1. //
  2. // 1/2 finale
  3. // Troyes/Bordeaux

Pas de pénos pour Carrasso

2 7
À quelques heures de leur rendez-vous à Troyes, en demi-finale de la Coupe de France bis (20h55), les Girondins, qui se déplacent pour la 5e fois de la saison en autant de matches (et comme depuis plusieurs années), ne font pas les malins. Et s’il faut aller jusqu’au bout de la nuit pour se qualifier, ils iront sans problème. Même sans s’y préparer.

« Je ne m’entraîne pas à la séance des tirs au but... Avant, je le faisais, mais à partir d’un certain âge et d’un nombre conséquent de séances vécues, on connait le truc, précise Cédric Carrasso. Bon, on en fait un peu toujours la vielle du match, mais c’est pas important ; c’est juste pour se remettre la vue du geste (sic). »

Pas de spécifique, donc, pour le portier bordelais. « Je n’ai pas regardé tous les penalties que Troyes a tirés depuis six ans, ni ceux de toute la carrière de Nivet (suspendu mardi, ndlr), sinon, on ne s’en sort pas ! C’est juste qu’il se passe des choses sur le moment ; j’espère donc que ça va continuer, parce qu’on a de la réussite sur ça… »

Rappel : Les Marine et Blanc sont venus à bout de Raon-l’Étape (CFA) aux tirs au but, en 8e de finale. Mais comme dit « Carrasse » : « La Coupe de France, c’est la seule compétition que tu peux gagner sans marquer un but.  » Le pire, c’est qu’il a raison…



LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Si Bordeaux perd aux pénos je lui fous deux claques!
Bordeaux joue sa saison en coupe de France.... Et ils ont la place pour la gagner. Mais bon avec Bordeaux !
Je sens qu'ils vont se planter...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 7