Pas de surprise pour Blanc

0 0
Le match retour de Ligue des Champions entre Lyon et Bordeaux réserve peut-être des surprises. Mais entre l'info et l'intox, la marge est ténue. Pour Laurent Blanc, il n'y aura pas de coup de bluff tactique de la part de son homologue.

« Non, Claude, Non... Pourquoi tenterait-il une surprise tactique, s'est interrogé le boss bordelais. Si une équipe doit en faire une parce qu'elle est dans l'obligation d'en faire une, c'est Bordeaux, et peut-être pas Lyon, a-t-il précisé. Lyon a son schéma de jeu, un effectif très conséquent, et va devoir faire sans certains joueurs. Mais je pense que la ligne directrice va rester la même que celle de l'aller. On a pu voir qu'il a changé son équipe à Rennes, mais en restant dans le même schéma en première mi-temps » .

Pas de chamboulement, donc, pour le “Président” ; prestige oblige. « Je pense que Lyon est tellement près de ce qu'il désire depuis dix ans, que l'entraîneur ne va pas prendre le risque de faire une surprise, a-t-il ajouté. Si cette surprise marche, on va dire super, t'es le plus fort. Mais si elle ne marche pas, il y en a un en haut (J.M.A, ndlr) qui ne sera pas content ! Je pense donc qu'il jouera dans le système qu'il préfère, celui qu'il préconise depuis deux ans, et qu'il ne prendra pas de risques à ce niveau-là. Je n'en vois pas l'utilité, mais ce n'est que mon avis » .

Et si la vraie surprise venait des ses propres joueurs ?
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0