Pas de passe-droit pour le Groenland

Modififié
0 0
Interrogé ce jeudi par la radio groenlandaise KNR, Sepp Blatter a affirmé que la province autonome rattachée au Danemark ne peut, en l'état actuel des choses, devenir membre de la Fifa.

« Selon les règles d'admission, on doit être un État indépendant reconnu par la communauté internationale, c'est-à-dire l'ONU, pour demander à adhérer à la Fifa » explique le boss de la fédération internationale.


Le Groenland ne peut donc toujours pas participer aux tournois officiels, tels que les qualifications pour l'Euro ou le Mondial.


Le président de la Fédération sportive locale, Nuka Kleemann, espère rejoindre les rangs de la Fifa assez rapidement : « Nous aspirons, et c'est notre vœu le plus cher, à faire partie du sport mondial, et notamment le football, la discipline la plus populaire chez les Groenlandais » .


Depuis l'adhésion des Iles Féroé en 1988 -territoire danois ayant le même statut- les Groenlandais souhaitent suivre cette voie. Malheureusement pour eux, les règles d'affiliation sont beaucoup plus restrictives qu'avant...



GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Arles : Estevan mis à pied
0 0