En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

Pas de sanction pour Théophile-Catherine

Modififié
Mais que fait la police ?

La commission de discipline de la LFP se réunissait jeudi soir pour s'occuper du cas Théophile-Catherine. Le défenseur de Saint-Étienne avait volontairement blessé le Rennais Ismaïla Sarr lors de la septième journée de Ligue 1 (2-2). Au vu de la gravité de la blessure de l'ancien Messin, le défenseur des Verts risquait gros. Néanmoins, le verdict de la commission n'a retenu aucune sanction pour KTC.

« Cette décision aura peut-être du mal à passer médiatiquement, et la blessure du joueur Ismaïla Sarr est bien malheureuse, mais cette décision provient d'une lecture strictement juridique » , a admis Sébastien Deneux, le président de la commission.

En effet, d’après l’article 3 du règlement disciplinaire, l’infraction est jugée lorsqu'elle est commise en dehors du champ de vision de tout le corps arbitral. Or, la faute de Théophile-Catherine a été signalée par le quatrième arbitre à l’arbitre principal, Jérôme Miguelgorry, qui a sanctionné le joueur d’un carton jaune. Pourtant, après la rencontre, M. Miguelgorry avait reconnu son erreur et que cette faute méritait bien le carton rouge.


Saint-Étienne pourra donc compter sur sa cisaille pour la réception de Montpellier ce vendredi soir. AG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 17 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6