1. //
  2. // Lyon/La Gantoise

Pas de supporters belges pour OL - La Gantoise

Modififié
0 0
La décision du ministère de l’Intérieur ne fait pas les affaires de tout le monde.

Les supporters de La Gantoise ne pourront pas se déplacer à Gerland pour le match comptant pour la 5e journée de Ligue des champions. Un arrêté pris par le ministère de l’Intérieur, et publié ce dimanche matin au Journal officiel, acte cette interdiction de déplacement. « Les attentats du 13 novembre témoignent du niveau particulièrement élevé de la menace terroriste » , explique l’arrêté qui argumente que les forces de l’ordre ne doivent pas « être détournées de cette mission prioritaire pour répondre à des débordements liés au comportement de supporters » . Le ministère s’inquiète en effet de la « rivalité entre les groupes de supporters belges et lyonnais » .

Selon Le Progrès, les Belges seraient déçus de cette décision et envisageraient de déposer plainte devant l’UEFA afin que le match puisse se jouer à huis clos. L’entraîneur de La Gantoise, Hein Vanhaezbrouck, a rappelé la bonne tenue des supporters du club belge : « La politesse avec laquelle ils ont respecté la minute de silence est la preuve que nos supporters ont très bonne réputation. Nos supporters sont très corrects » , a-t-il commenté dans les colonnes du journal.

Lyon et La Gantoise se chiffonneront sur le terrain pour la troisième place du groupe, qui leur permettrait de prolonger l'aventure européenne en C3.
FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0