pu se mettre d'accord (34 votes pour, 34 votes contre, 4 votes blancs). Un nouveau scrutin était organisé, mardi soir, et c'est le « non » qui l'a emporté. Une décision saluée par la PFA (Professional Footballers' Association). Les matchs de FA Cup ou de divisions inférieures pourront toutefois se disputer sur synthétique.

Gazon maudit.
MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
victordelyon Niveau : Loisir
Voyant que de plus en plus de clubs amateurs s'équipent de terrain synthé mais que dans le même temps beaucoup de coachs de L1 taille des costards aux pelouses de Lorient et de feu-Nancy, quelqu'un pourrait-il objectivement expliquer si le synthé est une bonne chose ? Et sinon quels sont les vrais désavantages? + de blessures?
PenoIndirect Niveau : Loisir
C'est juste une question de fric.Une vraie pelouse s'entretient et ça coûte beaucoup plus que cette merde en plastoc ....
ToxikCheese Niveau : Loisir
En loisir, on reverait de pouvoir jouer sur un synthétique ! à la place de notre champ de stabilisé plein de trou, dur comme du chien et inutilisable à la moindre averse...


comme quoi !
Le synthétique c'est comme les thons: c'est pas grand chose à l'entretien mais tu prends aucuns plaisirs...
Message posté par Fimeu
Le synthétique c'est comme les thons: c'est pas grand chose à l'entretien mais tu prends aucuns plaisirs...

Pas drôle (un peu), misogyne (surtout) et quelques fautes d'orthographe: un joli combo!
Concrètement les terrains synthétique sont horrible. Si tu joues dessus il faut que tu possèdes des chaussures adaptées sinon tu te blesses super facilement (hyper mauvais pour les articulations et tendinites). De plus tu ne peux pas tacler car si tu le fais tu auras des pizzas partout sur ton corps.
En conclusion, le synthé c'est bien pour s'entrainer, mais pour jouer des matches, non.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Le Celtic sanctionné
6 6