En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Coupe du monde 2014

Pas de Mondial à Porto Alegre ?

Modififié
La ville natale de Ronaldinho pourrait être privée de Coupe du monde. C’est, en substance, ce qu’a affirmé Giovanni Luigi, président de l’Internacional Porto Alegre, club résidant du stade Beira-Rio, où les matchs sont programmés :

« La négociation est complexe et le problème n'a pas été résolu. Il y a un risque que nous n'ayons pas la Coupe du monde et ce n'est pas un petit (risque). »

En cause ? Les contrats signés par la FIFA prévoient que l’entité responsable d’un stade doit assumer les coûts des installations provisoires, telles que le centre de presse, les générateurs électriques ou encore des détecteurs à rayons X. Or, dans le cas du stade Beira-Rio, ces coûts sont estimés à 9 millions d’euros pour l’Internacional. Une somme que le club ne possède visiblement pas. Et il n’est pas prévu que de l’argent public soit dépensé pour. Le secrétaire général de la FIFA, M. Jérôme Valcke, est attendu lundi dans la capitale de l’État de Rio Grande do Sul pour visiter le stade et poursuivre les négociations. À noter que la France doit y disputer son premier match de poule, face au Honduras, le 15 juin prochain.


PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 21 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 8
À lire ensuite
Cavani apte pour l'OM