Pas de grève en Liga

Modififié
0 0
Il y a tout juste un an, la Liga voyait sa première journée reportée par une grève des joueurs concernant des salaires impayés. Cette année, la menace était une nouvelle fois réelle, mais concernait les horaires des matchs, fixés par les diffuseurs Media Pro et Canal +, à des heures qui ne plaisent pas aux clubs.

Certains matchs débuteront notamment à 23 h pour coller au marché asiatique. Finalement, les neuf présidents de clubs (dont Sandro Rosell et Florentino Pérez), le secrétaire d'État aux Sports Miguel Cardenal et le président de la Ligue professionnelle de football, José Luis Astiazarán, tous présents à la réunion du jour, n'auront fait que confirmer les horaires déjà établis.

« Nous avons parlé de thèmes importants comme la Liga, la gouvernance et les retransmissions télés. Les horaires de ce week-end seront ceux qui étaient prévus » , a déclaré le Frédéric Thiriez espagnol.

Pour les autres points (meilleure répartition des droits télés, retards de paiement des diffuseurs), les différents acteurs ont opté pour une trêve, et noté que les discussions reprendront lors de prochaines assemblées. Tout ça pour ça...
YC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0