1. //
  2. // Phase de poules
  3. // Tirage au sort

Pas de Goal Line Technology pour Platini

Modififié
8 33
Les moyens donnés à l'arbitrage sont actuellement au cœur de la conférence de presse donnée par Michel Platini. Le Mondial brésilien a permis l'entrée de la Goal Line Technology dans le gratin du foot international.

Mais l'actuel président de l'UEFA exclut toute utilisation de la technique pour ses coupes d'Europe : « La Goal Line Technology (GLT) pour les compétitions européennes, c'est non, ça coûterait trop cher. Après, pour l'Euro 2016, je vais attendre de voir ce qu'en pense M. Collina. »

Et de finir en défendant son « innovation » en terme d'arbitrage : « Mais je le répète, je trouve l'arbitrage à 5 formidable. D'ailleurs, 35 pays utilisent ce système pour leur ligue. Seule l'Angleterre a recours à la GLT. 35 contre 1, c'est une question d'argent. Après, j'avais prévenu il y a longtemps : la GLT, c'est la vidéo, ce sont les challenges et finalement la technologie dans le foot. Et je pense qu'il faut absolument éviter ça. »

Voici sans doute un indice des différents projets amenés à s'affronter lors de l'élection à la présidence de l'UEFA. PM, à Monaco
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il mange pas que des carottes râpées le Michel là. Il est sacrément en forme.
Oui Michel, formidable, c'est bien le mot
allo maman bobo Niveau : Loisir
les vieux,toujours ouverts à l'évolution...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 33