En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 13e journée
  3. // ASSE/OL

Pas de Gones à Geoffroy Guichard

Modififié
Tout le monde s'y attendait : le prochain derby entre Saint-Étienne et l'OL et prévu le 10 novembre prochain se déroulera sans supporters lyonnais.

Considérant ce match à hauts risques suite aux multiples incidents qui se sont passés entre les fans des deux équipes ces derniers mois et annonçant même son incapacité (sic) à assurer la « sécurité des personnes, et notamment celle des supporters eux-mêmes » , la préfecture de la Loire a décidé d'interdire l'accès à Geoffroy Guichard et ses abords aux « personnes qui se prévalent de la qualité de supporter du club de l'Olympique Lyonnais, se comportent comme tel, appartiennent à une association de supporters de l'Olympique Lyonnais ou ont appartenu à une association de supporters dissoute de l'Olympique Lyonnais » .


Le club de Jean-Michel Aulas n'a pas tardé à réagir et à critiquer cette décision qui « pénalise évidement l’Olympique Lyonnais sur le plan sportif mais il va aussi priver unilatéralement ses supporters d’un déplacement alors qu’aucun grief référencé ne leur est fait quant à leur comportement au stade Geoffroy Guichard » . L'OL a également annoncé qu'il allait saisir le tribunal administratif de Lyon pour « atteinte de façon disproportionnée à la privation de liberté individuelle » afin que ses supporters puissent se rendre au stade Geoffroy Guichard le 10 novembre. AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 36
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165