1. //
  2. // 35e journée
  3. // Nantes/Marseille (1-1)

Pas de petit jaune pour Marseille

Nantes et Marseille n'ont pu se départager ce soir à la Beaujoire (1-1), au terme d'un match de bonne facture. Ce résultat nul n'arrange aucune des deux équipes, et surtout pas l'OM dans la course à l'Europe.

Modififié
20 19

Nantes - OM
(1-1)
S. Gakpé (65') pour Nantes , F. Thauvin (30') pour Marseille.


La Beaujoire accueillait ce soir un match plein d'enjeux entre deux monstres sacrés du championnat de France. L'Europe, pour les Olympiens, requinqués après leur passage à vide printanier et revenus à trois points de Lyon. Le maintien pour les Nantais, qui pouvaient officiellement en cas de victoire rempiler pour une seconde saison en Ligue 1, après avoir impressionné le week-end dernier contre Valenciennes (6-2). Titularisé à la place de Mathieu Valbuena, blessé à l'épaule, l'inénarrable Florian Thauvin jouait gros ce soir. D'un joli but, il a heureusement trouvé la solution pour relancer sa cote sur la Canebière et prouvé que son entente avec André-Pierre Gignac était bien réelle.

Moi Nicolita

D'ordinaire peu à l'aise à La Beaujoire, l'OM prend pourtant l'initiative après un début de match insipide. Les hommes de José Anigo sont en effet les premiers à inquiéter Rémy Riou, par l'intermédiaire d'André-Pierre Gignac (17e et 26e) et de Lucas Mendes, à deux doigts de marquer sur corner (28e). Deux doigts, c'est exactement ce qu'il a ensuite manqué à Rémy Riou pour détourner la frappe tendue et victorieuse de Florian Thauvin (32e), bien lancé dans l'espace par une jolie talonnade de Gignac. Auteurs par moments de belles combinaisons au milieu de terrain, les Nantais tentent alors de revenir, mais souffrent d'un manque d'inspiration chronique en attaque. Par deux fois servi par Gakpé, le maladroit Banel Nicolita adresse deux frappes trop enlevées en position idéale (22e et 35e). Même verdict pour Alejandro Bedoya, qui dribble Nicolas Nkoulou avant de frapper sur Steve Mandanda (42e).

Gakpé décalé

L'intensité du match ne fait qu'augmenter au retour des vestiaires, dans une seconde période débridée. L'imprécision dans le dernier geste, en revanche, demeure des deux côtés, comme l'illustrent les exemples de Cissokho (49e) et Thauvin (63e), pourtant bien servis dans la surface. La lumière vient finalement de Serge Gakpé, très en forme à la pointe de l'attaque et insaisissable grâce à ses décrochages fréquents. À l'entrée de la surface, légèrement décalé sur la droite, le Franco-Togolais arme une frappe puissante qui trompe un Mandanda pas inoubliable sur le coup (64e). Totalement relancée, la fin de match sent le KO, mais Rémy Riou, auparavant auteur d'une triste relance dans les pieds de Gignac (60e), s'interpose avec fermeté de la poitrine face à André Ayew (74e). Malgré une ultime frappe de Veretout (90e), plus rien ne sera marqué dans cette agréable soirée, animée sur la pelouse, triste sur le plan comptable.

Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je sais pas vous, mais ni Mandanda ni Lloris ne me rassurent pour le mondial..
Anigo est une merde: tu dois absolument gagner et tu sors tes 2 seuls joueurs créatifs... t'es viré de toute façon, fais quelque chose bordel!
Les entraineurs français me rendent fou à avoir peur à chasue fois qu'il faut prendre des risques...
J'avais jamais fait attention, mais Nicolita c'est le mec le plus moche de L1 !
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http … OLITA%252B(1).jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Ffotbalimg.blogspot.com%2F2013%2F01%2Fimagini-cu-banel-nicolita.html&h=220&w=220&tbnid=W0MO0oSNl81H0M%3A&zoom=1&docid=ge2WLVfgnAHdIM&ei=RMhaU72WGoqL0AWPs4HYDg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1284&page=1&start=0&ndsp=19&ved=0CG0QrQMwBg
motherfucker Niveau : CFA
Note : -1
je suis stupéfait du bon match de cheyrou. il traine toujours un cul de mille tonnes mais il a de beaux restes.

thauvin était cramé à la 60e, malgré un bon début de match, j'attends la saison prochaine et une préparation complète avant d'avoir un vrai avis sur son niveau (qui est déjà pas dégueulasse).

