Pas de supporters verts pour le derby

6 24
Les supporters de Saint-Étienne sont verts de rage et le font savoir.

Dimanche soir à Gerland, le derby Lyon-Saint-Étienne se déroulera sans la présence des cinq groupes de supporters stéphanois. Ils ont annoncé boycotter le match pour protester contre les mesures de sécurité imposées par la préfecture du Rhône. Pour cette rencontre annoncée sensible par la préfecture, le parcage des fans est limité à 600 places, avec l'obligation de voyager sous escorte policière et au départ exclusif de Saint-Étienne. Le communiqué ajoute déplorer « les modalités de la distribution des billets, octroyés une fois arrivés au stade de Gerland et après une fouille au corps par les forces de l'ordre » .

Police partout, justice nulle part. GF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
chewbie42 Niveau : CFA2
Ca va s'arrêter quand sérieux ces mesures complètement titanesques pour chaque déplacement ?... Aujourd'hui l'ennemi public n°1 est le supporter de foot. C'est juste super flippant pour l'avenir de ce sport appelé à devenir de plus en plus fade malheureusement. Bientôt il n'existera plus vraiment de supporters, juste des fans indécis changeant d'équipe suivant les modes et les tendances du moment.

On va finir par aller à un match comme on va au théatre ou à l'opéra, en simple spectateur d'un spectacle ultra aseptisé. Quand je vois les critiques qui sont adressées à Thiriez dans les médias, je constate qu'on évoque beaucoup d'actes symboliques comme son soit-disant racisme anti corse ou son pro-parisiano-qatarisme se traduisant par sa prostitution devant Nasser mais on ne parle jamais ou presque de sa gestion catastrophique du dialogue avec les supporters. Le gouvernement enfonce en plus le clou en vulgarisant l'image des supporters et des ultras comme étant des hooligans des temps modernes. On arrive donc à une cassure et un monde du football de plus en plus triste en France (et en Europe d'ailleurs).

Un derby sans public d'un côté, ça perd la moitié de sa saveur. Et qu'on ne vienne pas me dire que les stéphanois n'ont qu'à pas boycotter le match. C'est sans doute la seule manière de se faire entendre.

C'est juste écœurant...
Putain mais vous comprenez qu'ils veulent des supporters de pièces de théâtres...
Quelles mesures ? Ca fait 10 ans que c'est comme ca pour les lyonnais.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 24