1. //
  2. // 22e journée
  3. // Nancy/Le Havre

Pas de Havrais à Nancy

Modififié
3 16
Les arrêtés préfectoraux ne touchent pas que la Ligue 1.

Suite à un match aller assez agité et à un ancien contentieux entre les supporters des deux équipes, le préfet de Meurthe-et-Moselle a pris un arrêté interdisant aux supporters du Havre d'être présents au stade Marcel-Picot à Nancy pour la rencontre Nancy-Le Havre prévue le 3 février prochain. Une décision également motivée par la demande de l'ASNL à la Ligue de football professionnel (LFP) d'interdire la venue des supporters havrais et par les forts liens qui unissent ces derniers à ceux du FC Metz.

Du côté des Barbarians, le principal groupe de supporters du HAC, on n'a pas caché sa colère à l'annonce de cette décision. « Elle traduit un manque de respect total des supporters qui, à 72 heures de la rencontre, avaient déjà pris toutes leurs dispositions pour aller à ce match et vont devoir tout annuler, sans garantie de remboursement, a expliqué Aurélien, un des responsables du groupe, sur le site 76actu.fr. Si la préfecture, donc le gouvernement, interdit toute liberté de déplacement à 150 supporters havrais parce qu’il ne s’estime pas en capacité de gérer quelques échauffourées, il faut d’emblée que l’État annule l’organisation de l’Euro en France. C’est encore une liberté qui est bafouée ! »

De son côté, la direction du Havre a expliqué « comprendre la motivation de cet arrêté » tout en soulignant la déception de ses joueurs : « Ce match est important pour nous. Nos joueurs, inévitablement, sont déçus car ils aiment se sentir soutenus par leurs supporters, aussi peu nombreux puissent-ils être parfois, à l’extérieur. Ils regrettent vraiment de ne pas les avoir à leurs côtés.  » AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pascal Pierre Niveau : Loisir
Dommage pour ces havrais qui risquaient de faire un déplacement dans une ville presque aussi laide que la leurs.

Oui, j'aime le Fc Metz, et alors ?
Three-Eyed Frenchy Niveau : Ballon d'or
t'es allé au Havre récemment?
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Message posté par Three-Eyed Frenchy
t'es allé au Havre récemment?


Y'à deux ans j'avoue (j'ai un peu honte). Pourquoi ? ça a été démoli et reconstruit depuis ?
Amuse toi bien en Meurthe-et-Moselle
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Ils pourront toujours se piter à la mirabelle de chez eux, c'est fini le temps où t'étais obligé de te taper les déplas pour découvrir de nouvelles cultures ! No regrets, y vendent du pastis et de la suze au Havre aussi maintenant... C'est l'heure de l'apéro tiens !
GenzoLloris Niveau : DHR
Je veux bien admettre que la ville de Nancy a été durablement traumatisé par les dégats causés par les hooligans du PSV Eindhoven (tous les interdits de stade aux Pays-Bas avaient pu rentrer sans problème en France en absence de dispositifs à l'époque) et depuis, veut se montrer prudente mais là, ça vire simplement à la paranoïa... Autant envoyer l'ASNL joueur en CFA si le moindre déplacement de supporters les terrifie.
Super Dupont Niveau : CFA2
Le prefet ferait mieux d'interdire les supp nançois de stade. Après leurs exploits à Metz et donc au Havre on dirait qu'il y a un élément commun dans cette équation, et ce ne sont pas les Havrais...
Après c'est sur qu'aller foutre la merde à l'extérieur et interdire les supp adverses à domicile pour passer pour le bon élève de la ligue c'est plus facile.
Quenelle Messi Niveau : Loisir
Message posté par Pascal Pierre
Dommage pour ces havrais qui risquaient de faire un déplacement dans une ville presque aussi laide que la leurs.

Oui, j'aime le Fc Metz, et alors ?


Ta subjectivité t'aveugle mon grand ! Tu assumes vraiment ton post ?

Je connais très bien la Lorraine, Nancy et Metz plus particulièrement.

Parce que si tu considères que la ville de Nancy, soit dit au passage, est très moderne, jeune, propre, bien desservie et agréable à vivre c'est que tu as vraiment de la merde dans les yeux ! (d'ailleurs Nancy et son agglo de 450 000 Habitants fait partie du Top 10 Français des grands agglos où il fait bon vivre en France)

http://www.lexpress.fr/emploi-carriere/ … 82827.html

Je m'excuse même pas, mais tu as remarqué la laideur et la froideur de la ville de Metz ! C'est moche comme tout, le centre ville est tout pourri et vieux, c'est de l'architecture germano-militaire....Enfin bref c'est GLAUQUE ! Je ne te parle même pas du stade qui ressemble à un stade municipal d'une province Bulgare perdue...Sans oublier qu'il vous a fallu plus de 20 ans pour vous construire un Zénith...M'enfin !

A aucun niveau la ville de Metz peut se targuer de dépasser la ville de Nancy ! Niveau architecture, infrastructure, universitaire, etc...C'est peut être pour cela que les 2 grand pôles scolaires et de la recherche de l'EST sont à Strasbourg et Nancy...

Signé un Parisien expatrié en Lorraine qui connait très bien les 2 villes et qui a eu le choix de déménager dans une des deux villes et dont le choix a été très vite fait ! Par contre, j'apprécierai que les 2 villes remontent en Ligue 1 comme au bon vieux temps, j'aimerais bien vivre un de vos derbys !

PS : Propose à ton dirigeant et à ta communauté d'agglo d'investir dans un stade et prenez exemple sur celui du Havre...

PS2 : pour en revenir à l'article, on s'en fout !
Alister_Lesly_Graham Niveau : DHR
Message posté par Super Dupont
Le prefet ferait mieux d'interdire les supp nançois de stade. Après leurs exploits à Metz et donc au Havre on dirait qu'il y a un élément commun dans cette équation, et ce ne sont pas les Havrais...
Après c'est sur qu'aller foutre la merde à l'extérieur et interdire les supp adverses à domicile pour passer pour le bon élève de la ligue c'est plus facile.


"Nançois" ? Sérieusement ?

Pour revenir sur le match à Metz, si le service d'ordre du stade avait fait son boulot on en serait pas là ...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 16