payet j'avais envie de lui tarter la gueule, il réussit de belles choses mais il est d'une nonchalance dans le replacement...

dja djédjé, pire match, et que je passe en touche, et que je centre au millième poteau... j'avais presque envie de voir fanni rentrer.

deux beaux buts, de l'intensité, ça fait plaisir de voire un peu de jeu.
Ça fonctionne bien les rugbys aux entraînements, faut continuer comme ça hein. Il y a pas de raisons de se sortir les doigts et de commencer à bosser comme des professionnels.
lomenphan Niveau : DHR


L'excuse de la préparation a bon dos...franchement, j'ai pas le souvenir qu'il ait joué les premiers matchs de l'année (il pourrait sortir l'excuse de la coupe du monde). ses stats sont loin d'être dégueulasses, c'est même très intéressant pour une deuxième année. Mais bon on s'imagine qu'ils ont acheté Neymar, arrêtez avec les excuses bidons, cela va le saloper comme Gourcuff à Lyon ("ouin ouin j'ai eu un transfert et une coupe du monde difficile ...")
lakhdar belloumi Niveau : Loisir
Message posté par hug38
Et un fail, un !
http://www.lequipe.fr/Football/Football … 22213.html Hop là, la photo de l'Equipe est bien moche


Bah c'est un combo rom - gitan finish move consanguinité , donc normal.
Avec un match pareil, je vois mal Marseille en Europe. Laissez votre place les mecs, reconstruisez-vous, parce que là...

Match très agréable sinon, belle pelouse, chaude ambiance, du jeu vers l'avant, de la prise de risque, deux jolis buts.
Lomenphan tu as jamais jouer au foot pour dire sa...
motherfucker Niveau : CFA
Message posté par lomenphan


L'excuse de la préparation a bon dos...franchement, j'ai pas le souvenir qu'il ait joué les premiers matchs de l'année (il pourrait sortir l'excuse de la coupe du monde). ses stats sont loin d'être dégueulasses, c'est même très intéressant pour une deuxième année. Mais bon on s'imagine qu'ils ont acheté Neymar, arrêtez avec les excuses bidons, cela va le saloper comme Gourcuff à Lyon ("ouin ouin j'ai eu un transfert et une coupe du monde difficile ...")


il a quand même fini la coupe du monde u20 alors que certains commençaient leur préparation, il a pris des vacances (normal), et avec cette histoire de transfert il a loupé un ou deux semaines d'entraînement à lille... je vois mal comment tu peux faire une saison complète de sport de haut niveau avec une préparation de merde comme celle là.
Il a beau etre moche, il a pas la plus vilaine des compagne
https://www.google.fr/search?newwindow= … 00&bih=775

La vie est une salope.
Près des cimes... Niveau : CFA2
Message posté par motherfucker


dja djédjé, pire match, et que je passe en touche, et que je centre au millième poteau... j'avais presque envie de voir fanni rentrer.



Vous reprenez Kassim quand vous voulez!
N'Koulou fait vraiment n'importe quoi c'est abusé.
Match plaisant a regarder ca change de om lille
Pas un putain de mot dans l'article sur l'ambiance de furieux tout au long du match!
Des chants non stop côté nantais, une leçon de "supportarait" dont bcp devraient s'inspirer!
Parcage marseillais bien rempli également!
Nouveau chant en Loire, "Il faut raser la moustache de Thiriez, il faut la raser, il faut la raser !
Pas bien compris le tifo en tribune Loire : bleu et blanc ; référence à Neptune Dieu romain de la mer quand on sait que Massalia la grèque s'est muée en Massilia la romaine...
A tel point que les commentateurs sur Canal plus horizons ont attribué le tifo aux Marseillais !
Ondikoi : le tifo était bleu (comme la mer) et jaune (comme le FCN) pas blanc!
La référence à Neptune, c'est parce que c'est en quelque sorte le patron de la ville de Nantes dont la devise est "Favet Neptunus Eunti", "Neptune favorise sa marche" (ou "ceux qui voyagent") car Nantes est dans l'histoire une ville de navigation et d'explorateurs maritimes. On retrouve d'ailleurs le trident de Neptune, tenu par la déesse de la mer, Amphitrite, sur la fontaine de la place royale à Nantes, la place emblématique de la ville.

Tout ça est pour rappeler l'importance du port, des fleuves et des rivières pour la ville de Nantes....

Ne pas savoir ça quand on n'est pas Nantais, rien de grave mais de là à attribuer le tifo aux Marseillais, comme les commentateurs de Canal, faut quand même être une bonne grosse quiche!! :)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
20 19