1. // Mondial 2014
  2. //

Pas de Mondial pour Gündogan

Modififié
0 16
Avec un seul match en Bundesliga depuis le début de la saison, Ilkay Gundogan n'arrive pas à se remettre de sa blessure au dos contractée l'été dernier. Et a priori, son absence devrait perdurer.

Depuis le 14 août 2013 et un match avec la Nationalmannschaft, le buteur du Borussia Dortmund lors de la dernière finale de Ligue des Champions va pouvoir préparer le prochain exercice. Selon Bild, le milieu du BVB ne rejouera plus cette saison et sa participation à la prochaine Coupe du Monde au Brésil devient par conséquent inenvisageable.

La situation personnelle du joueur de 23 ans reste aussi à éclaircir. Une prolongation de contrat lui a déjà été proposée par son club, mais un départ en Angleterre n'est pas non plus à exclure.

En attendant, le dos grince toujours. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pas de chance pour ce joueur magnifique. Possible qu'un longue blessure comme ça lui bloque sa progression malheureusement...
Note : 5
Même si c'est une déception énorme de pas le voir au Brésil, tant pis pour le mondial. Les problèmes de dos nécessitent parfois beaucoup de temps pour être soignés, et il vaut mieux qu'il le prenne plutôt que de devoir traîner ça pendant toute la saison prochaine. Et puis à 23 ans, on peut espérer qu'il vivent les deux prochaines WC.
Rakamlerouge Niveau : National
On s'y est fait, mais le deuil fût douloureux. Dieu qu'il était prometteur l'an dernier !

J'espère le voir régner sur la Mannschaft à l'Euro 2016. Et d'ici là, ré-attaquer à Dortmund. Le match de mardi à souligné le potentiel de ce club, malgré les blessés. Alors avec le retour d'Ilkay, de Sven Bender, de Subotic et Jakub B., plus l'arrivée d'Adrian Ramos...

Oui, tant pis pour le mondial.
Note : 3
Message posté par JoséKarlPierreFanFan
Ca commence à sentir le roussi cette coupe du monde pour l'Allemagne. Vraiment, je la sens pas...

- Déja au niveau de la phase de poule, je trouve que c'est pas simple, même si l'Allemagne est toujours présente dans les grands rendez vous. Le Portugal, c'est une équipe irrégulière, mais qui peut leur poser beaucoup de soucis. Le Ghana, c'est de loin la meilleure équipe africaine, et l'Allemagne a souvent du mal contre les africains. Les USA, c'est solide et la session "Klinsmann, Jones mettent en difficulté leur pays d'origine" je le sens gros comme une maison...

- La défense centrale n'inspire vraiment pas confiance. Hummels et en dessous de ce qu'il est d'habitude, Boateng risque de jouer sur les côtés, Howedes est une catastrophe cette saison...

- Sans Gundogan et peut être Khedira, le milieu central va être affaibli et les jumeaux Bender n'ont pas trop le niveau mondial

- En attaque je trouve qu'il manque un tueur, un point de fixation...

Bizarrement, ce mondial je le sens vraiment bien pour la France du coup!


Oui, enfin, Il y a pas que l'Allemagne et la France qui vont à Rio.
Message posté par JoséKarlPierreFanFan
- En attaque je trouve qu'il manque un tueur, un point de fixation...


Un Gomez ou un Klose c'est quand même pas mal !
LaPaillade91 Niveau : Loisir
C'est la seule équipe nationale dont on dit très souvent qu'elle va se planter et qui ne se plante jamais

Même si les joueurs se battent entre eux (98 je crois), même s'il y a des cadors oubliés (Netzer, Schuster, Scholl, Effenberg...), même avec des blessés importants (Matthäus 92, Nowotny & Wörns 2002, Schneider 2008, Rolfes & Reus 2010)

C'est très dur pour Gündogan mais il a eu le temps de s'y préparer et la Mannschaft ne compte plus sur lui depuis 5-6 matches déjà. C'est le moment où jamais pour les Bender, et Low a plus d'options que n'importe qui à tous les postes, sauf pour l'avant centre c'est vrai.

Quant aux USA de Klinsmann, ils vont parcourir 3500 km au premier tour avec de sacrés différences de climat (l'équipe la pus désavatangée de ce point de vue), s'ils s'en sortent c'est un pur exploit.
ça ne nous dit pas ce que ça cache personne ni lui, ni le club ne communique sur cette blessure.
Toon Eastman Niveau : National
Oui enfin l'Allemagne est quand même toujours assez perdormante en compétition internationale. Et puis quand je vois le niveau qu'avaient Reus et Hummels mardi plus Schurrle qui a sorti un gros match aussi apparement( pas vu personnellement), je pense que cette Allemagne risque bien de faire très mal malgré tout.
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Gündoguigne
Si je suis pas le seul gosse qui a fait le tableau des phases finales de la CDM, si des résultats a peu près logiques se déroulent (à savoir France et Allemagne 1ers de leur groupe), ça devrait donner Nigéria en 1/8ème, et Allemagne en quarts. Donc si l'Allemagne est pas bien, si, ça influe directement sur la CDM de la France !

Et sinon c'est vraiment horrible. La coupe du monde c'est tellement le truc qu'en tant que joueur tu dois attendre comme un fou, c'est tous les 4 ans quoi, entre lui, Walcott, Valdès et je crois que j'en oublie, c'est vraiment dur.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 16