1. //
  2. // 1/2 finale
  3. // Troyes/Bordeaux

Pas de pénos pour Carrasso

2 7
À quelques heures de leur rendez-vous à Troyes, en demi-finale de la Coupe de France bis (20h55), les Girondins, qui se déplacent pour la 5e fois de la saison en autant de matches (et comme depuis plusieurs années), ne font pas les malins. Et s’il faut aller jusqu’au bout de la nuit pour se qualifier, ils iront sans problème. Même sans s’y préparer.

« Je ne m’entraîne pas à la séance des tirs au but... Avant, je le faisais, mais à partir d’un certain âge et d’un nombre conséquent de séances vécues, on connait le truc, précise Cédric Carrasso. Bon, on en fait un peu toujours la vielle du match, mais c’est pas important ; c’est juste pour se remettre la vue du geste (sic). »

Pas de spécifique, donc, pour le portier bordelais. « Je n’ai pas regardé tous les penalties que Troyes a tirés depuis six ans, ni ceux de toute la carrière de Nivet (suspendu mardi, ndlr), sinon, on ne s’en sort pas ! C’est juste qu’il se passe des choses sur le moment ; j’espère donc que ça va continuer, parce qu’on a de la réussite sur ça… »

Rappel : Les Marine et Blanc sont venus à bout de Raon-l’Étape (CFA) aux tirs au but, en 8e de finale. Mais comme dit « Carrasse » : « La Coupe de France, c’est la seule compétition que tu peux gagner sans marquer un but.  » Le pire, c’est qu’il a raison…



LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Si Bordeaux perd aux pénos je lui fous deux claques!
Bordeaux joue sa saison en coupe de France.... Et ils ont la place pour la gagner. Mais bon avec Bordeaux !
Je sens qu'ils vont se planter...
Plasil Power Niveau : CFA
Ils vont la ramener. Les mecs sont bien conscients qu'avec la saison toute pourrie qu'ils ont offerts aux supporters, ils doivent absolument tout donner pour gagner et aller chercher l'Europe (Bordeaux, c'est en Europe, point barre).
Et ils savent aussi que c'est une équipe de bras cassé qui peut rentrer dans l'histoire des girondins car la coupe, ça fait un moment qu'on l'attend, mais que l'opportunité ne se représentera pas.
Sérieux, on a joué que des clubs de cfa ou de national avant de se taper une ligue 2 en 1/4 et 2 futurs L2 (en tout cas pas loin) en 1/2 et en finale. Une chatte pareil c'est unique dans une carrière et vu leur niveau à ces tanches, c'est maintenant ou jamais.
Le 31, je serai au SDF voir les girondins soulever la coupe!
saucissonbière Niveau : CFA2
Message posté par Stoichkov
Si Bordeaux perd aux pénos je lui fous deux claques!


C'est clair! Je trouve que c'est limite professionnellement. T'as pas mal d'histoires de gardiens qui te racontent leurs séances d'analyses des tireurs. je dis pas qu'il doit passer la nuit dessus, mais un rapide coup d'oeil peut servir.
Déçu2Bordeaux-Pas2Coeur Niveau : CFA
Hi hi hi...Bordeaux, c'est le seul club qui nous sort pas le refrain de la malchance de devoir jouer à l'extérieur, loin de son public, puisqu'à domicile, ils se sont faits dessus très souvent. c'est sûr que produire du jeu à Bordeaux est puni de 6 mois d'internement psychiatrique. Que dis-je, la dernière fois c'était avec L. Blanc, depuis ils ne s'en sont toujours pas remis. Le Tiki Taka à la bordelaise a ses limites. Le 1er match avec leur nouvel attaquant uruguayen était drôle. Pourtant, très en vue le niño...Les milieux de terrain ne se sont même pas donnés la peine de l'alimenter en ballon. Il faut les comprendre, car marquer des buts réduit la possibilité de battre le record de matchs nuls. Aaaaah mais oui, il est vrai que les défenses françaises sont grandioses, infranchissables. On va demander au gars de Newcastle ce qu'ils en pensent.
De toute façon, Carasso va la jouer au Poker sur ce coup là...
Arrêtons la phobie de la défaite... Troyes va devoir se concentrer sur le maintien, Nivet est absent... Bordeaux sera au Stade de France les gars.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 7