Pas de match le 5 mai

5 1

C’est désormais officiel.

Toutes les rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2, prévues le 5 mai prochain, ont été décalées au lundi 7 mai en raison de la commémoration de la catastrophe de Furiani le 5 mai 1992.

L’effondrement d’une tribune du stade bastiais avait provoqué la mort de 18 personnes et blessé des centaines d’autres. A l’occasion des 20 ans de ce triste anniversaire, un collectif de supporters corses (www.petitionfuriani.com) militait pour la suspension des matches de Ligue 1 et de Ligue 2 à cette date.

D’abord refoulé, le collectif avait fini par obtenir gain de cause, profitant d’une belle mobilisation de l’île de Beauté et des supporters de toute l’Hexagone. Annoncé en janvier dernier, le décalage de ces journées est maintenant confirmé. Une première victoire pour ces Bastiais.

Reste à savoir si la Ligue continuera cette initiative durant les prochaines années...
AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
C'est une grande victoire pour le respect dû aux victimes de cette atrocité.

J'espère sincèrement que les polémiques sont derrière nous et on peut être touché par la sollicitude témoignée par certains supporters, dirigeants, entraîneurs d'autres clubs comme ceux de l'ACA, de l'OM ou de l'OL par exemple.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 1